ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Trader 2h par jour?

par Jimoncj » 30 nov. 2018 09:55

Bonjour,

Après de longues journées d'étude sur la programmation et le fonctionnement des robots de trading, je me rend compte que je préfère trader manuellement que de laisser faire un robot, même programmé par moi même.

Je continue donc mon apprentissage et continue de trader en démo en attendant le moment où je serais prêt pour le réel.

Je me pose cependant quelques questions car le but (à long terme j'entend bien) est quand-même de gagner de l'argent :

Je vais avoir prochainement un nouveau travail qui me permettra d'investir de l'argent réel dans le trading. Par contre je vais partir à 6h du matin et rentrer à 7h le soir.
Est-il envisageable et possible de créer une stratégie me permettant de trader seulement 2h par jour le soir de 20h à 22h sur les indices et de viser un rendement de 4% par mois en tradant ainsi?
Je ne suis pas pressé et je peux continuer à apprendre des années en argent fictif pour me perfectionner. Je voudrais juste votre avis pour savoir si c'est un objectif réalisable ou impossible.

Merci

Re: Trader 2h par jour?

par trappiste73 » 30 nov. 2018 10:17

ça sera plutôt sur les indices Us pour éviter les spread trop élevés entre 20h et 22h. Se limiter à 2h, c'est quand même une grosse contrainte qui facilitera évidemment pas la réalisation de l'objectif.
Mais le plus dur, ça sera la fatigue physique et intellectuelle d'ajouter cette tension après le boulot. Pour cette raison, ça ne me paraît pas jouable autrement que sur une courte période.

Re: Trader 2h par jour?

par Jimoncj » 30 nov. 2018 10:49

Et si on met de côté l'aspect fatigue en admettant que avec du repos le week end le rythme soit tenu, pensez vous que sur le seul aspect trading il est possible, en se concentrant donc sur le DJ et le NSDQ pour les spreads, de réaliser cet objectif?

Re: Trader 2h par jour?

par trappiste73 » 30 nov. 2018 11:37

Bien sûr mais c'est comme de demander Peut-il pleuvoir le 24 mai 2019 ? - la réponse est oui c'est sûr mais ... ;)
Pour quel levier, set up, % de réussite, Dd, ... ?

Re: Trader 2h par jour?

par ADAM24 » 30 nov. 2018 11:47

si tu as un bon indicateur tu peux trader avec la fatigue ; je le fais parfois ; mais sur deux heures peut etre que ton indic ne declanchera pas et peut etre sur plusieurs jours ! :)

Re: Trader 2h par jour?

par TDTrading » 30 nov. 2018 11:51

ta stratégie doit être bonne peu importe l'heure a laquelle tu trades. tu dois trouver ses setups rentables et tu les executeras le soir si setups il y a ;)

le Forex aussi ce trade le soir

Re: Trader 2h par jour?

par Euraed » 30 nov. 2018 15:24

Oui c'est possible en swing trading.
Mais alors il faut que tu penses l'ensemble de ton approche de trading en fonction de ces contraintes.
Par exemple un seul trade passé par jour et par support.
Evidemment avec ce type de trading, ce n'est pas pour 2 ou 3 points, on gagnera à laisser filer sur plusieurs jours et/ou des dizaines de points.
Au début en sous levier afin de s'habituer mentalement à tenir les fluctuations

Re: Trader 2h par jour?

par nofomo » 30 nov. 2018 16:24

Salut jimoncj,

Quelque soit ta stratégie, durant ces deux heures, tu devra avoir des conditions de marchés qui s'y prêtent.
Exemple: si tu es scalpeur mais qu'il n'y a pas de volatilité tu seras en difficulté et devra prendre des perte peut plusieurs jour d'affilées

si la volat est la ca ira.

Le probleme sera donc d'etre capable de ne rien faire quand tu n'auras pas de trade et c'est la une compétence de trading parmis les plus dures a acquérir a mon humble avis.

