ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trade à la bougie

par Guipit » 25 oct. 2019 12:47

peut etre au minimum une autre Bougie de la meme couleur non ?

Re: Trade à la bougie

par Anonyme004 » 25 oct. 2019 13:35

Je suppose, oui.
Mais l'intérêt de l'exercice est ailleurs. Il est justement de ne pas poser de scénario qui pourrait être exécuté par un automate et de prendre position au moment où on le ressent bien. Donc au début, on ressent rien du tout. Puis, à force, on commence à comprendre la nervosité, ce sur quoi ça aboutit... Et c'est bien l'objectif, pas de dire : Doji puis kupla j'achète. Sinon, en 20 minutes, je le programme, le robot...

Re: Trade à la bougie

par Guipit » 25 oct. 2019 13:55

@psy
Exact
La theorie est là , maintenant la pratique.
Et comme tout , expérience et maniere selon chacun .
Des années....

Re: Trade à la bougie

par Jhone6523 » 25 oct. 2019 14:06

D'accord merci pour les réponses je comprend mieux le système de nervosité et en faite tout se base sur le mouvement de la Bougie en cours si elle est plus rapide à évoluer ou non. J'avais une autre question en daytrading la nervosité est plus lente qu'en 100 ticks visuellement parlant elle doit donc être étudier autrement j'imagine de façons plus lente si je le comprend bien ?

Re: Trade à la bougie

par Anonyme004 » 25 oct. 2019 14:34

Je ne saurais pas te répondra à ce sujet, d'autres le feront peut-être, car j'ai fait cet exercice uniquement en 100 ticks.
Meco l'a pratiqué en M5, tu peux en voir les compte-rendus dans son journal.

Re: Trade à la bougie

par wxc789 » 25 oct. 2019 14:48

Perso je ne sais pas comment vous faites, le trading à la bougie ça m'abime les yeux à force.
Spoiler:
trade bougie.jpg
trade bougie.jpg (22.2 Kio) Vu 365 fois

Re: Trade à la bougie

par Anonyme004 » 25 oct. 2019 15:01

:lol: :lol: :lol:

Re: Trade à la bougie

par Elliott » 25 oct. 2019 16:35

Excellent wxc789 :lol2:

Re: Trade à la bougie

par Deb » 25 oct. 2019 20:47

oui mais cette Bougie va finir en krach si je ne me trompe pas de sens !!

Re: Trade à la bougie

par Guillen » 27 oct. 2019 00:52

@Jhone6523
Comme l'écrit Guipit, c'est l'expérience et le ressenti qui te forgeront.
Essaye le M5 pendant une semaine et tu verras si ça te plait ou pas :lol:
Moi je suis entrain d'adapter. Par exemple je prends du 21 ticks pour tout ce qui est premier passage. J'ai amélioré mes résultats en passant au 21 ticks.
Il faut tester. Ça peut prendre des jours comme des mois ou des années pour trouve ses pantoufles.

Re: Trade à la bougie

par Jhone6523 » 27 oct. 2019 08:34

@Guillen
D'accord je vois il faut donc tester pour trouver ut à son pied
Intéressant je vais essayer de regarder sa demain quand les marchés ouvriront merci ^^

Re: Trade à la bougie

par Guillen » 27 oct. 2019 08:56

@Jhone6523
Bon courage :) Il faut que tu persévères, c'est un travail de longue haleine. Moi je cherche encore, j'adapte. Je trouve des patterns qui commencent à me parler etc etc...

Re: Trade à la bougie

par Jhone6523 » 28 oct. 2019 08:24

@Guillen
Merci bon courage à toi aussi alors ^^
No Pain No Gain !

Re: Trade à la bougie

par antares45 » 28 oct. 2019 21:05

Capture.PNG
Capture.PNG (23.27 Kio) Vu 447 fois
salut tout le monde

pas beaucoup de temps à consacrer donc ça me force à chercher la qualité

3 petits trades verts

le 1er trade est précédé d'un plus haut plus bas que le précédant c'est pour cela que je rentre en position

ma capture d'écran est pas top je le conçois :mur:

vous allez me dire que je suis pas rentré sur des q plats et pourtant au moment de cliquer , si

bon trades à vous

Re: Trade à la bougie

par Elcester » 28 oct. 2019 21:09

Antares, on considère une Bougie que quand elle est totalement clôturé. On peut avoir un Qplat vert à 90 ticks et finir en Bougie rouge avec une grande mèche à la cloture des 100 ticks...

