ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 02 sept. 2015 21:02

Le bouton gauche de ma souris. :mrgreen:

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 02 sept. 2015 21:03

02/09/2015 Edit

Voila session sur DJ quasi finie. Je rajoute 10 points en 5 trades gagnants.
Bilan final de la journée : 37 points.

Suivante. :bravo:

Re: Journal de Scorpy Trader

par libertarian » 02 sept. 2015 21:51

lol j'ai kiffé ta réponse...

Re: Journal de Scorpy Trader

par sobear » 02 sept. 2015 22:22

je vois que le scorpion n'est pas un crabe, il marche droit et dans le bon sens.

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 03 sept. 2015 08:12

libertarian > Je veux bien discuter technique, stratégie... mais pas donner ma méthode d'intervention à quelqu'un que je ne connais pas et qui a 7 messages au compteur.... :musique:

sobear > pourvu que ça dure. Je compte sur vous pour me remettre sur le droit chemin si je m'égare. :mrgreen:

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 04 sept. 2015 08:19

03/09/2015

Matinée de bataille dur le DAX, une perte (10 pts) à remonter pour finir à + 11 pts.
Pas de trade l'après midi cause boulot.
Le soir séance DJde 19h à 21h30. 6 trades pour 12 points.

Après quelques jours, je ne vois pas l’intérêt de poster tous les trades tous les jours.
Je ne vais plus poster que les événements marquants, les pensées à retenir. Ainsi que l'avancement dans mon programme qui s’étale sur plusieurs mois.

Je ferais surement un bilan par semaine et par mois.

Re: Journal de Scorpy Trader

par bastos1970 » 04 sept. 2015 21:37

Et bien je suis aussi en mode demo, et je compte passer un mois à trader pour de vrai..mais en démo.
Je ne connais pas encore les us et coutumes, et je ne savais pas qu'on ne partage pas..Mais bon, c'est pas grave, j'arrive tout de même à apprendre en grappillant à droite à gauche :-)

Re: Journal de Scorpy Trader

par sobear » 04 sept. 2015 22:44

bastos les us et coutumes c'est le partage mais aussi la liberté de chacun dans son journal.
Scorpy tient un journal avec ses critères pour lui même et pour s'obliger à faire le point régulièrement sur son trading, il n'impose à personne de le lire.
De plus, nous qui tenons un journal (j'en ai un aussi) nous nous cherchons un peu et ce qui sera une vérité un jour sera rejeté le jour suivant alors comment répondre à une question comme la tienne alors que, au moins dans mon cas, je me la pose tous les jours ?

Re: Journal de Scorpy Trader

par bastos1970 » 06 sept. 2015 18:52

Hello,
J'ai pas de soucis avec la réponse.
J'ai déjà beaucoup appris..un peu avant et beaucoup ici.
J'ai posé la question parce qu'il me semblait qu'on était dans la même optique (démo pendant 1 mois avant d'aller dans le grand bain..là ou on a pas pied..)
D'ailleurs, j’envisageais ne pas avoir de réponse (notez le 'si pas indiscret')

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 06 sept. 2015 20:27

bastos, je suis désolé si j'ai été .. direct.

En dehors de toute considération, on ne se connaît pas, on ne s'est jamais parlé, tu es nouveau sur le forum, avec seulement 7 messages et ... tu demandes ma méthode.

Personnellement, je ne fonctionne pas comme ça. Je ne suis pas ici pour pomper une méthode de trading, ou copier quelqu'un. De toute façon ça ne marcherait pas. Ce qui fait la réussite en trading, ce n'est pas une méthode, ce n'est pas un indicateur. La clé de la réussite, c'est la dynamique du prix et la psychologie. Enfin, c'est ma vision des choses. Et ça, c'est dans la tête. Et à ce niveau la, chacun est unique.

Pour donner un exemple, nous savons tous que Benoist a sa méthode de trading, qu'elle marche très bien pour lui et qu'il est un trader gagnant. Je serais incapable de trader comme lui, et je ne cherche pas à le faire.

Le trading c'est entre toi.... et toi. Ce qui est compliqué en trading, ce n'est pas de construire une méthode ou d'en appliquer une. Le plus dur c'est de se construire psychologiquement. Et c'est un travail sans fin. Il faut toujours se remettre en question.

Ceci étant dit, je suis tout à fait ouvert pour discuter d'un trade, d'une situation de marché, etc...Mais je ne suis pas une référence, ni un bon analyste.

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 07 sept. 2015 13:02

Aujourd'hui, j'ai commencé à testé les API du forum.

J'ai donc installé python et téléchargé les différentes API. Et la c'est la claque.

Avant je ne regardai les graphes que sur la plateforme web de IG. Et je voyais des "sauts" de cotation. Ce qui pour un scalpeur est très gênant et a comme résultante, des entrée à retardement. D'où des gains tronqués, voir des pertes sur certains trades.

Sur les API, ça clignote dans tous les sens. Et la, c'est une seconde naissance. Les entrées sont plus précises, il y a moins de stress du aux entrées décalées, les trades sont du coup positifs plus rapidement.... Que du bonheur.

