ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2019 09:23

tout est psycho ;)

Re: Trade à la bougie

par Geoffrey_G » 21 oct. 2019 09:35

Cela me fais penser au sport, une implication nerveuse, émotionnelle, une intention d'être beau dans la gestuelle tout en sachant être agressif au bon moment, savoir ressentir les états de ses muscles pour comprendre son état physique, en fait chaque discipline rejoint ce même point commun on dirait

Re: Trade à la bougie

par Deb » 21 oct. 2019 10:07

Relire les premières pages de cette file n'est pas inintéressant pour ne pas repartir dans ses travers! ;)
bonne semaine a tous

Re: Trade à la bougie

par Geoffrey_G » 21 oct. 2019 10:33

Bonne semaine à toi aussi Deb ;)

Re: Trade à la bougie

par Galileo » 21 oct. 2019 11:01

Effectivement on a commencer à parler de Dow et de tendance 5m/2h, on à vite fait de s'emmêler les pinceaux.
Il me semble que l'essentiel réside dans l'application du geste, voire travailler la concentration intensive pour ma part (indispensable dans cette discipline).
Cela dit, comment vous évaluez vous ? L’exercice a été bien accompli à partir de quel critères hors résultats ?
Le Max Drawdown de la position ? Le temps que le mouvement ressenti a mit à se dessiner ?

Re: Trade à la bougie

par Anonyme004 » 21 oct. 2019 11:07

Je crois que le degré de compréhension de la mécanique des mouvements est l'unique critère à apprécier sur cet exercice.
Si 8 fois sur 10, le mouvement part dans le bon sens, peu importe la sortie, l'objectif est atteint. Et même sans se casser la tête à chercher un signal de sortie, si 8 fois sur 10, tu prends au moins 1.5 pts, avec un TP+1.5 tu peux commencer à faire de belles journées.

Re: Trade à la bougie

par Geoffrey_G » 21 oct. 2019 11:10

:top: Anonyme004

Re: Trade à la bougie

par Elcester » 21 oct. 2019 11:15

Vous vous posez vraiment trop de question !

On parle d'un exercice où le but est de ressentir, donc faire appels aux sens, à l'intuition, le fameux "gut feeling"

Donc evidemment, il y a des règles pour commencer (suivre la tendance, attendre bougie hésitation, 1 bougie QPlat, 1 bougie de confirmation pour entrer)

Mais derrière, c'est avant tout du ressenti. C'est pas quelque chose de tangible, que l'on peut expliquer totalement. Donc savoir si on a bien bossé, ça va être du ressenti, y'a pas de critères préétablis.

Vous n'êtes pas capable de savoir par vous même si l'exercice a été bénéfique ? Si vous en avez tiré quelque chose ? Vous avez vraiment encore ce besoin scolaire qu'on vous donne une note /20 ?

D'ailleurs, de nombreuses session sur cette exercice j'ai bu la tasse, j'ai perdu de l'argent (en demo) donc sur des critères de résultat c'était mauvais. Et pourtant, j'ai pris beaucoup d'expérience, et ça c'est pas quantifiable.

Donc arrêtez de brasser du vent et lancez-vous. Vous aurez les réponses par vous même
citation chemin.jpeg
citation chemin.jpeg (73.3 Kio) Vu 374 fois

Re: Trade à la bougie

par meco215 » 21 oct. 2019 11:48

@galileo - Comme certains de nos collègues vous l'ont dit, l'objectif est de prendre conscience de tous les mouvements du marché, des différentes vitesses, de l'évolution du prix.
Dans mon cas, j'ai deux critères.

D'une part, je m'analyse mentalement à la fin de la séance. Je ne reste généralement pas plus de 2 heures parce que l'exercice est intense mentalement. Et pendant ce temps, je m'enregistre et je décris ce que je ressens, ce que je vois. De cette façon, je passe en revue mon parcours et je peux associer mes différents états émotionnels avec le mouvement du prix et les ordres que j'ai passés.

Ensuite, je regarde aussi l'itinéraire du prix en ma faveur lorsque j'ai passé un ordre d'entrée. Cela me donne une idée de si le changement de direction que j'ai bien pris ou non.

Mon but à la fin est d'être émotionnellement contrôlé pendant la séance et de voir que le prix a fait une course minimale en ma faveur.

