ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Transfert inter-comptes IG

par Fleche » 04 sept. 2015 20:34

Oui, effectivement on peut faire des transferts entre nos comptes cfd à risque limité.
Mais ce n'est possible qu'une fois le ou les comptes supplémentaires crées.
Il suffit de se rendre dans la catégorie "mon compte" :arrow: "paiement" et pour terminer "virement de fond". A cet endroits les différents n° de cpte cfd à risque limité créés apparaissent et il n'y a plus qu'a... ;)

Au plaisir :top:

Il peut le faire...

par swapping » 04 sept. 2015 20:50

- ne vous a pas tout dit, la cachotière :lol:
cfd1.png
cfd1.png (47.91 Kio) Vu 1196 fois
La preuve en image (mais que cela reste entre nous) 8-)

Re: Transfert inter-comptes IG

par swapping » 04 sept. 2015 20:59

non ! tu crois que c'est vrai ( un fake peut être ? ) on fait dire ce qu'on veux aux images parfois 8-)
:lol2:

Re: Transfert inter-comptes IG

par Benoist Rousseau » 04 sept. 2015 23:39

Oui c'est simple. Je le fais en permanence quasiment tous les jours.

Re: Transfert inter-comptes IG

par chad » 09 sept. 2015 18:53

je suis en pleine reflexion sur le différence entre etre rentier avec son compte de trading (meme avec un K faible) et la logique de montée en K, personnellement je pense que la montée en K pure est beaucoup plus dure à gérer psychologiquement ; je pense pourtant tenter cette aventure prochainement,

a voir :mrgreen:

Re: Transfert inter-comptes IG

par chad » 09 sept. 2015 18:54

tu n'es pas obliger de monter en lot proportionnellement à la montée en K, tu peux rester constant en levier puis augmenter bien plus tard

Re: Transfert inter-comptes IG

par chifounou » 09 sept. 2015 18:56

Vu que le transfert de compte à compte chez ig est instantanné, et qu'on peut basculer d'un compte à l'autre pour trader en 2 clicks, c'est une mesurette ? Je veux dire par là, que sans discipline on reste vulnérable...
Chez d'autres courtiers les transferts inter-comptes prennent un jour et le formulaire à remplir est plus pénible : c'est déjà plus pratique pour l'objectif à viser ^^
Idéalement il faudrait pouvoir virer les sommes sur un compte bancaire qui ne permet que les dépôts et aucun retrait sur une période X lol genre un compte épargne bloqué rémunéré ? :P En Andorre pas de droits de donation, à la limite je pourrais confier mes gains à un copain sur place, impossible à baratiner contrairement à un click souris...encore faut-il avoir pleine confiance pour le chemin inverse :lol:

Re: Transfert inter-comptes IG

par chifounou » 09 sept. 2015 19:24

Spoiler:
C'est ce que je voulais révéler, tant qu'on ne confie pas le contrôle à quelqu'un d'autre que nous, on a intéret à être bon capitaine. Justement, personnellement, je trouve ça plus protecteur de retirer son argent du courtier purement et simplement, par virement ou CB...les fonds mettront x jours à revenir en banque, et l'acte d'avoir à faire un nouveau dépôt me semble plus devoir réfreiner que passer d'un compte à l'autre pour puiser. Quitte à mettre des barrières autant les mettre hautes, c'est mon propos (A chacun de doser selon ses tentations! en somme, ça rallonge juste les blocages en temps)

Re: Transfert inter-comptes IG

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2015 19:46

tu peux créditer en carte bleue 12.000€ instantanément

Re: Transfert inter-comptes IG

par chifounou » 09 sept. 2015 19:54

côté IG ? par opération
Spoiler:
j'imagine
...en Andorre mon plafond de carte mensuel est de 50000 euros et j'ai pas dû batailler pour ! (une signature, pas de réticence) très pratique pour trader sans virement (plus long)
bref, il n'y a pas de mesure de protection solide hormis apprendre la discipline :) donc le transfert inter-comptes est bel et bien un atout niveau organisation pour qui ne déborde pas :mercichinois:

