ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par dede6363 » 26 août 2016 18:37

hello falex, je vois que tu t'es déchainé sur certaines journées :o

Concernant tes graphiques, à les regarder d'un point de vue extérieur on a l'impression de ceci:

1. tu as scalper à la mitraillette, mais 3 gros creux sur la courbe (difficultée à prendre ses pertes= tu prends des scalp à +0.5 +0.8...puis tu te permets un -10 -15). Tu t'en sors avec un beau score mais çà sent la journée où tu as profiter du sens du trend (= arbre qui peut cacher la foret)?

2.grosse perf pour remonter et ne pas sombrer, bémol: ton salut ne serait il pas du à un scalp 18 que tu as laissé tourner ou est ce du au bénéfice d'une accélération brutale (dans ca cas chapeau bas :top: )
Je serais curieux de connaitre la durée de la position 18 par rapport aux autres

3. Effet inverse sur le scalp 14: n'est pas un scalp qui a mal tourné que tu as laissé trainer?
Beau finish en tout cas

4. ah une vrai courbe de scalper, çà c'est de la régularité, la seule qui paie :)

Bon allez je m'en vais avec mes critiques, sinon tu vas me taper dessus :lol:

Bon week end

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 26 août 2016 19:15

Pour la 4 je suis d'accord courbe de scalpeur
Pour la 3 jusque au 13eme c'était comme la courbe 4 et j'ai voulu en prendre plus mais une pyramide est mal parti. D'où le 14/15/16 en perte
Puis j'ai repris et laisse courir et tout Rattraper avec deux tickets.
C'est pas hyper glorieux.
J'ai encore de l'entraînement à faire.

Y aller sans trop de frein mais sans gourmandise non plus ... Subtile dosage.

La journée 2, à un probleme de représentation.

J'ai démarré dans le
Rouge direct
Puis ma deuxième Ou troisième tentative de pyramide est passé et y'a eu une accélération de 10 points ... Donc les trois mots m'ont fait bondir du côté bleu.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par dede6363 » 26 août 2016 19:33

ok les accélérations de points sont donc liées au pyramidage

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 30 août 2016 15:57

Changement de sujet le temps de ce message.

Ce matin, je trouvais que mes ordres et les tick sur la profit factor web allé "à leur jsute" vitesse, alors que prt laggué comme un damné.
Pour prévciser le contexte, je suis au bureau derrière un proxy et un accès mutualisé à l'internet.

Forcément j'ai accuser ma conenxion Internet du bureau.
Donc je suis passé sur mon iphone en mode modem et là prt et ig allé sensiblement à la même vitesse.

Fort de ce constat j'ai voulu vérifier à quel point ma connexion au bureau est pourri.
Je vais tout de suite à un bout de la conclusion : Pas tant que ça en fait.

Premièrement, j'ai fait quelques tir avec speedtest depuis mon PC sous FF.
Test avec le proxy du bureau,
Test avec un procy devant le proxy (voir si l'authentification pouvait être la cause de mon malheur)
Test sans proxy mais avec l'iphne en mode modem (wifi et 4G à fond les ballons).

Côté Ping : le mieux c'était avec mon iphone : 33ms contre une 60ms pour le bureau.
Côté Débit : idem le mieux c'était mon iphone avec des tirs de l'ordre de 25Mo contre à peine 11M pour le bureau.

Donc avec ces relevés, la première analyse donne vainceur haut la main : l'ihpne en wifi + 4G devant l'accès fialire du bureau derrière le proxy (authent, AVV, url filtetring, la totale ...).

J'ai refait cette série de test sur la profit factor de démo avec la L3.
Avec proxy du bureau
Sans procy et en passant par le woifi/4G de l'iphone

Et bien là LA GROSSE surprise.
Dans les logs vous avez une ligne "Order received by ig in: xx:xx:xx.yyyyyy
C'est le temps que votre ordre met à parvenir à ig (jsute l'envoi de l'ordre, ensuite faut rajouter le temps qu'ig ouvre ou cloture votre position)./

ET bien là j'ai été soufflé.
Avec la connexion du bureau je tourne entre 0,035 s (soit 35ms) et 0,079s (79ms)
Avec la connexion de l'iphone (sur le papier meilleur cf.ci-dessus) je tourne dans les 0,350s (350ms)

Ouch ouch ouch.

Finalement la connexion de mon bureau est pas si mal que ça pour envoyer des ordres vers ig à la vitesse de l'éclair.

---

Petit update, je viens d'aller voir les logs de la L3 sur une VM qui tourne chez AWS à dublin : les quelques lignes passé depuis ce programme sont soit à 16 ms soit à 31ms.
Donc y placer un robot de trading est certainement la meilleur option car c'est là où on est le plus rapide vis-à-vis d'ig.

