ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trade à la bougie

par Hugoff » 15 mai 2020 11:26

Salut tout le monde :) Petite question qui me tarode depuis maintnenant quelque temps
Le trade a la Bougie heiken ashi est t-il une stratégie valable en temps de crise comme nous le vivons actuellement ?

Re: Trade à la bougie

par Amarantine » 15 mai 2020 11:30

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Trade à la bougie

par Amarantine » 16 mai 2020 13:21

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Trade à la bougie

par Marti10 » 15 juin 2020 14:04

Salut tout le monde,
En parcourant le forum, je suis tombé sur ce fil ce week end et ai eu envie de tester.
Cette approche m'intéresse vraiment et j'avais hâte d'essayer.
Je me suis mis sur le dax 30 en Heikin Ashi avec moyenne simple à 1 en point avec :

-écran 100 ticks
-5 mn
-15 mn

conditions de marché :
Chute pendant la nuit, renversement en cours avec formation d'un W

j'ai tracé mes niveaux et c'est parti!


J'ai pris 10 positions, 6 gagnantes et 4 perdantes.
6 longs, 4 short=> 2 pertes de chaque

Positif sur la séance même si ce n'était pas l'objectif de cette première séance.

J'ai testé avec SL 15 pips et TP 30 P

dès le premier trade, mon TP a été touché, la tendance court terme était haussière, j'ai donc managé les trades suivants pour les emmener plus loin

2 fails dû à mon SL un peu proche, le prix a touché et est reparti à la hausse
Quelle taille de SL conseillez vous en scalping ?

2 entrées trop tardives
les meilleures ont été sur entrées comme dit plus haut, Bougie Q plat après indécise, 2e voir 3e.

A partir de combien de bougies d'une même couleur vous vous interdisez de rentrer?

Je suis super content de cette première séance, d'autant plus que c'est aussi mon premier essai en scalping.
Avec Heikin Ashi, cela donne une bonne idée de la tendance en un coup d'oeil.
Les sensations sont excellentes, rien ne vient distraire l'attention, la concentration est intense.

Les conditions de ce matin était un peu facile, je vais continuer de m'entrainer et tester d'autres conditions de marché, cela ne sera pas toujours comme ça bien évidemment.

Merci de votre aide

Re: Trade à la bougie

par Marti10 » 16 juin 2020 18:30

2e jour

dax 30 cfd à risque limité
13H30 -17H45
TP 30 Pts
SL 15 Pts
Fin de tendance haussière avec formation d'un double top puis retracement en ut 15 et 5

La nervosité est beaucoup plus présente, j'ai eu du mal!!
fini en + mais de peu, en réel j'aurai enrichi le broker:)
34 positions gagnantes
26 perdantes
1 neutre

j'ai du mal dans ce type de conditions, à l'ouverture de la Bougie, elle commence à monter puis part dans le sens inverse pour revenir, me suis fait stopper plusieurs fois.
Prendre un stop plus large?

en deuxième partie, j'ai mis mon TP à 10 points et SL à 15, cela était mieux.

Je vais continuer à tester

Re: Trade à la bougie

par Akox » 17 juin 2020 22:17

Je transpose une question que j'avais posé sur ma file de présentation mais je pense que sa place est plus approprié ici...
Spoiler:
Copier-coller, mais non quote, c'est interdit. (lire le lien que je t"ai donné dans ta présentation.
"Je me suis tout de suite laissé séduire par cette méthode, et j’étais d’ailleurs étonné de voir que c’était si compliqué pour certains d’abandonner leurs indicateurs et tout le tralala pour un trading propre et pur finalement. En tant que débutant, je n’ai pas réussi à comprendre cette difficulté d’abandonner les indicateurs, car je n’ai pas cherché à en apprendre un tas, mais seulement le peu qui me parle : le rsi, points pivots et moyenne mobile.

Alors si jamais tu passes par-là Benoist, j’aimerais bien avoir ton avis le dessus est-ce que tu penses que faire du trading à la bougie, c’est possible pour un débutant qui maîtrise bien les bases ou justement, c’est une bêtise et il me faut plus de temps et apprendre autre chose ?

Personnellement, je trouve que c’est plutôt une bonne idée, car je ne prends pas de mauvaises habitudes et acquiers les bons automatismes. Après, je suis peut-être sur la mauvaise voix et n’apprends pas de la bonne façon, je me remets peut-être même trop en question, mais je ne pense pas que ce soit un défaut."

