ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Toujours se relever

par Sgad » 30 août 2020 20:52

Bon dimanche tout le monde ! :)
Aujourd'hui, je voudrais deux discours d'individus au mental d'acier lors de cérémonies de remise des diplômes aux US. Je traduis sous les vidéos les points forts de celles-ci. ;)

1) Le speech de Denzel Washington :

WATCH THIS EVERYDAY AND CHANGE YOUR LIFE - Denzel Washington Motivational Speech 2023


"Je trouve que rien ne vaut la peine dans la vie si on ne prend pas de risques. Nelson Mandela disait "On ne trouve aucune passion à jouer petit bras, et à se contenter d'une vie inférieure à celle que vous êtes capable de vivre".

"Je n'ai jamais compris pourquoi on nous demande de retomber sur une solution de repli si on échoue. Si j'échoue, je préfère tomber de l'avant. Au moins je verrai ce sur quoi je tombe."

"Sans constance, on ne finit jamais. Alors saisissez votre chance. N'ayez pas peur d'échouer. N'ayez pas peur de penser en dehors de la boîte. N'ayez pas peur de rêver en grand, ni de perdre gros. Mais rappelez-vous que des rêves sans objectifs précis resteront des rêves.
Reggie Jackson a perdu sur strike out 2600 fois dans sa carrière, mais ce que les gens retiennent aujourd'hui sont ses home runs.
Thomas Edison a échoué 1000 fois ses expérimentations. Je ne le savais pas, car la 1001ème était l'invention de l'ampoule électrique.
Chaque expérience échouée est un pas de plus vers le succès. Pour ça, il faut prendre des risques. Vous échouerez à un moment, acceptez-le. Vous perdrez, beaucoup. Vous aurez honte d'être mauvais. Savourez ces moments, car ils sont inévitables."

"Avez-vous le courage d'échouer ? Si vous n'échouez pas, c'est que vous n'essayez même pas de réussir.
Imaginez-vous sur votre lit de mort. Autour de vous sont les fantômes de vos potentiels inaccomplis, les fantômes des talents dont vous ne vous êtes pas servis. Ils se tiennent debout devant vous, en colère, déçus. Ils vous disent "Nous sommes venus à toi car tu aurais pu nous faire vivre. Et maintenant nous allons au cimetière ensemble."
Alors j'aimerais vous demander : combien de fantômes seront autour de vous quand votre heure viendra ?"

"Mon dernier point au sujet de l'échec : parfois, c'est le meilleur moyen de savoir où vous allez. Votre vie ne sera jamais un chemin tranquille et rectiligne."

"Prendre des risques, c'est être ouvert à de nouvelles idées.
Les chances que vous saisissez,
Les gens que vous rencontrez, que vous aimez,
La confiance que vous avez,
C'est ceci qui vous définira.
Ne soyez jamais découragés.
Ne retenez jamais vos coups, donnez tout.
Et rappelez-vous : tombez de l'avant."

2) Le speech de . Rigsby : (extrêmement drôle en passant !)

"I Went From 3rd Grade Dropout To ULTRA SUCCESSFUL" | Rick Rigsby


"Le plus beau conseil que j'ai reçu dans ma vie vient de quelqu'un ayant abandonné sa scolarité dès le CE2. C'est mon père.

Un jour Mark Twain a dit : "Je n'ai jamais autorisé l'école à se mettre en travers de mon éducation. Mon père a appris de lui-même à lire, à écrire. Durant la guerre civile, il a décidé qu'il resterait debout et serait un homme. Pas un homme noir, pas un homme blanc, mais un homme. Il s'est fixé comme challenge d'être la meilleure version de lui-même chaque jour de sa vie.

J'ai quatre diplômes, mon frère est juge. Nous ne sommes pas les plus intelligents de la famille. C'est un père ayant abandonné l'école en CE2 qui, citant Michel-Ange, nous dit un jour : "Les garçons, je ne verrai aucun problème à ce que vous visiez haut et manquiez votre cible. Mais j'en aurai un sérieux si vous visez bas et atteignez la cible."

Ma mère m'a dit que durant 30 ans, mon père quittait la maison à 3h45 le matin. Un jour, elle lui a demandé pourquoi. Il a répondu : "Car peut-être qu'un jour les garçons me rattraperont dans l'excellence."

L'excellence est une habitude, pas un acte.

FIls, assure-toi que la serviette de ton domestique est plus grande que ton égo. L'égo est l'anesthésie qui adoucit la douleur de la stupidité. L'orgueil est le fardeau de l'individu stupide.


John Wooden, grand coach de basketball dans l'UCLA, avait pour vocation d'avoir un impact sur les autres. Durant quasiment chaque championnat national, devinez ce qu'on l'a vu faire avant les matchs ? Allez au placard, sortir un balai et balayer son propre gymnase.
Chaque jour de votre vie, saisissez votre balai.

Assez bon n'est pas suffisant si ça peut être mieux. Mieux n'est pas suffisant si ça peut meilleur encore.

Lorsque vous toucherez le fond, quand vous lutterez, souvenez-vous que le fond peut aussi être une solide fondation sur laquelle bâtir.

Je ne suis pas inquiet quant au fait que vous réussissiez. Je suis inquiet du fait que vous n'échouiez pas suffisamment.


J'ai rencontré la plus belle femme de ma vie, ma femme. Mes amis n'arrivent pas encore à y croire. Elle est si parfaite. Lorsqu'elle rencontre ma famille, mon père me prend à part et dit "C'est quoi le truc, est-ce une psychopathe en fait ?"
Etes-vous déjà allés à un mariage où la première chose que vous entendez au début de la cérémonie est : "Dans quel monde est-ce possible ?!" ? Et ça venait de mon côté de la famille !

Un jour, ma femme est diagnostiquée d'un cancer du sein. L'enterrement aura lieu six ans plus tard. Savez-vous ce qui m'a soutenu ? La sagesse d'un homme ayant abandonné l'école au CE2. Nous sommes près du cercueil, il pleure et me partage trois mots qui changeront ma vie : "Fils, reste debout."
______________________________________________________________________

J'espère que ça vous apportera autant qu'à moi ! :top:

Re: Toujours se relever

par ChristelleP » 30 août 2020 20:59

Sgad :mercichinois:

Re: Toujours se relever

par Francis1 » 30 août 2020 21:08

:top:

Re: Toujours se relever

par Bobo » 30 août 2020 21:26

Très beaux discours. Inspirants !

Re: Toujours se relever

par Sgad » 30 août 2020 22:28

:top:

Par contre comme d'habitude, je n'ai pas pensé à me relire... Du coup, je constate tout juste les nombreuses coquilles, mea culpa ! :oops:

Re: Toujours se relever

par Francis1 » 30 août 2020 22:31

"Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas la fin. Ce qui compte, c'est le courage de continuer" Winston Churchill

Re: Toujours se relever

par Sgad » 30 août 2020 22:33

@Francis > Très belle citation !

Re: Toujours se relever

par Toytoy190 » 31 août 2020 03:32

Merci beaucoup Sgad, tes contributions sont excellentes :top: :mercichinois:

Re: Toujours se relever

par Florian » 31 août 2020 11:42

:merci:

Re: Toujours se relever

par Chris77 » 01 sept. 2020 16:38

Très inspirant :top: Et merci pour les traductions

Re: Toujours se relever

par J3j394 » 03 sept. 2020 12:38

Super!😉

Sujets similaires
Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?
par aizof » 29 déc. 2018 05:30 (30 Réponses)