ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trade à la bougie

par Jhone6523 » 30 oct. 2019 20:46

J'avais une question sur le trade à la Bougie car je ne sais pas si j'effectue de la bonne façons l'exercice.

Je me posais une question lorsque je faisais mon journal de trading et celle-ci était : Faut-t-il être gagnant lorsque l'on s'entraîne a faire le "Trade à la Bougie" ou seulement faire une belle entrée et être dans le bon sens ?

Je me pose cette question car je trouve que avec une seul ut sans indicateur juste le prix c'est compliqué de rentrer sur mouvement qui auront une grande envergure du moins j'ai du mal à les détecter.

Re: Trade à la bougie

par BAB » 30 oct. 2019 22:31

C’est uniquement une question de temps et de patience. Le ressenti vient avec le travail et l expérience.
Benoist a dit 500 heures.

Re: Trade à la bougie

par Jhone6523 » 31 oct. 2019 09:18

@BAB

C'est vrai j'ai tendance à l'oublier je pense et à vouloir me précipiter. Je pense que cet exercice va entraîner ma patience
Merci beaucoup pour la réponse sa m'a permis de me remettre dans le droit chemin ^^

Re: Trade à la bougie

par BAB » 31 oct. 2019 09:22

Travail qui te sera bénéfique.
Bonne journée et patience.

Re: Trade à la bougie

par antares45 » 31 oct. 2019 22:24

Capture2.PNG
Capture2.PNG (73.12 Kio) Vu 567 fois
dommage que la soirée se termine avec ce bugg de m.rde :mur: :mur: :mur:

je faisais 50pts sur le dernier trade sinon

à part ça content de ma session malgré quelques trades hasardeux dans le non respect des règles d'engagement

11/0/1 mais que 7 trades au final qui sont corrects

j'espère que vous avez aussi de bons résultats pour ceux qui bossent de cette façon

Re: Trade à la bougie

par Denis18 » 03 nov. 2019 18:35

Bonjour Antares,
Tu mets un stpt ou pas ? et si oui à combien ?
Pour ton 1er qu'est ce qui t'a incité à vendre ?
Pour moi c'est par encore au point, petit profit et grosses pertes...
Merci

Re: Trade à la bougie

par antares45 » 03 nov. 2019 19:54

Salut denis

Je met un stop à 30 points , non pas par protection mais pour pas être embêté par une mèche a la noix

Je travaille déjà les entrées même si elles sont loin d'être parfaites :musique:

Le 1er trade on voit pas mais on fait un + haut +bas que le précédent, ensuite j'ai pas attendu d'avoir 2 bougies Qplat afin de rentrer fin de la 2ème voir sur la 3ème Bougie , donc je n'aurais pas du y aller

Les 3 trades qui suivent sont hors parametres de ce travail

Le 5 et 7 trade respect des paramètres

Le 6 je rentre car +haut +bas que le précédent

Le 8 je le prend comme une respiration car la Bougie ouvre rouge et finit bleue

9 10 et 11 respectent les paramètres

Je remarque aussi que certaines de mes entrées, par sur cette journée, partent bien car j'arrive à laisser-aller jusqu'à 10pts de gain mais je coupe vers 2/3pts quand ça se retourne , donc c'est déjà bien je sors vert :roll:

Faut tenir bon ça va venir

Re: Trade à la bougie

par BAB » 03 nov. 2019 22:27

Antares45
Bravo pour tes bons résultats. As tu ressenti une nette progression ? Est-ce que tu travailles en demo ?
J arrive à être positif en me concentrant et d’un seul coup je me trompe de sens et ça part en sucette, la machine se dérègle et plus rien ne va.
Je dois encore bosser sur la distance.

Re: Trade à la bougie

par antares45 » 04 nov. 2019 06:21

Salut BAB

J'ai commencé il y a quelques semaines donc pas assez de recul mais le ressenti est bon

Je ne fais pas de démo, 0,20€ le point

Je fais encore des boulettes surtout d'impatience

Je sais que ça va payer tout ce travail

Re: Trade à la bougie

par BAB » 04 nov. 2019 07:34

Merci pour ta réponse.
Bonne suite car c'est encourageant.

Re: Trade à la bougie

par antares45 » 11 nov. 2019 17:13

salut la file

encore des personnes qui travaillent le trade à la Bougie?

je viens de regarder combien d'entrée possible sur le dow vendredi , entre 15h30 et 22h00 en 100 ticks , j'en ai trouvé 28/30 dans les critères de cet exercice ( entrée après 2 bougies Q plat) , avec un potentiel de 1/2 pts si on met un tp fixe, certains avec un potentiel beaucoup plus important si pas de tp.

j'ai pas eu le temps de le faire sur le dax mais on doit pouvoir en trouver pas mal aussi

Re: Trade à la bougie

par Falpa » 12 nov. 2019 12:34

Oui, moi je fais cela le soir sur DJ. C'est assez grisant de pouvoir ressentir le marché. Cela marche très bien en démo pour moi, mais ne fonctionne pas du tout en réel. Car ma spycho fausse toutes mes prises de positions.
Donc oui, je continue à le faire, mais cela risque de durer des mois...

