ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par takapoto » 04 déc. 2019 21:47

Screenshot 2019-12-04_21-45-09-311.jpg
Screenshot 2019-12-04_21-45-09-311.jpg (42.52 Kio) Vu 506 fois
Moi je suis d'accord. D'ailleurs je ne prends plus l'avion depuis qu'ils sont pilotés avec une manette de jeu. C'est pas sérieux.

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par Xavier.S » 04 déc. 2019 21:48

Si ca peut t'apporter du confort dans ton trading c'est top, c'est le but.

Il faut le customiser, tester et se faire son avis.

Peut on programmer des ordres d'achat limites ? j'imagine que l'on peut tout faire !

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2019 21:50

Tu peux tout faire.

TP limite ordres market ordres achat limite etc

Comme une interface pro

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par Xavier.S » 04 déc. 2019 22:03

Moi ca me plait bien tout ça, je testerai avec la V11;
après je ne sais pas si je prendrai le petit ou le grand modèle.

Le grand a l'air excellent pour switcher entre les indices.

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par Guillen » 04 déc. 2019 22:14

Ce sera l'un de mes petits achats pour 2020 :lol:

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par Blia » 04 déc. 2019 22:41

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir créé ce périphérique ? Ca me semble être bien superflu.. Un trader aura toujours les yeux sur ses écrans, sur des graphiques affichés plus convenablement, sur plus de pixels.. Parce que là... c'est minuscule (un peu ridicule, je dirais même). Alors certes, chaque bouton peut contenir des informations variées... mouais, pourquoi pas. Mais quid des points pivots, des lignes de résistances, etc..

Une application pour tablette aurait très bien pu faire l'affaire (et aurait été bien plus pratique). L'écran de la tablette aurait pu être partagé en petites vignettes (qui auraient été quand même un peu plus grandes que ces boutons oled).. Et comme les tablettes sont tactiles, on aurait pu aussi cliquer sur ces vignettes.. Donc plus de confort visuel, le tout en tactile, très configurable aussi. C'est une simple application qu'il fallait créer (enfin je pense).

Je ne doute pas que ce périphérique permette de trader rapidement, mais perso, j'aurais peur d'avoir la tête rivée alternativement sur ce Stream Deck puis sur mon écran (pour suivre les graphiques), puis sur le Stream Deck (pour voir si je ne fais pas de Bêtises), puis sur mon écran... etc..

Et puis, perso je trouve que l'interface de scalping dans prt est très bien faite, on n'a pas beaucoup de distance à parcourir avec la souris pour changer de bouton... et c'est sans parler des raccourcis clavier qu'on peut aussi utiliser..

Perso, je reste dubitatif.

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par marcus34 » 04 déc. 2019 23:00

j avoue que quand j ai vu qu ils ont osé mettre l affiche des graphique sur les touches j étais assez décontenancé... j ai trouvé ça ridicule j en ai rigolé.. à voir la. utilisation mais ça m a l air gadget le truc

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2019 23:02

Il suffit de lire la file et de regarder la vidéo.

Comment peux tu prendre position sur le Dax 30 le Dow Jones 30 et le Nasdaq en même temps ? Impossible sans l’interface.

Sinon la tablette comme indiqué j’ai testé. Avec l’interface du stream Deck et l’application spécifique qu’ils louent tous les mois. Beaucoup Trop lent avec le wifi ça lag grave et sur une tablette tu ne peux pas faire du multi trades.
89F96A24-F09E-4978-B4E2-07E41774D143.jpeg
89F96A24-F09E-4978-B4E2-07E41774D143.jpeg (1011.43 Kio) Vu 414 fois
Mais tu peux tester en prenant l’abonnement stream Deck sans acheter la version hardware. Tu vas hurler :lol: elle est disponible sur iOS et consorts. aucun souci pour que tu testes mais attention ton trade ne mets pas quelques millisecondes pour partir mais quelques secondes :) d’ailleurs si ma parole n’a aucune valeur lis les critiques ils se font dénoncer : lenteur instable coupure etc impossible de trader avec

Essayez parce que ce que vous dites c’est franchement à côté de la plaque totalement.

Vous avez la possibilité de configurer 100% de votre interface de trading. Je ne sais pas c’est comme si vous faisiez votre propre voiture. Elle ne peut pas être nulle. C’est vous qui la faite.