Par contre pour du trading en VNC/RDP, faut rajouter le temps du click et de sa réception sur le serveur, ce qui est très aléatoire en fonction de votre connexion.

A ce propos si quelqu'un sait comment mesurer le temps de propagation d'un click dans une fenêtre RDP je suis preneur (allé vite une fenêtre google).

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Lom » 30 août 2016 16:17

Moi je ne peux pas lancer ig au bureau, je me fais tout de suite repérer par le service réseau parce que je prend trop de bande passante.
Par contre MT4, pour l'instant, ni vu ni connu.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 30 août 2016 16:30

trop de bande-passante ? bizarre, ça consomme rien en bande-passante, par conter en nombre de hit dans les logs, ça oui ... malheureusement c'est très verbeux et tout dépend quel niveau de loging ils ont configuré :-(

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Lom » 30 août 2016 16:45

Oui, je pense que c'est très verbeux et ils m'ont dit d'arrêter mes Bêtises. :(

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 30 août 2016 16:50

:lol:
J'ai eu la même chose, la fois où j'ai laissé PureDeal ouvert plusieurs jours de suite (et donc la nuit) sur le PC du bureau ... là forcément en pleine nuit ... je me suis fais reperer.
Depuis je coupe le midi et le soir et ça passe comme une lettre à la poste.
Tout dépend comment est initiier la com' entre ton ordi et le serveur, si ça se trouve MT4 utilise un mode "HTTP stream" et dans ce cas ça ne fait qu'un hit chaque fois que tu lances MT4 ... pure supposition de ma part, j'ai pas "snifer" MT4 pour valider.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 09 sept. 2016 15:38

Hello hello,

Nous sommes le Vendredi 9 septembre 2016.
Si je regarde en arrière (il faut de temps en temps), cela fait un an et 4 jours que j'ai démarré ce journal (on peu enlever deux jour, le 5/9/2015 était un samedi :lol:).

Que c'est-il passé durant cette année :?:
- Sur le plan de trading, vous avez pu voir mes bas, mes hauts, mes bas mes re haut et mes re-bas.

La mauvaise nouvelle :
J'ai continué à creuser ma dette fiscale de 1274,87€.

Les bonnes nouvelles :
J'ai arrêté de creuser ma cave à coup de billet de 10K€.
J'ai regardé ce que je ne voulais pas voir
J'ai enfin pris le temps de faire réellement et sérieusement du scalping
De comprendre la différence entre : Réinvestir ses gains et faire du cash extractions
J'ai pas mal progressé sur le plan psycho, en tenant un moleskine en plus des commentaires de mon fichier Excel, ce qui permet de voir à froid ce qui se passe dans notre esprit.

Sur le plan familiale et perso :
- Deux bonnes nouvelles au boulot (nouvelle mission et une augmentation surprise ... miam)
- Une année très dur familialement parlant avec Mme qui a beaucoup chose a gérer. Ca a été le branle-bas de combat toute l'année. Cette rentrée 2016 j'ai le sentiment que le gros du b0rdel est derrière nous (en tout cas pour ce dernier trimestre après on verra), donc l'horizon se dégage fortement, ça va permettre à tout le monde de mieux respirer et d'avoir du temps de cerveau disponible pour autre chose.
- J'ai toujours des activités familiales annexes à gerer dont je voudrais me débarrasser mais ... si je ne m'en occupe pas ça sera pire ...
Donc une année pleine de "trou d'air" pour faire un clin d’œil à Oli et à ses avions. et c'est CAVOK à court terme.

Ok et demain tu fais quoi ?

-Un je pense que je vais refermer ce journal ici. Il a été utile de s'exposer pour avancer mais je pense que le titre et le début du journal sont un frein à la suite de l'aventure. Comme cela a été échangé, il faut se donner les moyens, lever les freins, et je pense m'être trop concentrée sur les pertes et le cash investi au lieu de penser à la façon d'avancer.
-Deux, j'ai encore du mal avec cet question : La bourse pourquoi faire ? Si la réponse est évidente pour certain(e), de mon côté j'ai de plus en plus de doute sur ce que je fais ici. Donc répondre franchement (et peut-être définitivement à cette question) est certainement un bon éléments pour avancer.
- Trois je vous ouvrir un nouveau journal avec des idées plus clair, simple et surtout un plan de bataille encore plus réfléchi que ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Certains penseront que j’intellectualise trop le "truc", c'est peut-être vrai, mais j'ai des travers qui me font perdre, donc tant que je ne l'ai aurait pas "retourner" je resterai un perdant de la bourse.