Re: Trade à la bougie

par antares45 » 12 nov. 2019 12:38

Cool falpa

Ne désespère pas , le déclic se fera un jour et tu passeras en réel sans même te poser la question si c'est le moment ou pas, tu le sauras au fond de toi

Idem pour moi dow le soir a 0,2€

Re: Trade à la bougie

par MaxAnd » 18 nov. 2019 16:48

Bonjour la file,
Je vous découvre depuis aujourd'hui et viens de lire l'ensemble des 34 pages tout en essayant de travailler les points mentionnés mais je ne comprend pas certaines choses.
J'ai retiré tout paramètre pour n'être qu'en Bougie et appliquer le :
Bougie d'indécision + QPlat 1 + Plat 2 = Prendre position.
Avec ce travail là je bas mes records de trades rouges :hein:
Il doit y avoir une chose que je n'ai pas saisie !

Re: Trade à la bougie

par Anonyme004 » 18 nov. 2019 18:32

J'ai eu la même expérience que toi...
Mais à force de regarder les bougies évoluer, tu vas commencer à comprendre la nervosité de l'indice tradé, et les moments auxquels ça part ou pas.

Tu ne peux juger en une journée. ;)

Re: Trade à la bougie

par Falpa » 19 nov. 2019 09:15

Oui, pour ma part j'aborde cet exercice de la manière suivante:
- Dans un premier temps j'applique bêtement la règle des QPlats.
- Dans un second temps mon cerveau commence à comprendre la dynamique des cours. Des fois des Qplats se forment, mais je manque de confiance sur la position. C'est en fait un paterne que mon cerveau a déjà rencontré et qui provoque cette incertitude. C'est de l’expérience pure.
Quand cela se produit, en général, j'ai raison de ne pas prendre position.
En démo, cela fonctionne très souvent pour moi. En réel pas du tout à cause de ma spycho défaillante.
Donc oui MaxAnd, c'est normal que tu perdes. Cette expérience sert surtout à ressentir le marché. Et c'est très difficile.

Re: Trade à la bougie

par Elcester » 19 nov. 2019 09:54

Comme le dis Falpa, cela permet de gagner en expérience pure car le cerveau va enregistrer inconsciemment les patterns que l'on va retrouver.

C'est pour cela qu'il faut absolument enlever les indicateurs et avoir le prix uniquement. Parce que notre cerveau va se concentrer uniquement sur le prix. Donc l'expérience que l'on va acquérir sera concentré sur l'essentiel : le prix.

C'est également pour cela qu'il parait insensé de vouloir quantifier cette entraînement. L'apport d'expérience n'étant pas tangible. C'est du ressenti, il faut faire abstraction des résultats monétaires. On constate à quel point cet entrainement est prolifique que plus tard, il faut donc persévérer même si on a l'impression de perdre son temps !

Re: Trade à la bougie

par MaxAnd » 19 nov. 2019 10:54

Bonjour Anonyme004, FALPA, ELCESTER,
Merci pour votre retour :merci:
Pour ma part j'ai caché le prix hier afin de ne me concentrer que sur les bougies et ne pas me laisser influencer par les niveaux prix symboliques des 100, 250, 500, 1000.
Je vais rendre le prix visible pour aujourd'hui.
Sur cette exercice, devons-nous prendre quand même prendre en compte les zones où le prix est déjà passé pour y placer un(e) support/résistance imaginaire sans le/la tracé(e) ?

Re: Trade à la bougie

par Falpa » 19 nov. 2019 11:05

MaxAnd, je crois que c'est pas le but de l'exercice.
Bien sûr que pour trader sérieusement il faut afficher les supports résistances. Mais cet exercice permet uniquement de formater ton cerveau.
quand ton cerveau est correctement formaté, l'achat sur support devient beaucoup plus simple.
C'est comme si tu te formais par étapes. Les indicateurs deviennent une aide à la décision et ils ne sont plus l'unique truc qui font que tu achètes ou que tu vends. Cela te permet d'anticiper les faux signaux ou même anticiper les points de ruptures du marché.

Un truc auquel je ne croyais pas trop avant. Mais beaucoup de bouquins de trading disent que ce qui fait le gain, ce n'est pas l'indicateur mais le trader. Maintenant je suis persuadé que si tu donnes n'importe quel indicateur à un bon trader, il sera gagnant; et si tu donnes n'importe quel indicateur à un trader débutant, il sera perdant.

Re: Trade à la bougie

par MaxAnd » 19 nov. 2019 11:13

Merci FALAPA,
Dois-je être sur une seule unité de temps ou mettre quand même pour travailler sur du 100 ticks, mon M5 et mon M15 (vide d'indicateurs également évidement).

Sujets similaires
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par jefsar » 24 mars 2017 11:31 (4 Réponses)
Backtest vs Trade à la bougie
par Akainu » 21 févr. 2020 09:34 (5 Réponses)
Début bougie Timestamp ou premier trade ?
par Amarantine » 29 oct. 2022 23:38 (1 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
CAC 40 bougie
par StephD » 26 juin 2013 19:28 (11 Réponses)
Comment afficher le temps restant d'une bougie sur prt ?
Fichier(s) joint(s) par loki » 09 avr. 2014 09:33 (6 Réponses)
Barindex de la dernière bougie?
par Fredo » 24 juin 2014 13:56 (40 Réponses)
fixer un ordre pendant une bougie
par Benoist Rousseau » 25 août 2014 17:19 (5 Réponses)