ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Tout nouveau dans le monde de la bourse, par ou commencer?

par Damo » 05 nov. 2016 14:12

Bonjour
Je suis très intéresser par la bourse, j'ai été influencé y'²a quelques années par les options binaires, je pense m’être fait avoir.
Aujourd'hui je voudrais me lancer dans la bourse en elle même.
Mais je ne sais vraiment pas par ou commencer, les formation en ligne sont hors de prix et en plus a se qui parait beaucoup d'arnaque, y'en a une peut être que je pense sérieuse c'est celle de Thamis Kabbaj, mais a prés de 10.000€ la formation, je ne sais même pas si c'est vraiment un monde qui me plait ou pas, c'est très vague.
Donc je suis perdu et je sais pas par ou commencer, je regarde des vidéos sur YouTube, mais c'est mal expliquer pour ma part, et y'a tellement de vidéo mais aucune sur les vrai bases.
Qu'est ce que c'est la bourse, a quoi consiste le trader, comment il procède, ils emploient tous des mots compliqués (que je j'arrive a déchiffrais au fur et a mesure).
J'aimerais avoir une vidéo en live en expliquant exactement comment sa se passe
exemple:
voila mon compte a 50.000€
la j'ai l’indice cac40 (au hasard) qui diminue, je vais placer 100€ (avec ou sans Effet de levier) si il augmente de 10 pips je gagne 130€ et si il baisse de 10 je pers 30€, je donne des chiffres au hasard.
J’espère m’être bien fait comprendre
Cordialement
Ps: j'ai visité le forum, et je ne pense pas avoir trouver un sujet qui se rapproché du mien.

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commanc

par Miju » 05 nov. 2016 14:15

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par Amarantine » 05 nov. 2016 18:30

Houlala! tu as vraiment TOUT à apprendre! ce site a été conçu justement pour ça, donc tu es au bon endroit.
Présente-toi comme l'exige la nétiquette. Tant que tu ne l'auras pas fait, ton compte sera bloqué et nous ne pourrons pas t'aider..
C'est ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par plataxis » 06 nov. 2016 11:46

Damo a écrit : Ps: j'ai visité le forum, et je ne pense pas avoir trouver un sujet qui se rapproché du mien.
Hum, sans vouloir être vexant, peut-être peux-tu visiter un peu plus attentivement ? ;)

Mais tu auras plus d'aide une fois présenté.

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par fl9278 » 06 nov. 2016 11:52

La meilleure formation ? trader et perdre de l'argent.
Un peu caricatural, mais trop vrai. Je m'explique.
Tout d'abord, tu ouvres un compte démo chez un broker, tu lis le forum, tu vas chercher toutes les infos dont tu as besoin sur ce même forum en posant les questions restées sans réponses.
Quand tu auras trader 6 mois en démo en restant positif, tu auras gagné le droit de perdre xK euros en crâmage de comptes....
Alors tu seras un trader mon ami.....
Bienvenu sur le plus fantastique forum de bourse, nous sommes tous là pour nous aider les uns les autres et nous permettre de vivre de notre passion......

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par Amarantine » 06 nov. 2016 12:02

Merci fl, tout est dit. :mrgreen:
Nous attendons la présentation de Damo et nous lui répondrons ensuite, mais il faut parfois faire un tout petit effort pour trouver.
Damo: j'ai un lien très important à te donner en réponse à ta présentation.
Nous l'attendons donc...

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par Amarantine » 06 nov. 2016 13:06

Et si à l'avance, on sait qu'on ne pourra jamais accepter de grosses, voire de grès grosses pertes, autant ne pas commencer à trader, n'est-ce-pas?
Spoiler:
je savais bien que je trouverai une raison valable pour ne jamais trader. :lol:

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par plataxis » 06 nov. 2016 13:13

- a écrit : je crois savoir que même les plus grands traders se sont ruinés au moins une fois dans leur vie.
Il y a 1 ou 2 exceptions, mais pour la plupart c'est vrai, parfois même plusieurs fois dans la même vie (3 fois pour Livermoore si ma mémoire est bonne).

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par Amarantine » 06 nov. 2016 14:04

Questions cruciales à se poser certainement AVANT de se lancer tête baissée comme la majorité des gens qui décident un beau jour de trader et même parfois lâchent un emploi sûr avant même de savoir de quoi il s'agit. On en a eu des exemples ici même.

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par Sebilbueno » 09 nov. 2016 23:09

Je te dirais de commencer par les bases.
Commence par lire "la bourse pour les nuls". Au moins tu seras où tu mets les pieds. Essai de comprendre comment fonctionne les diffèrents marchés et les différents ordres qui sont passés par les investisseurs.
Trading=négociation

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par plataxis » 10 nov. 2016 00:40

Coupe court : compte démo -> graphique.

