ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Trader avec plus d'argent ? Efficace ?

par jams » 12 mai 2021 11:08

Hier j'ai complètement tilter, après avoir fait +60pts tout en sueur le matin je sors à -65pts l'après-midi. autant j'arrive à faire des points le matin, autant j'ai l'impression de trader autre chose l'après-midi rien ni fait...
Aujourd'hui je ne vais pas trader cette après-midi.

J'ai un ami qui me conseil de trader avec plus de fonds car il pense qu'avec des sommes plus conséquents je serais content de faire 10 points et d'arreter l'overtrading comme je le fais actuallement sur du 0.5€ le point et avec 500€...vous en pensez quoi avec votre expérience ?

Re: Journal de Jams

par olivier P » 12 mai 2021 11:21

Bonjour Jams
merci pour ton post
je suppose que ton compte a 500 est un de démarrage ou d'expérimentation, donc déjà c'est une bonne résolution de faire du réel que du démo
ensuite peut être te faut il changer d'indices (si tu trades les indices) pour l'après midi
bien sur c'est pas la même "mayonnaise " à l'ouverture de US
ensuite une augmentation de capital ne te donnera rien de nouveau si ton problème est la séance européenne et US
bon ce n'est que mon avis..............

Re: Journal de Jams

par Mauritantrader » 12 mai 2021 11:22

bonjour je me permets d'écrire sur ton journal ( je suis dans l'ombre du forum...) j'ai cramé quelques comptes avec peu ou plus d'argent selon les périodes , la actuellement je suis repassé en réel avec un micro compte qui me laisse le choix que de prendre 1 ou 2 positions avec une une marge très serré car je suis persuadé que avec mon expérience ce que l'on peux faire avec avec un petit compte est reproductible avec plus de moyens.Par contre il est évidents qu'il faut se canalisé (exitation et mentale , on ne peut pas tous trader et tous le tps ...manque d'objectif journalier , tu es bon le matin !! stop assez va te détendre.
pour finir on ne peux pas vivre du trading avec 500e ni 1000e ect... donc la prise de risque est déja beaucoup plus élevé avec un petit compte donc limité ses interventions sur le marché être le sniper comme le dit souvent benoist.Trop de positions= overtrading et sa s'est pas bon s 'est sur...Voila si cela peux t aider.

Re: Journal de Jams

par charlytoh » 12 mai 2021 11:24

Si tu n'arrives pas à faire 10-20 pts par jour avec 500€, pourquoi y arrivera tu avec 5000 ou 50k€?

Regardes les points, penses en % de ton capital en ce qui concerne ta perte maximale par trade ou journalière.

Et puis surtout, la force mental de tenir un trade a plusieurs lots s'acquiert avec l'expérience, même si ton Aversion au risque est faible.

Après j'ai seulement 3 petites années d'expérience en trading.

Je penses que tu as bien fait de poser ta question ici, bonne recherche

Re: Journal de Jams

par jams » 12 mai 2021 11:33

Merci pour vos réponses et j'entends ce que vous dite mais je précise juste une petite chose.
- Je ne cherche pas à devenir riche.
- Je raisonne en point et pas en €.
- Je pense avoir bien compris le money management/capital
- J'ai commencé il y a un avec 500€

--> J'arrive à être gagnant mais de 5 points/jour car je crame tout ce que je gagne. J'arrive à faire entre 15 et 60 points cela la volatilté mais crame tout en 3 trades perdants l'après-midi.

Mais là, c'est une question "psychologique", je travaille mais je suis obsédé par la bourse (de 9h du matin jusqu'à 23h00), je n'arrive plus à trouver la motivation pour travailler dans mon activité professionnelle.
Je cherche TROP le scalp "PARFAIT" et fait clairement de l'overtrading.

Aujourd'hui perdre 60 points, n'a aucun impact sur mon portefeuille mais plutot sur mon égo.

Je pose ma question autrement, est-ce qu'investir des montants plus élevés (j'en ai les moyens) tout en gardant un bon money management peut-il avoir un impact psychologique et m'éviter l'overtrading ?

