ProRealTime
Beaucoup de traders aiment le poker, beaucoup de joueurs de poker tradent. Beaucoup de qualités communes entre le trading et le poker

Re: tournoi en cours

par plataxis » 19 Déc 2015 15:31

Richard a écrit:Le poker, encore plus frustrant que le trading ahah

Oui et non : au tapis on sait si l'on avait raison ou pas de tout mettre (on voit le jeu adverse) et l'on peut donc se consoler d'avoir joué le coup au mieux de ses intérêt même si l'on a pas eu de réussite. Evidemment si c'est un tournoi super cher c'est frustrant de perdre en ayant raison, mais ça reste statistiquement vérifiable (j'étais devant, c'est la variance "normale" du hasard).

En trading, je reste dubitatif sur ma capacité à raisonner pareillement : il m'est très difficile de dire, à froid, si j'ai eu / pas eu de la chance, si j'ai "joué le coup" correctement ou non. Si j'avais une méthode systématique à appliquer ce serait différent, mais je ne trouve rien de tel qui tienne la route jusqu'ici.

Re: tournoi en cours

par swapping » 19 Déc 2015 17:46

à la la plata ! il me semble que c'est la "confiance en toi" qui te manque le plus afin de commencer à vraiment trader
Ok si tu te plante, c'est jamais plaisant mais il ne faut pas faire les choses "à moitié", il faut être confiant en soi et se lancer quand tu a un plan de trading qui tiens la route et que tu l'exécute comme tu l'a écrit (ou pensé) sans retouche (sauf coupure plus tôt d'un stop loss par exemple car le marché a totalement changé de tendance pour raison autre que ton plan initial)
mais pour faire un parallèle avec la "variance en poker", oui c'est le même raisonnement sauf que les sommes engagées ne sont pas en rapport quand on joue au poker. Une autre raison pour laquelle je préfère pratiquer du "poker online" que des "lives", beaucoup trop lent à mon goût et au moins je fait du multi table (un peu comme si on fait plusieurs actifs à la fois en trading)

La route est longue mais tu vas y arriver :mercichinois:

Re: tournoi en cours

par Richard » 20 Déc 2015 21:57

Allez le Privilège 1000 euros en cours.

391/650 à la pause, 396 payés!

Re: tournoi en cours

par plataxis » 20 Déc 2015 22:34

swapping a écrit:mais pour faire un parallèle avec la "variance en poker", oui c'est le même raisonnement sauf que les sommes engagées ne sont pas en rapport quand on joue au poker.

La gestion de bankroll correspond +/- au MM des traders il me semble.

Bravo Richard, moi éliminé 1ere main au freeroll de 21h15 : ATs c'est faible mais t'aurais vu les mains de ceux qui sont partis au tapis avant moi... Bref, sur ces partis je sais pas s'il faut vraiment accepter la "tight attitude" car ça va vraiment trop vite.

Re: tournoi en cours

par Richard » 20 Déc 2015 23:14

Terminé, rien à me mettre sous la dent... Place payé quand même sans trop de soucis mais aucune main pour faire la diff, tant pis, il reste un ticket :)

353/1583 joueurs pour 0,59 euros..

Re: tournoi en cours

par Richard » 21 Déc 2015 22:45

Dernier ticket utilisé ce soir!


Le tout pour 1,10 euros, 3/5 places payées sur les tournois privilège, pas mal :)

Re: tournoi en cours

par swapping » 22 Déc 2015 08:49

c'est déjà bien d'arriver dans les places payées richard :top:

Re: tournoi en cours

par Richard » 22 Déc 2015 15:23

Yes merci Swapping :)

Je dois vraiment améliorer mon jeu arrivé dans les places payées parce que la c'est pas ça...

Je suis en période école dans 3 semaines donc je vais me mettre beaucoup plus en cash game et surement tenter quelques tournois à 1 euro! Let's see !!

As-tu rejoué un peu Swapping ?

Re: tournoi en cours

par swapping » 22 Déc 2015 15:48

en réel non, online oui je continu à faire des freeroll pour ne pas faire de trade impulsif :)


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé