ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trade à la bougie

par helio » 26 juil. 2020 21:43

ps non pas peu importe la rentabilité pas du tout d'accord c'est du flouz réel que je pers donc je le vie mal mais j'assume la différence c'est de l’accepté de faire le deuil la souffrance de la perte renforce également la technique
pour devenir gagnant il faut savoir pedre c'est ca le secret j'ai vu des milliers d'heure de vidéo de benoist et de pleins d'autre tradeurs anglais chinois etc... ca je trades depuis 15a mais je suis un débutant total en scalping
la j'attaque le dur depuis 3 semaines
mais il sont assez d'accord que le tradeurs rentable a une super gestion de ses perte c'est la le secret savoir perdre avec classe si on peut :)
ou faire comme benoist il peu enchaîné un paquet de trades sans aucune pertes c'est ca le secret a découvrir

bon travail demain soyez en forme

Re: Trade à la bougie

par helio » 27 juil. 2020 11:57

:mrgreen: une petite remarque benoist a entièrement raison plus je pratique plus je me dis mais quelle nul
tous était déja expliqué mais pourquoi je voulais jouer aux champions

le trading a la Bougie est une super école il apprend tout
le sens du marché, sentir le marché, l'apprentissage enfin tout quoi
oui tout !!

je vous assure qu'ont gagne quelles années
je vous invite a pratiquer au début une bonne journée gavez vous..de Bougie aller y...soyer équeuré comme moi épuissé ca vous forgera !! ne laissez jamais tombé

lire notre bible benoist 'on peu l'appeller le rousseau des traders scalpeurs (..encore et encore)

Re: Trade à la bougie

par helio » 27 juil. 2020 12:00

une dernier chose
je sais pas si c'est une bonne méthode mais je rentre également en plusieur fois

avant je rentrais direct en 3 lot
maistenant je rentre en 3 fois si je suis sur de la tendance
mais en cas de loupé la mv est plus importante

faut avoir confiance dans sont trading.. 3 lot en cfd à risque limité c'est déja assez important

Re: Trade à la bougie

par helio » 01 août 2020 15:51

bon épilogue j'ai stopé probleme d'émotion j'arrete pour quelle mois trop dur
j'y arrive pas..je reviens en swing trading investissement..plus vers la rentré
pas grand chose en portefeuille
peu etre une nouvelle tentative en cfd à risque limité a la rentré mais plus sur du LT
donc il faut que je change de courtier pour évitez les frais de nuit puisque je vais trader sur quelles jours.. action essentiellement

expérience au final même négative m'a apporté de nouvelles connaissances
trader a la Bougie mais en sous levier impérativement..

Re: Trade à la bougie

par trader74 » 25 déc. 2020 18:12

Up de la file
Je vais démarrer 2021 avec cette expérimentation en demo bien sûr. J'ai bien compris que c'est pas une méthode de trading (que je cherche toujours et encore) mais une remise à zéro du cerveau ;-)

Re: Trade à la bougie

par lolopym » 07 janv. 2021 18:26

Bonjour à tous,

Très intéressé par ce sujet du trade à la Bougie, juste une question afin de partir avec les bonnes infos, vous utilisez quelle unité 100 T ou autre, je me doute bien que l unité de temps n est pas forcement importante car les schémas doivent être quelque peu identique ?
Merci de vos réponses
Lolopym

Re: Trade à la bougie

par lolopym » 07 janv. 2021 23:22

Re bonsoir,

Jai essayé toute le journée le résultat reste mitigé (trop pressé de rentrer sur n'importe quel "qplat" j ai pris des unité de temps en 5 min et 15 min, je sais que cela n'est pas très réactif etq ue pour une vision de scalping il vaudra mieux prendre du 100t mais n ayant pas encore de flux en temps réel je ne peux que faire avec des Heikin Ashi qui reflète le temps et non pas la nervosité.

Je rentre une fois le qplat validé mais ne faudrait il pas rentré une fois que celui ci commence à se dessiner après la Bougie d'hésitation ? (au bout de 1 min pour le 5 min par exemple) mes entrées tardives amputant bien les gains potentiels sur de petite corrections et me faisant être de temps en temps en position de contre sens quelques secondes après être rentré.