Si tu trouves une méthodologie d'intervention gagnante qui ne soit PAS l'une de celles présentées ci-après, fonce.

moyennage-martingale-hedging-les-fausse ... t8672.html

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par Sebilbueno » 10 nov. 2016 18:33

Je rejoins Plataxis coupe tres rapidement si tu vois que ca part dans le mauvais sens, quitte a remettre un trade plus tard.
Et laisse filler tes gains Jusqu A une prochaine résistance(long) support(short)

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par Ehe » 16 nov. 2016 19:58

- Amarantine
Tous les intervenants ont raison
Tu perdras forcément gros (sans forcément être ruiné) à un moment même si tu fais des +100% à certains moments

L'ideal je pense c'est de commencer avec un petit capital que tu es prêt à perdre et que tu renfloueras avec de l'argent que tu gagnes à la sueur de ton front (ce dernier point est important).
Si tu as un gros capital facilement disponible, débrouille toi pour le rendre totalement indisponible, car la tentation du fameux "moyennage à la baisse" pourras toujours te couler complètement. Des mecs qui ont tout perdu ça s'est vu .. souvent !

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par Lepassant » 30 janv. 2017 23:28

Si je peux me permettre en tant que novice tout juste né.
-Ne te bourre pas non plus le crâne de mots techniques et de techniques toutes faites sorties de l'imaginations de vendeurs de formations.
-Ne crois surtout pas que si en demo ça marche en reel aussi. (je n'ai d'ailleurs quasiment pas fait de démo car 0 sensation , donc 0 perte , donc WIN donc 0 apprentissage )
-Ne te crois surtout pas malin, reste humble.
-Ne dépose qu'un capital que tu aura déjà considéré comme perdu.
- Exclu le proverbe que l'espoir fait vivre , sur les marchés il te tue.
- En revanche valorise celui qui dit que ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
- Gardes constamment l'esprit critique , même envers les conseils des anciens qui réussissent .
- Je pense mais ça ne tient qu'à moi qu'on commence a faire du positif quand on devient "robotisé" "militarisé" "presque ennuyeux". Rien d'excitant la dedans.... Pour pousser plus loin je pense même qu'être bête et discipliné est une qualité, tu es curieux, malin voir meme intelligent de nature ? Tu vas devoir bosser deux fois plus ...
- Penser qu'un gros capital est nécéssaire pour avoir de bons résultats est faux (ça ne tient qu'à moi).

Pour conclure : Persévérance = réussite.

Après je répéte que je ne suis qu'un débutant , ces lignes sont une partie de ce que j'ai perso compris en tradant sur réel.

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par Blaise » 28 avr. 2020 14:01

Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation.

J'ai une question par rapport à ça ..

Je suis nouveau dans le domaine du trading et pour le moment je ne fais que des BTC, mais je me demande si en utilisant correctement les ST et TP on ne peut pas limiter les pertes et donc éviter de se ruiner ? ;)

Bonne journée à vous tous !

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par olivier19 » 28 avr. 2020 14:21

Comme tout activité, y à des risques, mais aussi des connaissance à assimiler, et surtout de l’expérience ! si tu montes dans un avion sans savoir piloter , je crains pour ta vie, pareil dans le trading, il faut apprendre, se former, et tu verras effectivement les risques sont calculé, voire même géré! Les SL sont une des sécurités qui existent pour préserver ton capital
Sur ce forum, tu es au bon endroit pour évoluer! :top:

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par Blaise » 28 avr. 2020 14:31

:merci: pour t'as réponse olivier19 !

Oui pour le peu que j'ai pus lire sur ce forum et sur les autres sur l'analyse technique, il y a comme tu dis passablement de matière et connaissance à assimiler :)

Je me réjouis que mon livre "devenez trader pro !" arrive pour enfin m'y mettre sérieusement !

En attendant je vais profitez de parcourir le forum pour lire quelque sujet pour bien débuter :)

A bientôt !

Re: Tout nouveaux dans le monde de la bourse, par ou commenc

par Amarantine » 28 avr. 2020 14:39

Blaise:
J'ai effacé tes citations car elles sont interdites. Merci de lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation et de visionner les vidéos-tutos de Baechler.

Re: Tout nouveau dans le monde de la bourse, par ou commence

par Benoist Rousseau » 28 avr. 2020 14:47

Comment se former en bourse et se former au trading ? Débuter en bourse et apprendre la bourse

Re: Tout nouveau dans le monde de la bourse, par ou commence

par Blaise » 28 avr. 2020 14:52

Oups désolé Amarantine, effectivement j'ai oublié ce principe de base :roll:

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
Par ou commencer en bourse ?
par ADAM24 » 19 mars 2019 10:06 (7 Réponses)
Par où et par quoi commencer en bourse et trading
par Velociraptux » 06 sept. 2022 11:43 (9 Réponses)
commencer a trader
par Amarantine » 23 mars 2014 12:25 (4 Réponses)
par ou commencer?
par sobear » 05 juin 2014 22:02 (17 Réponses)
Quel capital pour commencer?
par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 22:08 (39 Réponses)
Le trade ... mais par ou commencer ??
par tevaraearae » 05 août 2015 00:27 (15 Réponses)
Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?
Fichier(s) joint(s) par benaz » 23 sept. 2015 11:10 (42 Réponses)
Mes choix pour commencer en réel.
par LPhilippe » 18 mai 2016 23:13 (6 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)