ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2020 20:48

MT4 ne supporte pas les ticks

Re: Trade à la bougie

par Matthieuw31 » 25 janv. 2020 23:08

D'accord c'est bien ce qu'il me semblait, merci!

Re: Trade à la bougie

par larnoufe » 05 févr. 2020 17:20

Bonjour à tous, j'ai acheté le livre de Mr Rousseau que je viens à peine de commencer et en m'inscrivant sur le forum, je suis tomber sur cette discussion.
Je crois que j'ai enfin trouver une méthode que je comprend et qui ne laisse pas de place aux doutes. Ça fait 3 jours que je trade à la Bougie et je vois déjà une grosse différence sur mes résultats. Beaucoup de positions gagnantes de 1 à 9 pts et très peu de perdantes que je coupe rapidement. Après 2 ans à chercher une technique de scalping avec peu de faux signaux, celle ci est parfaite pour moi. De plus le fait qu'il n 'y ai pas d' indicateur n'altère pas mon jugement. Je voulais donc vous remercier et je vais continuer à travailler et lire le livre puis relire le livre avec l'appui des vidéos. À bientôt

Re: Trade à la bougie

par Ricopi1910 » 08 févr. 2020 09:47

Salut à tous,
Je relisais la file ... et j'ai l'impression que tout est mélangé : on parle de Trade à la Bougie en même temps que de prise de position sur des supports ou des resistances ou je ne sais quoi d'autre ... d'unité de temps et ..
Ma conception de la chose : à cette étape de l'apprentissage, je me fiche pas mal des supports, résistances ou autres indicateurs ... Je ne me préoccupe pas non plus des gains ou pertes. Je ne suis pas en train de tester une méthode.
Donc, je me mets en 100ticks avec bougies Heiken-Ashi. Et c'est tout. Pas d'autre ut en M5, H1 ou que sais-je. Non, rien d'autre que le 100ticks et basta. Et peu importe les gains ou les pertes, je suis en démo temps réel (ou différé de 15mns peu importe) et c'est parti ....
Je regarde les prix et dès que j'ai une Bougie qui change de couleur ET qui est une Bougie d'indécision ET que la Bougie suivante est de même couleur en QPlat, alors je rentre en position. Je reste en position tant que les bougies suivantes sont en QPlat sinon je sors; même si la Bougie est de la même couleur. A partir du moment où il n'y a plus de QPlat, je sors.
Inutile de regarder les gains/pertes après ça, ça va vous décourager.
Le but ici n'est pas de faire un "résultat" mais d'acquérir une technique. Donc pendant cette période ne regardez pas le ratio gain/perte.
Quand je le fais, j'ai beaucoup de positions perdantes mais peu importe. Je ne fais pas ça pour flatter mon ego ... pour le moment :-)

@Benoist, mon approche est-elle correct ou suis-je à côté de la plaque ??

Re: Trade à la bougie

par Elcester » 08 févr. 2020 10:37

Tu as raison RIcopi.

Ce que tu es en train de faire, c'est l'étape numéro 1. Apprendre à rentrer et sortir en fonction d'une configuration de Bougie bien précise, que tu décris très bien.

Tu le dis toi même, actuellement tu as beaucoup de perte et c'est normal. Ton but actuel est d'apprendre la configuration, et donc le taux de réussite n'a pas d'intérêt. Cependant, une fois cette base acquise, il va falloir l'incorporer dans ta méthode. Et c'est le stade numéro 2. Repérer quand cette configuration a le meilleur taux de réussite.

Donc il faudra mettre cette configuration de Bougie en perspective avec le multi timeframe, avec les autres unités de temps. Est-ce que je vais prendre une configuration de trade à la Bougie haussière dans une phase baissière dans les ut supérieurs ?

Puis mettre en perspective avec les supports/résistance : est-ce que je devrais pas prendre cette configuration uniquement proche d'un S/R, indiquant un rebond / rejet du niveau afin de maximiser le taux de réussite?

Il faudra prendre en compte l'horaire, si y'a des news à venir, le contexte général et la psychologie des intervenants etc etc

Bref, ce n'est que le début d'un long voyage ;)

Mais cela vaut le coup. Pour avoir testé énormément de chose, j'ai pas trouvé mieux à titre personnel que le trading à la bougie pour décider quand entrer et quand sortir.

Re: Trade à la bougie

par michelslim » 14 févr. 2020 05:56

Ptite question pour relancer la file, en live on peut ressentir la stagnation des bougies ou leur accélération....., une notion de vitesse des échanges intervient donc (en tick !!), Placer des barres de temps serait il judicieux..? La stagnation (range) est elle un préavis de Bougie d'indécision ?
C'est quoi l'abréviation BPC ?
Merci.

Re: Trade à la bougie

par Stochastic » 14 févr. 2020 10:48

cherche weinstein sur les cycles!
c'est expliquer

La consolidation du prix d'un actif > range
La monté du prix d'un actif > accélération
Le plafonnement > décélération
La chute des prix > prise des bénéfices

et ainsi de suite

La consolidation du prix d'un actif
La monté du prix d'un actif
Le plafonement
La chute des prix



suite-weinstein-et-moi-ou-les-dinosaure ... =weinstein

Re: Trade à la bougie

par michelslim » 14 févr. 2020 14:57

merci, c est quoi BPC Bougie pti corp ????
merci pour le lien vers la page 1 du sujet Weinstein, mais il y a 58 pages,
peux tu mettre la bonne page a voire ? merci.

Re: Trade à la bougie

par TT32 » 18 févr. 2020 21:12

Intéressant, j'ai relu toute la file en faisant des recherches sur le pure price action

ça me parait beaucoup plus approprié pour comprendre un marché plutôt que n'importe quel combinaisons d'indicateurs ou algorithme (et puis c'est pas passionnant)

J'allais demander des lectures sur les respirations de marché, mais je viens de voir que Stochastic à cité Weinstein au dessus donc je vais faire des recherches merci :)

Re: Trade à la bougie

par flylowgofastturnleft » 27 févr. 2020 15:57

Je me demande comment aborder les ruptures de support ou de résistance. On ne sait jamais si il va y avoir un rebond ou si le signal va breaker ?
Avez vous une méthode, ou bien on considère que c'est trop risqué pour tenter quelque chose ?

Re: Trade à la bougie

par alfbeaum » 27 févr. 2020 17:47

ma réponse ne plaira pas...reprendre la/les séances de bourse hors marché;et voir/constater comment les cours ont réagi à ces niveaux et àà quel moment on aurait pu se positionner sans prendre le risque d'un reflux pour continuer à travailler dans le sens de la tendance....ou pour "jouer" un rebond

Re: Trade à la bougie

par flylowgofastturnleft » 27 févr. 2020 18:56

@alfbeaum Ta réponse ne me déplaît pas. Il faut donc sentir le marché et avoir de l'expérience. Ok

:merci:

Re: Trade à la bougie

par alfbeaum » 27 févr. 2020 19:05

je parle du travail des cartes comme beaucoup le disent...de l'étude et l'analyse des graphiques lorsque les marchés sont fermés(le week end)...c'est ainsi que l'on acquiert une méthode,à force de voir des récurrences,les mouvements se répéter

Re: Trade à la bougie

par flylowgofastturnleft » 28 févr. 2020 13:21

@alfbeaum : Oui, je suis un lecteur assidu du livre de Benoît. je termine ma deuxième lecture. Et j'ai le nez sur les courbes tous les jours :mercichinois:

Re: Trade à la bougie

par haiku54 » 19 avr. 2020 08:46

Bonjour. Merci pour vos posts c est enrichissant. J ai bien compris votre démarche , mais néanmoins je trouve que trader les bougies en ne se souciant de rien d autres n a pas beaucoup d intérêt. Les bougies pour moi, ont du sens uniquement sur des niveaux clés. Les prendre au milieu de nulle part sur un graphique c est comme appuyer sur achat ou vente en fermant les yeux. Un excellent livre sur les Chandeliers Japonais est celui de Steve Nison

Re: Trade à la bougie

par Minus » 27 avr. 2020 21:36

Bonjour,

J'ai commencé cet exercice la semaine dernière en 100 tick sur cfd à risque limité démo avec bougies Heikin ashi=> pas réussi avoir le carnet d'ordre du futur en démo.