Je peux vous en parler si vous avez des questions j’ai passé 6 mois dessus plus de 1000 heures et plus de 800 trades ;)

Merci pour l’interface de scalping, c’est moi qui l’a désigné comme le streamdeck. D’ailleurs quand j’ai parlé la première fois de l’interface de scalping c’était exactement les mêmes doutes et maintenant tout le monde l’apprécie :lol:

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2019 23:06

Et les graphiques vous ne pouvez pas savoir comme c’est utile pour repérer une vague haussière / baissière majeure en tick sur tous les indices en même temps. Parce que les vagues puissantes elles se déclenchent en simultané.

Quand vous voyez qu’ils partent tous en même temps vous entrez sur un deux trois indices en même temps en un mouvement. Faite cela avec votre souris :). Ce que vous ne pourrez jamais avec vos graphiques en ticks car en dehors de votre champ visuel. Vous ne pouvez pas suivre 3 à 5 indices en même temps en tick sur votre ou vos écrans. Là oui... si vous scalpez vous comprenez l’importance.

C'est pensé et réfléchi, ce n'est pas un gadget comme cela pour se faire plaisir, c'est 100% pratique et concret pour trader, vous avez déjà pensé à votre champ visuel dans le trading ?


Hâte que des traders qui l’ont utilisé puisse en parler.

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par Tonny47 » 05 déc. 2019 01:02

Question technique :

Comment ça se passe pour ceux qui sont sur futures, mais n’ont pas le « one click ».
Si aucune confirmation n’est demandée, au final cela bypass le one click, mais est-ce bien légal ? Car si je ne m’abuse, cela protèges les traders « novices » #amf
Si une confirmation est demandée, au final cela n’a aucune utilité.

Merci pour votre retour.

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par ChristelleP » 05 déc. 2019 02:23

Il est lamentable de critiquer le travail des autres alors que le problème vient de son propre trading. Se moquer, sans même avoir tester le produit , est facile, bien plus facile que de se remettre en question soi-même au niveau de son trading et du reste en général. :evil:

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2019 06:14

Tonny47 > tu confirmes avec une touche du stream Deck si tu le souhaites ou au clavier, à la souris.

Cela change tout pour la gestion des stops, des stops, les sorties multi instruments, la fluidité’ le confort, la sécurité, pour les passer les changer, la visualisation multi instruments, les graphiques, le champ visuel, la capacité de gagner quelques ticks de plus sur un mouvement rapide en remontant le tp en 20 ms alors qu’il te faut quelques secondes sur pc avec le risque de te planter, donc tu es dans l’incapacité de le faire, ne plus souffrir du carnet d’ordres flottants pour positionner ses ordres, la possibilité d’incrémenter à la volée sur différentes positions etc bref toutes les limitations bien connues du trading sur carnets d’ordres.

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par Blia » 05 déc. 2019 06:32

Spoiler:
ChristelleP a écrit :Il est lamentable de critiquer le travail des autres alors que le problème vient de son propre trading. Se moquer, sans même avoir tester le produit , est facile, bien plus facile que de se remettre en question soi-même au niveau de son trading et du reste en général. :evil:
Christelle : Quel est le rapport avec les résultats de trading ? Là, on parle hardware, de matériel.. :roll:
C'est pas parce qu'un trader aura cet appareil qu'il deviendra meilleur trader, il/elle restera toujours responsable de ses positions (quand entrer, quand fermer ses positions). Un périphérique ne changera jamais ça.

Et pourquoi ne pourrait-on pas donner notre avis sur un produit ? Ca n'enlève en rien au mérite des développeurs/concepteurs qui ont certainement travaillé dur sur ce produit... mais ça ne veut pas dire pour autant que le produit final est utile.. Là par exemple, on a relevé la petitesse des infos (des mini graphiques) affichées sur ces boutons. C'est un point négatif. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de le relever ? Je ne comprends pas ta réaction, Christelle. Ce n'est pas parce qu'on est (pour la plupart d'entre nous, et comme je le suis) admiratifs de la réussite de Benoist dans son trading, qu'on doit pour autant être des fanboys invétérés et être d'accord avec tout ce qu'il fait ou ce qu'il dit.

-----------------------------------------------

Pour en revenir à mon histoire de tablette et d'application...
Spoiler:
Spoiler:
Sinon la tablette comme indiqué j’ai testé. Avec l’interface du stream Deck et l’application spécifique qu’ils louent tous les mois. Beaucoup Trop lent avec le wifi ça lag grave et sur une tablette tu ne peux pas faire du multi trades.
Mais tu peux tester en prenant l’abonnement stream Deck sans acheter la version hardware. Tu vas hurler :lol: elle est disponible sur iOS et consorts. aucun souci pour que tu testes mais attention ton trade ne mets pas quelques millisecondes pour partir mais quelques secondes :) d’ailleurs si ma parole n’a aucune valeur lis les critiques ils se font dénoncer : lenteur instable coupure etc impossible de trader avec
Bien vu Benoist pour la lenteur de passation d'ordres en wifi. Je n'y avais pas pensé sur le coup. :top: :mercichinois:
Mais je pense quand même qu'un périphérique tactile, du coup branché en USB, avec un logiciel qui afficherait des vignettes sur l'écran. Un peu comme : https://www.amazon.fr/Portable-Monitor-Touchscreen-Capacitive-Speakers/dp/B07F8QJG5N ... aurait été (plus) pratique.

