ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 22 juil. 2017 12:11

Non quand même pas.
Car les signaux de cassures de l'ut 5 minutes y en a eu que deux hier.
Ce qui ne correspond pas à ma façon de trader, il faut que je sois actif.
Mais j'aurais tort de ne pas en profiter surtout que les signaux sont claires et très propres sur cette ut

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 22 juil. 2017 14:08

J'ai pas le matos nécessaires Hercule et puis je t'ai vu sur la file du "concurrent " :lol2:

Re: Trader avec 300 €

par Milendall » 22 juil. 2017 14:10

Burzum a écrit : Mais j'aurais tort de ne pas en profiter surtout que les signaux sont claires et très propres sur cette UT
C'est aussi l'effet que ça me fait chaque fois que je passe dans une UT plus haute! ;)
Le M5 reste un mystère pour moi! :lol:

Re: Trader avec 300 €

par Abime » 22 juil. 2017 14:15

C'est une file très intéressante mine de rien et j'espère vraiment que tu vas en ressortir grandit et encore plus performant. C'est super aussi de montrer aux débutants comment on aborde un problème en trading et la réflexion qui l'entoure.

Puis mince, t'es le Burz quoi ! :hein:

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 22 juil. 2017 14:55

Merci Abime :top:

Que l'on adhère ou pas au fait de trader sur un mini compte, que j'utilise Weinstein ou autres, qu'importe.
J'espère au moins , envoyer le message suivant aux débutants , c'est du boulot, comme n'importe quel boulot.
Il ne suffit pas de cliquer et de regarder deux trois AT pour s'en sortir, ça demande de la remise en question et beaucoup d'analyses .
Nous ne sommes pas des gérants ou des Hedge assis sur les fonds de leurs clients. Notre job est tout autre et nous demande de décortiquer encore plus les mouvements,les tempos, l'analyse technique, car même avec 100 ke ou plus nous sommes petits. Et les petits doivent deux fois plus bosser pour survivre :)
Déjà j'ai vu la différence entre un compte à 6 chiffres et à 3, m'imposant de bosser tout le mois de juillet pour trouver un autre système.

Re: Trader avec 300 €

par brucy » 23 juil. 2017 00:48

Exact.

Je me rapelle avoir il y'a quelques temps ecris sur la file du jour que si ca continuais comme ca , je ne pouvais plus vivre avec le trading.
tu etait la a ce moment la et on avais eu la meme conclusion.

Dans mon cas le probleme est surtout que je ne suis tout simplement pas rentable. Je perd tres peux mais je gagne trop peux aussi.
Des fois j'ai des bons moment puis plus rien. Parfois quelques pertes , qui rendent ma marge operationelle deja maigre pratiquement inexistante apres un modeste cout de la vie.

Plus dangereux encore je suis content de presque rien. Des fois je trade 4j en lot pleins par mois et c'est termine , avec l'intime conviction que j'ai donne mon maximummum..au mieux je m'en tappe completement ..mais dire que je suis ras les paquerettes mettrais encore les paquerettes beaucoup trop haut.. . Ma femme veux partir en vacance , sur mon salaire net ce serais impossible.

Les sirenes du salariat ne sont pas loin , je gagnais presque 4 fois et demi en plus sans forcement me fouler et je ne peux pas eternellement justifier le temps que je passe devant des graphiques a ne presque rien gagner (trouve un vrai boulo)

Du coup ta file a parfaitement raisonne avec ma cervelle , un timing presque parfait , meme si nous avais pas totalement les meme raisons .tu as mis une piste interessante sur les rails pour trouver un edge et essayer de faire du bon boulo , c'est deja super.

Apres , perso , Weinstein je conaissais pas. D'ailleur je ne connais pas encore vraiment , j'ai juste compris essentiellement la structure de stages entre accumulation et cycles , avec une petite mm et un breakout pour timer les entrees..On aurais pu trouver nous meme . C'est toujours pareil..On deviens un bon trader quand on SAIT qu'on est un bon trader. Quand on sait ou se trouve l'echafaudage quand on dois escalader le lundi matin et qu'on a pas le vertige.