Alors :
*** MERCI A TOUS LES DEV ***

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 07 sept. 2015 13:39

J'ai mis noir sur blanc, posé sur mon bureau mes règles de trading.
Mon objectif est de ne pas oublier que je dois juste être bête et respecter ce que j'ai préalablement défini. C'est la condition obligatoire pour que je sois gagnant.

Ces règles je les relirai, à chaque fois que j'ouvrirai un graphe, plusieurs fois par jour si nécessaire.

1) Respecter TOUTES les règles ci-dessous
2) Ne pas perdre plus de 10 points sur un trade
3) Relire la règle numéro 1
4) Ne pas perdre plus de 10 points par jour. Si tel est le cas, la journée est finie.
5) Relire la règle numéro 1
6) Respecter les setup d'entrée. Ne pas trader à l'intuition, trader par ennui ou faire de l'over trading.
7) Relire la règle numéro 1
8) Ne pas rentrer à retardement dans un trade. Si l'entrée est loupée, attendre le prochain setup.
9) Relire la règle numéro 1
10) Respecter le money management préalablement défini.
11) Relire la règle numéro 1

Re: Journal de Scorpy Trader

par sobear » 07 sept. 2015 16:08

Les api c'est indispensable. Je trade avec Takascalper car plus simple à installer et pas conçue pour passer plusieurs ordres or c'est justement ce que je souhaites.
Sinon les règles de trading sont très bonnes maintenant faut les respecter.

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 17 févr. 2016 08:52

Boouuhhhhhhhh

Je vous ai fait peur hein?

Me revoilà après un long moment d'absence. Des soucis personnels m'ont éloigné du trading.
J'ai du me recentrer sur certaines choses et renoncer à certaines ambitions.

Je me remets doucement à suivre les graphiques pour me remettre dans le bain. Et ça revient assez vite .

J'espère pourvoir concrétiser mon projet trading assez rapidement. Dur d'avoir ça dans la tête depuis si longtemps sans que ça avance.

Re: Journal de Scorpy Trader

par libertarian » 17 févr. 2016 21:11

content de te voir de retour je t'ai vu aussi sur la file quotidienne :)
tu as toujours les mêmes règles que la dernière fois?

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 18 févr. 2016 08:40

Hello libertarian.

Oui mes règles sont les mêmes. Je reprends exactement là ou je m'était arrété.
Je laisse juste le temps à mon cerveau pour se réhabituer aux graphes et reprendre les réflexes.

Mes règles je les ai toujours en tête, mais j'ai perdu en rapidité d'analyse de la situation et en prise de décision.
Il y a du travail.

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 18 févr. 2016 15:20

Voila, première journée démo finie pour moi (Sans API pour le moment).
Je suis trop fatigué pour continuer. Reprise éprouvante.

Resultat : 10 trades, 1SL, 8.6 Pts
Fichiers joints
IG_Demo_20160218.JPG
IG_Demo_20160218.JPG (90.81 Kio) Vu 599 fois

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 26 févr. 2016 08:25

Ca y est. Ma box est arivée à la maison est internet fonctionne.
On ne s'en rend pas compte, mais deux semaines non connecté... ben c'est hard lol. Et encore, heureusement qu'au boulot je suis à peut près libre à ce niveau.

Ne pouvant certainement pas alimenter mon compte suffisamment pour trader le DAX, j'ai commencé à me pencher sur le DOW à 1$ le point, histoire de pouvoir également trader le soir à la maison. Hier soir était une catastrophe. Incapable de lire correctement le graph. Au mieux il me faut un temps d'adaptation, au pire il faut que je revois ma technique.

Affaire à suivre.

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 02 mars 2016 15:16

Demain sera le Jour J, demain sera le jour ou je vais basculer en réel, demain sera le jour ou je vais commencer à faire de vrais bénéfices ...Méthode Cauet, euh Coué inside.

Demain sera mon premier jour en réel. Oui il était temps.
Ce soir je vais créditer mon compte. Pas beaucoup pour le moment, juste 600€, histoire de faire mes premiers pas. Ça ne me laisse pas beaucoup de marche de manœuvre pour trader le DAX à 5€, mais c'est là que je me sens le plus à l'aise et que j'ai les meilleurs résultats.

J'ai réactivé les API sur mon compte réel, revalidé mon plan de trading, y'a plus qu'à.

Mon objectif sera de 10 points par jour, mais je ferais en fonction du marché.

Tremblez, je vais tout arracher ..... ou pas. :musique:

Re: Journal de Scorpy Trader

par Scorpy Trader » 02 mars 2016 20:19

Voilà, compte réel alimenté, setup prt préparé, API vérifié encore une fois.

Demain la guerre commence, en espérant que le boulot me laisse du temps libre de 9h à 11h chaque matin. :prier:

Sujets similaires
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy
par Scorpy » 26 mars 2012 18:05 (8 Réponses)
Journal de Scorpy (TheTradingChallenge)
par Scorpy06 » 08 oct. 2014 13:11 (6 Réponses)
Scorpy's trading house
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 14 nov. 2016 08:46 (20 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Trader avec IG depuis l'étranger
par andy940 » 24 juil. 2013 20:43 (10 Réponses)
Trader depuis les USA en voyages
par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 07:59 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)