Merci à toutes et tous ceux qui ont réagit sur ce journal, j'espère que chacun aura pu y prendre quelque chose.

[youtube]https://youtu.be/5PS0gY1juCE[/youtube]

A+

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par dede6363 » 10 sept. 2016 12:55

La journal est mort, vive le nouveau journal ! :lol:
A chaque journal, une nouvelle étape pour toi falex, d'après ce que j'ai compris, le 1er bilan négatif, le second bilan mitigé, le 3ème sera celui de ton succès :)

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par sobear » 11 sept. 2016 11:14

Salut Falex,
bon courage dans tes nouvelles orientations et que la réussite soit avec toi!
réussir.JPG
réussir.JPG (21.15 Kio) Vu 701 fois

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2016 11:28

Avec l'année que tu as vécu falex c'est un résultat exceptionnel.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par plataxis » 11 sept. 2016 12:29

falex a écrit :-Deux, j'ai encore du mal avec cet question : La bourse pourquoi faire ? Si la réponse est évidente pour certain(e), de mon côté j'ai de plus en plus de doute sur ce que je fais ici. Donc répondre franchement (et peut-être définitivement à cette question) est certainement un bon éléments pour avancer.
- Trois je vous ouvrir un nouveau journal avec des idées plus clair
Un nouveau journal intitulé "pourquoi" serait un ENORME pas en avant par rapport à "récupération".

Au plaisir d'y découvrir des éléments de motivations concrets.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Ano782345 » 11 sept. 2016 13:25

La bourse pourquoi faire ?
Voilà la question la plus importante.

La qualité de vie passe avant, ses temps je trade après 15h un à trois trade et le reste du temps je travaille sur d’autre projet comme l’immobilier, finalement on cherche quoi avec la bourse ?
Une rente ou de la reconnaissance ?

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par ladefense92800 » 11 sept. 2016 20:47

Un grand big up pour falex . ;)

Merci pour ce temoignage . :mercichinois:

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 12 sept. 2016 09:47

Merci dede, sobear, benoist, plataxis, Ano782345 et ladefense, -.

Merci aux silencieux. (faut pas les oublier).

Yes vivement le prochain journal et que ce sera celui de la réussite !

Je me rends compte d'un gros travers qui me colle à la peau le sparadra du capitaine Haddock : L'auto-motivation chez moi et type "au pied du mur".
Tant que je ne suis pas au bord d'une difficulté je repousse l'action, voir je ne m'en occupe pas du tout.
En bourse c'est pareil, quand j'ai des pertes à rattraper, je vais me mobiliser et avancer et quand je suis en zone verte, hop plus rien. Ce qui est rapprocher de cette fameuse question "Que vais-je ici".

Pour le nouveau journal, ce sera quand j'en sentirai le besoin. Pour l'instant, je relis vos prose, elles m'inspirent et me regonfle ... ah que ça du bien.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Cliff » 07 oct. 2016 18:31

Falex 1 is died :mercichinois:

Vive Falex 2 :bravo:

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par dede6363 » 07 oct. 2016 19:02

Hello falex :)

Alors tu en es ou de ce journal nouvelle version?
N'oublie pas celui là ce sera celui de la gagne ;)

>Cliff: je crois que c'est falex 3 :top:

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 07 oct. 2016 20:12

En "journal" c'est falex2
En compte cramé ou en "j'en ai marre j'y arriverai jamais" je dois en être à falex7/10/15 je ne préfère pas compter :musique:

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par chad » 07 oct. 2016 20:31

salut

bon si t'es passer de billets de 10 à des pièces de 1 c'est déjà bien

il y'a donc progression ...

pourquoi trades tu ? par habitude ? plaisir ? envie d'arrondir les fins de mois ?

fait une liste de absolument TOUT ce qui peut amener quelqu'un à trader (pas forcément toi au premier abord ) , puis barre , tri, range les arguments ....

je suis sur qu'on voit ressortir des trucs comme ça

adios le vieux journalo il a fait son temps

Sujets similaires
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
Falex le Gladiateur
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 mai 2015 15:38 (34 Réponses)
countofposition - Falex
par pierrep » 14 juil. 2015 20:57 (9 Réponses)
Falex > 2017 et +
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 janv. 2017 17:39 (236 Réponses)
Falex > 2018
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 janv. 2018 11:08 (167 Réponses)
falex > 2019
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 14 janv. 2019 17:15 (67 Réponses)
falex > 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 déc. 2019 11:28 (30 Réponses)
falex > 2021
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 11 janv. 2021 14:41 (122 Réponses)
falex > 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2022 01:01 (74 Réponses)
falex > 2023
par HellionReign » 03 janv. 2023 10:34 (28 Réponses)