ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

LE FRESH TIMES MAGAZINE

par Fresh » 02 sept. 2015 07:10

Bonjour à tous dans mon journal de trading, dans ce journal de trading je vais tentez de reporter tous les éléments essentiel de mon journal sur cette première page afin que vous n’ayez qu'a lire cette page pour savoir ou est ce que nous en somme et pouvoir me rejoindre en route dans la rédaction su journal. :merci:
1. Introduction

Bonjour à tous, je me présente pour les "nouveaux", moi c’est Ahmed, 19 ans bientôt vingt ans, étudiant à la Fac en Sciences-économiques et enregistré sur Andlil depuis bientôt 2 ans et apprenti trader.
Aujourd’hui je compte mettre en place mon nouveau journal de trading, qui je l’espère sera bien plus travailler que mes précédent, et dans lequel je vous ferais part de mon expérience aussi petite soit-elle sur le trading et sur quelques aspects de ma vie personnel.
Pour cela je compte commencer mon journal par 10 posts au cours desquels je vous présenterais au mieux le "FRESH TRADING PLAN " le tout en majuscules :lol2: . Donc grosso modo on aura 10 pseudos paragraphes
1. L’introduction (ce post)
2. Ma présentation
3. L’élaboration de mes nouvelles regles de trading
4. Le DAX
5. L’or
6. Le wti
7. La paire euro dollars
8. Une Pseudo conclusion
9. Mes résultats pour la fin 2015
10. Mes résultats pour 2016
Ce début de journal de trading va me permettre, je l’espère de pouvoir vous exprimer au mieux ma nouvelle façon de trader, et j’espère que cette mise en page ne sera pas trop lassante et efficace.

De plus je tiens a vous préciser que tout est déjà rédiger, j'y ai travailler depuis quelques jours déjà, que je n'est pas repris le trading en réel, et voila quoi mille :merci:

2. Ma présentation (le moi d'aujourd'hui)

par Fresh » 02 sept. 2015 07:11

Pour les anciens il est vrais que ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, mais sachez que je pensais à vous de temps en temps comme il m’arrive de pensais à d’anciens camarades de classes ou anciens enseignants.

Pour ce qui est de ce que je suis devenu, en 2013 /2014, au moment où je vous ai rejoins et que j’ai commencé à trader, j’entamer ma première année de licences en sciences éco et comme j’ai pu vous informer j’ai redoubler à cause de quelques matières que je n’avais pas réussie à valider, de plus j’ai commencé à jouer a des jeux d’argent, qui me procurer au début des rentrées d’argent considérable et de l’adrénaline, ce qui m’a peut à peut détourner du trading. Pour les nouveaux sachez que j’ai tout perdu dans les jeux environs 20k en moins d’un ans, donc mieux vaut éviter les jeux d’argent , et donc le trading aussi si vous considéré ceci comme étant un simple jeux d’argent et non comme un moyen de faire fructifier son blé avec un bon rendement et avec le moins de risques possible.

En 2014/2015 j’ai donc arrêté de trader, mais cela ne m’as pas empêcher d’ouvrir des comptes démo de temps à autre afin de suivre l’actualité des cours de certains "indices" tel le DAX, l’eur/usd, le wti ou encore l’or. J’ai aussi beaucoup calmé aux niveaux des jeux d’argent (moins de 100euros dans le mois), tout ça afin de me permettre de me refaire une petite santé, et de me concentrer au mieux dans mes études car comme je vous le disais à l’époque où je trader encore j’avais un problème avec le trading. Le problème était que parfois je trader plus juste pour trader et avoir la sensation d’avoir de l’argent en jeux que de gagner de l’argent ce qui à mon avis est le but du trading. De plus le trading me prenait du temps et parfois même aux dépends de mes études.

La pour cette année 2015/2016 je souhaite dans un premier temps me consacrer aux maximummum dans ma L2 en sciences éco afin d’intégrer en fin d’année un magister banque et finance à Paris2 ASSAS, ce qui me permettras d’assurer dans un premier temps mon avenir et dans un second temps faire des économies car l’université en France c’est beaucoup plus rentable qu’une école de commerce (looool). Puis dans un second temps je souhaite reprendre le trading, car avec le recul et les événements de ma vie personnelle, je pense que je suis plus apte à trader qu’auparavant. D’autant plus que j’estime revenir en bourse avec un bagage plutôt solide.