Au plaisir de lire vos commentaires.

Bonne soirée,

Lolopym

Re: Trade à la bougie

par trader74 » 08 janv. 2021 07:21

hello Lolopym

Tu peux utiliser n'importe quelle ut mais tu vas t'ennuyer si tu regardes le H1 ;-) Perso je trade en 100T, ce qui permet de rester éveillé devant les écrans.
Je te confirme qu'il faut attendre la fin de la Bougie (qplat validé).
Mais attention si tu trades avec cela sans rien d'autre, tu vas perdre de l'argent. Il te faut un setup (loi de dow, PP, fibo, etc.). C'est juste un exercice pour sentir les bougies.
Lis les premières pages de la file pour mieux comprendre ainsi que le livre de Benoist.

bonne journée
trader74

Re: Trade à la bougie

par lolopym » 08 janv. 2021 08:44

Bonjour Trader74

Merci pour ta réponse oui en effet lors de mes entrées je le fais "seulement" sur une loi de Dow et fin de qplat sans autre "artifice " comme indiqué pour le trade à la Bougie.

Ceci dit il y a plein de mauvaise entrées comme indiquée sur le screen, a la limite le trade 1 est ok mais les 4 suivants sont ko.

Je pense qu'il faudrait que je trade dans la même direction que le15 et 30min si je trade en 5'. Mais du coup je sors de l exercice en ajoutant "un indicateur" . Le fait de ne pas être en tick temps réel doit jouer également car si je ne suis pas dans le tempo sur la partition ... je vais jouer faux

C est mon premier post avec screen j espère que vous le verrez correctement .
trade bougie.png
trade bougie.png (19.15 Kio) Vu 322 fois
Merci en tout cas pour ton message

Bonne journée

Lolopym

Re: Trade à la bougie

par trc4 » 08 janv. 2021 08:56

Bonjour lolopym,

Perso je ne regarde pas la Bougie en elle même mais plutôt le mouvement, comment la Bougie se construit, sa nervosité, j'essaie de vivre la Bougie en gros

Et pour ça il faut du temps, c'est normal que tu galère au début il va falloir que tu en bouffe plusieurs heures par jours si possible

Ne regarde pas les graphiques après coup ça ne sert a rien, ce n'est qu'en étant dans l'instant que tu comprends

Perso je faisais des séances de 30 min au début pour rester concentré, dès que je me sentais pas dedans je ne forçais pas je faisais une pause, je pense que c'est bien pour ne pas se dégouter/décourager

En espérant t'avoir aiguillé, bonne journée !

Re: Trade à la bougie

par trc4 » 08 janv. 2021 09:13

Je viens d'en faire un petit pour l'exemple : cuplat ne signifie pas entrée en position
Capture d’écran 2021-01-08 091035.png
Pas de biais pas de stratégie pas de pensée juste vivre le cours, et la le cours voulait baisser alors j'ai suivi sans me poser de question

Re: Trade à la bougie

par helio » 08 janv. 2021 11:20

trc4 tres bonne explication c'est parfait ! merci

Re: Trade à la bougie

par lolopym » 08 janv. 2021 13:43

Bonjour à nouveau,

Merci pour ces commentaires, je pense avoir du mal à "vivre l'intesité" de la Bougie car je ne suis pas en tick ( je n ai pas encore les cours en direct) je suis sur l interface ig pour le moment.

Hier j en ai fais pendant une 10 d heures mais en 5 min sur dax ustech et DJ
j ai 70 % de perte sur ces signaux du coup comme je ne peux me servir que du cours pour le trade à la Bougie ma première analyse serait de me dire si le cours en 5 min sur une période affichée de 6heures est en loi de Dow je ne passe que des achats et vice versa en gros cumulé la loi de Dow sur le graphique et la loi de Dow sur Heikin Ashi
En effet il paraitra "illusoir" de VAD si el cours est à la hausse ?

J espère être clair et merci à nouveau pour les commentaires.

