ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre

Re: Trader avec 300 €

par goldwin » 03 juil. 2017 17:47

:bravo: Burzum.

Le principal est fait, tu es toujours vivant. :lol:

Re: Trader avec 300 €

par DTrading Victory » 03 juil. 2017 17:50

Burzum je ne comprends pas comment tu peux être déçu, de quoi ? Et tu es monté à 120 au max
Places tu des stops ? A quelle distance ?

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 03 juil. 2017 17:52

lol Goldwin :lol:
Non , ce que je retiens de cette "non journée" de trading, c'est que j'étais à l'aise malgré le manque de volatilité de conviction et de direction de l'indice.
Plus la journée passait, plus je me rendais compte que je tiens peut être ce qui me chagrine en ce moment. En fait je commence à faire une phobie de l'argent, à force de voir des montants défiler :lol2:
Je crois que je serais "guéri" quand je pourrais trader avec 500 ke sur le dax à 5 € :lol2:
Pour l'instant je reste sur le 1 €

Trading > des stops, c'est quoi ça ??? :lol2: je n'en mets jamais, pas pour scalper , c'est bon pour du day trading et du swing ces trucs là

:mercichinois: -

Re: Trader avec 300 €

par goldwin » 03 juil. 2017 17:53

Ca fait quand méme du 35 %. :bravo:

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 03 juil. 2017 17:56

oui lol , mais bon 35 % de 321 ça ne fait que ça : :joker:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (10.25 Kio) Vu 400 fois

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 03 juil. 2017 17:57

bon demain, même pas sur que je mette les résultats, car non seulement c'est le 4 juillet, mais j'ai rdv dés 09h00 , donc je risque de louper le seul mouvement de la journée :lol:
La suite mercredi, probablement.

Re: Trader avec 300 €

par goldwin » 03 juil. 2017 18:01

C'est vrai que c'est démotivant de trader avec des petites sommes ( quand tu sais gagner ), car le gain est faible a la fin de la journée. :lol:

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 03 juil. 2017 18:03

le gain est accessoire la , c'est la technique et la rigueur qui m'importe .
Si je tiens bon et que j'en retire quelque chose de cette "phase" , les gains substantiels reviendront sur le Dax à 5 et 25 €

Re: Trader avec 300 €

par Jazzytrade » 03 juil. 2017 18:09

Bonjour à tous,
Excellent exercice Burzum en // de ton activité à 5 ou 25 € le pt ... là va falloir couper très vite pour préserver le compte et si tu veux laisser porter un peu il te faudra gérer des positions à 0.25 € le point max je pense
Je suis impatient de suivre tes résultats
Bonne chance :top:

Re: Trader avec 300 €

par Jazzytrade » 03 juil. 2017 18:11

Après je suis d'accord avec toi le K est un filet de sécurité, si tu coupe à - 6pts en moyenne avec 300 € tu risques donc 2% du K par position donc on s'en Fiche du levier ...

Re: Trader avec 300 €

par chad » 03 juil. 2017 18:12

tu vois le souci c'est que là je me dis
"bah qu'est ce t'attends depose 300 balles et fait comme Burz !
c'est mieux que le mcdo" :roll:

bravo quand meme :lol: :top:

par jhana » 03 juil. 2017 18:17

Bonjour Burzum,,
Une petite réflexion par rapport à ce que tu as exprimé et qui fait écho à mon propre ressenti. Tu as semblé suggérer que l'origine du stress que tu ressens depuis quelques temps pourrait en autre être lié au fait d'être isolé une grande partie de la journée devant ton ordi.
Selon mon expérience, limitée en temps et en intensité, le trading est générateur de stress. Même avec les bonnes règles et des gains réguliers. Le stress peut être fun mais sur la durée, il peut se transformer en négativité et entamer notre lucidité. Il est peut être intéressant de passer à autre chose, de prendre son plaisir, s'amuser,etc...ailleurs, en dehors du trading, du forum et des graphiques. J'ai remarqué que je suis plus efficace quand je suis content, l'esprit libre. Comme tu sembles bien connaître la philosophie, je n'ai pas bien sûr la prétention de te donner des conseils de vie, tout juste partager un point de vue relatif.