Re: Trader avec plus d'argent ? Efficace ?

par Benoist Rousseau » 12 mai 2021 11:38

Cela peut t'éviter l'overtrading pourquoi pas. Il faut tester, nous sommes tous différents.

Cela te créera plus d'enjeu et de tension. Pour certaines personnes c'est nécessaire pour faire les choses sérieusement, pour d'autres elles craquent sous la pression. Il n'y a aucune réponse universelle à des comportements humains.

As-tu besoin de pression en plus pour prendre cela au sérieux ? Seul toi peut le savoir à mon humble avis

Re: Trader avec plus d'argent ? Efficace ?

par jams » 12 mai 2021 11:40

Code : #

ensuite une augmentation de capital ne te donnera rien de nouveau si ton problème est la séance européenne et US
bon ce n'est que mon avis..............
Merci Olivier, je pense auusi que je dois travailler les indice US. Je ne trade que le DAX que je commence à peine à bien sentir et je n'ai aucun repairs sur les indices US.

Re: Trader avec plus d'argent ? Efficace ?

par charlytoh » 12 mai 2021 11:40

Oui dès que tu augmentes forcément en découle un impact psychologique, le seul moyen de s'avoir est d'essayer, mais tu as quasiment la réponse dans ton message : être gagnant de 5pts par jour, tous les jours, c'est un excellent début.
Tu peux aussi réduire au minimum le risque l'après midi le temps de voir si tu peux t'y habituer, car tu cramera ton compte si tu t'obstine l'après midi alors que tes résultats sont négatif...

Re: Trader avec plus d'argent ? Efficace ?

par Ariath » 12 mai 2021 11:41

Je pose ma question autrement, est-ce qu'investir des montants plus élevés (j'en ai les moyens) tout en gardant un bon monaie management peut-il avoir un impact psychologique et m'éviter l'overtrading ?

Et puis qui te dit qu'en tradant des montant plus élevés tu en voudras pas toujours plus et donc retomber dans l'overtrading, c'est propre a chacun on ne peut pas généraliser.
Mais je pense plutôt que tu devrais te "contrôler" des maintenant, peu importe les montants, pour te prouver a toi même que ca ne posera pas de problèmes plus tard. C'est toute la partie psycho, tu le dis toi même dans la question d'ailleurs.

Bon courage ;)

Re: Trader avec plus d'argent ? Efficace ?

par jams » 12 mai 2021 11:44

@Benoist As-tu besoin de pression en plus pour prendre cela au sérieux ? Seul toi peut le savoir à mon humble avis
C'est une vrai de "grblgr!" de question...Il est vrai que j'aime plutot la pression...

Re: Trader avec plus d'argent ? Efficace ?

par olivier P » 12 mai 2021 11:46

l'augmentation de ton cash te donnera des possibilités de trades différents si tu te sens à l'aise pour sortir les trades difficiles etc....
tu peux le faire
pour te donner une idée je prend souvent sur le dax des positions à 0.5 euro mais je dis mais j'ai un cash de plus de 20 fois le tiens donc j'ai calculé que 1 ou 0.5 euros le point me va bien
ce matin en scalp 62 points en accu sur 10 trades
Fichiers joints
GER30 t1 (05-12-2021 1012).png
GER30 t1 (05-12-2021 1012).png (37.46 Kio) Vu 248 fois

Re: Trader avec plus d'argent ? Efficace ?

par jams » 12 mai 2021 11:46

Code : #

Tu peux aussi réduire au minimum le risque l'après midi le temps de voir si tu peux t'y habituer, car tu cramera ton compte si tu t'obstine l'après midi alors que tes résultats sont négatif...
Je vais commencer par ça, merci charlytoh

Re: Trader avec plus d'argent ? Efficace ?

par Benoist Rousseau » 12 mai 2021 11:47

tu aimes plutôt la pression donc...

