ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Trade le DAX

par Dan » 17 oct. 2011 17:55

Aujourd'hui, je viens de trade pour la première fois le DAX. Hé ben... ça paye bien mais c'est violent ! Mais c'est le pied pour scalper. Je comprends pour la première fois ce que c'est que de scalp héhé.
Je pense faire du day trading et swing sur le CAC40 et du scalping sur le DAX.

Par contre ça demande d'être hyper concentré sinon on se retrouve rapido mega dans le rouge !

Re: Trade le DAX

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 18:46

Le rêve du scalpeur le dax mais son enfer aussi, ultra rapide donc il faut être très très prudent

Re: Trade le DAX

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 18:56

Le Dax il faut assurer pas trop le droit à l'erreur...

Le dax tu snipes
Le cac 40 tu tires à la mitrailette

Re: Trade le DAX

par Simon » 18 oct. 2011 13:28

J'ai toujours adoré sniper dans Medal of Honor ;-)

Re: Trade le DAX

par Dan » 18 oct. 2011 16:29

Le DAX est fou aujourd'hui !

Re: Trade le DAX

par Dan » 18 oct. 2011 18:21

Ma meilleure journée de trade depuis que j'ai commencé, et de loin ! Mais c'était trop trop tendu avec des variations de fou en très peu de temps.

Re: Trade le DAX

par greg1313 » 18 oct. 2011 18:34

Moi aussi :D

Re: Trade le DAX

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2011 19:00

C''était une journée un peu chahuté sur le dax ^^ je viens de voir le graphique. Mais il y a bien pire... c'est pour cela que je dis toujours prudence sur le Dax, j'ai vu -150 points (dans les deux sens) en moins de 10 secondes, cela peut vous ruiner en 30 secondes...

Re: Trade le DAX

par greg1313 » 18 oct. 2011 19:05

ca risque pas de m'arriver je coupe tout de suite si je ne suis pas ds le bon sens ;)

Re: Trade le DAX

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2011 19:17

Sourire c'est ce que disent tous les débutants ;)

Le Dax peut perdre 100 points en 1 2 secondes, humainement le temps que tu regardes que ça arrive à ton cerveau que tu cliques, que l'info est envoyée tu es à 3 secondes au mieux.

Pour info, depuis 1 mois, il n'y a eu AUCUNE new qui a pris les marchés à contre pied, c'est resté dans la zone d'attente. Attends un jour un PIB US attendu à +2% oui donne +1%, le dax aura perdu 150 points en 2 secondes et 250 en 5 secondes. Tu as intérêt de passer des ordres ATP au passage, les ordres de base sont à cours limite donc ta vente sera refusée et tu seras à -200 -250 points avant de comprendre ;)

C'est pas faute d'avoir prévenu, j'en ai connu des gars ruinés comme cela ;)

Re: Trade le DAX

par greg1313 » 18 oct. 2011 19:24

tu as donc un parade ?

Re: Trade le DAX

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2011 19:28

Tiens lis ça : http://www.ece-forum.com/pb-igmarkets-ordre-rejete-t156.html

Ordre ATP mais tu verras le Dax à 14h29:59 à 6000, 14h30 6000 14h30:01 5920, le temps que tu cliques avec un ordre ATP tu passeras un ordre ATP à 5850 qui sera exécuté à 5820 si tu as du pot (tu n'as pas une connection à 5ms ;) ). Il faut juste avoir conscience de cela, tu vas "gagner" 20 25 30 fois et la 31ème fois, tu vas perdre tout ce que tu avais gagné avant et bien plus.

Après moi je fais partager mon expérience, chacun est libre, mais il ne faudra pas venir pleurer après ;)

Re: Trade le DAX

par greg1313 » 18 oct. 2011 19:31

oui donc je vais essayer de trader en dehors des heures de news c'est plus prudent donc merci

Re: Trade le DAX

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2011 19:41

Je le pense vraiment, tu vas râler pendant des semaines voire des mois ou années en te disant, quel idiot ce Benoist et un jour, un seul jour, tu auras une sueur froide et tu te diras si j'étais positionné, j'étais laminé.

On a AUCUNE seconde chance en bourse, une erreur, un levier trop important, un boeing dans une tour, un attentat aux USA, l'Iran qui balance un missile, une stat catastrophique, un flash crack comme l'année dernière (certaines actions ont perdu 90% de leur valeur en quelques secondes, -10% sur TOUS les indices en quelques secondes sans AUCUNE raison, on la cherche encore) et tu peux voir ton capital disparaitre en fumée en quelques secondes après 10 ans de bourse...

Re: Trade le DAX

par couscous » 19 oct. 2011 19:07

salut
en regardant les meches de quelques secondes ....qui s'affichent devant nos yeux :o)

Re: Trade le DAX

par Dan » 21 oct. 2011 13:46

J'espère que vous n'avez pas raté les 100 points pris par le DAX (suite à l'annonce de Fitch) ! :D .

Re: Trade le DAX

par Dan » 21 oct. 2011 14:38

Je l'ai lu sur Boursorama après le "rush", c'est ce que j'en ai déduis, mais je peux me tromper :)

Re: Trade le DAX

par Dan » 21 oct. 2011 15:08

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Oué du coup, on s'en fiche à quoi s'est du puisque on savait pas ce qui se passait en direct.
Oui fallait juste être devant l'ordinateur à ce moment là.
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Je viens de perdre plus que mes gains de la matinée sur cette dernière heure.
Erf, dsl :( Tu n'as plus qu'à te refaire cette après-midi !

Re: Trade le DAX

par Dan » 22 oct. 2011 18:31

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :...je mets mes UT2 en UT5 : Boom, des canaux partout !

J'ai tradais sans canaux, juste avec les horizontaux :?

Je suis vénère là. Quelqu'un a une idée de comment cela se fait ? Pas de màj automatiquement des canaux sur PRT ?
Je peux pas t'aider sur ce coup, je n'utilise pas ProRealTime. J'utilise l'interface de base.

Re: Trade le DAX

par zephyr » 23 oct. 2011 00:16

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :je tombe des nues. Tu te repère à quoi si les supports/résistances, PP et canaux ne t'aident pas ?
Les PP sont calculés pour une journée, une fois que tu les as mémorisés tu peux faire sans. Et souvent, l'indice varie entre la moyenne journalière et sa resistance/support 1.

Après les canaux, je vois pas ce que tu veux dire. C'est les supports résistances intermédiaire calculés en auto par pro realtime ?

Sujets similaires
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Exemple de trade avec un iphone sur le Dax 30
par Kratos0013 » 28 juin 2018 12:33 (29 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)