ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par falex » 16 mai 2015 21:28

Alors je ne dois pas en être loin avec mes stop loss :musique:

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Amarantine » 16 mai 2015 21:34

Salut kriss64. Il faut te présenter avant de participer au forum.
C'est par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par kriss64 » 16 mai 2015 21:41

euh....comment fait on pour se présenter??? il faut juste poster un sujet dans le liens "presentation-des-membres.htm avec comme sujet ma présentation? c est si important?

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Izanagi » 16 mai 2015 21:46

yo ;)

benoist, comme tu nous l'avais conseillé je suis en train de regarder les derniers bilans de f*cm (31 mars 2015, non audités ) pour essayer de voir si ils vont si mal que ça...

j'ai regardé l'évolution de l'actif et du passif entre le 31 décembre 2014 et le 31 mars 2015:
- actif -27%
- passif +4.6%
stockholders' equity (= fonds propres ?) -113.56% :hein:

d'autres stats à regarder ? il y en a plein, de quoi se perdre.
ça me semble pas assez pour parler de faillite, de fin etc

mais je n'y connais rien en bilan, donc si vous pouviez aussi donner votre avis ( a t'on le droit de le faire ? :o )

le lien pour ceux que ça intéresse http://ir.fxcm.com/secfiling.cfm?filingID=1499912-15-6&CIK=1499912

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Amarantine » 16 mai 2015 21:48

Oui, c'est important pour savoir qui tu es.
A la suite de ça, je te donnerai un lien très important à lire aussi.
En voici un extrait pour que tu saches comment te présenter:

"- Je rappelle que la présentation est obligatoire.
Cela nous permet d'apporter des réponses ciblées à vos questions, nous devons savoir votre expérience par exemple. Nous ne répondrons pas de la même manière à un débutant ou à un trader cheveronné depuis 20 ans qui a survécu à tous les krachs :lol2:

Vous devez vous présenter en précisant votre parcours, votre expérience en bourse et tout ce qui pourra être utile de savoir afin de vous aider au mieux en répondant à vos questions."

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Miju » 16 mai 2015 22:09

Desolé, mais je fais partager ce petit moment de bonheur. Les petits handballeurs orangeois des -12 ans sont champions du Vaucluse.

Le Miju est fier de son Mijuriots qui a très bien joué! On est chaaaïmpiooon!!!

La Bizette à la file du we.

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par kriss64 » 16 mai 2015 22:11

euh....silence....je me suis présenté, certainement mal, mais bon....pas mon fort la "littérature" descriptive.....Sur ce forum, y a t il des personnes qui trade avec les atr Channel déviation x a y..... pivot glissant sur x periode, qui travaillent en '10 tick", moyenne de régression tres basse, et qui se base sur VWAP..... un peu comme certain fond ou c est une faute d acheter audessus....etc....

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Benoist Rousseau » 16 mai 2015 22:29

kriis> oui c'est important, c'est la nétiquette et c'est agréable pour les membres du forum d'avoir une petit idée des gens avec qui on discute.

Pour répondre à toutes tes questions, 20T rsi 14 PP pour du scalping, pas besoin d'usine à gaz pour gagner de l'argent régulièrement

Miju > bravo à ton fils :)

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Amarantine » 16 mai 2015 22:48

Bravo à ton fils Miju. C'est peut-être un futur champion?

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par kriss64 » 16 mai 2015 22:48

:) c est loin d etre une usine à gaz, seulement les outils utilisés par les market maker et les "robots"..... c est justement suite à une de tes vidéos que je suis venu ici. Sur un de tes trades "breakout" que tu as pris et sorti hyper tot.....en 10T avec un pivot glissant comme stop mental, et la régression, tu prenais 70% de la sortie du break et non 10 ou 20..... bref....je suis venu ici, car ma façon de trader est bien différente mais quelque part semblable en terme de target profit....quand on est dans un marché nerveux..... et effectivement, curieux, que les marchés européens est entamé leur correction apres avoir touché 2 une deviation 4 .....et que les marchés us....beh, niet ! meme le viel adage sell in may buy in june à la trappe ! les robots ignorent les adages :) une chose est certaine, si on va retopper, que la bourse est dans la "rue".....c est une correction majeur qu il y aura...ca me rappel étrangement 98......une zone n a pas été 'travaillé" : 10100-10200;10300-10480.....

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par bovy » 16 mai 2015 22:57

Bonsoir la file.