Le probleme c'est le brouillard. Quand le systeme et le cerveau ne sont pas exactement sur la meme longueur d'onde , voir qu'un des deux est completement deconnecte , et qu'on se retrouve a chercher un "truc" , alors qu'on sais deja tres bien qu'il n'y pas de truc. Le seul truc , c'est la symbiose entre "un" systeme , peu importe lequel , et la cervelle. Arriver le matin sur les ecrans et dire : Je sais trader , ca ne veux pas dire que je sais ce que la journee va offrir , mais je sais deja que j'en ressortirais professionel et sans douter de mes futures capacitees.

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 23 juil. 2017 01:17

Une chose est sur avec le trading tout les systèmes marchent.
C'est la seule certitude que j'ai.
Après comme tu le dis ça dépend de la symbiose cervelle / technique.
Ce mois de juillet, m'aura été très bénéfique, m'aura obligé à bosser chercher d'autres pistes, à faire fonctionner justement ma cervelle.
Même si j'ai pas gagné grand chose financièrement parlant, je me suis amusé à farfouiller d'autres trucs et à me remettre en question.
J'en avais besoin, je pense que je suis à nouveau fin près à refaire du trading, bête et idiot.
Et c'est ça qui nous épuise à terme et finalement nous decourage. Car c'est idiot et rébarbatif.

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 23 juil. 2017 01:28

LOL hercule :lol2:
Bon lundi mini compte ou compte pro, j'hésite toujours après une bouteille de Margaux 2004 :lol2:

Re: Trader avec 300 €

par brucy » 23 juil. 2017 01:29

Au fait , quesqu'on fabrique ici un samedi soir a 1h30 du mat ? :lol:

Edit - dimanche matin

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 23 juil. 2017 01:30

Moi je viens de rentrer , vais me coucher :D
J'étais avec un entrepreneur qui cherche 1 million pour sa boite, que je suis petit... :lol2:

Re: Trader avec 300 €

par brucy » 23 juil. 2017 01:32

Bonne nuit burzum :)

moi j'attend le retour de madame de son concert..
A lundi

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 23 juil. 2017 01:33

Oui à lundi ,bonne nuit Brucy.

Re: Trader avec 300 €

par chad » 23 juil. 2017 07:05

Burzum a écrit : Bon lundi mini compte ou compte pro, j'hésite toujours après une bouteille de Margaux 2004
sort le sky :top:

Re: Trader avec 300 €

par brucy » 23 juil. 2017 10:32

tu as pris une decision d'ailleur ? :lol:

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 23 juil. 2017 10:53

Je verrais lundi , je commencerai sûrement par le mini compte.

Re: Trader avec 300 €

par chad » 23 juil. 2017 10:54

pas de sky alors
dommage j'aurais bu par procuration :roll: :cry:

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 23 juil. 2017 11:12

J'en ai bu hier à l'apéro du Connemara, valeur sur , d'un petit whisky moyenne gamme.
De toute façon je suis comme les marchés je suis binaire soit ça monte soit ça descend, moi c'est whisky et vin :joker:
Le problème c'est que j'achète du vin et dès whisky comme des lots dax, des fois j'explose le levier :joker:

Re: Trader avec 300 €

par chad » 23 juil. 2017 11:56

si un jour je rebois ça sera un bon sky ou un bon vin

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 23 juil. 2017 12:12

De 20-30 ans tu bois de la piquette, en vieillissant je préfère m'abstenir et boire du bon en fait, c'est plus le même alcoolisme si je puis dire :lol2: plus un moment de partage de bon vins, alcool avec un bon repas

Re: Trader avec 300 €

par chad » 23 juil. 2017 12:23

ça fait bien longtemps que je ne bois plus de la piquette

Sujets similaires
Crucial Mx 300
par falex » 28 nov. 2016 08:51 (5 Réponses)
Chine CSI 300
Fichier(s) joint(s) par Fayron » 12 nov. 2019 22:27 (4 Réponses)
cfd à risque limité sur IG avec 300 euros
par Bobo » 17 juin 2020 20:46 (3 Réponses)
Ariège : plus de 300 chênes centenaires abattus sans autoris
par aa3 » 12 mars 2021 13:29 (8 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)