ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours

par GOLDENBOY » 06 sept. 2015 01:59

Alibaba, je savais que c était anguille sous roche :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (199.67 Kio) Vu 1360 fois

Re: La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 07:06

Boucs émissaires. Quand ils font monter les cours cela ne pose jamais de problème :)

Re: La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours

par kero » 06 sept. 2015 08:18

Évidemment. C'est comme le journaliste arrêté pour la même raison.

Marrant de voir les dirigeants chinois découvrir qu'un marché boursier, ça peut aussi baissier et qu'on ne peut pas faire grand chose contre...

Re: La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 08:29

Ils le savent. Mais il faut des boucs émissaires pour le peuple. En Fance c'est pareil. C'est la faute des américains, des traders... Toujours un coupable à désigner à la vindicte populaire

Re: La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours

par chad » 06 sept. 2015 09:44

Non c'est Monsieur B.R. qui est responsable de la crise en tradant (mail recu cette semaine non ?)

Re: La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours

par Djobydjoba » 06 sept. 2015 09:50

Il y a donc deux niveaux de boucs émissaires :

1) Les entreprises chinoises en question, responsables aux yeux des autorités chinoises

2) Au niveau mondial, la Chine qui est "responsable" de la chute des marchés, et notamment aux yeux de beaucoup de commentateurs boursiers.

C'est surtout le point deux qui me fait bien marrer. La chute des marchés je l'ai anticipée dans mes graphiques depuis des mois. Elle correspond à des niveaux techniques précis en ut mensuel, et à la fin d'un cycle de marché. Également bien sûr à la fin du cycle de Politique monétaire expansionniste de la FED (du moins le croit-on pour le moment). Le marché US n'avait pas corrigé depuis un bail. Ce n'est pas la Chine qui faisait que les indices US distribuaient depuis des mois, mais les mains fortes qui passaient le papier aux mains faibles. La dégradation était bien visible dans les indices avancés (DJ Transport, semi-conducteurs...). La rupture du support de la zone de distribution a lancé la baisse proprement dite.

Le ralentissement chinois ne date pas du mois d'août. Le dévissage des marchés chinois (qui me paraît suspect d'ailleurs, je ne serais pas surpris qu'il y ait une coordination de wall street là-dedans) + la baisse du yuan ne sont que des épiphénomènes pour le marché boursier américain, et ces événements auraient eu lieu il y a 6 mois les marchés occidentaux auraient continué à grimper comme si de rien n'était car techniquement toujours haussiers. Alors qu'au mois d'Août la configuration technique indiquait clairement l'entrée en correction par la rupture inévitable de seuils techniques.

Alors quand cette rupture survient les commentateurs prennent n'importe quelle explication qui leur tombe sur la main, la Chine en est une excellente dans le cadre de l'opposition commerciale entre les deux blocs continentaux. J'ai entendu sur BFM des commentateurs ultra durs, méprisants envers la politique chinoise, responsable de la chute des marchés. Il faut que les autorités chinoises se bougent, etc, etc.. C'est de la pure propagande atlantiste. Outre le fait qu'après toute hausse vient une baisse (même les banques centrales ne peuvent pas contrecarrer les cycles des marchés), ils n'ont pas été si nombreux à diriger leur analyse vers la FED plutôt que vers la Chine.

C'est pour ça que je n'écoute plus les médias ni ne prête attention aux commentaires de marché (sauf pour tâter le pouls, ou pour me marrer), ils sont la plupart du temps complètement suiveurs et ne servent strictement à rien pour intervenir sur les marchés. Plus généralement, les raisonnements soient disant logiques basés sur le fondamental pour essayer de prédire la tendance et son inflexion devraient être systématiquement inféodés aux graphiques et aux seuils techniques. Ce sont ces derniers qui expliquent les mouvements et retournements de marchés, un événement fondamental n'a généralement aucune prise sur la tendance technique de fond qui est en cours, tout au plus peut-il la bousculer un petit peu (et par-là même offrir des points d'entrée intéressants). Tout est dans les graphiques, le news flow est de peu d'intérêt à partir du trading H1 / H4 et ut plus longues.

