ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Lucie_Fer » 31 oct. 2015 22:09

ZeBlob a écrit : En revanche, j'ai plus de mal à comprendre le besoin qu'ont certains d'aligner le plus grand nombre de zéros possible sur leur compte en banque et/ou de rechercher du plaisir dans le regard des autres en étant ostentatoire... J'ai l'impression qu'il s'agit d'une quête perdue, sans fin...
Tu sais , je cotoie de riches , trés riches diamantaires sur Anvers ( du temps où j'ai passé moi-même mon diplome HRD de diamantaire ) : je peux t'assurer d'une chose ; ils ne se préoccupent pas du regard des autres ; ils sont dans un autre monde ....ils font vivre la ville , le petit commerce .etc etc ... ils ne recherchent pas le regard des autres , bien au contraire .... ils accumulent beaucoup de zero sur leur compte en banque et alors ? ils ne le volent pas ..
je vais te donner 2 exemples ;
--1 de mes amis trade à coup de Millions € à WS ; quand il est à moins 10 millions$ il a le sourire .. il n'en veut pas à la terrre entière .. par contre avec ses PV il se paie ses voitures ; RR Ghost , et autres voitures de luxe .. et alors ? tu veux quoi ?une vieille clio pour faire plaisir au badaud ? :lol:
--1 autre quand nous quittons le restaurant donne 500€ à la personne qui lui tend son manteau ; condescendance ou gentillesse ? je suis sûre que certains diront "condescendance " :lol: :lol: :lol: :lol: je t'assure que non !!
Bon cela m'arrange bien : moi je ne laisse que 10 € d'ordinaire hihihi

Vraiment !! ils sont dans leur bulle : moi j'ai les pieds entre les deux ; à la vérité les forums me servent à cela : ne pas me couper du monde et rester en contact avec la dureté de la vie qu'épprouvent la grande majorité ..
Même ici ; je ressens beaucoup les petites joies face aux grandes douleurs et detresses dans les différents journaux que je lis ici chaque soir ; c'est à fendre le coeur , parfois !!!....
C'est pour cette raison, à vrai dire que je reste encore un peu parmi vous ...Souvent j'ai envie d'intervenir et dire ; "qu'est-ce que tu crois ? qu'avec 1000 € tu vas faire du cfd à risque limité et devenir riche ???" ; c'est un peu le graal de tous ici non ? Voilà pourquoi , souvent, mon discours est incisif ...

Voili voilou ; quand j'en aurai fini je partirai sur la pointe des pieds comme je suis venue , au grand soulagement de Amarantine et consorts :D

Aprés , c'est sûr ; il y a des c..s de partout n'est-ce pas !! même chez les SDF !!

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Lucie_Fer » 31 oct. 2015 22:11

Epitaf a écrit : Me fais peur avec mon avatar, vais bientôt changer :lol2:
non ça va ! ne change rien , on n'est pas sur Meetic ! :lol:

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par DarthTrader » 31 oct. 2015 22:18

Heikin Ashi mais c est vraiment vous sur les photos????? c est bon je :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Lucie_Fer » 31 oct. 2015 22:21

DarthTrader a écrit :Heikin Ashi mais c est vraiment vous sur les photos????? c est bon je :arrow: :arrow: :arrow:
encooooooore !!!! :lol: :lol:

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Djobydjoba » 31 oct. 2015 23:25

Lucie_Fer a écrit :ils font vivre la ville , le petit commerce .etc etc ...
ils ne le volent pas ..
Les riches ont plus besoin des pauvres que les pauvres ont besoin des riches !
Lucie_Fer a écrit :avec ses PV il se paie ses voitures ; RR Ghost , et autres voitures de luxe .. et alors ? tu veux quoi ?une vieille clio pour faire plaisir au badaud ?
Tant mieux s'il est plus heureux avec sa RR, mais on peut aussi ne pas l'envier.
Lucie_Fer a écrit :à la vérité les forums me servent à cela : ne pas me couper du monde et rester en contact avec la dureté de la vie qu'épprouvent la grande majorité ..
Même ici ; je ressens beaucoup les petites joies face aux grandes douleurs et detresses dans les différents journaux que je lis ici chaque soir ; c'est à fendre le coeur , parfois !!!....
C'est pour cette raison, à vrai dire que je reste encore un peu parmi vous
Merci de daigner vous pencher un peu au niveau du forum votre altesse, c'est un très grand honneur :mercichinois: :mercichinois: :)

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Lucie_Fer » 01 nov. 2015 02:20

Cher Djoby ;
Si c'est ce que t'inspirent mes propos :shock: ; je ne vois que 2 solutions :
Soit je m'exprime mal .. :roll:
Soit tu as un problème de compréhension .. 8-)
Je te souhaite juste d'avoir une meilleure interprétation du "marché" ... :top:
passe un bon week end . :merci:

PS; mais tu confirmes juste ce que j'ai soulevé un peu plus haut !
L' Argent, en France , tu peux en parler , mais pas trop quand même !! :lol: :lol:
En fait tu as ouvert un topic sur les riches , mais tu ne voulais parler argent qu'avec ceux qui ne le sont pas ; c'est ça ?? tu noteras aussi ( et heureusement ) qu' à aucun moment je n'étale mon patrimoine ou mes ressources ..c'est fait exprés !!