-----------------------------------------------
Spoiler:
Quand vous voyez qu’ils partent tous en même temps vous entrez sur un deux trois indices en même temps en un mouvement. Faite cela avec votre souris :). Ce que vous ne pourrez jamais avec vos graphiques en ticks car en dehors de votre champ visuel. Vous ne pouvez pas suivre 3 à 5 indices en même temps en tick sur votre ou vos écrans. Là oui... si vous scalpez vous comprenez l’importance.
Entrer pratiquement en même temps sur trois indices différents est possible.. avec un script AutoHotKey/AutoIT/Actiona.
Exemple : https://autohotkey.com/board/topic/46331-two-cursors-controllable-by-one-mouse/

Deux possibilités :
- soit le script duplique le curseur de la souris à des endroits différents et simule des clics à ces positions (pas facile à coder, je pense)
- soit on attend que le premier clic se produise à X,Y (au dessus d'une fenêtre d'interface de scalping) puis en quelques millièmes de seconde, on demande au curseur de se déplacer ailleurs sur l'écran (vers un bouton d'une deuxième interface de scalping par exemple) pour faire un autre clic (plus facile à coder).

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2019 06:38

Blia

Ce que Christelle veut dire et que je comprends fort bien c’est qu’il faut expérimenter les choses avant de critiquer, avoir une opinion, soulever des objections. Cela me fait penser aux critiques d’internet quand on avait le Minitel par des gens n’ayant jamais utilisé l’internet. C’était très bizarre de voir leurs objections. Irréelles lol

Exemple pour la tablette tactile :

Ta tablette tactile. Pas pratique du tout j’ai testé je te dis ;) tu imagines bien que j’ai commencé mes recherches par cela ayant 4 iPad Pro c’était le rêve lol

tu n’as pas la sensation physique de passer un ordre, cela crée donc une incertitude tu vérifies tout le temps s’il a été passé et où est ton doigt (car suspendu dans le vide) et tu perds tout le bénéfice du confort, de la sécurité et de la rapidité et donc c’est plus lent.

Pas pour rien que les interfaces de passation d’ordres Bloomberg à plusieurs milliers d’euros par mois sont sous forme de clavier. Tu peux regarder ton graphique pc et avoir tes doigts pré positionné et au contact sur le clavier. Impossible avec le tactile tu es obligé de les suspendre dans le vide avec tous les risques d’erreurs et de fatigue. Cela implique de la tension musculaire, que ta main ne dévie pas d’un millimètre ce qui est humainement impossible d’avoir des doigts figé en l’air etc avec le clavier tes doigts sont posés dessus, tu ne fatigues pas, tu peux passer 3 ordres achat par seconde (pyramidage par exemple quand ça UP) en sachant que tu en as passé 3 ordres, ton cerveau l’enregistre. Sur tablette tactile passe 3 ordres en une seconde tu iras moins vite, tu risques de décaler et de cliquer sur la touche à côté dans le feu de l’action etc

Avoir son doigt pré positionné sur le clavier au contact physique est fondamental.

usine à gaz ton script tu ne trouves pas...

en plus il exécutera systématiquement la même macro.

Tu ne vas pas acheter du multi instruments en permanence de la même manière... il y a Des fois tu vas prendre du dax 30 et du Dow Jones 30, une autre fois juste du nasdaq. Et la fois suivante les 3 en même temps. Du sur mesure selon la situation.

En plus il faut que toutes les fenêtres ne bougent jamais d’un millimètre qu’il n’y a jamais une autre fenêtre au dessus bref ton pc devient mort tu ne peux plus rien faire d’autres. C’est un terminal et plus un pc

Tu introduis de la lourdeur au lieu d’introduire de la fluidité, du trading automatique sur toujours les mêmes produits là où il faut de la finesse . Bref à fuir pour un trader comme moi. Tout ce qui est négatif dans le trading.

Sinon les graphiques tu verras que c’est une tuerie en 100 T par exemple pour sentir le marché quand tous les indices partent en même temps dans le même sens. Mais bon j’ai déjà expliqué.

Voilà. Je vous laisse essayez ou pas.

