ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par bovy » 16 mai 2015 23:38

Sauf si tu es à 100% de réussite bien sûr. ..☺

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Verbal Kint » 16 mai 2015 23:41

Exact il faut avoir un fort taux de réussite.
Mais je pense qu'il le faut aussi dans le scalping pur que font beaucoup

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par esyfinances » 16 mai 2015 23:43

Verbal Kint a écrit :Alors suis-je dans le faux à vouloir prendre moins de positions mais plus grosses ?
Il n'y a pas de vrai-faux dans le trading, il n'y a pas de vérité absolu, c'est toi qui construit ta stratégie et ton analyse pour obtenir tes opportunités, il n'y a pas de formule magique pour un trader.

attention: un excès de levier peut nuire gravement à votre portefeuille :lol2:

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Benoist Rousseau » 16 mai 2015 23:43

Il n'y a pas de vrai ou de faux dans le trading. Chaque trader est différent, chacun sa psychologie propre… ce qui compte c'est que tu sois à l'aise dans ce que tu fais et que tu gagnes de l'argent. Le trader est avant tout un être indépendant, qui pense par lui-même. Je ne me suis jamais posé la question de savoir s'il y avait des gens qui faisaient comme moi. Je gagne de l'argent comme ça, je continue, tout va bien.

L'idée même qu'il puisse y avoir une bonne méthode est une aberration dans le trading. Tu peux gagner avec 15 indicateurs, transformer ton PC en Airbus. Mardi soir j'ai passé la soirée avec un scalpeur « de génie » qui fait près de 400 scalps par jour. Et utilise uniquement un rsi en 10 secondes. Rien de plus, il scalpe des représentations graphiques en 10 secondes… et il fait cela depuis 10 ans. Tout cela pour te dire que si tu gagnes de l'argent comme cela et bien continu comme cela. Notre façon de scalper et bien souvent une représentation de notre psychologie. Pour ma part, je fais toujours de ou trois choses en même temps, je ne peux pas attendre trois heures devant mon écran la bouche béante. Je finirai par me tirer une balle. J'ai un scalping peu agressif mais extrêmement intensif et régulier. Mais je connais des scalpeurs qui passent 400 ordres par jour. En tout cas ce que je constate avec mon scalping c'est qu'en moyenne je gagne 1.5 point par trades. Si je fais 10 tradant la journée j'ai gagné entre 10 à 15 points en moyenne. Si en fait 50, je tourne pas 50–80 points par jour. Dans l'absolu, si je prenais tous mes signaux je pourrais faire 100 à 200 scalps par jour mais je n'ai pas envie non plus de passer 10 heures par jour privé à mon fauteuil, donc je me déplace, je fais des pauses, je vais pour monter, je vais discuter avec ma copine, je prépare à manger… ce que j'apprécie c'est que dès que je reviens, je peux repasser un scalp dans les minutes qui suivent généralement. Parfois je passe 10 scalps en 10 minutes et je vais aller regarder une série américaine qui dure 45 minutes. C'est ma façon d'être, mon scalping reflète aussi ma façon de vivre

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par esyfinances » 16 mai 2015 23:48

- benoist est il possible de faire du scalping sur le CAC? est ce que le CAC est différent du dax pour le scalping où tu utilise le même process?

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Verbal Kint » 16 mai 2015 23:55

C'est sûr que c'est bien plus "confortable" de pouvoir trouver des opportunités à tout moment.
Car on peut trader dès qu'on a un peu de temps de libre suffit d'avoir 1 ou 2 heures par jour.
Moi çà me plairait bien.
Je vais donc essayer en descendant dans des ut beaucoup plus courtes.
Qui ne tente rien n'a rien.

Tu as un SL fixe quand tu rentres genre 5 ou 10 pips ou c'est selon l'entrée ou pas de SL tu sors manuellement.
Merci d'avance.

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par bovy » 17 mai 2015 00:09

Bon je vous dit bonne nuit,et à demain bien sûr !

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par kriss64 » 17 mai 2015 00:43

re.... j ai lu la plupart de tes posts, pas sans non sens.....concernant mon usine à gaz? :) je te joins un capture d écran sur quoi je travaille en scalp ! .....graph en 10T pivot horaire et regression......difficile de faire plus simple......et pour les deviations et atr channel, c est un debat....mais a chaque fois que ca touche la 3eme deviation, derriere il y a retracement de 50 a 100%.....