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Benoist Rousseau » 16 mai 2015 23:03

ma technique est de prendre rapidement mes gains, ne jamais laisser un trade vert passer dans le rouge quitte à sortir flat. Je fais 50 à 80 trades par jour donc sur un break out dès qu'il y a un reflux j'encaisse rapidement je vais encore avoir xx occasions dans la journée. Et je fais du trading de rente donc je peux y aller tranquille

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Verbal Kint » 16 mai 2015 23:09

Miju a écrit :Desolé, mais je fais partager ce petit moment de bonheur. Les petits handballeurs orangeois des -12 ans sont champions du Vaucluse.

Le Miju est fier de son Mijuriots qui a très bien joué! On est chaaaïmpiooon!!!

La Bizette à la file du we.
Félicitations.
Et qui sait, ce sont peut-être les futurs Omeyer, Fernandez, Karabatic,Guigou, ...

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par bovy » 16 mai 2015 23:10

Tranquille mais sûrement ! Et puis la gourmandise est un vilain défaut. ..☺

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Verbal Kint » 16 mai 2015 23:12

Justement une question Benoît.
Ne serait-il pas préférable d'attendre une belle opportunité avec de grandes chances de réussite et une espérance de gains plus importantes et de mettre un peu plus de levier pour arriver au même gain en fin de journée.
Que de prendre plein de petits ordres avec un gain minime. C'est pas trop stressant et çà demande pas une concentration de folie.

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par esyfinances » 16 mai 2015 23:14

- kriss lis cela:

http://www.andlil.com/la-psychologie-da ... 87864.html

- Benoist, je savais pas que tu utilisais si peu indicateur, je fais la même la chose PP, MACD, Moyen Mobile, une bonne psy et un MM rigoureux, ça me rassure que je sois pas tant à rue que ça. c'est quoi T 14T, 20T...?

@muji et aux Mujis
[youtube]https://youtu.be/hSTivVclQQ0[/youtube]

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Benoist Rousseau » 16 mai 2015 23:20

Le scalping me permet de patienter pour des prises de position en day trading et le day trading me permet de patienter pour attendre mais de 3 4 5 ou six positions de swing trading annuel.

Mais franchement, je préfère faire 50 scalps qui me rapportent 50 60 points par jour. Ce n'est pas du tout stressant le scalping, tu as tes résultats tout de suite. Ce qui est stressant et ennuyeux, c'est de surveiller sa position de day trading avec les reflux pendant 1h 2 heures trois heures… c'est absolument épuisant nerveusement pour moi de surveiller une position de day trading ou de penser à son swing trading dans la nuit. Le scalping, l'avantage, c'est que tu as le résultat extrêmement rapidement dont la tension est proche de celle d'un escargot albanais. Ce qui est le plus fatiguant dans le trading pour moi, c'est d'attendre

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Benoist Rousseau » 16 mai 2015 23:21

20 T = graphique en 20 ticks. En gros c'est un graphique en 10 secondes, il y a extrêmement peu de différence

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Verbal Kint » 16 mai 2015 23:30

Je te demande çà car moi en ce moment je me consacre sur du scalping mais vraiment différent.

J'attends qu'une très bonne opportunité arrive et je ne prends que celles-là. Ce qui fait que sur une journée je passe entre 2 et 4 positions.
Je reste en position très peu de temps car je coupe rapidement et si çà part bien je garde un solde avec SL 0. Ce qui fait que je ne subis plus le stress et ne suis plus totalement sous le joug des reflux.
Le seul hic est d'attendre 3 ou 4 heures sans rien faire : juste regarder les graphes et je te dis pas si c'est quand tu quittes 5 minutes l'ordi que l'opportunité apparaît alors là t'a gagné, plus qu'à attendre la suivante :mur:

Mais d'après ce que je vois beaucoup en scalp font comme toi : plein d'ordres avec de petits gains qui à la fin font de beaux gains.
Alors suis-je dans le faux à vouloir prendre moins de positions mais plus grosses ?

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par bovy » 16 mai 2015 23:36

Si ça tourne mal une fois tu perds deux trois jours de boulot vite fait si pas plus .

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
graphique anonyme..?
par laurent074 » 15 juin 2015 15:51 (9 Réponses)
Sondage des durées des trades (Anonyme!)
par Pierre-trading » 15 avr. 2016 18:21 (18 Réponses)
Sondage sur le moment de l'achat (Anonyme toujours)
Fichier(s) joint(s) par salador » 08 mai 2016 20:10 (26 Réponses)
Nutella anonyme
par Mister Hyde » 02 févr. 2018 17:16 (11 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
Trader les gaps du week-end avec les stop garantis
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 17 sept. 2019 11:12 (12 Réponses)