Re: Trade à la bougie

par antares45 » 28 oct. 2019 21:26

Merci pour l'info elcester

Re: Trade à la bougie

par ZaKaizen » 29 oct. 2019 16:34

bonjour et merci pour ce sujet très intéressant et qui touche à un aspect tellement "pur" et sensoriel dans le trading

à chaud mes ressentis :

je fais le rapport avec certaines longues parties de pêches voir même certains de moments de méditation avec détachement maximum tellement le niveau de concentration est intense .. c'est super addictif mine de rien

pour le moment je m'essaie en réel avec un petit capital sur les cryptos en 1mn (Heiken ashi mais j'aime tester avec les bougies Jap également), et j'aurai envie de dire que j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant .. manque d'expérience donc très impatient (/mode fomo), je ne prépare pas mes cartes, j'anticipe le mouvement des cours, pas de SL, trade sur des actifs avec très peu de volatilité, trop de trades, hier j'ai fait le fou en levier pour tester et j'ai même cafouillé/paniqué dans une fermeture avec le lag du brocker .. bref j'ai pris une claque psychologique avec un petit sentiment de honte de ne pas réussir à contrôler mes pulsions, je ne me voyais pas si fragile à ce jeu là.

je suis quand même content et chanceux de ne pas avoir cramé mon capital, mais c'est comme si en ressenti, va falloir que j'attende que l’expérience acquise modèle mes réseaux neuronaux pour gommer petit à petit mes aspérités. Je crois que j'avais besoin de faire l'interdit et de taper les bords pour me situer .. et je pense qu'il faut que je m'achète un casque, c'est pas fini

je comprends mieux maintenant certains commentaires très axés analyse de soi, j'étais venu pour trouver une méthode technique "magique" et je trouve une faiblesse à combler avant de penser à gagner de l'argent

je dirai que le trade à la Bougie = performance/régularité, sérénité/zen, confiance en soi

Re: Trade à la bougie

par BAB » 29 oct. 2019 18:25

Y a du boulot ! :lol:

Re: Trade à la bougie

par Geoffrey_G » 30 oct. 2019 10:48

Salut à tous,

petite info que je viens de voir
ce qui fonctionne bien c'est : loi de dow 5 m + 100 t qui fait un rebond ou un break sur p.p (bon ok Benoist le marque noir sur blanc dans son livre...mais à croire que c'est trop facile pour comprendre sur le graph...je viens de caler à l'instant), ça fonctionne aussi pour loi dow 15 m et Q plat 5 m

Sur l'UT de positionnement : BPC, Qplat + confirmation, 1er ou 2° passage si plus d'expérience, etc comme dit dans les précédents messages, à étudier avec la volatilité de l'instrument, le ressenti du marché, la nervosité etc (ici on s'en fou du RSI / stock)
ex 1.PNG
ex 1.PNG (152.41 Kio) Vu 348 fois
Ex 2.PNG
Ex 2.PNG (154.59 Kio) Vu 348 fois
ex 3.PNG
ex 3.PNG (110.28 Kio) Vu 348 fois

Re: Trade à la bougie

par Jayson » 30 oct. 2019 18:33

Salut a tous le monde, je me suis mis au trade a la Bougie depuis ce lundi.

J'essay de faire 1h le matin et 1h l'après-midi.

Pour l'instant je mitraille sur tout ce qui bouge, je vais épurer au fur et a mesure pour réduire en nombre de trades et filtrer les meilleure.

Je n'utilise que le 100 ticks, et j'affine avec le 50 ticks, en effet par exemple une Bougie d’indécision en 100 tick, si on regarde sur un graphe en 50 tick, ca a déjà fait un ku plat, donc je n’hésite pas a rentré suivant mon ressentit.
Je juge que parfois quand c'est vraiment nerveux, on perd des point en attendant des confirmations en 100 ticks, mais ça ne regarde que moi, c'est pour cela que j'ai le 50 tick aussi.

Bon courage a vous.

Sujets similaires
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par jefsar » 24 mars 2017 11:31 (4 Réponses)
Backtest vs Trade à la bougie
par Akainu » 21 févr. 2020 09:34 (5 Réponses)
Début bougie Timestamp ou premier trade ?
par Amarantine » 29 oct. 2022 23:38 (1 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
CAC 40 bougie
par StephD » 26 juin 2013 19:28 (11 Réponses)
Comment afficher le temps restant d'une bougie sur prt ?
Fichier(s) joint(s) par loki » 09 avr. 2014 09:33 (6 Réponses)
Barindex de la dernière bougie?
par Fredo » 24 juin 2014 13:56 (40 Réponses)
fixer un ordre pendant une bougie
par Benoist Rousseau » 25 août 2014 17:19 (5 Réponses)