ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Trade à la bougie

par Le mystérieux trader » 20 sept. 2019 23:55

Voila pour faire suite d'un échange sur la file du jour, j'ouvre cette file pour essayer de comprendre une méthode de trading

Je vais me la jouer en démo donc

voici avec quoi je vais trader ci j'ai bien compris la choses

En gros avec rien sauf le Heikin Ashi
2019-09-20 (7).png
2019-09-20 (7).png (8.99 Kio) Vu 10243 fois

Re: Trade a la bougie

par Guipit » 20 sept. 2019 23:57

Yes
Ne regarde pas le prix sur la droite pour t entrainer ;)

Re: Trade a la bougie

par Le mystérieux trader » 21 sept. 2019 00:00

Ok parfait

je vais la cacher sur le coté de l'écrans et je vais voir ca

donc ci je comprend bien avec ca je peux ne pas être influencer par quoi que soit :top:

Bon après je suis sur cfd à risque limité donc les tick je sont pas les même que sur Futures
Spoiler:
Bon vivement que les marché ouvres :twisted:

Re: Trade a la bougie

par Guipit » 21 sept. 2019 00:03

Et Oui
Mais principe pour rentrer reste le meme !
Indecision , puis verte , je rentre sur vert, le.tout en Q plat et c est parti je tiens le trade jusqu' à la fin des Q plats ou bougies rouges , ralentissement etc ...

Re: Trade a la bougie

par Le mystérieux trader » 21 sept. 2019 00:06

Dac mais il me faudrais rajouter la ligne de prix pour savoir ou il ce trouve par apport a la Bougie ? car la c'est chaud non ?

Re: Trade a la bougie

par Le mystérieux trader » 21 sept. 2019 00:07

ou une moyen mobile 1 en point sur la clôture ?

Re: Trade a la bougie

par Le mystérieux trader » 21 sept. 2019 01:05

Voila la configue

Le moins possible d’informations

même pas le graphique des performance, j'y vais et on verras bien

en tout cas j'ai hâte de tester :top:





2019-09-21 (1).png
2019-09-21 (1).png (150.42 Kio) Vu 10208 fois

Re: Trade a la bougie

par Gregg » 21 sept. 2019 06:25

Salut la team, top ce sujet j'en avais déjà entendu parler mais jamais vraiment approfondi !
Je vois que tu utilises tout de même un second graphique M5, pour connaître la tendance j'imagine ? Tu te bases sur la dernière Bougie M5 ou plusieurs ? Genre si 3 dernières sont rouges je ne prends que des shorts ?
Et utilisez-vous des niveaux genre points pivots et ouverture/clôture ? Ou niveau symbolique comme les chiffres ronds ? J'ai l'impression que non car vous voulez cacher les prix à droite des graphes mais dans la file du jour vous parlez du PJ.
Et côté TP/SL vous les mettez fixe genre +5/-10 ? J'imagine qu'avec cette stratégie on reste en mode scalping. Ou on sort dès qu'on n'a plus un (mot censuré merci de rester poli) plat.
Bref pas mal de questions mais c'est pour affiner l'idée que je trouve top : un retour à un trading light de chez light !!!

Re: Trade a la bougie

par Anonyme004 » 21 sept. 2019 09:03

Je vais suivre cette file avec attention, car même si cette semaine, j'ai géré, je crois que ce genre d'exercice aurait pu accélérer ma formation. Merci au Mystérieux et à Guipit.

@LMT : Tu peux juste ajouter un indicateur prix, avec épaisseur max et style point. J'ai utilisé un vert et un rouge plus foncés que ceux des bougies pour les couleurs, pour plus de lisibilité.
Ça donne ça :
Config.jpg
Config.jpg (110.55 Kio) Vu 10138 fois
@GreggBazin : Relis bien tout, Guipit et LMT donnent les réponses :
Spoiler:
Mais principe pour rentrer reste le meme !
Indecision , puis verte , je rentre sur vert, le.tout en Q plat et c est parti je tiens le trade jusqu' à la fin des Q plats ou bougies rouges , ralentissement etc ...

En gros avec rien sauf le Heikin Ashi

Ne regarde pas le prix sur la droite pour t entrainer

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2019 09:05

Et bien voilà. Vous allez progresser comme cela. Pas bien compliqué quand même. Pas besoin de me harceler par e-mail.

Comme dit la semaine dernière avant que cela crée un emballement qui m’a inondé de centaines de questions inutiles et chronophages c’est comme cela qu’on forme un scalpeur pendant quelques mois.

On appelle cela faire ses gammes. Comme à la musique. Tout est dit. Faire ses gammes. Acquérir des automatismes. Arrêter de penser.

Et c’est plus fort que vous, il faut immédiatement que vous complexifier et on pose 500 questions. Et on rajoute une moyenne bidule truc :roll: :lol: Vous avez besoin de cela pour vous rassurer ?

La simplicité vous fait vraiment peur ?

Vous avez tout là. Maintenant à vous de travailler 500 heures pour acquérir des automatismes.