Le but est de permettre à des traders actifs de mieux réussir, de gagner 3 à 4 ticks de plus sur un mouvement rapide qu’il aurait été impossible de faire avec une souris, de supprimer toutes les lourdeurs du carnet d’ordres quand on veut bouger ses tp, stops et rembourser leur stream Deck dans la journée pour ceux qui tradent en lot plein lol.

Après si on ne scalpe pas, si on ne fait pas de multi instruments, si on n’a pas de multiples positions d’ouvertes, si on ne day trade pas en ajustant stop et tp toutes les deux minutes sur ses positions multiples, si on passe juste un ordre swing trading par semaine ou un ordre day trading sur un seul instrument, si on n’utilise pas le carnet d’ordres, si on n’a pas besoin de voir la synchronisité sur le Dow Jones 30 nasdaq s&p 500 pour prendre son ordre sur le dax (d’où l’intérêt des petits graphiques et du champ visuel) etc. alors oui c’est un gadget réservé aux pros sans aucun intérêt pour le particulier qui passe un ordre par jour.

C’est juste la première fois qu’on met à disposition des particuliers une interface de passations d’ordres de type Bloomberg (clavier autonome configurable) sans leur demander 1000€ par mois :) en plus supérieur à Bloomberg on peut en mettre plusieurs, 1 par compte, 2 par 2 comptes, 2 pour un seul comptes, 3 etc on peut gérer son compte pro et perso indépendamment par exemple.

donc vous n’imaginez pas les critiques qui vont tomber de partout de tous les brokers qui ne peuvent pas proposer cette évolution possibilité, rappelons la gratuite, à leur client :lol: donc ils vont tomber à bras raccourci dessus pour garder leurs clients lol

Une nouveauté est toujours critiquée (même si cela existe depuis 30 ans chez les pros). Là c'est juste offrir au commun des mortels les mêmes chances et possibilités que les méchants pro et je n'avais pas envie de payer Bloomberg des dizaines de milliers d'euros pour passer des ordres dans mon Hedge Fund :mrgreen: La fibre optique a mis les deux à niveau, le pro et le particulier, il restait le hardware où il y avait une énorme différence. Quand je vous dis que Les traders sont de vrais communistes lol

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par takapoto » 05 déc. 2019 08:15

J’espère que pendant tes mois de tests, tu t’ es aussi entraîné à répondre au conservatisme de ceux qui, sans même l’avoir essayé, le trouvent inutile pour eux, donc inutile pour tous…

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par BAB » 05 déc. 2019 09:18

Bonjour tout le monde
Question:
Le carnet d'ordre est il encore nécessaire avec leStream Deck de prorealtime ?

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2019 09:33

pour passer les ordres, TP et SL non, tu n'en passes plus aucun avec, pas pratique, trop lent, pas assez précis, mais par contre pour visualiser tes stop et tp oui

exemple ce matin j'ai remonté mon stop à +1 avec le stream deck pour sécuriser une position je n'aurai pas pu le faire directement sur le Carnet d'ordres car il bouge trop mais la représentation visuelle du Carnet d'ordres est top pour repérer les niveaux

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par BAB » 05 déc. 2019 09:40

Merci Benoist
Il est donc utile aussi bien en cfd à risque limité qu'en Futures avec une différence uniquement sur le visuel ?

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2019 09:42

sur futures oui, il te donne des infos (ta position dans le CO par exemple très importante, si je suis en haut de la pile pour être exécuté, je descend d'un tick pour assurer la sortie et réduire le risque de ne pas être exécuté)

sur cfds à risque limité non je ne l'ai jamais utilisé tu te fiches de ta position tu es exécuté si le cours est touché

Re: Trader au Stream Deck de ProRealTime : une révolution

par BAB » 05 déc. 2019 09:51

Merci Benoist

Sujets similaires
Comment configurer son Stream Deck ProRealTime pour trader ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 déc. 2019 20:53 (40 Réponses)
Première expérience avec un Stream Deck 32 boutons
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 déc. 2019 11:53 (38 Réponses)
Stream Deck et IG
par fred631 » 04 mars 2020 10:39 (30 Réponses)
la V11 sur ig stream deck
par naol » 26 déc. 2020 12:19 (34 Réponses)
Stream Deck connecté avec IG
par Wu Wei » 24 févr. 2021 11:05 (6 Réponses)
Bug avec Stream Deck PRT 11 et IG sous macOS
Fichier(s) joint(s) par cybermad » 03 sept. 2021 18:37 (2 Réponses)
Stream deck et double validation, vos astuces
Fichier(s) joint(s) par totof » 08 mars 2022 08:55 (53 Réponses)