Bonne chance a toi et prudence sur les marchés

Re: Trader 2h par jour?

par ChristelleP » 30 nov. 2018 16:49

Je l'ai apprise lors de périodes comme.... cet arpès-midi, par exemple... zut/... :-(

Re: Trader 2h par jour?

par Jimoncj » 30 nov. 2018 18:17

Merci pour vos conseils :)

Après une session de test de 1h cet après midi sur le dj30 je pense avoir trouvé la stratégie qui me convient le mieux :

Avec 50.000$ en capital j'ouvre des positions d'achat ou de vente de 400 cfd à risque limité. Je fixe les stop loss a 500$ de perte. La volatilité du DJ30 m'a permis de garder mes positions 5 à 10 minutes maximum avant de les fermer (sauf la position perdue qui a mit plus de 20 minutes à faire tomber mon SL :mur: ). Ça me convient bien car le créneau de 2h étant court je me sens plus à l'aise à trader 5 à 15 positions par session qu'une seule.

Bilan : 6 positions ouvertes : 5 gagnantes et 1 perdante.
361,11$ de bénéfice soit 0,9% du capital

Je vais voir si les résultats peuvent se tenir sur la durée (avec des jours de pertes forcément :D ). A voir aussi ce soir si la volatilité des indices est aussi forte entre 20h et 22h que l'après midi.
Le fait de garder les positions 5 à 10 minutes ça correspondrait à quelle méthode? Scalping, day trading?
Capture1.PNG
Capture1.PNG (15.42 Kio) Vu 1141 fois

Re: Trader 2h par jour?

par duke5520 » 01 déc. 2018 10:26

Hello

Je suis sur les meme horaires que toi
Je trAde de 20H A 22H sur les indices us DJ et nasdaq

C'est vrai que l'etat de vigilence n'est pas le meme que le matin

Je ne reste pas collé aux ecrans
Je regarde la tendance de la journee, puis la teandance en 5 et 15 min.
A cette heure beaucoup de PP et suports ont dejà ete travaillés et sont moins pertinents.
Cependant selon sa methode il reste evidement des opportunités

Comme l'evoquait adam, en general j'attend que mon indicateur m'appelle par une alerte :zzz:

Je regarde alors si oui ou non les conditions me paraissent ok ou pas pour entrer en position

Re: Trader 2h par jour?

par Kratos0013 » 01 déc. 2018 21:45

Salut jimon, tu es en démo ou en réel ?
Tu sais 1 session de 1h pour valider une stratégie c'est pas assez. Pour tester une stratégie il faut des mois et des mois pour voir si elle est diable. Sachant que le trading c'est pas linéaire mais plutôt cyclique, tu devrais tester ta stratégie plus longtemps. Tu va pas trader de la même manière maintenant et en août

Re: Trader 2h par jour?

par nofomo » 01 déc. 2018 23:19

C'est entre du day trading et du scalping mais y'a pas de règles absolues pour les définitions, l'essentiel c'est ton confort au quotidien en termes de risque et de temps en position.

Scalpeur a la seconde ou a la minute en tous cas Bravo pour ta session :bravo: :bravo:

Re: Trader 2h par jour?

par Jimoncj » 02 déc. 2018 15:25

Merci duke et nofomo pour vos conseils :)

ML4b oui oui la 1ere session c'est le debut du test je compte tester au moins 6 mois avant de valider la stratégie et passer en réel j'ai d'ailleurs créer un journal de trading pour suivre et analyser mes sessions :)

Re: Trader 2h par jour?

par Kratos0013 » 04 déc. 2018 09:11

Tu peux mettre ton liens pour le journal ? Comme ça je le regarde

Re: Trader 2h par jour?

par Jimoncj » 04 déc. 2018 18:21

Oui pas de soucis voici le lien : journal-de-jimoncj-t26064.html

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
quelles valeurs trader ?
par jc-tergal » 21 févr. 2012 16:10 (2 Réponses)
Installation de matériel pour trader
Fichier(s) joint(s) par typiac » 02 mars 2012 15:23 (60 Réponses)