Tout est dit et montré. Rien à rajouter. Tout le reste sera du .. Après qui sera capable de faire 500 heures de gamme ? Ça c’est une autre histoire.

Arrêtez de penser. Suivez le cours... rien de plus simple. Cela demande juste du détachement mais 99% des gens n’en sont pas capables de manière naturelle sans un travail acharné. Et je pense que 5% des traders en sont capables après de longs entraînements. Vous devez respirez avec le cours. Et rajouter le moindre indicateur est une hérésie.

La répétition des même gestes sans réfléchir permet d'obtenir des actions réflexes et surtout atteindre le geste parfait. Pourquoi je vous parle de samouraï ?

Au boulot :musique: et vous en avez pour plusieurs mois car vous allez devoir désapprendre tout ce que vous pensiez connaître.

J’ai dis :)

Re: Trade à la bougie

par Tatara » 21 sept. 2019 09:17

File très interessante pour moi également, je vais la suivre avec attention.
Merci d'avoir pris cette initiative Le mystérieux et bon apprentissage !;)

Re: Trade à la bougie

par Anonyme004 » 21 sept. 2019 09:26

@Benoist : Je me rends compte que cette semaine, c'est ce que j'ai essayé de faire sans réellement le savoir. En fait, je crois que ce que Guipit a écrit est logique pour un trader expérimenté, mais pas si flagrant pour un débutant. En fait je n'avais pas compris le mécanisme.

En tout cas merci.

500 heures, c'est pas grand chose... À 9:00 -> 22:00 par jour, ça fait même pas 2 mois. :lol:

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2019 09:31

Exactement c’est rien 3 mois de formation... tous les autres métiers c’est 3 ans minimum.

Pour ceux qui n’ont pas compris pourquoi j’ai effacé mes messages la semaine dernière et refuser de répondre ensuite c’est que vous repartiez tous dans vos travers.

Rien que là vous aviez tout faux et vous partiez mal. Donc j’ai coupé court pour faire réagir.

On appelle cela la scansion en psychanalyse. Quand le patient repart vers son . défensif à la noix et dans ses travers pour ne pas avancer, on arrête la séance en plein milieu pour le laissé désemparé et qu’ils réfléchissent.

Ce qui a fonctionné. Donc maintenant arrêtez d’en parler et de vouloir rajouter un indicateur une moyenne sinon vous repartez dans votre . défensif pour vous protéger et vous refusez d’avancer. Greggbazin en est l’illustration parfaite. Avant même d’expérimenté ils se réfugient dans des concepts qui le rassure. Réaction défensive.

Il n’y a rien à réfléchir. Il y a à acquérir des réflexes et des automatismes. Et avec cela vous pourrez trader presque n’importe quoi. Vous pourrez trader sans même savoir ce que c’est. Vos traderez à la Bougie. Mais le plus dur c’est le détachement et surmonter ses défenses.

Très peu y arriverons car la simplicité est la chose la plus complexe et difficile à atteindre mais cela vous fera gagner 10 ans. Les japonais sont les meilleurs traders du monde. Ils sont dans la simplicité. Et ne parlez pas d’Ichimoku je ne connais aucun trader pro japonais qui l’utilise. Quand j’en ai parlé au Japon ils se marraient discrètement.

Et pour les plus puristes vous pouvez le faire à la Bougie japonaise. Moi je le fais en Heikin Ashi pour des raisons particulières. Et inutile de supputer pourquoi . etc. Vous n’en savez rien. Quand vous aurez tradé comme cela quelques mois en continue vous saurez :)

dans la vie il faut expérimenter pour savoir. Le reste n’est que supputation. La vie coupe les gens en deux

Les actifs qui expérimentent et qui finissent par acquérir un savoir. 10% des gens

Les passifs qui supputent. qui font toujours fausse route et qui se ferment. 90% des gens.

Donc nous sommes en septembre 2019. Cela veut dire que si vous faites cela sérieusement mi janvier 2020 vous aurez fini.

Je répondrai donc aux éventuelles questions en li janvier 2020. Mais si vous l’avez fait sérieusement il n’y en aura pas. Vous aurez trouvé toutes les réponses par vous même. :mercichinois:

Re: Trade à la bougie

par Anonyme004 » 21 sept. 2019 09:37

Après, pour ceux qui veulent bosser le week-end malgré la fermeture des marchés, NinjaTrader 8 permet de "revivre" les journées de trading en replay. Avec un compte démo à 100 000, mais pour l'apprentissage, on s'en foot.

Indicateur Heikin Ashi et c'est parti.

Re: Trade a la bougie

par Le mystérieux trader » 21 sept. 2019 09:42

Je me censure en attendant de lire os message j'ai poster et j'ai vue plein de message mais pas eu le remède lire maintenant

Juste lu le début du message de Benoist qui me dis de pas répondre

Je relis tankilou plus tard la je suis stress
A plus :top:

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2019 09:44

Psycho > Et bien voilà. La grosse erreur encore. Tu n’apprendras strictement rien. Car ton cerveau vera que c’est du jeu vidéo et que tu es mode PlayStation et cela va te nuire énormément :roll:

Tu programmes mal ton cerveau. Il te faudra des mois ou des années pour te défaire des travers que tu vas prendre.