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par kriss64 » 17 mai 2015 00:45

arf....je n arrive pas a joindre une image ! :)

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Thierry80 » 17 mai 2015 08:38

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent dimanche ;)

kriss64

par sobear » 17 mai 2015 08:49

salut kriss, une astuce du forum, très pratique:
en haut à gauche tu as une fonction recherche et tu tapes "joindre une image" tu auras plusieurs sujets du forum qui donnent des explications.
sinon tu peux m'envoyer un mail par le forum (clique sur mon pseudo et sur la ligne MP) avec ton numéro de téléphone ou un lien skype pour que je te contacte et en quelques minutes je t'explique devant l'écran les quelques possibilités du forum comme:
joindre une image ou un lien
utiliser le spoiler
insérer une vidéo youtube
N'hésite pas, ça sera rapide et plus efficace que tout autre façon!

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Dionysos » 17 mai 2015 09:09

Bonjour à tous !

Passer un bon dimanche ! Reposer vous bien ! :)

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Amarantine » 17 mai 2015 10:22

sobear: c'est très gentil de vouloir aider kris et je t'en remercie.
mais comme ici, on privilégie le "tu as tout ici, cherches et tu y arriveras", je pense qu'il vaudrait mieux déjà que kriss essaie avant de l'assister.
- kriss:
as-tu pris le temps de bien lire le lien pour les nouveaux que je t'ai donné dans ta présentation? tout y est expliqué en détail.
(vidéos, images, fichiers, balises...)
Le revoici:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
et ce n'est pas une perte de temps que de le lire, mais au contraire, un gain de temps appréciable.

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par sobear » 17 mai 2015 11:24

oui ma mère, :oops: je promets de ne pas recommencer et de faire pénitence en recopiant 1000 fois "le trading c'est avant tout de ne pas perdre" :roll:

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par dijad » 17 mai 2015 11:33

Dresser Sobear, c'est l'histoire d'une vie :-) ?

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par esyfinances » 17 mai 2015 11:33

:lol2: Amarantine: l'oeil du vatican
sobear recopie 1000 fois "Quand je gagnerai au trading, je change de pseudo: sobull"

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par dijad » 17 mai 2015 11:34


Re: Trader Anonyme, file du week-end

par Anonyme01 » 17 mai 2015 11:39

sobear a écrit :"le trading c'est avant tout de ne pas perdre"
Et pourtant si, le trading c'est avant tout perdre. Et c'est peut-être là que l'on se fourvoie, justement. Il faut passer par une phase de perte pour pouvoir ensuite espérer gagner. A vouloir absolument ne pas perdre, on en arrive à des situations où l'on a peur de perdre et, lorsque la perte arrive, on ne l'accepte pas ou l'on n'arrive pas à la gérer. S'ensuit alors le débordement de pulsions et l'ensemble des travers dans lesquels le trader peut sombrer.

Donc acceptons la perte avant toute chose. La perte fait partie du trading et il ne faut pas en avoir peur.

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par dav » 17 mai 2015 11:52

En meme temps, ça ne doit pas devenir une croyance.

Entre accepter de perdre, et se convaincre que l'on va de toute maniere perdre quoique qu'il arrive parce que "c'est obligatoire pour nous débutants", n'attire t'on pas à nous ce dont nous nous sommes convaincu ?

Les méandres de notre inconscient sont insondables...

Re: Trader Anonyme, file du week-end

par esyfinances » 17 mai 2015 11:58

Vous pouvez calculer votre drawdown cf article Max Drawdown, profit factor et un membre à même mis sa fiche analytique que Benoist utilise (à rechercher)

Ca permet de savoir si votre trading est 'perdant' et votre capacité à remonter la pente, c'est un indicateur que je vais mettre en place. Je me suis rendu compte que mon trading était drawdown négatif et que depuis jeudi, il est repassé 0.

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
graphique anonyme..?
par laurent074 » 15 juin 2015 15:51 (9 Réponses)
Sondage des durées des trades (Anonyme!)
par Pierre-trading » 15 avr. 2016 18:21 (18 Réponses)
Sondage sur le moment de l'achat (Anonyme toujours)
Fichier(s) joint(s) par salador » 08 mai 2016 20:10 (26 Réponses)
Nutella anonyme
par Mister Hyde » 02 févr. 2018 17:16 (11 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
Trader les gaps du week-end avec les stop garantis
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 17 sept. 2019 11:12 (12 Réponses)