ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)

par GOLDENBOY » 27 août 2015 18:17

Le jeu avec mon simulateur de Rallye relié sur ma TV avec câble hdmi c est tout simplement magnifique , pour l'instant le meilleur jeu de simulation de Rallye devant rbr, je retrouve des sensations que j'avais dans ma Citroën sport C2 Rallye incroyable ;)

Re: DIrt rally génial ;)

par GOLDENBOY » 27 août 2015 18:22

:top: :geek:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (199.24 Kio) Vu 1420 fois

Re: Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)

par Anonyme01 » 27 août 2015 19:25

Puisque tu parles de jeux vidéos, tu me fais penser au fait qu'ils sont en train de développer un nouveau système pour pouvoir créer des décors ultra réalistes. Au lieu d'utiliser la méthode des polygones pour représenter des objets en 3D, ils se tournent vers un procédé qui imiterait la structure atomique de la matière, ce qui permettrait de représenter des détails "infinis" plus l'on se rapproche de la scène. De plus, cela serait beaucoup moins lourd à charger pour nos ordinateurs qui deviennent rapidement submergés quand il faut charger un trop grand nombre de polygones. L'optimisation est donc une étape très importante. Et pour avoir créé quelques décors de jeux vidéos, ce problème se pose très rapidement, surtout lorsque l'on désire arriver à un certain niveau de détail.

Re: Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)

par chad » 27 août 2015 19:26

Interressant Sam, mais concrétement les polygones seraient remplacés par des points ?

Re: Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)

par Anonyme01 » 27 août 2015 19:38

Je ne sais pas exactement Chad, parce que je n'ai pas encore eu l'occasion d'analyser des images à la loupe, mais voici par exemple à quoi cela ressemble :

[youtube]https://youtu.be/THaam5mwIR8[/youtube]

Il s'agit donc de détails infinis, où les polygones seraient remplacés par des sortes d'atomes mais reliés entre eux, comme dans notre monde finalement. Enfin, pas vraiment reliés entre eux, mais plutôt tellement petits qu'on ne les distingue pas à l’œil nu. Après, je ne sais pas à quel degré "d'infinité" on pourrait aller, je suppose qu'il y a tout de même des limites. Mais en fait, on remplacerait les textures et les polygones par du 3D (les polygones étant en 2D et l'assemblage de ceux-ci donnant une impression de 3D, mais n'étant pas réellement du 3D).

Re: Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)

par chifounou » 27 août 2015 20:05

Très intéressant Sam. ;)
Spoiler:
(ça aussi, se cultiver sur tout ...et n'importe quoi, par curiosité maladive, c'est Z :) cf email ProtonMail )

Re: Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)

par Epitaf » 27 août 2015 20:09

Est-ce que tu parles des fractales Samuel ?
Effectivement ça a été un grand bon dans la 3D pour créer des décors, répéter des triangles en très grand nombre.

Pour Dirt, oui très bon jeu :-)

Re: Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)

par chifounou » 27 août 2015 20:37

Maintenant ils arrivent aussi à scanner de vrais environnements réels (par des caméras et capteurs spéciaux) pour les reproduire en synthèse. D'ailleurs c'est déjà vieux (2 ans)

Re: Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)

par Anonyme01 » 27 août 2015 20:43

Sevice : je me suis renseigné davantage sur la technologie des atomes, et il semblerait qu'ils associent un atome (ou un polygone, ça reste peut-être des polygones en fait mais appelés autrement) à un pixel de l'écran. Du coup, on a une sensation de détails infinis puisque l'on a toujours le même nombre de polygones qui apparaissent à l'écran.

Re: Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)

par chad » 27 août 2015 21:15

mouais ça reste flou cette histoire d'atomes

Re: Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)

par chad » 27 août 2015 21:30

ok je me suis renseigné, bon ça date de 2011 , mais aucun jeu ne semble encore en bénéficier, même si se ne serait tar-der :?: :idea: ...

Pour cet histoire d'atomes je comprends maintenant...

je cite =

Ce nouveau moteur 3D abandonne les polygones qui seront remplacés par un "assemblage de pixels en 3D similaires à des atomes composant la matière".

De ce fait, le moteur "Unlimited Details" offrira une qualité visuelle optimale.
Les machines utilisant ce nouveau moteur exploiteront uniquement la puissance du processeur et non celle de la carte graphique. :idea: :?:


autre source , ils parlent de points comme je visualisais au départ ; =

les polygones sont remplacés par des "points" ou plutôt des atomes 3D (comme dans la vraie vie)

Re: Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)

par GOLDENBOY » 29 août 2015 13:58

( sur Dirt je crois qu'il y a cette technologie mais pas sûre :? ) ou alors c'est seulement un nouveau moteur graphique

C est incroyable la différence , même appel contre appel , le mouvement de caisse c'est génial ;)

Re: Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)

par chad » 29 août 2015 17:52

Oui désolé on a pollué ta file !
j'aimerais trop tester un bon jeu de simulation de bagnole avec volant/ pédale !

Re: Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)

par GOLDENBOY » 30 août 2015 04:49

LOL pas grave , oui j ai un simulateur avec volant g27 avec réduction du on de braquage avec logiciel Logitech , c'est le top ;)

Re: Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)

par Anonyme01 » 30 août 2015 19:31

C'est quelque chose que j'aimerais bien tester également :) Le rêve, ça serait des écrans tout autour de soi et disposés de manière à ce que cela ressemble au paysage vu à travers les vitres d'une voiture. Ensuite, un siège qui répliquerait exactement les sensations que l'on peut ressentir en voiture, y compris les tonneaux, etc. Avec cela, on pourrait conduire comme on ne pourrait jamais le faire en réalité mais sans se faire une égratignure :) Seul inconvénient, c'est qu'un dispositif comme cela coûte déjà assez cher...

Re: Jeu video Dirt rally sur pc génial ;)

par GOLDENBOY » 31 août 2015 00:32

Oui le mien reste raisonnable , playseat sincèrement suffisant, avec volant g27 Logitech le top , c'est du solide ;)
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (78.05 Kio) Vu 1183 fois

Sujets similaires
Génial, il est genial ce forum Andlil
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 16 mars 2018 17:00 (12 Réponses)
Point d'achat intéressant avant un rally de fin d'année ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 oct. 2018 12:31 (6 Réponses)
Explosion mentale les jours de rally baissier ou haussier
par gorhyk » 18 mai 2020 21:14 (20 Réponses)
Netatmo station, température, bruit ,co2, humidité génial
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 10 juil. 2015 02:02 (16 Réponses)
Night shift de Apple sur iPhone/iPad , anti fatigue génial !
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 sept. 2016 00:54 (4 Réponses)
La persévérance c'est génial
par Matthieu » 04 mars 2017 10:41 (18 Réponses)
Film Gran Torino, génial
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 26 juil. 2018 21:57 (17 Réponses)
Jeu VIDEO (v3.0)
par GOLDENBOY » 23 août 2015 01:37 (3 Réponses)
Quel jeu vidéo pour Noel ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 déc. 2015 19:51 (15 Réponses)
claviers jeu video logitech 710+
par jmp34 » 07 avr. 2016 08:42 (0 Réponses)