ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2015 09:34

j'ai fini d'installer le serveur je t'envoie les infos sevice

merci jized pour ton aide

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 03 sept. 2015 11:51

Merci Benoist,

Bon je ne suis pas en terrain conquis, c'est du red hat, j'ai plutôt l'habitude de travailler sur du ubuntu, debian / squeeze et wheezie.
En même temps j'ai 3 heures de sommeil seulement, je vais manger et faire une sieste.

Jized tu es à l'aise sur du red hat ? ou n'importe qui d'autre ? il vaut mieux un qui sait plutôt que 100 qui cherchent

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2015 14:00

red hat ?

non c'est centos 6

prends ton temps il n'y a pas urgence

merci pour tout

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 03 sept. 2015 19:05

Oui mais centos est basé sur du redhat -> wiki.centos.org/fr

Bon, Jized, ton récupérateur de cours utilise Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. ?
J'ai installé python, ça ok,
Différent module, mais visiblement pas de module Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. pour redhat / python 2.7 : http://www.wxpython.org/download-2.6.4.0.php
Je vais essayer de virer ce module du script CTR au pire

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par DarthTrader » 04 sept. 2015 05:39

tant qu a faire des modifs, on pourrait pas avoir l heure de NY London Paris et Tokyo, utile pour savoir quoi trader en fonction de l heure à laquelle on se log

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par chifounou » 04 sept. 2015 07:33

idée partagée! intéressant pour ne pas passer à côté des changements d'horaire été/hiver face à l'étranger
heure Paris est-ce nécessaire ? et sinon la date juste avant ?

==> Jeudi 4 septembre 2015 New York hh:mm | Londres hh:mm | Paris hh:mm | Tokyo hh:mm

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par DarthTrader » 04 sept. 2015 07:48

Paris oui on est pas tous en france, la date c est compliqué parcequ'il faudrait la rajouter a chaque horaire puisqu'on est pas tous au même jour et donc sa chargerai beaucoup l affichage, ou alors juste la date sur London GMT

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par jized » 07 sept. 2015 02:20

@sevice et benoist
Désolé, je ne peux pas aider en python, car c'est un langage que je ne connais peu et dont la logique m'échappe, tout comme wxwidgets.

Le programme que j'utilise pour récupérer les cours est assez basique, mais correspond plus ou moins à ce que tu veux faire, si j'ai compris. C'est du java, car au début j'étais parti des exemples de ig. Comme ça marche, je le garde tel quel, même si pour monotrade je suis passé en c++ avec qt, ce qui me plaît beaucoup plus.

Si ce n'est pas trop lourd, je peux modifier ce programme pour l'ajuster aux besoins.
Il récupère les ticks en temps réel et les stocke dans des fichiers texte, c'est tout. A priori il suffit de préciser la liste des epics et le format des fichiers.
Il crée déjà un fichier par jour et par produit (1 simple ligne par tick avec
heure à la ms, Bid et ask : 16:56:32.148 9996.2 9997.2).
Pour un fonctionnement autonome il faut juste avoir un interpréteur java et un accès aux crons.
Je peux aussi me charger de l'installation sur un serveur (ça serait d'ailleurs le plus simple car je ne me sens pas le courage d'expliquer en détail).

Il faut être raisonnable sur le nombre de produits suivis.

Par contre, la seule chose que je demande c'est un peu de temps, car j'ai un planning complètement saturé.

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 07 sept. 2015 07:45

Merci pour ta réponse Jized,

J'ai trouvé une solution alternative en attendant, donc tu as tout le temps. Faudra voir ce que préfère Benoist, je pense à un point : l'inconvénient de la solution serveur, c'est que si il y a un pb, il n'aura peut être pas le savoir pour régler le pb. Il faut penser à ce point la aussi, ne pas lui fournir une usine à gaz. Et il faut penser aux mises à jour, je suis néophyte en java, il faudra donc que t'y colles.