Lolopym

Re: Trade à la bougie

par Ariath » 08 janv. 2021 14:02

Je crois que tu fais fausse route. Ce dont tu parles est une méthode de trading, le trade à la Bougie (sujet de cette file) est juste un entrainement au geste.
Il ne faut pas que tu vois des gains ou des pertes mais plutôt que tu tires des conclusions en fonction de à quelle vitesse arrive le cour, a quelle heure, a quelle amplitude, comment est la Bougie qui précède ton entrée, quelle forme a le cour avant ton entrée etc...

Relis bien les interventions de Benoist notamment au début de cette file.

Si tu as passé ces étapes ne prend pas en considération mon message ;)

Re: Trade à la bougie

par lolopym » 08 janv. 2021 22:13

Bonsoir à tous,

@Ariath,

Merci pour tes explications, afin de tout remettre à plat :

Ce que je faisais :
Je trade à la Bougie sans aucune ligne aucun indicateur, si je ne dois pas voir de gain ou de perte sur chaque trade le seul principe à retenir est donc

1/Bougie hésitation
2/qplat validé car Bougie terminée
3/je rentre

Si me tiens à cela, j'y arrive sans trop de complexité mais si je dois en faire un bilan : 2 positions sur 3 se retournent trop tôt donc in fine ce n'est pas bon, il faut donc que j'attende un mouvement plus fort du qplat afin de mieux percevoir "la vitesse" du mouvement et son ampleur et ne pas sauter sur les tous les q.... plats^^

Etes vous ok avec cette petite analyse ?

Merci.
Bon WE
Loloym

Re: Trade à la bougie

par trc4 » 08 janv. 2021 23:39

Encore une fois il y a un probleme, cuplat ne veut pas dire entrer en position automatiquement, qu'il soit cloturé ou non, il faut vivre l'instant présent et décider sur le moment
Le simple fait de dire "ok j'attends indécision puis cuplat puis quand la Bougie est finie je rentre" c'est créer une mini stratégie de trading donc l'exercice n'a pas de sens

Re: Trade à la bougie

par trc4 » 08 janv. 2021 23:40

Je n'avais pas lu le point sur la "vitesse" mais en effet la c'est intéressant, quand tu "sens" le cours, qui freine, qui accélère, il montre beaucoup de choses et quand on apprend a les cerner c'est de suite bien plus simple

Re: Trade à la bougie

par lolopym » 10 janv. 2021 19:44

Bonjour Ariath et trc4,

Merci pour vos commentaires, je comprends mieux ce qu'il faut faire du moins je le pense, je reviendrais ici poster mon sentiment sur ce que j fais vu/analyser/compris.
Déjà cela m'évitera de prendre tous les qplats des que retournement.

Si finalement... petite question , pensez vous qu il est préférable de "s'entraîner" que sur une seule valeur afin de s'en imprégner le mieux possible ou sur plus de valeurs ? Je dirais sur une seule mais je vous laisse cela dit m'aiguiller.

A bientôt donc.

Lolopym

Re: Trade à la bougie

par trc4 » 10 janv. 2021 21:32

À mes yeux tu peux t'entrainer partout, et c'est d'ailleurs l'avantage, on peut bien progresser en un cours laps de temps
Je choisis personnellement le marché avec la meilleure volatilité (selon l'horaire, donc dax le matin et nq l'après midi) c'est toujours plus agréable pour bosser

Re: Trade à la bougie

par lolopym » 10 janv. 2021 22:03

ok merci trc4,

une autre question (désolé) ... l'exercice est de comprendre quand rentrer, en ce qui concerne la sotie j imagine que le but est de sentir le moment aussi ?

Sujets similaires
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par jefsar » 24 mars 2017 11:31 (4 Réponses)
Backtest vs Trade à la bougie
par Akainu » 21 févr. 2020 09:34 (5 Réponses)
Début bougie Timestamp ou premier trade ?
par Amarantine » 29 oct. 2022 23:38 (1 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
CAC 40 bougie
par StephD » 26 juin 2013 19:28 (11 Réponses)
Comment afficher le temps restant d'une bougie sur prt ?
Fichier(s) joint(s) par loki » 09 avr. 2014 09:33 (6 Réponses)
Barindex de la dernière bougie?
par Fredo » 24 juin 2014 13:56 (40 Réponses)
fixer un ordre pendant une bougie
par Benoist Rousseau » 25 août 2014 17:19 (5 Réponses)