Ce qui est amusant et triste à la fois c'est de voir toute cette masse qui avale par les médias toutes ces analyses de pseudos experts et pensent que cette information va les aider à trader ou investir. C'est souvent tout l'inverse. Je me suis fait avoir comme tout le monde :roll:

Re: La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours

par swapping » 06 sept. 2015 09:55

+1 djoby, excellent raisonnement :top:

Re: La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours

par kero » 06 sept. 2015 10:16

Oui, les media sont assez amusants à suivre. Untel t'explique que la baisse est irrationnelle, l'autre que c'est juste la faute des faibles volumes de l'été, un autre encore qui peste contre les traders et incite à considérer les excellents fondamentaux. T'entends des gars conseiller à l'achat des titres qui viennent de commencer de gros plongeons parce qu'ils sont de "bonnes occasions", et j'en passe.

Non, vraiment, écouter BFM et les gérants qui passent sur le plateau, c'est un gros moment de bonheur. ;)

Pour le reste, Djoby, je te suis à peu près sur tout.

Re: La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours

par GOLDENBOY » 06 sept. 2015 10:37

C'est la faute de la pollution aussi :roll: :musique:

Ok je sors :musique:

Re: La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2015 12:00

Je me suis fait massacrer en juin quand je parlai de Bulle en Chine avec des arguments, j'ai eu le droit à plein de noms d'oiseaux, des emails d'insultes... il faut surtout penser comme la majorité pour être tranquille. Idem sur l'immobilier en France etc Maintenant ? Je ferme ma gue.le je n'écris plus, ça ne sert à rien.

Re: La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours

par GOLDENBOY » 06 sept. 2015 12:57

Il y a des gens qui sont...... Qui sont ...... Malheureusement comme ça ... Mais autant j'y croyais pas avant :roll:

et maintenant si :lol:

Courage Benoit que la force calme reste avec toi :geek:
Spoiler:
ces personnes ne disent pas maintenant, excusez moi, vous aviez raison , en plus ils assument pas :lol:

Re: La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours

par chad » 06 sept. 2015 13:09

GOLDENBOY a écrit :Mais autant j'y croyais pas avant :roll:
moi ce qui m'étonne c'est pas que des tordus existent, c'est l'ampleur du problème qu'est flippant, le nombre de gars paumés

Re: La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours

par climatisor » 16 sept. 2015 17:34

hmm djobidjoba l'analyse technique ne fait que lire l'information déja présente dans le marché. Si les investisseurs ont peur que la chine se casse la g**le et que ça se traduit dans le marché et qu'effectivement aprés la chine se casse la g**le et entraine les marchés , cela n'enlève pas à mon avis la responsabilité de la chine.

C'est un peu comme si tu prédisai qu'il y allait avoir un meutre et que tu disai ensuite : "c pas la faute du tueur, regardez j'avais prédit ce meurtre il y a 2 mois" :)

Enfin c mon humble avis à chaud aprés avoir lu le fil.

Re: La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours

par GOLDENBOY » 16 sept. 2015 18:48

Celui qui prédit peut être aussi le tueur :lol: , ok je sors ? :?

Sujets similaires
l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG
Fichier(s) joint(s) par lalpaga » 23 mai 2018 17:15 (62 Réponses)
Debutant - Explication chute cours en 1 min
Fichier(s) joint(s) par Freeman6259 » 10 juin 2020 23:09 (5 Réponses)
Vos idées de dénomination de sociétés de trading
Fichier(s) joint(s) par kieran » 01 sept. 2013 21:50 (39 Réponses)
Taxe sur les véhicules de sociétés (TVS) : évolution
par Ano782345 » 25 sept. 2017 14:48 (10 Réponses)
Ces sociétés qui permettent de gagner plus de 10% par an
Fichier(s) joint(s) par nico1119 » 21 juil. 2018 18:24 (22 Réponses)
entreprises et sociétés
par strictness » 23 mai 2020 11:48 (4 Réponses)
La bulle sur les sociétés d’énergie renouvelable
par Amarantine » 10 juil. 2020 21:48 (2 Réponses)
USA-Biden l’impôt sur les sociétés
par climatisor » 08 avr. 2021 06:37 (5 Réponses)
Sociétés occidentales avec le plus de salariés en 2021
Fichier(s) joint(s) par sakado » 26 nov. 2021 10:50 (5 Réponses)