ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: Tous les films de Science Fiction

par Marco88 » 30 janv. 2021 10:35

Ok je trolle un peu !
:lol2:

C'est pas un film...mais bon.

"Si ils sont supérieurs et bienveillants, ils passeront leur chemin..."

Peut être...peut être pas.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

https://www.cnews.fr/science/2021-01-28/un-physicien-affirme-quune-vie-extraterrestre-ete-detectee-en-2017-1040772

Re: Tous les films de Science Fiction

par Floco » 01 févr. 2021 20:53

(C'est un peu hors cadre par rapport au sujet traité ici, mais puisque le thème de la vie ailleurs et des extraterrestres vient d'être abordé je ne peux pas passer par ici sans vous conseiller l'excellent spectacle d'Alexandre Astier sur ce sujet : L'exoconférence.)

Re: Tous les films de Science Fiction

par Marco88 » 02 févr. 2021 19:42

:arrow: Floco

...alors toi aussi maintenant tu vois les framboises d'une façon différente ? ! ;) (cf Astier)
:lol2:

SF et Bruce Willis ?

LOOPER - Official Trailer (HD)


CLONES (2009) (Bande-annonce VF)

Re: Tous les films de Science Fiction

par Floco » 02 févr. 2021 22:32

@Marco88
Je les apprécie encore plus maintenant ! :D

Re: Tous les films de Science Fiction

par masta » 09 févr. 2021 01:10

Space Sweepers ; 2021 ; Corée du Sud, Chine.

2092. Après avoir réussi à récupérer une navette spatiale lors de leur dernière chasse aux débris, l'équipage de Victory découvre une fillette de sept ans à l'intérieur...

40ab43fef4dff3a83308a0d692c26c5d.jpg
40ab43fef4dff3a83308a0d692c26c5d.jpg (77.01 Kio) Vu 203 fois

Re: Tous les films de Science Fiction

par masta » 09 févr. 2021 01:18

Bliss ; 2021 ; USA.

Récemment divorcé, Greg rencontre la délicieuse Isabel, une femme vivant dans la rue. Convaincue que le monde brisé et pollué autour d'eux n'est pas réel, qu'ils vivent dans une simulation.

Bliss.jpg
Bliss.jpg (125.76 Kio) Vu 202 fois

Re: Tous les films de Science Fiction

par masta » 09 févr. 2021 01:50

J'ai revu Clones en bonne qualité : à chaque fois je me dis "je regarde une scène ou deux en passant" et je finis par revoir le film en intégral. Il y'a peu de films qui me font ça. En tous cas revoir un film en HD quand on est habitué à de la SD, cela fait redécouvrir le film. Ou quand on change d'écran.

J'ai récupéré tous les James Bond en remastérisé. Beaucoup de couleurs dans les premiers. Et au fil des années, les films s'assombrissent. Incroyable et tristement réaliste. Je me demande si nous n'oserions pas classer James Bond dans la SF. Après tout, Q nous pond souvent des inventions qui ont des décennies d'avance, et les "méchants" ont des armes souvent futuristes... Adjugé ?

Re: Tous les films de Science Fiction

par Marco88 » 09 févr. 2021 10:14

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Masta dans les James Bond "il y a à boire et à manger"...
J'ai trouvé le dernier catastrophique...je sais même pas si c'est le dernier :lol2: ...ça se termine sur un pont je crois...

En fonction de la réalisation tu vas passer d'un "James Bond" pur style espionnage (type Atomic Blond)...nuance...nuance...nuance...à de la SF.

J'adore celui là ! Pistolet laser...station spatiale...Jaw le mutant géant indestructible...base secrète...de la SF quoi !

Moonraker (1979) Official Trailer - Roger Moore James Bond Movie HD

Re: Tous les films de Science Fiction

par Marco88 » 09 févr. 2021 10:17

Alors on va rapidement parler des films Transformers...Voila c'est fait. :lol2:

J'aime bien le 1. Après... :joker:

SF et Rihanna ?