Voila si quelqu'un a un avis la-dessus je suis preneur, n'hésitez pas à regarder mon texte de présentation sur le forum pour mieux comprendre ma question...
Bonne soirée à tous :D

Et :merci: d'avance

Re: Trade à la bougie

par Amarantine » 17 juin 2020 22:31

@Akox:
Spoiler:
Copier-coller autorisé, mais quote interdit. (lire le lien que je t"ai donné dans ta présentation).

Re: Trade à la bougie

par Akox » 17 juin 2020 22:39

@Amarantine Oui effectivement je viens de relire le message pour les nouveaux inscrits j'avais pas fait attention à cette partie :mur: désolé :mercichinois:

Re: Trade à la bougie

par Amarantine » 17 juin 2020 22:43

C'est vrai qu'il est long, mais nécessaire.
Si tu n'obtiens pas suffisamment de réponses, n'hésite pas à créer une nouvelle file pour poser ta question, en trouvant un titre un peu différent, bien entendu.
Bonne fin de soirée.

Re: Trade à la bougie

par Akox » 17 juin 2020 22:59

Oui tu as raison si personne ne répond d'ici quelques jours je pense que je peut la mettre dans la section débutant après il faut pas que ce soit exactement le même message pour ne pas être considéré comme spammeur.

L'intérêt c'est que sa serve aux prochains lecteurs, c'est comme sa que j'ai 90% de réponses à mes questions depuis quelques mois donc je veut rendre service aussi...

Re: Trade à la bougie

par Elcester » 17 juin 2020 23:01

Hello Akox ! Je pense que tu devrais essayer. Si tu te rends compte au bout de plusieurs séances que cela ne te parle pas, passe à autre chose. Quite à réessayer plus tard, avec plus d'expérience.

Dans tout les cas, cette expérimentation ne te sera que bénéfique et cela permettra d'avoir une vision différente. Ce sera toujours utile.

Donc mets toi seulement des graphiques vierge, en Heikin-Ashi ou chandelier selon tes préférences, et essaye de trader uniquement en fonction des bougies. Bonne expérimentation :top:

Re: Trade à la bougie

par Akox » 17 juin 2020 23:24

D'accord merci du conseil Elcester effectivement j'essaye depuis quelques temps et sa me parle vraiment, surtout les bougies en Heikin-Ashi que j'utilise tous le temps maintenant, j'ai l'impression de respirer avec le graphique pendant chaque mouvements baissiers ou haussier après j'ai du mal à être dans le positif mais c'est plutôt normal je débute donc il faut pas s'attendre à des miracles.

Mais en tous cas je suis rassuré car j'avais peur de prendre de mauvais automatismes en passant des ordres de cette façon. Ce qui m'a fait peur c'est cette sensation de simplicité, ce n'était pas réaliste, passer des ordres de cette façon me paraissait trop simple et finalement pas du tout... C'est la qu'on se rend compte que la psychologie est très importante dans le trading, comme dans le kyudo. Mes amis proches rigolent quand je leurs parlent de psychologie, arts martiaux et de trading pour eux le trading c'est les films hollywoodien :lol2:

N'hésitez pas si vous avez d'autres expériences avec cette technique je suis tout ouïe.

Bonne soirée et encore merci à vous tous les andliliens... :merci:

Re: Trade à la bougie

par Elcester » 17 juin 2020 23:35

Pas du tout, au contraire tu te rapproches de la pureté, tu ne t’embarrasses pas de pléthores d'indicateurs qui peuvent rendre la lecture des graphiques confuses.

Mais, pour un débutant n'avoir aucun repère peut être tout aussi perturbant.

Et puis, en expérimentant la lecture des bougies, normalement tu devrais commencer à t'orienter dans un second temps vers le chartisme.

Par là j'entends que tu vas vite commencer à repérer des récurrences.

Tiens, après une baisse, une succession de Bougie rouge, on vient rebondir. On repart un peu à la hausse, puis on revient rebondir sur exactement le même niveau. Un support vient de se former. Il est possible de tracer une zone regroupant les deux points bas. Raisonnement similaire pour les résistances.

Idem, dans une tendance haussière, on voit que les points bas des mouvements correctifs s'alignent. On peut tracer une oblique haussière. Idem pour les obliques baissières dans les tendances baissière.

Ce qui ouvrira à de nouvelles possiblités. Les cassures d'obliques pouvant annoncer un changement de tendance. Une rupture de résistance dans un contexte baisser / rupture de support dans un contexte haussier annonçant là encore un changement de tendance.