Re: Transfert inter-comptes IG

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2015 19:58

non chez Visa pour déposer, aucune limite de virement, j'ai fait une fois une demande de virement à ig un lundi à 6h de 100K crédité sur mon compte bancaire l’après midi à la sg

Re: Transfert inter-comptes IG

par Djobydjoba » 09 sept. 2015 20:02

Bonsoir,
- a écrit :C'est vraiment super bien cette fonction de transfert des gains sur un sous-compte séparé.
...
- 1 - on va sécuriser les gains à 100%. Quoiqu'il arrive ces gains ne seront jamais perdus (même en cas de pétage de plombs). Je pense que si j'avais procédé ainsi depuis le début, je n'aurais vraiment pas perdu autant.
Par contre en cas d'explosion d'un compte, pour cause de flash krach par exemple, si la perte dépasse le montant de ce compte on peut être certain que IG ira se servir dans le deuxième compte.

Re: Transfert inter-comptes IG

par chifounou » 09 sept. 2015 20:04

Ah d'accord France-France, pardon mes délais "sur x jours" sont en fait anormalement longs (3 jours virement, 4-5 jours CB) et donc ne vous incombent pas. Je n'ai plus l'habitude

Exact djoby, on peut le craindre. Remarque forte de sens

Re: Transfert inter-comptes IG

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2015 20:09

oui c'est instantané la CB

Pour info : ig ne l'a pas fait lors du CHF.EUR, fxcm et saxo oui, ce n'est jamais arrivé chez ig... même lors du flash krach de 2010... ne mélangeons pas tout non plus, on a eu les preuves, ce n'est pas des suppositions...

Re: Transfert inter-comptes IG

par Djobydjoba » 09 sept. 2015 20:13

Je suis persuadé qu'il le ferait, vu de ig c'est le même titulaire, il n'y a aucune raison de ne pas se servir dans le 2ème compte si on leur doit de l'argent. Je trouve ça d'ailleurs compréhensible, normal même.

Attention de ne pas se croire à l'abri à ce niveau là en montant des stratégies casses-cou ou en se lâchant sur le levier.

Re: Transfert inter-comptes IG

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2015 20:16

si tu lis les cgu c'est clair et net, ig peut le faire, mais ce n'est encore jamais arrivé.

Sinon tu as le stop garantie... c'est ig qui paye dans ce cas là, ça te fait le spread du dax au même niveau que saxo et fxcm :bravo:

Re: Transfert inter-comptes IG

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2015 22:08

sauf si ta banque fait faillite :) ig a des comptes plus solides et sains que de nombreuses banques européennes :lol:

Sujets similaires
Transfert comptes IG - Brexit
par trappiste73 » 15 mars 2019 10:25 (30 Réponses)
Emission sur les banques sur France-Inter
par Alex974 » 03 nov. 2013 15:06 (1 Réponses)
inter active brokers
par Benoist Rousseau » 19 oct. 2016 17:26 (2 Réponses)
Transfert terminé
par DéBé » 21 janv. 2013 17:39 (4 Réponses)
Transfert du site sur un nouveau serveur
par G'sT » 16 nov. 2015 17:49 (26 Réponses)
Transfert compte IG vers PRT
par Verbal Kint » 15 août 2016 14:38 (11 Réponses)
iphone vers Android > Transfert SMS
par falex » 23 juin 2017 10:18 (2 Réponses)
Difficultés ou refus de transfert banques vers plateformes?
par radium » 21 nov. 2017 14:16 (76 Réponses)
Transfert Coins Arnaque
par Benoist Rousseau » 21 févr. 2018 20:14 (6 Réponses)
Transfert de Bitcoin depuis un wallet paper
par Blia » 27 févr. 2018 23:29 (8 Réponses)