Battleship - bande-annonce VF

Re: Tous les films de Science Fiction

par Marco88 » 11 févr. 2021 10:57

Petite critique cinéphile.

Je viens de voir "Sans un bruit"

Et bien.....

:D :bravo: :bravo: :bravo:

Alors les points que l'on peut trouver négatifs:

- Un peu mou ?
- Film muet ?
- Scénario ultra ultra ultra classique ?

Les points que je trouve positifs:

- Super bien filmé, bel endroit, lumineux ! (on est loin du film de monstre qui se passe dans le noir pendant tout le film, je donnerai un exemple à la fin)
- Les acteurs transmettent des émotions sans parler !
- L' alien est super bien fait (ILM) !

Merci pour le partage.

:merci:

Alors c'est de la SF...mutation génétique...film de monstre...qui se passe dans le noir...dans un métro...super bof ? :lol2:

Mimic 1997 Trailer HD | Guillermo del Toro | Mira Sorvino

Re: Tous les films de Science Fiction

par Marco88 » 11 févr. 2021 11:16

C'est marrant mais ce dernier film me fait réaliser que la SF c'est vraiment un spectre large.

Voila la définition de Wikipedia.

"La science-fiction est un genre narratif, principalement littéraire (littérature et bande dessinée), cinématographique et vidéo-ludique. Comme son nom l'indique, elle consiste à raconter des fictions reposant sur des progrès scientifiques et techniques obtenus dans un futur plus ou moins lointain (il s'agit alors également d'anticipation), parfois dans un passé fictif1 ou dans un univers parallèle au nôtre, ou des progrès physiquement impossibles, du moins en l'état actuel de nos connaissances. Elle met ainsi en œuvre les thèmes devenus classiques du voyage dans le temps, du voyage interplanétaire ou interstellaire, de la colonisation de l'espace, de la rencontre avec des extra-terrestres, de la confrontation entre l'espèce humaine et ses créations, notamment les robots et les clones, ou de la catastrophe apocalyptique planétaire.

L'intrigue des récits de science-fiction peut se dérouler sur Terre (utopie, dystopie appelée aussi contre-utopie), dans l'espace (vaisseau spatial, exoplanètes, space opera) ou les deux.

Les récits peuvent décrire la science dure avec le biopunk, le cyberpunk et postcyberpunk (robots) en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, et ethnologiques)."

Re: Tous les films de Science Fiction

par Marco88 » 11 févr. 2021 11:27

"de la confrontation entre l'espèce humaine et ses créations"

Type monstre de Frankenstein.

On peut y mettre alors les films de monstre comme
- Peur bleue (requin OGM)

Peur Bleue - Bande Annonce Officielle (VF) - Saffron Burrows / Renny Harlin


Et dans la catégorie
"catastrophe apocalyptique planétaire" cela peut glisser faire les films de zombies comme
- Je suis une légende

Je Suis Une Légende - Bande Annonce Officielle (VF) - Will Smith / Zombie / Apocalypse


:lol2:
Cela fait trop de films.

Re: Tous les films de Science Fiction

par Marco88 » 11 févr. 2021 11:39

Rien que de relire la définition de Wikipedia...lol il y a aussi le type Cyberpunk comme

TOTAL RECALL TRAILER 1990


ou

Johnny Mnemonic - Official® Trailer [HD]


C'est trop vaste...cela fait beaucoup beaucoup de films.

Re: Tous les films de Science Fiction

par masta » 11 févr. 2021 15:34

Ce n'est pas trop vaste. On va y arriver. Par contre j'hésite toujours pour les James Bond... Les films de zombies sont quasi tous de la SF. Sauf si les zombies sont le produit d'êtres surnaturels. Dans ce cas là, on bascule dans le paranormal ou le fantastique...

Re: Tous les films de Science Fiction

par masta » 13 févr. 2021 18:42

2067 ; 2021 ; Australie.

La Terre est au bord de l'extinction. Après des années de changement climatique, la vie végétale s'est éteinte et l'oxygène est devenu rare. Les scientifiques développent une technologie pour se déplacer dans le temps.

