ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 01 juil. 2017 19:43

Exactement Sobear et swing, Faut que je me rediscipline. Hier c' était le cris d'alarme sur les deux trades expliqué plus haut , autrement je sens le cramage de compte, oh bien sûr pas demain, mais tranquillement, dans les 6 mois à un an par exemple.
J'ai le temps, même si je perds un mois à "m'amuser " avec ce compte.

Re: Trader avec 300 €

par trader-incognito » 01 juil. 2017 19:52

Si je peux me permettre de citer une phrase de ton post, la source elle t'est évidente pourtant :
Burzum a écrit :depuis que je fais du 25-50€ même quand je repasse sur 5€ je stresse, je coupe, je fais n'importe quoi.
Je lis comme si le marché te disait "reviens plus tard tu veux venir trop vite à ce montant" si t'excelles sur le 5€ et 10€ demande au marché l'autorisation de te donner autant de points en passant à 10€ 15€ nan? Et ensuite tant que le marché te file les points tu pourras monter je ne sais où, peut-être à tes 100€ 200€ et au-delà
Spoiler:
Je suis un microbe et je me sens gêné de parler avec vous, mais quand je tradais à 5$ et 10$ je gagnais plein d'argent dans ma perception de la valeur de l'argent à l'époque, quand je suis passé à 20$ et 30$ j'ai été touché par les pertes et monter à 100$ 200$ le point et un jour 500$ le point , j'ai fait une erreur qui m'a choqué et marqué encore aujourd'hui.
Et suite à un -50% sur la séance, je me suis ensuite ruiné en un an avec les affets collatéral de l’événement, pas sur une séance... vivre de sales expériences est nuisible

Même péquenaud et incomparable entre moi et ceux de ton niveau Burzum, je tiens à te dire ce message bienveillant, ne suis pas ce chemin tortueux Burzum, toi tu peux réussir allez :top: :top: :lol: :lol2:

Re: Trader avec 300 €

par Ano782345 » 01 juil. 2017 19:54

Il y a aussi l'effet roue qui tourne, on le voit sur les robot, les marchés change en permanence, ce qui marche aujourd'hui marchera peu être moins bien dans quelle que mois et remarcheras par la suite faut soto optimiser. :)

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 01 juil. 2017 20:08

C'est pas le marché Incognito et Algo, j'arrive toujours à le lire. C'est toujours la même chose : retracement, rebond, stagnation, up, ou inversement ou stagnation retracement, up, etc, etc.
C'est juste que je ne tiens plus la marrée quand un trade passe rouge, qu'il soit à -2€ ou -200€.
Comment j'analyse cela : sûrement lié à l'isolement, pas d'émulation, pas d'encouragement de tiers. Je finis par douter.
Donc retour à la case "entraînement "

Re: Trader avec 300 €

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2017 20:10

Burzum a écrit :Car en fait à quoi elle sert la capitalisation en scalping ? à rien à part te sécuriser au niveau psychologique. ( c'est ça que je veux bousculer)
Une capi correcte sert plus pour du swing, day et LT
et oui... c'est juste cela à quoi sert le capital, avec 4 5 fois moins de capital je ferai à peu près la même chose

Re: Trader avec 300 €

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2017 20:17

Bon on va se motiver alors :) un coaching journalier comme les grands sportifs nous boosterait.

Re: Trader avec 300 €

par trader-incognito » 01 juil. 2017 20:18

Quand je dis le marché, c'est l'impact que ça a sur toi.
Tu ressens une différence, toi qui est assez froid dans le sens tu as du recul tu sais faire ton job, donc si ça t'impacte, quand je dis le marcéh, c'est juste la façon dont tu le vis, ce qui définit en définitif tout, dont les résultats.
Bien sûr c'est une bonne démarche l'entraînement, mais si l'idée c'est de te refaire la main à 1€ et grimper à 50 ou 100€ d'un coup j'ai tout de suite eu à l'esprit ma propre sale expérience qui m'a traversé les pensées qui m'a salit pendant des années par les collatérales, tu es plus fort j'en doutes pas, mais je voulais juste te dire, réussis, fais un truc gérable, décone pas, car ce que je lis c'est que les 50€ ne te donne pas des expériences qui t'aident mais qui nuisent à ton scalping à 5-10€, ce que je peux comprendre.