A ce stade je remarque 3 cas différents:

1- petits mouvement dans un plage de valeur étroite => beaucoup de set-up qui s'annulent rapidement entraînant le plus de perte. Situation qui arrive souvent sur des niveaux "rond".
2- mouvement plus large et assez clair => la plus part des trades partent dans le bon sens mais souvent le signal de sortie (bougies de plus en plus petites ou en sens inverse) arrive un peu tard réduisant les gains.
3- Mouvement rapide et de grande ampleur => pas de set up.

un exemple ou les règles ont été respectées, il me semble.
20200420 trade dax.PNG
20200420 trade dax.PNG (23.96 Kio) Vu 461 fois
Je vais poursuivre une semaine avec ce type de bougie avant de faire une semaine avec chandelier japonais. Pour voir si l'une me parle plus que l'autre.

Re: Trade à la bougie

par haiku54 » 29 avr. 2020 10:50

combine avec un niveau clé ( support , resistance, chiffre rond , ect ) le % augmentera

Re: Trade à la bougie

par Minus » 08 mai 2020 16:35

Bonjour Haiku54,

Sur ton conseil, j'ai rajouté les 2 supports et les 2 résistances qui me paraissaient les plus évidentes sur un graph en 15min. Et bien les mouvements en 100 ticks et le trading à la bougie semble plus claire. J'avais pour la première fois l'impression de comprendre ce que faisait le prix. :shock: Merci pour les commentaires :D

Ci joint un graph. La première vente est une erreur
Ne pas tenir compte de la partie bleu
Ne pas tenir compte de la partie bleu
20200508 Nasdaq _LI.jpg (244.54 Kio) Vu 386 fois

Re: Trade à la bougie

par Ariath » 09 mai 2020 11:43

Hum par contre ton graph n'est pas en heiken ashi ?

Sinon à la base le but de cet exercice était de trader a la Bougie sans autre repères / indicateurs pour sentir la nervosité, sentir les mouvements, t'habituer à ta plateforme de trading etc..le but n'est pas d'avoir des trades gagnants, oui je sais ca parais bizarre...

Une fois ceci acquis effectivement tu peux ajouter des philtres ;)

Re: Trade à la bougie

par Minus » 09 mai 2020 14:30

Bonjour Ariath,

En effet j'ai changé les bougies comme je le disais un peu plus haut pour voir si le feeling est différent, je vais faire quelques jours avec celles ci.

Egalement d'accord avec toi pour ce qui est des repères. Mais j’étais curieux de voir ce que cela changerai. Je pense éventuellement les mettres après avoir fait l'exercice,Peut être que je trouverai des cas particuliers ou interessant.

En tout cas cet exercice est vraiment riche en enseignement. Tant sur l'aspect technique que frustration d'attendre et concentration sur les graphiques!

Y en a t'il qui ont un retour sur plusieurs mois/ semaine?

Sujets similaires
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par jefsar » 24 mars 2017 11:31 (4 Réponses)
Backtest vs Trade à la bougie
par Akainu » 21 févr. 2020 09:34 (5 Réponses)
Début bougie Timestamp ou premier trade ?
par Amarantine » 29 oct. 2022 23:38 (1 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
CAC 40 bougie
par StephD » 26 juin 2013 19:28 (11 Réponses)
Comment afficher le temps restant d'une bougie sur prt ?
Fichier(s) joint(s) par loki » 09 avr. 2014 09:33 (6 Réponses)
Barindex de la dernière bougie?
par Fredo » 24 juin 2014 13:56 (40 Réponses)
fixer un ordre pendant une bougie
par Benoist Rousseau » 25 août 2014 17:19 (5 Réponses)