ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

tracer les support et résistance

par Lion blanc » 07 déc. 2019 11:53

je vois qu'il a 2 école sur internet pour tracer les support et résistance .

la premier prend un compte le corps de la Bougie.

la deuxième prend un compte le point le plus haut et plus bas cet a dire les ombres.

je me tourne vers vous pour avoir une idée de ce qui es le plus populaire.
et celons vous ce qui es le mieux.

j'ai tenter de trader un traçant tout et ça fait vraiment beaucoup trop de ligne .

Re: tracer les support et résistance

par pierdi75 » 07 déc. 2019 12:14

Hello,
Les 2 écoles existent...
Personnellement je me sers des corps de la Bougie, et dans certains cas du Cours de clôture ou d'ouverture.
Sur une résistance horizontale, par exemple, je peux décider de prendre en compte les Cours de clôture, donc le reste de la Bougie est au dessus de ma ligne.
Encore une fois c'est un choix.
Il me semble qu'il y a 20 ans on avait tendance à tracer sur les mèches, plutôt.

Pour voir une figure chartiste, utiliser un graphique ligne, utilisant les clôtures peut être utile.

Re: tracer les support et résistance

par Guillen » 07 déc. 2019 15:40

Coucou Lion blanc,
L'usage le plus courant pour tracer une ligne est de se baser sur les mèches car elle représente toute l'action du prix. Vois la Bougie comme un range, avec son plus haut et son plus bas.
Quand ta ligne est percée, n'hésite pas à en tracer une autre en pointillé et garde l'ancienne.
Vu qu'une image vaut mieux qu'un texte, voici un exemple. J'ai tracé ces obliques quand deux points sont apparus. Elles ont servi pour d’incroyable rebond additionné aux Points Pivot.
Fichiers joints
exempleeeeee.PNG
exempleeeeee.PNG (106.28 Kio) Vu 1290 fois

Re: tracer les support et résistance

par Miju » 07 déc. 2019 15:58

Pierdi75,
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: tracer les support et résistance

par Motiyo » 07 déc. 2019 16:07

Le corps de la Bougie est une construction totalement dépendante de ton unité de temps mais en réalité le prix a tracé toute la mèche. Si tu ne tiens pas compte des mèches tu verras que dans une autre unité de temps, supérieure ou inférieure, ta ligne de S/R ne sera pas top. Par principe, ces lignes doivent rester identiques quelque soit l'ut.

Re: tracer les support et résistance

par Lion blanc » 07 déc. 2019 21:14

(citation effacée car interdite)
ba non .. tu te trompe .. le prix ouvre et ferme a un certain prix qu'elle que soit l'ut ...

Re: tracer les support et résistance

par Amarantine » 07 déc. 2019 21:35

@Lion blanc:
Les citations sont interdites, merci de (re)lire le message de bienvenue:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
et de visionner les minis-vidéos de Baechler:
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Re: tracer les support et résistance

par Guillen » 07 déc. 2019 21:37

https://www.andlil.com/definition-de-ch ... 25511.html
Spoiler:
"On y représente le cours d'ouverture, de clôture, le maximum et le minimum atteint sur une unité de temps (UT)."

Re: tracer les support et résistance

par Shyde » 07 déc. 2019 21:46

@Lion blanc
Tu n'as pas compris je pense.
(1 bougie 5M = 5 bougie 1M, on est d'accord).
Alors il suffit qu'une ou plusieurs bougies M1 retracent la progression des bougies M1 précédentes avant la clôture de la M5 et celle-ci aura une mèche.
Donc si l'oblique est tracé sur les clôture M5, en zoomant sur du M1, tu verras les bougies M1 dépasser de l'oblique.
Si elle est tracé sur la mèche M5 et que tu zoom en M1, les bougies M1 ne dépasseront pas de l'oblique.

Tout ceci pour dire que le fait de tracer sur la mèche permet une précision plus importante lorsque l'on passe d'une UT à une plus petite et donc qu'il ne sera pas nécessaire de rectifier.

Ps : Guillen t'as fait plus simple que moi haha

Re: tracer les support et résistance

par Lion blanc » 08 déc. 2019 18:06

je comprend mieux , merci a tous ! d'accord Amarantine

Re: tracer les support et résistance

par Guillen » 08 déc. 2019 18:31

:top:
N'hésite pas à lire et à poster sur la file du jour scalping/daytrading, c'est un endroit très riche.

Sujets similaires
Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 09:00 (25 Réponses)
Support/résistance cac40
par Benoist Rousseau » 16 août 2012 22:44 (4 Réponses)
Zone de support-résistance
par rquaid » 27 avr. 2013 09:35 (16 Réponses)
Support, résistance, pivot ... ????
par Robin » 24 janv. 2014 10:50 (11 Réponses)
sortir d'un range et donc support résistance méthode hs
par flo_est » 15 mars 2018 18:12 (1 Réponses)
Définir les zones de support et résistance
Fichier(s) joint(s) par Jonono1801 » 28 août 2018 16:41 (11 Réponses)
support et resistance
par ADAM24 » 07 oct. 2018 07:50 (2 Réponses)
Force des support et résistance
par Francis1 » 14 mai 2019 21:47 (2 Réponses)
Résistance et Support
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 09 oct. 2019 20:00 (4 Réponses)