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 01 juil. 2017 20:19

Comme dans billion, la il me faudrait un psy et je suis sérieux

Re: Trader avec 300 €

par chad » 01 juil. 2017 20:19

ça fait quoi grosso modo 1 an que tu trades sans job à coté (activité principale) ?
doute ? fatigue, trop de jours par an de trading et / ou trop d'heures par jour (vacances nécessaires) ?
ennui (activité monotone, besoin de trouver une occupation /passion à coté...) ?

que sais je ? :lol2:

Re: Trader avec 300 €

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2017 20:20

vous ne percevez pas l'importance de la motivation quand on fait que cela. Ce n'est pas un loisir pour nous. C'est un job. Les jours où je me motive à bloc je fais 5K. Les jours où je ne me motive pas, je fais 200€ et j'arrête de trader à 9h05 et je glande toute la journée.

C'est évident qu'un coach psy est indispensable quand on passe pro si on veut de superbes résultats... pour rester motiver, sous pression etc

Re: Trader avec 300 €

par trader-incognito » 01 juil. 2017 20:21

Payes en toi un, un coach un ami une amie j'en sais rien, mais quelqu'un qui répondra à ton besoin, quand je voulais payer mon ex de l'époque le même salaire au black que ce qu'elle touchait en bossant c'était pas pour rien, je voulais qu'elle m'encadre qu'elle me booste, qu'elle m'empêche de faire les coneries que j'étais capable seul, que j'aurais pas pu faire accompagné.

Re: Trader avec 300 €

par chad » 01 juil. 2017 20:21

oui motivation trader + pour gagner + ....

Re: Trader avec 300 €

par rom1687 » 01 juil. 2017 20:24

bonne stratégie Burzum ! Il est essentiel de protéger son capital lorsqu'on sent un coup de moins bien dans son trading.
Ma pire journée en bourse, c'était le jour de la naissance de mon fils. Je ne saurai pas expliquer le pourquoi du comment mais il semblerait qu'une paternité en devenir entraine des répercussions sur nos performances.
Tout rentrera dans l'ordre après la naissance lorsque le traintrain s'installera :top:

Sinon pour se défouler ou tester de nouvelles approches, il y a toujours la démo :)

Re: Trader avec 300 €

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2017 20:28

ce n'est même pas pour gagner de l'argent chad, c'est juste pour ne pas sous exploiter ses possibilités. On est des sportifs de haut niveau et tous les sportifs de haut niveau ont des coachs, psy pour les pousser. Pas pour gagner plus, mais pour avoir la motivation de se battre, lutter, progresser etc ou on fait le choix de trader au minimum.

C'est comme si tu cours le 100m en 12 secondes. ça peut te suffir. Mais tu te dis je peux en m'entrainant passez sous les 11 secondes. C'est de la motivation. Il est facile de se laisser aller de trader un peu et de passer son après-midi devant la télé comme je fais à regarder des séries depusi de smois. Mais tu n'es pas fier de toi, cela ne te valorise pas. La motivation n'est absolument pas de gagner +. C'est te dire je vais essayer de le faire bien, du mieux que je peux.Si tu ne bosses pas avec l'envie de faire les choses biens, cela finit par te ruiner le moral. Un trader pro méprise l'argent, un débutant ne pense qu'à cela, il pense que les traders font cela pour l'argent. C'est une énorme erreur. C'est le gap qu'il y a entre les deux. on trade parce qu'on sait qu'on est bon pour cela. Je le sais depuis mes 15 ans. Jamais je ne serai un artiste, sportif, un écrivain, un inventeur... je n'ai pas cela en moi. Par contre trader, oui je suis bon, c'est mon "don", je le sais depuis toujours. Et ne pas exploiter son don, ce n'est pas bon. On devient feignant, dépressif... on a besoin de s'exprimer.. C'est comme un musicien, s'il ne joue pas, il est malheureux. Il ne joue pas pour gagner de l'argent, il joue pour ne pas être malheureux et s'ennuyer. Parce qu'il veut progresser. Idem pour un peintre... trader c'est être un artiste...

