ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Epitaf » 01 nov. 2015 20:13

Je souligne juste un point important dans ton message : cela permet d'acheter notre liberté.
On pourrait débattre de la conception de la liberté selon les générations... Enfin, arrivé à mes 32 ans, ( je suis bien content d'être arrivé jusque là, j'espère atteindre une nouvelle puissance de 2 :D) ma liberté est diantrement chère.

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Djobydjoba » 01 nov. 2015 21:08

Lucie_Fer a écrit :j'aime défendre des gens que j'ai la chance de cotoyer et qui sont attaqués de toutes parts par la vindicte populaire sans aucun arguments valables...
Il y a quand même quelques raisons d'en vouloir "aux riches", non ? Puisque tu m'y invites Lucie, je reprends mon idée "les riches ont besoin des pauvres, l'inverse n'est pas vrai". Comment les grosses richesses sont-elles principalement accumulées ? En tirant profit du travail des autres. C'est l'essence même du capitalisme, l'un pose sur la table une grosse liasse de billets et s'approprie ainsi la richesse produite par les travailleurs. Ceux-ci sont bien sûr rémunérés, mais sans commune mesure avec la part qui est donnée au capitaliste (qui ne travaille pas lui, sa seule qualité nécessaire c'est l'épaisseur de la liasse de billets qu'il a apporté). C'est du capitalisme prédateur et parasite, le capitaliste ne produit rien, il prend possession, il prélève sa dime.

Bien sûr on va dire que le capitaliste peut apporter un savoir faire, une compétence, par exemple un carnet d'adresses pour de nouveaux débouchés. Ce n'est même pas obligatoire, mais admettons qu'il mette la main à la patte, cela justifie-t-il quand même qui prélève autant de la richesse produite par le groupe de travailleurs ? Non, il est anormal que la richesse soit si mal répartie, entre les salariés qui travaillent 10h/jour et le capitaliste qui va faire son parcours de golf en attendant que l'argent rentre.

Un modèle équitable serait que chaque travailleur soit en même temps investisseur, qu'aucun investisseur non travailleur ne soit possible (car parasitisme), et que le revenu du travail soit réparti de façon juste au sein du groupe selon la contribution de chacun à la richesse qui est créée. Certaines petites boîtes fonctionnent sans doute comme ça.

Pour en revenir à notre capitaliste, passer ses journées au golf et à faire des tours de circuit avec sa voiture de sport ça le lasse au bout d'un moment. Il commence donc à avoir des envies de pouvoir. Non content de parasiter l'économie et le travail, il s'en va donc aussi parasiter le pouvoir politique. Puis à vouloir faire de l'ingénieurie sociale (un exemple : Georges Soros appelant Sarkozy pour lui demander d'ouvrir les frontières françaises aux Roms. Ah tiens ?). En fait à vouloir être le maître du monde, toujours par la seule épaisseur des liasses de billets posés sur la table (pas par la bonté d'âme on l'aura compris). Pourquoi donc ce ne sont que les très riches qui ont le pouvoir ? (que c'est bête comme question ! :mrgreen: )

Et donc voilà pourquoi les coups de clés sur ta voiture Lucie !! :lol2:

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Ano782345 » 01 nov. 2015 21:21

Epitaf a écrit :Je souligne juste un point important dans ton message : cela permet d'acheter notre liberté.
On pourrait débattre de la conception de la liberté selon les générations... Enfin, arrivé à mes 32 ans, ( je suis bien content d'être arrivé jusque là, j'espère atteindre une nouvelle puissance de 2 :D) ma liberté est diantrement chère.
Pas tous compris tu es estime ta liberter à combien ? Je regarde Will Hunting sur hd1 :)

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Epitaf » 01 nov. 2015 21:25

Je n'ose pas l'écrire.

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Lucie_Fer » 01 nov. 2015 21:28

Ano782345 a écrit :
Un article pour ma réflexion :
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/03/15/1457968_les-riches-moins-sympas-que-les-pauvres-c-est-scientifique.html
j'ai pris le temps de lire ton étude " scientifique" qui se base sur , je cite :
-"Désormais, c'est prouvé scientifiquement : les riches sont égoïstes, malpolis et méprisants.

Bref, les riches sont beaucoup moins sympas que les pauvres.

Pour mener l’expérience, des chercheurs américains ont recruté une centaine d’étudiants qui ne s’étaient jamais rencontrés auparavant.

Ensuite, ils ont organisé des rencontres en face à face.
"


Penses-tu qu'on puisse juger d'une classe sociale via des étudiants ?? ils ont fait quoi de leur vie ?? sinon être fils de ?? non ! vraiment ce n'est pas recevable ..