Ce qui est important, c'est de le faire en temps réel. Il ne vaut pas la peine de le faire avec le graphique fermé, parce que plusieurs fois ce que nous voyons dans le graphique comme une entrée évidente, en temps réel nous ne le faisons pas parce que le prix bouge et nous induit en erreur. Je fais référence à cet exercice spécifique. Dans d'autres exercices et objectifs, évidemment, s'il vaut la peine de revoir le graphique

Re: Trade à la bougie

par Deb » 21 oct. 2019 13:00

Réflexe, automatisme et détachement aussi!! pas facile :hein:

Re: Trade à la bougie

par Galileo » 21 oct. 2019 16:20

Merci à tous super Meco merci, d'où le tableau sur votre journal.

Re: Trade à la bougie

par Shyde » 21 oct. 2019 21:03

Konnitchiwa Nakama !( je suis récent sur le forum ).
Juste pour dire : Merci.
Et au travail :p

PS : Pour les modos j'ai fait ma présentation courant août il me semble :p

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2019 22:56

Le 3 août 2019 ;)

Re: Trade à la bougie

par Amarantine » 21 oct. 2019 23:19

Mais oui Gabriel, en effet. :D

Re: Trade à la bougie

par Shyde » 22 oct. 2019 11:01

Pas facile cet exercice. Mais Je peux dire pour l'avoir commencer hier que j'y trouve déjà mon compte.
Peut être est-ce du au mode "apprentissage" mais je n'ai plus la "boule" au ventre. L'obligation de "résultat" qu'on s'impose inutilement (même en démo pour ma part) sans maîtriser les bases. J'ai mis un pas dans ce monde il y'a un an. Crashé un compte ( comme tout le monde), puis depuis je me cherche en démo sans résultat stables.
Bon, je dit merci :p et je re-posterai surement pour réitérer.
Domo arigato gozaimasu !

Re: Trade à la bougie

par Geoffrey_G » 23 oct. 2019 14:01

Hello,
pour le travail des bougies je tente le 5 m en DT en faisait encore plus simple :
Qplat et attend confirmation sur l'autre BJ pour voir si elle part bien,
ça fonctionne mieux :bravo:

le 100 ticks trop chaud pour moi actuellement :lol2:

Re: Trade à la bougie

par ceedee » 23 oct. 2019 18:10

Salut,

J'ai pris plusieurs claques en réel ces derniers jours. Donc il y forcément quelque chose qui ne fonctionne pas chez moi.

Je me suis essayé au tradé à la Bougie pendant 1h cet aprèm sur le Dow.

Mes premières impressions :
- ça fait mal à la tête de se concentrer sur chaque impulsion, chaque Bougie
- c'est confortable un graphique aussi épuré
- c'est plaisant de ne pas réfléchir. Indécision, Qplat, Confirmation = clic puis indécision ou changement couleur re-clic

Je ne sais pas si je démarre correctement l'exercice, j'essaie de me poser le moins de questions possible, et de voir visuellement s'il y a une tendance ou non sans artifice. On verra à l'avenir ce que ça m'apporte. Je ne sais pas ce que je peux trouver dans cet exercice mais je suis convaincu que j'y trouverais un truc

Re: Trade à la bougie

par Geoffrey_G » 23 oct. 2019 19:16

Merci du retour ceedee,

Sur quelle ut ?

Re: Trade à la bougie

par ceedee » 23 oct. 2019 22:00

100T

Re: Trade à la bougie

par Jhone6523 » 25 oct. 2019 12:41

Bonjour , j'ai lu plusieurs fois dans la file que vous faisiez Bougie de renversement + Qplat + confirmation.
Pour ce qui est de la Bougie de renversement et du Qplat c'est bon mais je voulais s'avoir qu'appeller vous une confirmation apèrs une Bougie Qplat

Sujets similaires
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par jefsar » 24 mars 2017 11:31 (4 Réponses)
Backtest vs Trade à la bougie
par Akainu » 21 févr. 2020 09:34 (5 Réponses)
Début bougie Timestamp ou premier trade ?
par Amarantine » 29 oct. 2022 23:38 (1 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
CAC 40 bougie
par StephD » 26 juin 2013 19:28 (11 Réponses)
Comment afficher le temps restant d'une bougie sur prt ?
Fichier(s) joint(s) par loki » 09 avr. 2014 09:33 (6 Réponses)
Barindex de la dernière bougie?
par Fredo » 24 juin 2014 13:56 (40 Réponses)
fixer un ordre pendant une bougie
par Benoist Rousseau » 25 août 2014 17:19 (5 Réponses)