Donc ne gâche pas tes week-end pour rien... et l’application takascalper le fait aussi. Elle est là depuis des années :)

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2019 09:48

Ne répond pas le mystérieux. Sur ce type d’apprentissage tu ne l’aides pas du tout bien au contraire. Tu renforces ces biais négatifs et tu les alimentes. Voir ce que j’ai écris plus haut sur la scansion.

Bon... je constate que cela part déjà très mal... vous ne comprenez pas du tout le principe de cet apprentissage.

Donc pas de jeu vidéo en mode replay. C’est ce qu’il y a de pire en programmation neuro-linguistique. Toujours du live c’est le seul moment où vous avez assez d’attention pour envoyer les bons signaux à vos cerveaux. Si vous faites cela en replay, vous détruisez l’exercice, vous ne faites rien. Du vent. Si vous n’avez pas capté c’est un exercice spécial de reprogrammation de votre cerveau. Vous allez détruire vos biais à la noix qui vous font perdre de l’argent. Vous n’aurez plus de biais... vous effacez le tableau et tout les a priori que vous avez, vous retirez les peaux de l’oignon (les psycha comprendront).

Et il n’y a rien à blablater. Juste à agir. Et vous allez vous sentir libérez. Et pour la première fois de votre vie peut-être vous resentirez les cours. Vous respirerez avec eux. Votre respiration va suivre le cours son rythme sa dynamique sans même que vous vous en rendiez compte. Le temps va se ralentir.. Au niveau ultime vous serez le cours. Comme le Samouraï est son sabre. Son sabre est un membre de son corps. Et ça c’est impossible à atteindre en replay car il vous manque l’essentiel. L’incertitude de la Bougie suivante.m car vous savez qu’elle est connue.

On ne peut faire ces exercices que dans le présent. Car in fine l’objectif est que seul le présent existe. Il n’y a plus aucune anticipation (qui est se projeter dans le futur).

Imaginez vos trades sans aucune anticipation !!! Et sans aucun regret !!! Et sans supputation. Vous devenez une bête en trading. Le passé n’a aucune importance. Le futur n’a aucune importance. Vous êtes dans le présent sans aucune peur.

On en reparlera peut-être dans 3 4 mois de réel et non de simulation. :lol:

Bonne file. Y participer plus pour ma part serait un manque de déontologie car ce serait rentrer dans vos résistances et les renforcer :mercichinois:

Essayez de relire ce que j’ai écris. Et ne lisez pas cela en 10 secondes. Chaque mot a été pesé.

Re: Trade à la bougie

par Francis1 » 21 sept. 2019 10:00

Le mystérieux trader, Guipit, :top: :top: et :merci: :merci:

Re: Trade à la bougie

par Guipit » 21 sept. 2019 10:02

Salut :)
Pareil
Je peux pas etre plus clair , j ai rien a rajouter sur la technique , ni sur tout le reste ..

Je vois un changement de couleur qui de plus une Bougie indécise, j attend une Bougie de meme couleur se cloturer Q plat , je rentre , je garde jusqu'à changement de cette configuration ( changement couleur, indécision, ralentissement , taille de Bougie plus en plus petite etc .....


Vous avez le temps de peaufiner ça .

Du drill , du drill , du drill , methode armée ....

Le drill est une méthode d'entrainement et d'apprentissage basée sur la réalisation répétitive d'un même exercice ou d'une série d'exercices. La répétition intensive vise à faire acquérir des automatismes à celui qui exécute les exercices.

:)

Re: Trade à la bougie

par Francis1 » 21 sept. 2019 10:05

La semaine dernière, j'ai fait un backtest automatique sur les achats Dax, seulement et à moins que vous n'ayez eu un Stop L de plus de 30 points, le résultat était perdant. Avec TP 5 point.

Sans TP y et en fonctionnement manuel et humain, il devrait très bien fonctionner s'il y a de longs mouvements.

Sujets similaires
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par jefsar » 24 mars 2017 11:31 (4 Réponses)
Backtest vs Trade à la bougie
par Akainu » 21 févr. 2020 09:34 (5 Réponses)
Début bougie Timestamp ou premier trade ?
par Amarantine » 29 oct. 2022 23:38 (1 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
CAC 40 bougie
par StephD » 26 juin 2013 19:28 (11 Réponses)
Comment afficher le temps restant d'une bougie sur prt ?
Fichier(s) joint(s) par loki » 09 avr. 2014 09:33 (6 Réponses)
Barindex de la dernière bougie?
par Fredo » 24 juin 2014 13:56 (40 Réponses)
fixer un ordre pendant une bougie
par Benoist Rousseau » 25 août 2014 17:19 (5 Réponses)