ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

Total war

par beni » 08 janv. 2018 18:56

Bonsoir,

J'ouvre un sujet sur total war car j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de gamers. Pour ceux qui ne connaissent pas:
Spoiler:
Total War est une série de jeux vidéo de stratégie développée par Creative Assembly sur PC.La plupart des jeux de la série combinent des éléments de stratégie au tour par tour, de gestion ainsi qu'en temps réel durant les batailles. Un exemple en vidéo
[youtube]https://youtu.be/7XTu4n0H4OA[/youtube]
J'ai déjà joué à rome (le premier) et à napoleon total war. J'ai trouvé cela génial. La gestion de la diplomatie, les batailles, "réecrire l'histoire"...Vu que j'ai un maintenant un PC un peu plus puissant je me demande vers lequel me tourner.
J'ai regardé 2-3 tests et j'avoue être tenté par Shogun2 ou empire ou Rome 2. Enfin vous avez compris je ne sais pas trop en faite :lol:

Du coup si vous avez des retours ou des conseils (sans tomber dans le pugilat ;) )

Merci

Re: Total war

par HellionReign » 08 janv. 2018 19:13

:merci: Pour cette découverte Beni,
Je ne connaissais pas ce jeu... ;)

Re: Total war

par loilodan » 08 janv. 2018 19:22

On trouve encore des adversaires en ligne pour ces versions ?

Re: Total war

par BearIsDead » 08 janv. 2018 20:32

Salut,

Désolé pas de préférence à te donner, je n'ai fait que Napoleon Total War, et encore pas beaucoup relativement à quelques autres jeux (70 heures). Bon jeu je trouve. Quand on se met en zoom rapproché pour regarder l'action au plus près du terrain: 8-)

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, le trailer que je trouve très stylé, dans tous les languages

[youtube]https://youtu.be/7XBhgtv5Q8o[/youtube]
Edit: nulle en fait cette vidéo : il n'y a même pas le français! En français :
[youtube]https://youtu.be/YM4OiqCz0Zs[/youtube]

Bon ce n'est pas représentatif du jeu du tout... :mrgreen:

Re: Total war

par BearIsDead » 08 janv. 2018 20:33

Sorry Loilodan, j'espère que quelqu'un pourra te répondre pour le multi, je n'en ai aucune idée car je n'ai pas le jeu sur ce PC (il faudrait que je le télécharge).

Re: Total war

par BearIsDead » 08 janv. 2018 20:57

En tout cas les plus joués en ce moment d'après les statistiques de Steam sont dans l'ordre total War Warhammer 2 (il vient de sortir), total War Rome 2 (2013), total War Warhammer, total War Attila, Medieval 2: total War et Empire: total War.
http://store.steampowered.com/stats/?l=french
(mention spéciale à PUBG "total War". :mrgreen: :lol2: )

Re: Total war

par beni » 08 janv. 2018 21:57

Je ne crois pas que les versions trop anciennes permettent de faire du multi. Ah napoleon total war, conquérir la russie et faire un pied de nez à l'histoire quel pied ^^
en fait j'ai un collègue qui a shogun 2, c'est dans le japon du 18ème siècle. je vais lui emprunter et voir ce que cela donne si cela marche sous linux

:top:

Re: Total war

par Tartempion » 08 janv. 2018 22:05

yo ! une équipe total war sur andlil :P
À la maison y a un seul jeu d'installé sur un PC. Et c'est…
Napoleon total War :bravo:

Re: Total war

par loilodan » 08 janv. 2018 22:47

J'ai warhammer total war... Mais la version 1.
Pas joué depuis bien longtemps.
Mais c'est vrai que ce serait sympa une petite partie /campagne entre andliliens. Reste à définir quelle version convient le mieux.

Re: Total war

par BearIsDead » 08 janv. 2018 22:51

8-) Partant. Il y a Ramzy aussi (bon je vais pas parler pour lui :mrgreen: ) qui joue à Rome 1 ou 2. Perso j'ai Napoleon, Rome 2 et Shogun 2, mais jamais joué aux 2 derniers. (j'achetais pas mal de jeux en promotion...)

Re: Total war

par beni » 09 janv. 2018 12:20

j'ai regardé napoleon total war sur steam 20 balles pour un jeu de 2010 je trouve que c'est un pu abusé quand même...le rome 2 j'en parle même pas 60 balles !! et le jeu est de 2013 :hein:

Re: Total war

par BearIsDead » 09 janv. 2018 12:23

Oui ça fait cher! Attends une promotion peut-être ? Je les ai eu en promo, par contre je ne connais pas la fréquence des promos sur ces jeux.

Re: Total war

par DarkPoule » 12 janv. 2018 10:04

Meme Rainbow six siege est moins cher :)
Je dis ça comme ça, mais moi mes jeux "fétiche" de guerre, c'est R.U.S.E, Wargame Red Dragon, Heart Of Iron IV, Starcraft1...
Sinon simulation de vol.

Re: Total war

par beni » 12 janv. 2018 12:55

oui il ne me reste plus qu'à attendre une promo. je vais tester shogun 2 la semaine prochaine je vous dirai
rainbow six siege c'est uniquement multi non ?

Re: Total war

par DarkPoule » 12 janv. 2018 13:54

Non, il y a des missions seul, contres des bots. Mais bon seul contre 15 mecs a liquider, parfois on sert les fe**es !
Plusieurs type de mission :
- faire le ménage
- extraction d'otage
- protéger otage (se barricader contre des attaques exterieur)
- Déminer des bombes

Franchement c'est pas mal, mais c'est vrai que c'est plus marrant a plusieurs.

Re: Total war

par BearIsDead » 13 janv. 2018 16:49

@DarkPoule: je suis fan de Paradox, c'est un super studio (surtout Crusader Kings 2 pour moi 8-) ). Concernant HOI 4, je ne possède que "Darkest Hours: A HOI game", j'y ai à peine joué, mais si tu es motivé pour faire du multi sur HOI4, je pourrais me l'acheter (en promo :p). Je te propose de continuer cette conversation sur tchat-d-andlil-detente-convivialite-amitie-t16182.html

Re: Total war

par BearIsDead » 07 févr. 2018 11:07

Prévu le 19 avril 2018
[youtube]https://youtu.be/5MUdiBfXo04[/youtube]
http://www.jeuxvideo.com/preview/782125/a-total-war-saga-thrones-of-britannia-un-spin-off-trop-fidele-a-la-franchise.htm

Re: Total war

par beni » 07 févr. 2018 18:51

ah oui j'ai vu. bon pour le moment je suis sur stellaris. un jeu 4x dans l'espace ;)

Re: Total war

par BearIsDead » 07 févr. 2018 19:11

Ok. Stellaris je l'ai mais joué que 7heures. Tu me diras si ça vaut le coup :top: . J'ai trop de jeux en fait, de quoi occuper le restant de mes jours, voire plus. :mrgreen: Un peu de l'argent balancé par les fenêtres, mais ça va je me suis raisonné depuis...

Re: Total war

par beni » 07 févr. 2018 22:22

il est bien, même très bien. après moi j'ai toujours été fan de jeu dans l'espace: freelancer, X2, X3, homeworld... heureusement que Eve online n'est pas sur linux et que star citizen ne tournera jamais sur mon PC :lol:
Je trouve le jeu assez dur. J'en suis à 100+ heures et je n'ai toujours pas gagner de partie ^^

Sujets similaires
Petit question d'un novice total
par Benoist Rousseau » 31 mai 2012 01:44 (10 Réponses)
Epuisement total !
par FxJumper » 28 juil. 2012 19:56 (5 Réponses)
Analyse TOTAL -FP - FR0000120271
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 août 2013 19:45 (29 Réponses)
Société Générale et Total résultats
par Stan » 08 févr. 2018 09:45 (4 Réponses)
DAX vs CAC : Total Return
par falex » 03 sept. 2018 11:00 (2 Réponses)
Fiscalité pour un débutant total ?
par UltrAAA » 05 nov. 2019 12:38 (2 Réponses)
Oups je suis dans le noir total vive Ciara lol
par RyanTrading » 09 févr. 2020 23:01 (3 Réponses)
Frais de gestion EFT : par unité ou total ?
par Amarantine » 21 févr. 2020 16:05 (2 Réponses)
Confinement total pendant 90 jours
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 21 mars 2020 12:25 (59 Réponses)
Action Total analyse technique
Fichier(s) joint(s) par ArnaudPe » 23 avr. 2020 23:36 (3 Réponses)