1737958.jpeg
1737958.jpeg (90.11 Kio) Vu 215 fois

Re: Tous les films de Science Fiction

par masta » 14 févr. 2021 22:36

J'ai une idée du tonnerre pour un scénar' :

2108, le réchauffement climatique a finalement été contenu à 2,4°C de hausse globale, car l'humanité a réussie la fusion nucléaire et il est aujourd'hui possible de créer de la matière à partir de (presque) rien. La planète croule sous les déchets produits grâce à l'énergie presque illimitée et la production bon marché de matières. Les 17 milliards d'humains s'entassent dans des conditions pitoyables. mars a été colonisée par une centaine de milliers d'humains. Décision est prise en haut lieu d'en finir avec les humains terriens qui n'auront pas reçu le vaccin. Un virus tuant 99,3% des contaminés est mis au point. Seul un petit groupe déterminé a une chance d'interrompre le massacre.

Non ? Qui a dix ou vingt millions ? Je m'en conterais...

Re: Tous les films de Science Fiction

par masta » 19 févr. 2021 13:09

Deep Impact ; 1998 ; USA.

Leo Biderman, quatorze ans, s'inscrit au club d'astronomie de son lycée. Il prend une photo du ciel étoilé à travers son téléscope et découvre une comète qui se dirige vers la Terre. Prévenu, le président des Etats-Unis fait appel à un ancien astronaute, Spurgeon Tanner, qui est chargé de diriger une mission internationale à bord du vaisseau expérimental "Messiah".

deep-impact-de-mimi-leder-dvd-zone-2.jpg
deep-impact-de-mimi-leder-dvd-zone-2.jpg (78.96 Kio) Vu 205 fois

Re: Tous les films de Science Fiction

par Marco88 » 19 févr. 2021 18:54

Un petit film de SF pour le week end ?

Pour les fans de Godzilla et de Goldorak ?
Voila le mix !

Le 1 est fun (popcorn movie !).

Le 2 je ne me souviens plus très bien mais je l'ai vu jusqu'à la fin (l'effet de surprise du 1 est passé :lol2: ).

Et bien c'est une bonne raison pour revoir les deux ce week end !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
PR.jpg
PR.jpg (73.82 Kio) Vu 203 fois

Re: Tous les films de Science Fiction

par Marco88 » 21 févr. 2021 10:53

Alors après Milla et les resident evil... Milla et les monstres ?

MONSTER HUNTER - Official Trailer (HD)


Des rangers passent dans un univers parallèle.

No comment.

Le trailer montre tout le film.

Ennuyeux.

Bon le topic c'est bien "tous les films..." :lol2:

Re: Tous les films de Science Fiction

par masta » 21 févr. 2021 11:58

Oui merci, je traîne la patte, pourtant j'en regarde. Puis on commence à avoir bien ratisser. Mais il en reste un paquet... Je vais bientôt mettre à jour la liste...

Sujets similaires
Série Farscape pour les amoureux de Science Fiction
Fichier(s) joint(s) par Christophe M » 08 nov. 2017 15:26 (5 Réponses)
livres de science fiction
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 09 mai 2018 20:19 (9 Réponses)
encyclopédie de la science fiction
par loilodan » 02 sept. 2018 09:48 (1 Réponses)
Je nage en pleine science-fiction.
Fichier(s) joint(s) par nuts » 17 nov. 2020 01:18 (418 Réponses)
la réalité rattrape la fiction
par nuts » 05 mars 2018 22:56 (3 Réponses)
Antimatière, entre fiction et réalité
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 août 2023 16:16 (8 Réponses)
la semaine sur les musiques de Pulp Fiction de Xavier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 oct. 2023 23:58 (9 Réponses)
Top 5 des films de guerre
par Jim » 09 avr. 2016 10:55 (38 Réponses)
TOP 12 Des Meilleurs Films sur le Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2016 12:53 (121 Réponses)
films de SF et / ou d'espace
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 13 mai 2017 21:17 (130 Réponses)