ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Tournoi des VI Nations 2018

par Miju » 03 Fév 2018 21:22

Les français ont fait un superbe match. Je suis triste pour Jalibert et Dupond. 2 jeunes très prometteurs.

Les irlandais ont Sexton. Quel joueur extraordinaire. Nous pouvons être déçus mais nous pouvons surtout être fiers de nos Bleus!

par MCENT » 03 Fév 2018 22:21

:top: Miju

par trappiste73 » 04 Fév 2018 14:51

Pas du tout d'accord : match super nul. Quelle différence par rapport à Pays de Galles-Ecosse !
En plus, jouer à domicile est un énorme avantage dans le tournoi.
Point positif : les Français ont montré un esprit guerrier. Seulement en, rugby, cela n'a jamais suffi : voir les déconvenues de Bayonne en Top 14.
Point ultra négatif : aucune animation offensive, jeu de pick and go d'un autre âge. L'arbre qui cache la forêt, c'est l'exploit individuel de Teddy.
Pour voir du beau jeu et des joueurs qui savent faire une passe, voir les - de 20 qui ont battu les irlandais.

par fl9278 » 04 Fév 2018 14:55

Malheureusement, assez d'accord avec toi trappiste..... :( :( :(

par MCENT » 04 Fév 2018 16:05

trappiste73 a écrit:Match super nul.

Comme quoi! Nous voyons tous la même chose mais l'interprétons de façon différente. J'imagine que les Irlandais ont également été nuls pour toi.

Un seul essais de marqué car la défense a peut-être été efficace des deux côtés! Je reproche par contre à l'équipe de France d'avoir concédée trop de pénalités (fait trop de fautes)

En plus, jouer à domicile est un énorme avantage dans le tournoi.

Oui lorsque le public ne fait qu'un avec les joueurs. Cela peut sinon donner l'effet inverse. Regrettable (pour moi) ces sifflets en fin de première période.

Les joueurs sont jeunes et beaucoup étaient sélectionnés pour la première fois... Je la trouve prometteuse. Dommage que le match se soit soldé de cette manière. L'équipe aurait à mon avis fait un beau tournoi.

Cette équipe mérite tous mes encouragements. :)

R e: Tournoi des VI Nations 2018

par Miju » 04 Fév 2018 17:17

Oui. Nous n’avons pas vu le même match... L’EDF est en plein doute, ils jouent avec la peur au ventre (d’où les pénalités concédées). Je trouve qu’ils se sont améliorés par rapport aux derniers matchs.

Les 1/2 de mêlée sortent le ballon plus vite. Nous avons été plus conquérants sur les rucks et La Défense est bonne. Il ne manque qu’une charnière au top.

Mais que veux-tu, les clubs du top 14 ne pensent qu’à Leur fric et ils s’en foutent de l’équipe De France. Les postes clés sont pris par des étrangers.

par Miju » 09 Fév 2018 23:38

Oui.... Le renouveau du XV va partir de ce match là... Un match propre, 4 essais, peu de pénalités, un âme retrouvée. Ce 11/02 va marquer d'une pierre blanche notre équipe. A partir du 12/02, nous serons craints sur la planète rugby!!!

par MCENT » 11 Fév 2018 19:50

Match très décevant en deuxième période!

Des fautes et encore des fautes... et de l'approximation dans les transmissions donnent malheureusement un résultat logique et mérité pour l'adversaire!

Nous sommes partis pour finir ce tournoi avant dernier!

J'espérais une deuxième place dans ce tournoi. J'ai vu juste en partant de la fin... Pfff :(

Quand je commence à avoir la nostalgie des résultats des matchs 2017, c'est que le moral n'est vraiment pas bon :
http://www.les-sports.info/rugby-tournoi-des-vi-nations-2017-resultats-eprd69806.html

par Miju » 12 Fév 2018 09:39

Comment peut-on être si bon en 1ère mi-temps et l'inverse en 2nde... Une énigme...

De conquérants et audacieux, nous sommes devenus timorés, indisciplinés et maladroits. Attention contre l'Italie dans 15 jours... Une défaite et c'est la cuillère de bois assurée...

par MCENT » 12 Fév 2018 09:51

Je suis d'accord Miju. La deuxième place en partant de la fin n'est pas acquise. :? L'Italie a fait un beau début de match (10 premières minutes) face à l'Irlande...

Non!!!!!! Pas une défaite à domicile face à l'Italie.

Quand nous savons que nos 3 essais tiennent essentiellement aux exploits individuels d'un seul homme conjugués à un peu de chance (mauvaise transmission pour le deuxième essai et rebond favorable pour le troisième)...

J'ai également trouvé l'équipe de France moins performante en défense et moins rapide, plus hésitante dans les transmissions en seconde période.

Articles en relation
Tournoi des VI Nations 2016
Fichier(s) joint(s) par Miju » 04 Fév 2016 03:20 (38 Réponses)
Qualifications du Mondial 2018
Fichier(s) joint(s) par Air one » 08 Oct 2016 07:42 (7 Réponses)
Les 24 heures du Mans 2018
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 09 Juin 2018 18:22 (10 Réponses)
Mondial de football 2018
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 10 Juin 2018 20:04 (849 Réponses)
Coupe du monde 2018 Football
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 01 Déc 2017 17:02 (61 Réponses)
10° Ecоtrаіl dе pаrіs - Ilе dе Frаncе - 80 km 2018
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 17 Mar 2018 08:28 (35 Réponses)
Championnat de France des Raids 2018-2019
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 14 Aoû 2018 21:40 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé