ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Fregalior » 28 mai 2019 20:02

Kalinoox : Ouaip ta tout à fait raison, c'est un peu ce que les autres ont dit mais cette fois ci je vais me forger ma pensée ;) Par contre tu m'as tjr pas dis pour thami?

farwest : C'est pas vraiment ce à quoi je fais attention sur son instagram, ce qui le différencie je pense de tout ces vendeurs de rêves c'est que si tu cliques en haut au fond à gauche au dessus de ses images sur le rond ''Profit 2019'', tu verras ses gains réguliers, et il montre aussi ses pertes, ce que peu de traders font, donc ça prouve 2 choses, qu'il s'enrichit avec le trading, et qu'il a pas un égo surdimensionné, après le bling-bling...c'est pour avoir un max d'abonnés, faut bien que ça brille un petit peu pour attirer :mrgreen:

edit : mais tu as raison de m'avertir sinon, trop de vendeurs de rêve dans le trading :top:

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Kalinoxx » 28 mai 2019 20:19

Perso j'ai lu 2 de ses livres, et regarder environ un quart de ses vidéos youtube.
Les bouquins ne sont pas mauvais en soi, ce serait mentir que de dire qu'il y raconte n'importe quoi.
J'ai appris pleins de choses dans ses livres, notamment sur l'analyse technique. Beaucoup de psychologie aussi.
Le souci c'est le côté marketing. Archi présent, il se film dans sa Porsche à Dubai, au bord de la piscine, etc ...
Il se répète beaucoup aussi, avec l'envie d'attirer beaucoup de monde à intégrer sa formation et son école de trading.
Je ne peux pas juger de ses formations, je n'en ai pas suivi. Mais c'est très cher !
De toute façon il le dit lui même, tout le travail est psychologique, donc il ne faut pas croire qu'en suivant telle ou telle formation (la sienne ou une autre d'ailleurs), tu vas être millionnaire en 2 ans, etc

le mot clé est MEFIANCE ! Pas seulement vis à vis de lui, mais dans tout ce qu'on pourra te dire dans le trading. Personne n'a LA réponse.

La SEULE certitude que tu pourras avoir dans le trading c'est qu'il n'y a aucune certitude ... A méditer :)

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par farwest » 28 mai 2019 20:28

A toi de voir je ne peux pas juger la qualité de ce qu'il écrit car mon anglais est laborieux. Est ce qu'il approfondit sur la psychologie car c'est le plus important, je dirais même ce sont les fondation d'un trader. Concernant la psychologie sur ce blog et forum tu ne trouveras guère mieux tu peux gagner 10 ans, 20 ans, 30 ans... :D

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Blia » 28 mai 2019 20:35

Sur le net, certaines personnes (dont certains sont des vendeurs de rêve, des pseudos traders pro, qui en fait, vendent leurs formations très cher) ont bien compris comment se faire de l'argent (non pas en tradant, mais en profitant de la crédulité des traders débutants) :

[youtube]https://youtu.be/f8T4cUeUDlU[/youtube]

Formez vous gratuitement ! Toutes les infos sur le trading sont trouvables ici sur Andlil et pour pas un rond. Par contre, oui, il va falloir aller à la pêche aux infos, lire, lire, lire encore et encore. C'est ce que j'ai fait (et je remercie Benoist pour toutes ces infos), ça m'a pris des mois (je dis bien des mois) pour lire tout un tas de sujets, de files entières, pour savoir comment certains tradaient, pour comprendre les termes du trading. Tout est ici.

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Amarantine » 28 mai 2019 21:20

Blia... :top:

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Fregalior » 28 mai 2019 22:23

Kalinoox : merci pour le feedback ;)

farwest : yep j'ai pas l'intention de dépenser mon argent pour recevoir quoi que ce soit de ces types, je me contente de jeter un coup d'oeil à son profil par ci par là

Blia : Ah bah tiens x..ils ont essayé de m'avoir y a 5 mois de cela... :musique:
Du coup j'ai des tas de questions pour la formation, je ne sais pas du tout où et par quoi commencer pour apprendre le trading et me lancer ensuite (encore une fois ça s'apprend pas en 6 jours ni en 6 mois je sais :mrgreen:), où-est ce que je peux trouver les bases sur le forum (et ailleurs) et approfondir ensuite ? Je te remercie.

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Amarantine » 28 mai 2019 22:49

Fregalior:
Dans le lien que je t'ai donné dans ta présentation, il y a 2 liens qui concernent particulièrement les débutants. Tu les as lus?

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Fregalior » 29 mai 2019 06:22

Amarantine : J'avais lu que ce qui concerne les règles, my bad

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Thom2 » 29 mai 2019 13:48

:x
Kuvera (et ses partisans), y & autres sont des charlatans, des parasites, et à défaut de ton expérience que pour le comprendre - fais confiance au temps que pour le prouver.
Je ferai bien un sujet diffamatoire à leur encontre au vu de l'excellent SEO que ce site bénéficie, mais de mémoire ce forum est hébergé en France.

Ces pseudos gurus vont et viennent avec les cycles, ils - et ce inclus les médias financiers - nous fournissent la "dumb money" (fais une recherche sur google) qu'on utilise pour capturer l'alpha.
C'est difficile de le comprendre qu'on a jamais mis les pieds dans une salle de marché dans une de ces mega-métropoles, c'est difficile d'admettre que l'erreur N'EST PAS TOUJOURS PSYCHOLOGIQUE mais si tu y arrives, tu réalises rapidement que tu n'es qu'un poisson parmi un banc de requin et tu réfléchiras à deux fois avant d'ouvrir une position.

A choisir, je préfère suivre la sagesses des invaincus en-dehors de la finance (Amarantine en faisant partie :) ) que ces pseudos-autoproclamés-gurus incapables de soulever un bloc de bétons que pour solidifier leurs fondations branlantes.

L'aléatoire est un monde vicieux où l'imbécile peut l'emporter sur le réfléchi, mais le réfléchi survivra à son erreur alors que l'imbécile en mourra. C'est encore plus injuste quand l'imbécile est un petit porteur honnête et qu'il disparaît à jamais du marché. Ca l'est encore plus quand l'honnête petit porteur a pris un risque démesuré discipliné, qu'il lui revient dans la figure, que la pression sociale qu'il en subit est telle qu'il pense à mettre fin à ses jours.

J'espère que je suis assez clair maintenant et que tes premières erreurs ne viendront pas de ta personne suivant le chemin idéologique labouré par ces imbéciles médiatiques (et n'aie pas peur de les appeler imbécile quand il y joue avec la vie d'autrui).

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Benoist Rousseau » 29 mai 2019 13:53

J’ai mis y car j’ai déjà eu des appels menaçant d’avocats pour faire retirer des propos plus softs que les tiens de ce « trader » YouTuber n’ayant jamais passé un trade.

File fermée pour pas qu’en cela dégénère et ne pas dégrader le niveau du forum. Il fera son expérience.

Qu’il trade déjà en réel une semaine... et il verra qu’entre ce qui se dit sur YouTube et la Réalité il y a le gap du réel lol

Sujets similaires
lacher prise
par Amarantine » 05 déc. 2014 19:39 (1 Réponses)
Lâcher prise
par chad » 19 févr. 2016 21:41 (50 Réponses)
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)
Analyse des series du CAC 40 sur 22 ans
Fichier(s) joint(s) par gggg » 26 oct. 2012 21:27 (12 Réponses)
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 févr. 2014 22:00 (8 Réponses)
Fêter ses 40 ans
par GOLDS » 29 avr. 2014 10:02 (48 Réponses)
A 10 ans, en CM2, ma fille
par Miju » 19 déc. 2014 10:28 (44 Réponses)
content, comptant, contes ans, ...
par leroidessables » 12 avr. 2015 16:04 (5 Réponses)