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 03 juil. 2017 18:22

Merci Jazzy

:lol: Chad

Oui Jhana ,tu sais c'est jamais une seule cause, ça serait plus simple et les laboratoires ne vendraient plus de prozac :lol2:
C'est un mayonnaise, comme toujours.
Après arrêter , ne serait ce un petit peu le trading, je ne sais rien faire d'autres :lol:
je suis un besogneux, faut que je travaille , d'ou le fait de travailler à 1 € au lieu de partir dans le jardin lire des bouquins. ( ça je le fais le soir)
Faut que je travaille, faut que je dompte mes "tracasseries" et que je rebouche les "trous".
je me permettrais d'être oisifs et encore quand j'aurais 100 millions :lol2:

Re: Trader avec 300 €

par Florine » 03 juil. 2017 18:27

Zum, tu voulais dire quoi par "phobie de l'argent" ?
ça m'intéresse ton challenge, je trouve que ça met en oeuvre plein de choses et ça fait réfléchir. Ton témoignage peut profiter à nombre d'entre nous.

Et sinon "faire autre chose que du trading" et "être oisif", c'est deux choses différentes... :musique: :)

Re: Trader avec 300 €

par DTrading Victory » 03 juil. 2017 18:29

Inspirant Burzum :)
Cette journée était vraiment adaptée à du scalping je trouve

Je me demande quelle MV latente tolères tu ?

Re: Trader avec 300 €

par chad » 03 juil. 2017 18:34

n'empeche pour moi tu es un mutant
on va me dire c'est ça un scalpeur...

OK alors je ne suis pas un scalpeur

j'ai passé des journées de 12/15H à trader je ne sortais pas 120 points !!!
beaucoup moins en fait (au mieux 40 ou 50)

ça me parait énorme
ceci dit j'étais sur EURUSD pas sur DAX

ce que je veux dire c'est que même si je voulais over-trader (en heures passées) je ne sortirai certainement pas ce résultat
donc il faut juste que tu réduises un peu les dechets

peut-etre en tradant un PEU moins ?

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 03 juil. 2017 18:36

Florine > bah en ce moment dés que je suis en MV de -6 € je coupe :lol2: c'est mon gros problème comme l'a bien expliqué le Nanard.

Trading > je ne trouve pas trop, car il suffit de voir le nombre de mes ordres je suis à la moitié de ce que je peux envoyer dans une journée normale. Néanmoins, le scalping était bien adapté en TP 1 et 2 , pour la sécurité des trades , car peu de convictions aussi bien à la hausse qu'a la baisse dans les bougies. 9a te permettait de sortir rapidement sans te retrouver à contre courant deux secondes après.
J'ai hâte d'être à mercredi que je reprenne une journée à 100-140 trades, la je devrais atteindre les 200 € régulièrement.

mv Latente que je tolère pas plus de 10 points, enfin je me force, car sur mes 9 pertes aujourd'hui 6 , encore étaient des trades gagnants 2-3 minutes après.

Re: Trader avec 300 €

par chad » 03 juil. 2017 18:39

enfin dans tous les cas trader 12 h par jour ce n'est pas pour moi
on se rapproche d'un job classique en étant crevé le soir et ne pensant qu'a ça
et tu perds tout l'avantage du trading

de mon point de vue
et je suis HS
sorry

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 03 juil. 2017 18:40

je sais pas Chad si je suis un mutant ou pas , pour moi je suis juste une petite m.rde qui essaye de sortir des gains pour subvenir à sa pitance :lol2:

Justement sur les devises vola volatilité tu peux sortir beaucoup plus , non ???

Après , mes déchets, c'est ça qui me tarabuste en ce moment Chad, je travaille dessus.
Après trader moins, je suis encore en phase apprentissage en trading , j'ai besoin de rester la journée pour analyser les mouvement sur le Dax + Dow
je me permettrais surement, un jour, de trader moins Chad, aujourd'hui je ne peux pas me le permettre , il y a trop d'enjeu , j'ai vraiement pas envie de redevenir salarié ou de tout cramer

Re:

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2017 18:41

jhana a écrit : J'ai remarqué que je suis plus efficace quand je suis content, l'esprit libre.
ça s'appelle la psychologie :)

Sujets similaires
Crucial Mx 300
par falex » 28 nov. 2016 08:51 (5 Réponses)
Chine CSI 300
Fichier(s) joint(s) par Fayron » 12 nov. 2019 22:27 (4 Réponses)
cfd à risque limité sur IG avec 300 euros
par Bobo » 17 juin 2020 20:46 (3 Réponses)
Ariège : plus de 300 chênes centenaires abattus sans autoris
par aa3 » 12 mars 2021 13:29 (8 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)