De mon côté j'ai déporté la récupération des cours. Le tableau fonctionne, mais il me faut aussi du temps pour faire la doc d'install. Le je me concentre sur mon algo auto, il est toujours pas prêt, j'aimerai le lancer ce matin.

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2015 08:37

Je suis désolé d'être un boulet...

Je vous laisse décidé, rien n'est urgent, on a pu s'en sortir sans pendant des années. C'est vraiment si vous pouvez, si vous avez le temps et quoiqu'il en soit :mercichinois:

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 07 sept. 2015 08:51

Désolé si j'ai été blessant, mais dans mon esprit ce n'est pas te rendre service que te construire une horloge mécanique sans te donner la clef pour retendre les ressorts

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2015 08:54

Pas blessé une seconde sevice. Je m'excusais de mon faible niveau ce qui vous pose problème. Rassure toi :)

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par DarthTrader » 07 sept. 2015 17:52

a propos d horloge mécanique, mettre l heure de NY london paris tokyo sur le forum ça vous interesse ou non ?
cours-en-temps-reel-sur-le-forum-avec-a ... ml#p299342

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par beni » 07 sept. 2015 19:02

Sevice a écrit : - Modifier l'algo récupération des cours ( à l'origine de falex en graphique ) pour qu'il puisse s'executer en ssh sur le serveur dédié et qu'il puisse faire son job sans aucune autre action. ( Si quelqu'un a déjà, je suis preneur ! )
- Récuperer les cours CAC40, DOW, etc
Je ne sais pas si ça convient à vos besoin, mais j'ai un script python qui tourne sur un vps pour takaticks (récupération des cours DAX DOW CAC + écriture dans un fichier).

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 07 sept. 2015 19:36

J'ai trouvé une solution alternative fonctionnelle, mais ça peut être intéressant pour Benoist car moins lourde que ma solution.

Ton vps est sous centos ?

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par beni » 07 sept. 2015 20:06

Non debian 7

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par jized » 08 sept. 2015 00:44

Houlala, ça s'agite ici.

Je me répète : j'ai une solution fonctionnelle pour récupérer les ticks en temps réel qui tourne toute seule en continu depuis plusieurs mois sur un serveur, et j'ai proposé de l'adapter à vos besoins pour la syntaxe des fichiers générés, et de l'installer sur le serveur de Benoist.
Ce programme est complètement autonome et gère les nombreux soucis de réseau et les quelques bugs des Api IG.
Takapoto a un accès directs aux historiques des cours depuis des mois, et il sait que la mise au point n'a pas été immédiate car il a fallu gérer tous les aléas réseau et ce n'est pas aussi simple qu'il paraît au premier abord. A priori maintenant ça tourne assez bien.

Benoist aurait le programme et les instructions pour le réinstaller en cas de changement de serveur. Il me faut la main pour la 1ère installation avec les droits suffisants pour installer des paquets et des tâches cron, car je ne sais pas ce que OVH installe par défaut sur ses serveurs, et je ne veux pas passer des heures à tâtonner avec des échanges de mails. Je n'ai plus besoin d'accès une fois l'installation terminée, et je n'ai en aucun cas besoin de connaître les identifiants d'accès à ig, Benoist mettra les siens tout seul, comme un grand. :mercichinois:

C'est forcément un peu plus compliqué qu'une requête curl, mais si on veut gérer aussi proprement que possible toutes les causes d'erreur il n'y a pas le choix, surtout s'il s'agit d'offrir un service à peu près fiable en continu. Je ne crois pas pour autant que ce soit une usine à gaz, mais c'est un jugement tout à fait subjectif.

Le choix de la distribution Linux du serveur ne pose pas de problème si on a compris le fonctionnement d'une machine Unix. Ubuntu ou Debian ou Centos ou n'importe quelle autre, c'est le même noyau et les mêmes applis. Il n'y a que quelques commandes annexes qui changent, comme celles d'installation des paquets, et quelques fichiers de config qui sont déplacés, mais vraiment rien d'insurmontable.
De ce que j'ai pu lire sur andlil, Benoist a toutes les compétences pour l'administration de base de son serveur. Il fait des choses bien plus compliquées avec la gestion du forum et du blog.