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Lucie_Fer » 01 nov. 2015 21:44

Djobydjoba a écrit :Il y a quand même quelques raisons d'en vouloir "aux riches", non ? Puisque tu m'y invites Lucie, je reprends mon idée "les riches ont besoin des pauvres, l'inverse n'est pas vrai". Comment les grosses richesses sont-elles principalement accumulées ? En tirant profit du travail des autres. C'est l'essence même du capitalisme, l'un pose sur la table une grosse liasse de billets et s'approprie ainsi la richesse produite par les travailleurs. :lol2:
je ne comprends pas pourquoi tu " en veux aux riches" , comme tu dis !!
Dans une économie, on a besoin d ' entrepreneurs qui prennent des "risques" et qui du coup donnent du travail .. chaque personne a la possibilité et les capacités de le faire il me semble ..Prenez des risques !!!
Moi aussi j'aime Mélenchon ; il me fait rire .. :lol: :lol:
Je t'invite à jeter un oeil sur l' URSS , le communisme et le travail equitable .... non ! la vie est une jungle chacun doit tirer son plan comme disent les Belges !

une question encore ;
tu reproches ; " le capitalisme ne "produit rien" il prend possession , il prélève sa dime .. on devine en toi une âme de CGTiste ; aussi je te pose une question si tu le permets ;
tu n'es pas inscrit ici parce que tu as vu de la lumière , n'est-ce pas ?
Il me semble que tu fais de la pure spéculation via les cfd à risque limité ; çela ne produit RIEN !! le sais tu ?
Avec les idées que tu défends ; pourquoi passes-tu ton temps à regarder des bougies rouges ou vertes ? quelle est ta production ? paradoxal non ?

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Djobydjoba » 01 nov. 2015 22:03

Là c'est toi qui m'a mal lu ou mal compris ;) . Je n'en veux pas aux riches personnellement (du moins pas à ceux qui n'ont pas des envies de pouvoir), je décris une réalité du capitalisme. Le capitaliste est une sorte de parasite puisqu'il ne produit pas lui même de richesse, il accapare celle produite par les autres.

Je fais bien le distingo entre un entrepreneur et un capitaliste. L'entrepreneur est un travailleur, c'est même la force motrice du groupe, il est normal qu'il soit payé plus que tous les autres membres du groupe. Le capitaliste n'est pas un travailleur du groupe, il ne contribue pas à la production de richesse, il la prélève.

Je ne défends pas l'idée d'être contre les riches, les riches entrepreneurs le méritent bien. Je ne défends rien du tout, le capitalisme a des tares congénitales en lui qui créent ces inégalités toujours plus grandes. Ceux qui peuvent en profiter le font, c'est logique et humain, j'essaye aussi de tirer mon épingle du jeu, comme tout le monde, même si je préférerais que les choses soit différentes.

Une chose est certaine, si j'étais riche (on en revient au sujet), je n'irais pas à la conquête du pouvoir et je n'irais pas dire aux moins riches que moi comment ils doivent vivre. En fait je ne suis pas contre les riches, je suis contre les gens de pouvoir.

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Ano782345 » 01 nov. 2015 22:05

Je pense qu'on pourrait faire cette expérience aussi avec des adultes.

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Ano782345 » 02 nov. 2015 09:44

Les adules son parfois plus sinistre que les enfants, s’est plus facile a voir chez les enfants car ils ont du mal à masquer leur vrais nature (les chiens font pas des chats).

Riche ou pauvre ce qui devrait faire la valeur d’une personne s’est son humanisme, c’est plus facile quand on a été dans le besoin que quand on est née riche (n’oublie jamais d’où tu viens).

Sur ses bonnes paroles, nouvelle semaine nouveau, mois, nouveau objectif, GO ! :)

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Husic.M » 16 févr. 2016 15:21

Sympa la maison de Kim Dotcom ! et son appartement, bon c'est trop grand à mon gout la maison et niveau décoration l'appartement ça fait ringard je trouve mais par contre la maison est de toute beauté d'extérieure :) la présentation est en ne moins charmante et la femme de kim dotcom elle est adorable :D

https://www.youtube.com/watch?v=WHyvlg1SQVY

https://www.youtube.com/watch?v=oMWj5coZ2M0

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Djobydjoba » 20 mars 2016 21:11

Le milliardaire, par Didier Super.
:)

[youtube]https://youtu.be/5QzOIDoUiNI[/youtube]

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Djobydjoba » 28 juin 2016 13:43

Sympa la maison !! 8-)

De nuit :
[youtube]https://youtu.be/GLpza-lczKc[/youtube]

De jour :
[youtube]https://youtu.be/_mbal_Hfj5Q[/youtube]

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Ano782345 » 28 juin 2016 14:38

Belle maison et beau parleur ? :)

http://lucrativeonline.com/tai-lopez-fraud-and-scam-artist

Sujets similaires
Bill Gates à nouveau le plus riche du monde
par Djobydjoba » 17 mai 2013 15:41 (2 Réponses)
L'homme qui voulait être le plus riche du monde...
par Rogue » 07 sept. 2013 19:20 (14 Réponses)
Backtest qui rend riche
Fichier(s) joint(s) par nK31 » 25 mai 2016 18:35 (5 Réponses)
Vous croyez-vous riche ?
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 21 juin 2017 21:36 (88 Réponses)
Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde
par Dreamee » 08 mars 2018 11:36 (21 Réponses)
La définition de "riche"
par Blia » 29 juin 2018 07:31 (14 Réponses)
Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki
par Ano782345 » 12 juil. 2018 23:25 (3 Réponses)
Forte imposition mais toujours riche
Fichier(s) joint(s) par Shz43 » 06 juin 2019 13:28 (84 Réponses)
Vous aurez tout ce qu'il faut pour devenir riche ...
par ChristelleP » 23 juin 2023 13:43 (10 Réponses)
la semaine de juillet riche en histoire de Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 juil. 2023 21:47 (8 Réponses)