Re: Trader avec 300 €

par chad » 01 juil. 2017 20:33

oui manque de motivation peu importe le but


mais je sous entendais également que vu votre niveau entre gagner X ou X¹⁰ euros dans les 2 cas vous payez vos factures.
tu le dis toi meme
quand l'iphone 8 sortira ça me motivera pour trader +

je suppose que ce n'est qu'une forme de motivation/but (ici l'iphone 8)
et pas la seule (ni peut-etre la principale)

edit =
ok tu as détaillé une autre forme de motivation (progression perso, fierté, santé mentale...)

Re: Trader avec 300 €

par alfbeaum » 01 juil. 2017 20:34

pour se remotiver,s'obliger à une discipline de fer,voilà un bon challenge en effet

Re: Trader avec 300 €

par chad » 01 juil. 2017 20:37

trader c'est être un artiste...
je suis d'accord il y a des traders artistes comme des artistes peintres mais il y'a aussi des peintres en batiment :lol2: :bravo:

Re: Trader avec 300 €

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2017 20:39

sans trader je me le paye l'iphone 8 9 10 11 12... C'est un prétexte. Je peux gagner dix fois plus d'argent en me faisant embaucher pour mon SEO par des chasseurs de tête. Je refuse tous les trimestres des propositions de boites internationales. Je suis 100 fois plus connu en SEO qu'en bourse... j'ai bossé pour Kelkoo quand même à la grande époque ^^ Mais je préfère gagner 10 fois moins et faire ce qui me plait.

Après il faut trouver une motivaton pour rester au top. Et pour cela rien ne vaut un psy ou coach, quelqu'un de positif qui t'entraine. Et c'est valable pour n'importe quoi.

Vous ne focalisez que sur l'argent, je trade car c'est mon moyen d'expression comme d'autres écrivent, peignent... si c'était pour l'argent, je ferai autre chose qui rapporterait bien plus. Le trading est mon moyen d'expression, ma passion, le chemin spirituel pour m'améliorer. Bien plus intéressant qu'être en costard cravate à faire du SEO dans un bureau pour une boite qui gagne des milliards pour leur faire gagner quelques positions sur google. Cela aurait pu être la peinture et j'aurai fait des toiles toutes la journée, peu importe que j'en vende ou pas. Je me Fiche de l'argent sinon j'accepterai des offres à XXXK / an + avantages. Je suis passé de formateur pour des PDGs du cac 40 à prof en divisant mon salaire par 4 parec que j'ai eu envie d'enseigner l'histoire, l'argent n'a jamais été ma motivation dans la vie. Mon épanouissement oui et à ce jour je ne connais rien qui me permette chaque jour de progresser sur moi, de travailler ma psy, de m'améliorer, d'apprendre à gérer mes émotions que le trading. C'est une expérience nouvelle chaque jour.

Re: Trader avec 300 €

par chad » 01 juil. 2017 20:41

:top:

Re: Trader avec 300 €

par trader-incognito » 01 juil. 2017 20:42

En tout cas Burzum t'as exprimé l'idée de faire ce test avec une évocation au fait d'essayer d'être en levier 30, ça mettra en opposition le fait de parler levier là et le fait de parler valeur du point pour toi-même par la suite en remontant le montant...

Tu pourras au moins te faire ton avis qui te sera propre sur ces considérations psychologiques qui sont des repères psys plus que des vérités universelles.
A mon avis avec ce que tu décris "toi-même" la valeur du point joue un rôle direct sur tes ressentis et les ressentis de stress quand tu les modules.

J'ai juste voulu échanger et m'exprimer là-dessus. J'ai tout dit.

Ben bon courage pour ton expérience Burzum.
Je suivrai de loin silencieusement :top:

Sujets similaires
Crucial Mx 300
par falex » 28 nov. 2016 08:51 (5 Réponses)
Chine CSI 300
Fichier(s) joint(s) par Fayron » 12 nov. 2019 22:27 (4 Réponses)
cfd à risque limité sur IG avec 300 euros
par Bobo » 17 juin 2020 20:46 (3 Réponses)
Ariège : plus de 300 chênes centenaires abattus sans autoris
par aa3 » 12 mars 2021 13:29 (8 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)