ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Trackball Logitech MX ergo

par kenzo94 » 03 mai 2018 12:27

Pareil, en blanc/gris, je l'attends ce jour :)
le logiciel est top, je te conseille de l'installer !

Re: Trackball Logitech MX ergo

par falex » 03 mai 2018 15:22

A voir pour le soft. J'ai pas 150 appli (Word, FF, Excel, Visio), donc je ne sais pas si la molette spécial me sera utile. Je testerai ;-)

En tout cas c'est vraiment hyper agréable comme mulot. Je l'utilise sans tapis de souris et il glisse parfaitement sur ma table de bureau ...

Je sens que je vais garder le bestiaux.

Re: Trackball Logitech MX ergo

par falex » 30 mai 2018 09:07

Petit retour après presque un mois passé en compagnie de ce nouveau mulot.

Pour le soft de Logitech :
Il s'installe mais ne détecte pas mon mulot. Pas très grave, la customisaton, des boutons ne m’intéresse pas plus que cela. Est-ce parce que je suis en Bluetooth sous win7 ? aucune idée. De toute façon, et comme d'habitude, le soft de Logitech est lourd et on trouve l'équivalent de chaque fonction de manière séparé (un programme pour le flow, dont takapoto nous avait donné le liens sur le site de MSFT et il existe pléthore de petit programme pour tuner les boutons de nos mulots).

Pour la mulot en lui même, je vais commencer par une critique qui a trouvé sa solution hier. Son poids et ses patin en téflon.
MA premiere utilisation a été "à nue" sur la table de mon bureau. au bout de plusieurs jours j'ai senti comme une gêne dans l'avant bras : c'était mes muslces qui travaillé plus que d'habitude pour déplacer le mulot.
Pour détailler, j'avais la mauvaise habitude de faire un peu de "repassage" avec mon mulot, ce qui avec un petit mulot léger assez facile, hop on le chope entre le pouce et l'auricluaire et on déplace dans l'air son mulot. Avec la MX Master 2S vue son poids faut oublier ou alors être adepte des salles de fitness. Même dans ce cas, la prise en main du mulot n'est pas super agrèable pour "repasser" car l'auriculaire glisse sur le côté du mulot.
Un peu fâché à l'idée de le renvoyer car dans les points fortement positif : le mulot est très grand , support très bien la paume de main donc est nettement plus agréable et supporte bien mieux la mains et évite cette fameuse cassure du poigné qui à la longue détériore notre canal carpiens.
Donc je décide de relire les commentaires et de comprendre pourquoi la majorité des gens sont très satisfait et moi moyennement.
Et là j'ai compris : les trois patins en teflon sont censé glisser sur n'importe quel surface. CE qui est vrai dans l'absolu mais il faut rentrer dans le détail. Sur mon bureau (une sorte de formica imitation bois) le mulot glisse très moyennement, voir accroche. si je met le mulot sur un tapis souris en toile ou en plastique : Là il glisse parfaitement et avec fluidité.

Donc voilà mon problème de repassage venait d'un défaut de glisse du mulot.
Hop depuis hier j'ai remis un tapis souris et ça va nettement mieux.

Dans les truc assez génial, il y a la molette qui se déb e et se r-emb e toute seule. Cela veut dire que si je "lance" la molette" elle va se mettre à rouler (un peu comme un yoyo) et donc faire défiler la page web ou document Word en continue.
Moi qui travaille beaucoup avec word et avec des documents de plusieurs dizaine de pages, c'est super agréable de faire défiler le document en un mouvement plutot qu'en une dizaine de tour de roulette.

Pour les boutons latérale gauche près du pouce : aucun avis je ne l'ai utilise pas. Je rejoins les commentaires globaux sur l'inutilité de la moeltte "pouce" qui est censé faire du défilement horizontale : Elle accrohce énormément, contraireent à la molette verticae. Donc bof.

Voilà je crois bien que je vais le garder (me reste encore deux jours avant de demander un retour auprès d'amazon) maintenant que j'ai réglé mon prlbème de glisse et donc de mal d'avant bras.

Re: Trackball Logitech MX ergo

par kenzo94 » 30 mai 2018 09:34

J’ai renvoyé la mienne, elle n’arrivait pas à se connecter au Mac ... :( En plus je la trouvais trop grosse.
je reste donc avec ma petite MX Anywhere qui elle n’a aucun souci de synchro ...

Re: Trackball Logitech MX ergo

par falex » 30 mai 2018 09:53

J'avoue que je me tate à faire un renvois, commander la Anywhere et si pas top recommander la master mais bon l'ayant eu à pas cher et avec un promo ...

Re: Trackball Logitech MX ergo

par kenzo94 » 30 mai 2018 09:56

Si la tienne se synchronise, garde la ... pour moi ça buggait complètement ...

Re: Trackball Logitech MX ergo

par falex » 30 mai 2018 09:59

J'ai testé uniquement en BT sur le PC du bureau.
J'ai eu quelques raté qui ont disparu depuis que j'ai viré le programme de Logitech et après un reboot du PC : idem plus aucun souci.

Sujets similaires
Prise en main trackball logitech m570
par Matthieu L » 03 janv. 2019 10:25 (6 Réponses)
Avantages trackball en trading
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 27 juil. 2014 22:52 (48 Réponses)
Logitech K800
par Benoist Rousseau » 06 nov. 2013 14:37 (17 Réponses)
Suissitude + Logitech diNovo mini
Fichier(s) joint(s) par blAst » 17 avr. 2014 13:33 (30 Réponses)
Logitech devient Logi
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 08 juil. 2015 19:03 (5 Réponses)
Logitech M570 à 38.99€
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 05 janv. 2016 09:37 (9 Réponses)
claviers jeu video logitech 710+
par jmp34 » 07 avr. 2016 08:42 (0 Réponses)
Programmation clavier Logitech G510S
par Benoist Rousseau » 05 nov. 2017 13:11 (1 Réponses)
Clavier Logitech G510S pour PRT
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2017 12:11 (1 Réponses)
Logitech MX Vertical
Fichier(s) joint(s) par Plantul56 » 20 août 2018 16:27 (19 Réponses)