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par DarthTrader » 01 nov. 2015 06:52

la condescendance envers les plus faible est facile, je viens de passer 3 heures au poste après avoir eu une explication musclé avec un proprio de restaurant un peu gras qui pesai une centaine de kg qui pensai qu il pouvait joué avec son jeu vidéo avec le volume à fond dans son restaurant au mépris des clients

on peu m accuse de trop plein de testostérone, mais méprisé ses concitoyen sous prétexte qu' on est much more wealthy n apporte rien au débat

chacun ces valeur, mais accumuler du K juste pour accumuler du K je vois pas where is the purpose , am I too French.... may be and so what

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par DarthTrader » 01 nov. 2015 06:53

[youtube]https://youtu.be/fSRfoAw42z8[/youtube]

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Epitaf » 01 nov. 2015 07:08

Mince Darth, maintenant on va croire que les metalleux sont agressif...

J'ai accumulé des timbres pendant des années... Maintenant ils prennent la poussière.. Certains accumulent les filles.. Comme d'habitude, une passion comme une autre. A croire que je devrais peut-être être d'avantage passionné pour pouvoir devenir un trader gagnant ! :idea:

Mais sinon, du.. du hast.. du hast mich !! Du hast mich gefragt !! 8-)

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par DarthTrader » 01 nov. 2015 07:15

suis pas agressif, juste j aime pas le mépris, je pèse 70KG et beaucoup crois que je ne suis qu' un moustique, pour le coté métal je portais un polo amnesty international , donc pas vraiment metaleux en apparence ;) pour le contre et contre le pour, Hasta la victoria siempre. Patria o muerte

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Epitaf » 01 nov. 2015 07:23

Manu Chao ?
Bof, la majorité des metalleux ont un look standard. Suis rasé de prêt, T-shirt tahitien ou informaticien.. Bon après j'aime tellement de style musicaux différents, je peux quasiment tout écouter, je vais pas me construire autant de look différents :D

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par DarthTrader » 01 nov. 2015 07:30

mes quatre groupe favoris, Pink Floyd et surtout athom heart mother, Queen (night AT the opera), u2 the joshua tree et ELO... et j ai les cheveux mis long pas très metaleux ;) j aime la bonne musique, à peu prêt tout sauf rap et rnb

non pas manu Chao mais le Che

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Epitaf » 01 nov. 2015 07:39

Ok, ils ont du en faire une chanson après alors.
Plutôt rock quand même, moi c'est très éclectique, ça peut aller de pow wow, vivaldi, arbogast, ensiferum, goldman, etc. :D

Tsss, on aime tous de la bonne musique :lol2: Mais le bon peut avoir tellement de définition différente

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par ZeBlob » 01 nov. 2015 11:14

Epitaf a écrit : Zeblob, certains sont passionnés par l'argent d'autres par les escargots, d'autres par les nains de jardin. Bref tout le monde est différent et il faut l'accepter sinon vous passerez votre vie à ne pas comprendre les autres.
100% d'accord Epitaf (et Lucie_Fer). Il n'y a aucun jugement de valeur dans mes propos. Je ne dis pas que les riches qui sont passionnés par l'accumulation de zéros sont des méchants ou que c'est mal... C'est simpliste et idiot.

Mais nous sommes tous une résultante de notre conditionnement passé (histoire, pays, culture, éducation, expérience, etc...). Soit nous n'avons pas conscience de ce conditionnement et nous allons perdre notre énergie à la recherche d'un hypothétique Graal. Soit nous prenons conscience de ce conditionnement et je pense que c'est une voie vers l'épanouissement.

L'important n'est pas le geste de donner ces '500€' pour le vestiaire, mais de savoir pour soi-même pourquoi on le fait. Est-ce sincèrement par philantropie? et pourquoi pas... Est-ce pour flatter son image auprès des autres ou même à ses propres yeux? Est-ce par culpabilité non avouée ou pour satisfaire un côté bling bling? auquel cas, je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais à mon humble avis cela cache une fragilité intérieure non conscientisée qu'il est important de comprendre pour être vraiment heureux...