Voilà, c'est ce que je propose pour l'aspect collecte des cours. Si ça convient je peux finaliser en une semaine ou deux au pire, sinon c'est pas grave du tout et je ne bouderai pas :roll:

Je ne souhaite pas m'occuper de ce qui se passera du côté des clients connectés, mais je réitère quand même mon inquiétude quant à la charge réseau nécessaire aux heures de pointe, avec plusieurs centaines de lecteurs d'andlil connectés en même temps qui vont tous mettre à jour les cours toutes les secondes, en concurrence avec les accès classiques aux pages du site.
Le problème n'est pas du côté des navigateurs qui ne verront individuellement que leur propre trafic, mais pour le serveur qui devra les gérer tous en parallèle.
Il faudrait faire des calculs de charge un peu plus précis car les requêtes ajax en grand nombre ne sont pas anodines pour un serveur web, même si chacune ne transfère que peu de données. Ayant la flemme de faire ces calculs, il y a une probabilité non négligeable que j'ai tord, donc on verra bien... :joker:

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2015 07:51

On peut essayer :) en décembre j'arrive à la fin de mon abonnement annuel du serveur, si ça ne marche pas j'en prendrai un plus puissant chez ovh avec un peu d'avance.

Merci pour tout.

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Epitaf » 08 sept. 2015 07:57

Ton code est visiblement au point ;-)
On a maintenant 3 solutions. Benoist nous laisse visiblement carte blanche. De mon côté il me faut juste savoir le chemin complet du dossier ou se trouve les cours. Je demande juste que ce ne soit pas un historique à ouvrir mais un fichier écrasé à chaque tick avec les informations minimales du style : VENTE;ACHAT Le nom de l'indice se récupérera dans le nom du fichier.

De mon côté, j'ai testé la solution avec un poste dédié à la récupération sous Windows, il récupère, stocke les historiques et envoie par ftples 8 cours. Les mêmes fichiers à une ligne. L'inconvénient, besoin d'un pc supplémentaire, bon après on peut créer un bureau virtuel, et il peut l'utiliser pour d'autres activités. L'avantage on ne touche pas au serveur dédié. Maj plus facile, récupération des historiques également.

Ce ne sont pas des requêtes ajax, j'ai simplement mis un setinterval qui actualise le tableau.
Oui Benoist devra porter une attention particulière le premier jour. D'après ce que j'ai compris les visites quotidiennes se comptent en milliers. Il a précisé qu'il était prêt à augmenter la bande passante si nécessaire. De mon côté, je suis un peu plus optimiste ;-)

Édit : Bon bah c'est parti pour la solution Jized :-)

Re: Cours en temps réel sur le forum avec API iG ?

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2015 08:14

Je vous laisse carte blanche les garçons.

Le serveur a une bande passante de 500 Mb/a soit 60 mo/s en gros avec un burst à 1 giga. En simultané on doit être 500 perso Max une fois de temps en temps on a un pic mais c'est exceptionnel. Niveau ram 64 giga et j'ai un processeur amd 4 cœurs mais le prochain sera un xeon.

Le sp64 me paraît bien https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/enterprise/

Je vous laisse décider entre pro :)

Sujets similaires
Statistiques en temps réel sur le forum avec API iG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 août 2015 10:55 (14 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
Cours en temps réel sur le forum
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 janv. 2016 13:02 (14 Réponses)
Obtenir la distance en temps réel du SLG d'IG via API
par gorhyk » 20 avr. 2020 09:29 (2 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)
Récupérer les cours avec l'API IG Market et Python
par Amarantine » 24 juil. 2016 12:09 (55 Réponses)
Grosse difference entre le cours reel et mon broker
par Amarantine » 20 mars 2017 14:19 (3 Réponses)
Cours en temps réel
par ED10 » 03 mai 2020 17:54 (4 Réponses)
Comment avoir le cours du cash en temps réel ?
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2020 23:49 (1 Réponses)