Ou encore la formation de breakout (hausse) ou de breakdown (baisse) montrant la force de la tendance.

Bref, il y a beaucoup à découvrir et ce cheminement est passionnant ;) Prends ton temps et essaye de garder du plaisir dans ton trading, et tout ira bien :top:

Re: Trade à la bougie

par Akox » 18 juin 2020 00:32

Merci beaucoup :D , message enregistré je vais reprendre ce que tu dis point par point demain à tête reposée :zzz:

Effectivement j'essaye de garder du plaisir dans ce que je fais, sans être passionné je ne réussi pas.
Je me suis inscrit aujourd’hui car j'ai enchaîné pas mal de perte en traitant depuis le début de la semaine avec cette méthode sur le DAX. Je me sens bien, j'aime trader à la Bougie par contre je pense que je dois faire un travail sur moi même pour voir ce qu'il ne va pas. J'hésite entre le 21 ticks et le 100 ticks mais sa c'est autre chose et sa me concerne personnellement, je pense que ces pertes viennent plutôt d'un manque de préparation, de psycholgie ou simplement de méthode je rentre pas au bon moment et je coupe mes pertes ou mes gains trop tôt je veut être trop vite en position sur le marché.
Capture.PNG
Capture.PNG (60.96 Kio) Vu 252 fois
Par exemple une indécision + un Qplat + d'autres petites confirmations et hop je rentre en position. Je dois + soigner mes entrées. Comme on peut le voir sur la pièce-jointe je n'avais aucune raison de rentrer à ce moment là (je n'avais pas activé les points pivots et le rsi au moment du trade) alors oui j'ai pris 5 points mais c'était un peu la loterie je pouvait aussi en perdre 10, mon seul signal était la Bougie d'indécision et le Qplat.

Je pense qu'il faut que je travaille un peu plus la méthode...

Bonne soirée à vous tous

Akox :mercichinois:

Re: Trade à la bougie

par Delo » 20 juin 2020 15:50

bonjour a tous la file est super riche :mercichinois: je reviens lire l'historique

Re: Trade à la bougie

par LeForézien » 24 juin 2020 08:21

Ben, ça c'est une sacré file de 40 pages !
Je viens de me créer un espace sur prt pour essayer.
Je crois que j'ai tout tout tout enlevé !
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-06-24 à 08.12.08 v2.png
Capture d’écran 2020-06-24 à 08.12.08 v2.png (170.4 Kio) Vu 208 fois

Re: Trade à la bougie

par Stochastic » 05 juil. 2020 12:03

ici on parle du trade à la Bougie !
c'est une technique, non une méthode, non une stratégie
ma nuit a été courte,
mais la lecture longue...

Re: Trade à la bougie

par Akox » 05 juil. 2020 12:17

Effectivement @Stochastic quand je parlais de méthode c'était plus dans le sens : travailler mes entrées en position

Re: Trade à la bougie

par Stochastic » 05 juil. 2020 12:42

je coupe mes pertes ou mes gains trop tôt je veut être trop vite en position sur le marché.

psychologie >
the-troubled-trader-tony-plummer-t37482.html

Re: Trade à la bougie

par Akox » 05 juil. 2020 13:53

Merci beaucoup :D je vais lire sa ce soir...

J'arrive quand même mieux à rentrer correctement en position par rapport à avant.

La solution :

Je respecte mes règles à lettre, je me check à chaque fois pour savoir si c'est une bonne opportunité de rentrer. Même si je dois attendre de longue minute ce n'est pas grave (c'est très dur de ne pas être en position) :lol:

Après c'est de la la psycho mais pour moi c'est le plus dur ne pas rentrer n'importe comment et par conséquent essayer au maximum d'augmenter ses probabilités de gain...

Sujets similaires
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par jefsar » 24 mars 2017 11:31 (4 Réponses)
Backtest vs Trade à la bougie
par Akainu » 21 févr. 2020 09:34 (5 Réponses)
Début bougie Timestamp ou premier trade ?
par Amarantine » 29 oct. 2022 23:38 (1 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
CAC 40 bougie
par StephD » 26 juin 2013 19:28 (11 Réponses)
Comment afficher le temps restant d'une bougie sur prt ?
Fichier(s) joint(s) par loki » 09 avr. 2014 09:33 (6 Réponses)
Barindex de la dernière bougie?
par Fredo » 24 juin 2014 13:56 (40 Réponses)
fixer un ordre pendant une bougie
par Benoist Rousseau » 25 août 2014 17:19 (5 Réponses)