Il faut se connaitre pour être trader ;)

Re: Trader avec plus d'argent ? Efficace ?

par jams » 12 mai 2021 11:52

Merci @Ariath, très bonne question.
Je vais y méditer voir suivre ton conseil car je pense qu'il est intéressant et cela va me permettre de mieux me connaitre

Re: Trader avec plus d'argent ? Efficace ?

par jams » 12 mai 2021 12:00

Merci beaucoup les amis pour avoir partager votre point de vue avec moi.
J'ai plein de choses à tester afin de mieux me connaitre et évoluer dans le bon sens.

:merci: :top:

Re: Trader avec plus d'argent ? Efficace ?

par Ben750 » 12 mai 2021 12:05

1) Pour ce qui concerne de la différence matin/après-midi, il me semble que ça dépend des périodes ou journées de trading, volatilité etc. Par exemple comme l'a dis hier Benoist dans le GMT, c'est une période un peu compliquée actuellement, donc forcément avec des retournements assez brusques. Mais il y a des jours où l'orientation du marché est clairement orientée, et là ça me parait plus simple et mois vairable matin/après-midi (car les US enfonce le clou...)

2) Par contre, concernant l'overtrading, je pense que la question primordiale est de définir/savoir son propre objectif avec le trading. A partir de là tu pourras trouver la réponse adaptée. Par exemple, si c'est juste le plaisir de trader et de gagner des points, alors reste avec un faible capital, voire même passe en démo.

3) Par contre si c'est pour gagner de l'argent, alors il faut se fixer un objectif de gain, puis utiliser le levier où les fonds nécessaires en fonction qu'on soit plus scalping ou swing. Une fois l'objectif atteint => savoir s'arrêter ! :lol2:

Re: Trader avec plus d'argent ? Efficace ?

par charlytoh » 12 mai 2021 12:09

ravi de pouvoir aiguiller :top:

Re: Trader avec plus d'argent ? Efficace ?

par olivier P » 12 mai 2021 12:23

ah voilà ou je trouve ton erreur
je fais du scalp sur dax le matin mais jamais l'après midi je passe sur le nasdaq et dow
pour moi ton problème est ici
je vais pas tout t'expliquer mais le dax l'après midi pour pleins de raisons surtout pour un scalpeur c'est de la folie
à bon entendeur...............

Re: Trader avec plus d'argent ? Efficace ?

par ProptraderHF » 12 mai 2021 12:57

Oui, trader avec plus d'argent est efficace.
Arrête de cogiter et essaye.

Faire démarrer un tout petit compte et le faire grossir c'est un truc de professionnel.

C'est bête et simple, et c'est une sensation que tu ne pourras comprendre qu'en étant dans le concret et pas dans l'imaginaire.

Faire travailler ton rapport à l'argent en persistant a faire grossir un compte de 1000-2000 euros n'a aucun sens. (Je te dis ça avec quelques années de recul)

Le gros capital, c'est la liberté de mouvement, il faut bien saisir ça. Si en prenant le plus petit contrat tu bouffe déjà 1/4 de ton capital tu va flinguer ton compte, c'est statistique, et je viens même d'expliquer pourquoi dans ce paragraphe.

Sujets similaires
organiser la station ig pour étre efficace en scalping
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 17 oct. 2014 11:18 (16 Réponses)
un désinstallateur efficace.
par Arno » 26 oct. 2016 15:56 (2 Réponses)
Moyen efficace pour savoir si on lag
par Benoist Rousseau » 10 avr. 2017 10:27 (2 Réponses)
Microsoft Edge plus efficace pour les ordinateurs portables
par chad » 11 janv. 2018 05:15 (10 Réponses)
Renko est efficace face à Heiken Ashi ?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 01 avr. 2018 14:38 (9 Réponses)
lavage efficace des fruits et légumes
par HellionReign » 01 juil. 2018 18:50 (24 Réponses)
Retour affectif rapide et efficace en 7 jours
par ChristelleP » 07 sept. 2018 19:32 (14 Réponses)
Destination d'exil fiscal la plus simple et efficace ?
par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 20:56 (22 Réponses)
Adblock l'Anti-pub est il efficace !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 juin 2019 12:54 (21 Réponses)
Rituel d'amour magique et efficace
par Papaours74 » 26 mai 2020 16:45 (7 Réponses)