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Mister Hyde » 01 nov. 2015 12:30

Quand je serai riche, je vendrai ma voiture pour acheter une clio, et je ne laisserai plus de pourboire. :lol:

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Ano782345 » 01 nov. 2015 14:05

:D [youtube]https://youtu.be/zbxxFR1KqAE[/youtube]

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Amarantine » 01 nov. 2015 14:35

Attention, certains propos ne me semblent pas appropriés ici. Tout ce que l'on pense n'est pas toujours bon à dire sur le forum. Il convient de mesurer vos écrits afin qu'ils ne soient pas mal interprétés.
Mais vous êtes revenus de vous mêmes au sujet de cette file:
"Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche".
Merci.

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Djobydjoba » 01 nov. 2015 17:45

Lucie_Fer a écrit :Cher Djoby ;
En fait tu as ouvert un topic sur les riches , mais tu ne voulais parler argent qu'avec ceux qui ne le sont pas ; c'est ça ??
Drapeau blanc. Mes remarques n'étaient pas inspirées. Bien sûr continue à donner ton point de vue qui est intéressant.

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Lucie_Fer » 01 nov. 2015 18:56

Djobydjoba a écrit :[Drapeau blanc. Mes remarques n'étaient pas inspirées. Bien sûr continue à donner ton point de vue qui est intéressant.
Mais pas du tout cher ami .
Drapeau blanc ? pourquoi ? nous étions en guerre ? moi pas ;)
Saches que pour moi , tes remarques sont tout autant inspirées que les miennes .et tu te dois les défendre ....défends les !! n'abdiques pas !
Quand on ouvre un sujet tel que celui-ci; il faut admettre le débat et ne pas tomber dans le consensus !( je t'avais avoué être jalouse de l'instigateur du topic ! tu as oublié ?).

Tant que cela reste dans la courtoisie; cela ne me dérange pas d'être seule contre tous , au contraire ; j'adooore cela ! :lol: mais j'ai pour habitude de ne pas me voiler la face ..et appeler un chat ; un chat ....et surtout je n'affectionne pas les clichés sans fondements ..

j'aime défendre des gens que j'ai la chance de cotoyer et qui sont attaqués de toutes parts par la vindicte populaire sans aucun arguments valables...
je vais t'avouer que moi-même , et seulement en France ; j'ai du prendre un garage privé en centre ville à l'année pour être sûre que mon véhicule ne sera pas vandalisé par des coups de cles vengeurs sur les portières !! tu trouves cela normal ?? mon véhicule n'a fait de mal a personne ?? Là où je vis et à Marbella jamais la question ne se posait ....
Bonne semaine à toi et bonne chance pour tes futurs trades :merci:

Re: Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche

par Ano782345 » 01 nov. 2015 19:52

Les riches moins sympas que les pauvres ?

Une question que je me suis poser souvent, est-ce que je serais différent dans mes rapports social avec quelle million de plus ?

Je conçois que le fais de vire dans le luxe avec les gens qui vous fonts des courbettes a longueur de journée peu nous éloigniez des valeurs humaniste que tous personne normale devrais avoir vue que nous ne sommes pas des bêtes sauvage.

Est-ce que le fais d’avoir beaucoup d’argent peu changer ses valeurs ?

J’ai toujours considérer l’argent comme un moyen (et non un but ) pour d’acheter sa liberté et de réaliser ses rêves, après la seule chose qui pourrais me produire une satisfaction s’est pas toujours plus de bien matériel qui donne envie d’autre chose (comme un enfant trot gâté) s’est de réduire les inégalités et d’aider d’autre personne à réaliser leur rêve d’une vie meilleure.

Un article pour ma réflexion :
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/03/15/1457968_les-riches-moins-sympas-que-les-pauvres-c-est-scientifique.html

Sujets similaires
Bill Gates à nouveau le plus riche du monde
par Djobydjoba » 17 mai 2013 15:41 (2 Réponses)
L'homme qui voulait être le plus riche du monde...
par Rogue » 07 sept. 2013 19:20 (14 Réponses)
Backtest qui rend riche
Fichier(s) joint(s) par nK31 » 25 mai 2016 18:35 (5 Réponses)
Vous croyez-vous riche ?
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 21 juin 2017 21:36 (88 Réponses)
Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde
par Dreamee » 08 mars 2018 11:36 (21 Réponses)
La définition de "riche"
par Blia » 29 juin 2018 07:31 (14 Réponses)
Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki
par Ano782345 » 12 juil. 2018 23:25 (3 Réponses)
Forte imposition mais toujours riche
Fichier(s) joint(s) par Shz43 » 06 juin 2019 13:28 (84 Réponses)
Vous aurez tout ce qu'il faut pour devenir riche ...
par ChristelleP » 23 juin 2023 13:43 (10 Réponses)
la semaine de juillet riche en histoire de Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 juil. 2023 21:47 (8 Réponses)