ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

trade Action via cfd à risque limité

par cooldan » 18 févr. 2015 13:03

bonjour
je viens de m'inscrire sur votre site qui me semble pertinent , actif,plein de bonnes volontés!
je suis complètement novice en matière de bourse.
Ma question porte sur les cfd à risque limité
J'ai lu que l'on pouvait trader toutes les actions via les cfd à risque limité, actuellement en mode demo sur saxo, toutes les actions n'y sont pas en cfd à risque limité?
quelqu'un pourrait-il m'éclairer, merci
daniel

Re: trade Action via cfd à risque limité

par Mister Hyde » 18 févr. 2015 13:32

Les courtiers cfd à risque limité, pour tout un tas de raison, ne proposent que les actions les plus liquides.
Si tu souhaites une action qui n'est pas proposée, il faut contacter directement ton courtier pour savoir ce qu'il peut te proposer.

Re: trade Action via cfd à risque limité

par artes88 » 18 févr. 2015 13:36

Petit QUIZZ??

Qui traite les actions sur cfd à risque limité's et à quels coûts

J'ai un fournisseur anglais qui me charge 8,xxE par trade pour des montants que ce soit 100usd ou 1000usd , c'est 8E!!
bonjour les dégâts!!, et vous?

Re: trade Action via cfd à risque limité

par Mister Hyde » 18 févr. 2015 13:43

Je suis chez ig mais je ne traite pas les actions, c'est 10€ jusqu'à 100.000€ (0.05% au delà), Actions majeures US 2 cents par action, Autres actions UK 0.10%.

Re: trade Action via cfd à risque limité

par Melmoth » 18 févr. 2015 22:51

Chez IG, c'est 10 € de commission à l'aller et au retour jusqu'à 100 k€ mais uniquement si on entre et on sort de position dans la journée.

Si on garde la position plus d'un jour, alors on paie des frais de financement "overnight" fonctin de l'EURIBOR 1 mois et si on est en position short des frais d'emprunt qui sont fonction du support (SOITEC n'a pas les mêmes coûts d'emprunt que la BNP).

Donc le coût total dépend du montant emprunté en cfd à risque limité, de la durée de détention, de l'EURIBOR 1 mois, du support et du sens (long ou short) !

A titre d'exemple, aujourd'hui, pour 20 k€ de BNP Paribas en cfd à risque limité, la garder 20 jours calendaires avant de revendre revient à peu près à :
Long :
commission A/R : 20,00 €
frais estimés : 27,80 €
------------------------------------
coût A/R : 47,80 €


Short (1% pour l'emprunt) :
commission A/R : 20,00 €
frais estimés : 38,84 €
------------------------------------
coût A/R : 58,84 €

Approximation car l'EURIBOR varie au jour le jour, comme les frais d'emprunt. C'est la durée de la position qui impacte le plus le coût total. Enfin , le coût en short est fort en ce moment car l'EURIBOR est proche de zéro. S'il était au-dessus de 2,50%, vous seriez payé pour vader !

Enfin, vous ne payez pas de taxe sur les transactions financières...(0,2% du montant de la position)

J'espère être clair :roll:
https://www.ig.com/fr/conditions-actions

Re: trade Action via cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2015 09:24

Il faut préciser que c'est beaucoup moins cher que le SRD en financement ;)

Et effectivement les cfds à risque limité actions sont pour ne pas payer la TTF de 0.20% et la future taxe Tobin européenne

Re: trade Action via cfd à risque limité

par Melmoth » 19 févr. 2015 10:26

Et ne parlons même pas de prorogation...sinon la comparaison ferait trop mal aux courtiers classiques. :lol: (ce qui est loin d'être neutre psychologiquement lorsqu'on hésite à prendre position la veille du jour de la liquidation...).

Cela m'a toujours étonné qu'ig ne communique pas plus sur les actions pour s'attirer plus de particuliers, ils sont beaucoup moins cher. Mais peut-être qu'en termes marketing, leur modèle économique pour les actions est trop compliqué à expliquer sur une bannière publicitaire. Ou alors le particulier n'est pas leur coeur de cible. :?:

Re: trade Action via cfd à risque limité

par Mister Hyde » 19 févr. 2015 11:21

En effet, à côté des cfd à risque limité, le SRD est exorbitant :lol:

Le levier est plus important aussi, couverture à partir de 5%.

Re: trade Action via cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2015 12:03

Melmoth> déjà qu'un particulier de base ne comprend pas le levier alors va lui expliquer que chez ig tu trades le Carnet d'ordres des bourses mondiales avec des cours améliorés car tu as aussi des plateformes alternatives comme CHIT X et Bats pour augmenter la liquidité et que cela est agrégé et routé en temps réel ce qui te eprmet d'éviter la TTF entre autres... en 140 caractères sur une bannière :)

(il faudra que je fasse un article dessus tiens)

ig refuse des ouvertures de compte, c'est le seul broker à ma connaissance à le faire, donc je ne pense pas que sur actions ils cherchent le gars de base.

Re: trade Action via cfd à risque limité

par artes88 » 19 févr. 2015 15:05

Par exemple si je veux trader NVDA (usa) sur ig, quel sera le minimum; une valeur 1unité donne 1 action ou bien 25 ou encore 100 actions?
Merci d'avance pour la réponse

Re: trade Action via cfd à risque limité

par Melmoth » 19 févr. 2015 15:57

Les cfd à risque limité sont des produits dérivés : les cfd à risque limité actions sont donc des produits dérivés des actions. Vous manipulez donc le cfd à risque limité action NVDA comme si vous interveniez sur le titre NVDA "en direct" avec les avantages et les inconvénients des cfd à risque limité (https://www.andlil.com/quest-quun-cfd à risque limité-171.html).

Donc le minimum est 1 action :
Fichiers joints
CFD NVDA.png
CFD NVDA.png (8.83 Kio) Vu 674 fois

Re: trade Action via cfd à risque limité

par Mister Hyde » 19 févr. 2015 17:11

L'info est trouvable sur le site d'ig, bouton "Détails".

http://www.ig.com/fr/ig-actions/nvidia-corp-NVDA-US

Re: trade Action via cfd à risque limité

par cooldan » 21 févr. 2015 05:54

bonjour et merci pour les réponses
dans l'optique d'un capital restreint
je vois que pour les actions, les trader via les cfd à risque limité reviens cher sur le moyen terme (disons 1 à 3 mois)
et reste intéressant disons sur le court terme ( disons 1 à 2 semaines).
si l'on ne dispose pas de capital suffisant quels autres produis sont alors plus intéressant ?

Re: trade Action via cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2015 10:32

Qu'appelles tu capital restreint ?

S'il est trop restreint ne trade pas. Ouvre un compte demo entraines toi sérieusement et capitalises. Si tu n'as pas assez de profondeur de jeu tu feras des all in à chaque fois et tu finiras ruiné

Re: trade Action via cfd à risque limité

par Melmoth » 21 févr. 2015 13:39

Bonjour cooldan,

Je comprends "restreint" comme poussant à utiliser du levier pour que le gain espéré soit suffisant pour couvrir largement les frais.

Mais si levier il y a, alors il faut emprunter des titres, emprunt qui se paie.

Et je ne connais pas de frais moins chers tout compris que des cfd à risque limité actions pour des positions de quelques jours à quelques mois ou + (pas forcément ig d'ailleurs).

Mais si le capital est trop faible pour obliger à emprunter, alors aucun produit ne sera intéressant.

Re: trade Action via cfd à risque limité

par cooldan » 22 févr. 2015 17:08

bonjour et merci pour les reponses
je compte trader avec un minimum de 20 000

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)