Pour finir avec ce paragraphe, en gros, cette année je souhaite suivre mes études et trader un peu et pour concilier au mieux trading et études, j’ai peut-être trouver la solution mais pour cela je vous donne rendez-vous dans le prochaine épisode du FRESH TIMES MAGAZINE. :lol2: :lol2: :lol2:

3. Mes nouvelles règles de trading

par Fresh » 02 sept. 2015 07:11

Re :
A mon avis lorsque l’on veut trader il est essentiel de savoir ce que l’on veut trader. Pour ma part se sera des cfd à risque limité et mon broker sera au début XTB chez qui j’ai déjà un compte.

Afin de mettre en place un plan de trading qui me correspond je vais vous citer les points que j’estime les plus importants à mettre en œuvre dans mon nouveau trading afin de ne plus perdre pour les mêmes raisons qu’avant. Ces points sont plus psychologique que technique car à mon avis pour gagner dans le trading le coter psychologique et plus important que le coter technique car prenons un exemple :

-suposons un individu qui ne connaisse pas grand-chose en bourse et qu’il achète alors au hasard 1 lot de DAX à 10 000pts avec un TP à 10 100 et un SL à 9 900 sans se renseigner au préalable sur le DAX il a alors 1 chance sur de de gagner ou de perdre donc à long terme on peut estimer sont espérance de gain à 1, en gros il ne gagnera pas il ne perdra pas.

-Maintenant prenons quelqu’un qui techniquement est assez callé mais qui psychologiquement est faible et que celui-ci achète 1 lot de DAX à 10 000 avec un objectif à 10 100 et un SL à 9 900, vu le niveau technique de cet individu on peut dire que son scénario a plus de 50% chance de se produire mais cet individu peut être perdant à long termes car celui-ci risque de prendre ses pertes en dessous des 9900 en espérant que les cours remontent, ce qui va creuser sa perte, et prendre ses gains bien avant les 10 000 afin de sécuriser ses gains. Ce qui signifie que cet individu qui a supposons 65% chance de gagner vas perdre de l’argent car son ratio GP de départ qui est de 1 risque de diminuer lier à ses faiblesses psychologiques et donc lui faire perdre l’avantage que "l’analyse technique" lui apporte.

Tout ça pour dire que dans mon plan de trading je mets l’aspect psychologique devant l’aspect technique. Donc maintenant je vais vous donner les points qui pour moi sont important afin d’améliorer mon trading :

A- Le Levier
Spoiler:
- Pour moi c’est peut-être le point le plus important dans le trading de cfd à risque limité pour les personnes qui sont le moins capitaliser comme moi c’est savoir maitriser son levier. Pour ma part étant donner que je compte entrer avec un faible capital je pense que je traderais avec un levier assez conséquent au départ et plus mon capital sera élevé plus je diminuerais mon levier, car j’estime qu’il est intéressant d’utiliser le levier au départ afin de faire grossir un petit capital mais il faudra par la suite que le levier baisse assez rapidement afin de protéger un capital qui je l’espéré sera de plus en plus important.
B- La Durée
Spoiler:
- Il est important de savoir comment nous allons trader si c’est du scalping, intraday, ou du swing. Pour ma part je pense qu’au début je ferais de l’intraday, ce qui me permettra de ne pas avoir un levier trop élevé car j’irais chercher minimum 20pts, et de ne pas camper devant mon écran comme si je scalpais car une fois mon ordre placé je n’aurais qu’à attendre que le SL ou TP soit touché.
C- L'instinct
Spoiler:
Ici l'idée est de faire comme si l'on était dans une partie de poker, parfois il arrive que l'on ai une paire d'as en mains, on ne la sens pas mais on y vas car on a tout de même une paire d'as en main et on perd le coup. Ici l'idée est que parfois il m'arrive que tout mes indicateurs m'indique la hausse d'un indice, que mon instinct ne le sente pas et que j'y aille comme même et que je perde. Donc même si mes indicateurs prévois par exemple une hausse et que je ne le sente pas je n'y vais pas, comme je le dis souvent au poker lorsque je couche une belle main "on ne perd pas se que l'on ne joue pas".
D- Ne Pas Etre Un Mouton
Spoiler:

Re: LE FRESH TIMES MAGAZINE

par Fresh » 02 sept. 2015 07:11

4

Re: LE FRESH TIMES MAGAZINE

par Fresh » 02 sept. 2015 07:12

5

Re: LE FRESH TIMES MAGAZINE

par Fresh » 02 sept. 2015 07:12

6

Re: LE FRESH TIMES MAGAZINE

par Fresh » 02 sept. 2015 07:12

7

Re: LE FRESH TIMES MAGAZINE

par Fresh » 02 sept. 2015 07:13

8

Re: LE FRESH TIMES MAGAZINE

par Fresh » 02 sept. 2015 07:13

Le mois de Septembre
Spoiler:
Le 29/09/15: Premier jour de trading avec un capital de départ de 100e et du dax à 25cts/pts et un gains de 10,2pts soit un solde de 102,55e. Bougez pas les 1000e j'arrive :lol2: :lol2: :lol2:

Re: LE FRESH TIMES MAGAZINE

par Fresh » 02 sept. 2015 07:13

10

Re: LE FRESH TIMES MAGAZINE

par Fresh » 02 sept. 2015 08:43

Tout à fait les études d'abord le reste ça peut attendre :D

Re: LE FRESH TIMES MAGAZINE

par libertarian » 02 sept. 2015 21:42

salut!
en effet les études d'abord, puis le trading
le mieux étant d'avoir un revenu fixe pour vivre déjà et puis si tu réussis opérer ensuite la transition vers semi-pro voire pro mais cela se fait sur des années

Re: LE FRESH TIMES MAGAZINE

par Fresh » 03 sept. 2015 04:20

Pour le moment je suis en vacance à létranger mais dés que je rentre j'ai un job le week end assuré (100 à 250e/ week end) de plus je suis nouris loger blanchi par mes parent se qui me permet d'pargner ect...

Re: LE FRESH TIMES MAGAZINE

par Amarantine » 03 sept. 2015 10:17

Pour toi Fresh:
re-bienvenue-au-petit-fresh-t9956.html
Et :bravo: pour ton plan, bien organisé, comme je les aime. :mrgreen:
Je le lirai avec plaisir.

Re: LE FRESH TIMES MAGAZINE

par Fresh » 30 sept. 2015 00:47

Bonsoir a tous

de retour après un moi d’absence, durant lequel j'ai du bosser afin de gagner quelques deniers afin d'épargner pour pouvoir dépenser pendant cette année d'étude qui soit disant passé sera très charger, j'ai l'honneur de vous annoncer mon retour parmi vous en tant qu'- mais aussi en tant que trader car aujourd'hui j'ai crédité mon compte de 100e chez mon broker afin de pouvoir "boursicoter".
Avec ces 100e je ne souhaite pas gagner le gros lot mais plutôt trader en essayant de pas cramer mont compte.
Je compte faire pas mal de dax car c'est ce qui me revient le moins chère en termes de spread.
Je compte trader que par 0,01 lots soit 25cts le point comme quoi je veut plus trader pour m’entraîner avant de revenir avec l'artillerie lourde que de trader pour jouer.
Je tiens à vous dire quej'ai repris les cours lundi et que j'ai pas mal d'amphi ennuyant dont j'ai déja les cours complet sur mon PC, ce qui me permetra pendant ces cours (auxquels je vais assist bien évvidaments) je pourrais trainer avec vous et me perfectionner.

quoi qu'il en soit aujourd'hui j'ai réussi a gratter une dizaine de points sur le dax après 17h et j'ai donc 102,55e yeahhhh :lol2: :lol2:

En tout cas à demain sur la file du jour

Re: LE FRESH TIMES MAGAZINE

par Amarantine » 30 sept. 2015 01:31

Bonsoir Fresh. je suis contente de te voir de retour parmi nous (à condition que tu ne négliges pas tes études).

Re: LE FRESH TIMES MAGAZINE

par Herocall » 30 sept. 2015 09:53

+2.5% pour une journée bravo^^

Sujets similaires
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
Fin de Currency Trader Magazine
par DarthTrader » 02 déc. 2014 23:10 (7 Réponses)
Pub dans le figaro magazine
par chad » 03 oct. 2015 12:56 (1 Réponses)
Cherche > Le M (onde) magazine du week-end 17-18 avril 2021
par Florian » 22 avr. 2021 14:43 (14 Réponses)
Le magazine de l’ Inserm
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mai 2021 08:37 (2 Réponses)
Andlil est cité dans le magazine Challenges
Fichier(s) joint(s) par niki44 » 21 mars 2022 08:09 (13 Réponses)
Le journal de trading du petit Fresh
Fichier(s) joint(s) par Fresh » 07 janv. 2014 20:32 (20 Réponses)
Journal de trading du petit Fresh 2.0
Fichier(s) joint(s) par Fresh » 28 mars 2014 11:30 (35 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 mars 2014 22:40 (21 Réponses)
Journal de Fresh 3.0
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 05 oct. 2014 18:20 (11 Réponses)