ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 18 nov. 2017 18:48

Bonjour tous, mon dossier a été renvoyé par la cci de strasbourg, ça m'arrange. j'aimerais savoir si c'est possible d'être en entreprise individuelle normale et choisir le régime bnc micro fiscal ? pour la première année ça serait mieux du compte fait que je vais demander l'accre éxonérations des charges ou très peu jusqu'a 38k du coup pour la première année ( en attendant 2019 pour la flat taxe, puis je passe en déclaration controlé)
Juste savoir si c'est possible le statut micro bnc pour trader?

Peut être que le mieux serait déclaration controlé directement avec réel simplifié en TVA, vu que avec l'accre j'aurai de toute façon un plafond de 38k mximum a pas franchir ( sinan re-calcule taux plein du CA depuis le 1er $) et qu'il est écrit qu'après 33K on passe en déclaration controlé ça fait 6k de plus a prendre..

Vous en pensez quoi?

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 19:08

Le micro bnc est autorisé pour les traders

Seul l'auto entreprise est interdite

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 18 nov. 2017 19:50

Parfait, merci

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 19:58

Mais je pense que tu seras plutôt classé micro bic.

Ils mettent les traders dans achat vente donc commerce. Il y avait un flou il y a quelques années mais ce n’est plus le cas. Tous les nouveaux traders depuis deux ans que j’en connais sont classés bic

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 18 nov. 2017 20:06

Le dossier avait était envoyé une première fois a l'urssaf qui m'as renvoyé le dossier avec un formulaire "P011676 ", du coup je crois bien qu'il me reconsidère en tant que commerçant..
Ce n'est pas possible de leur envoyer a nouveau le dossier avec le formulaire P0 11768*05 profession libérale au lieu du formulaire P011676*08?
Dans le cat de achat/vente.. la différence c'est quoi pour moi?

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:08

C’est cela il te colle bic ils le font pour tous.

Pas grand chose tu vas payer un tout petit peu plus de charges sociales mais c’est marginal.

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 18 nov. 2017 20:15

Zut alors donc je ne suis plus dans le terme de profession libérale mais de "commerçant" j'aime pas ça lol..
bon pour les charges sociales c'est pas grave je n'en paierais surrement pas beaucoup pour la première année :d.
bon vivement la flat taxe30 alors... Pour une première année sans pression suivi d'une deuxième année avec beaucoup plus de trading, ça ne me dérange pas du tout de rester dans la zone des 33k, je suis aussi joueur de poker j'arrive a faire des profits régulièrement vive la tax0% ça sauve.

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:24

La flat taxe concerne les gens sans entreprise

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 18 nov. 2017 20:28

Ah.. particuliers? Du coup même en vigueur je paierais toujours la même chose pour le trading? dans l'exemple de 50k l'année je serais sur 45% plutôt... mais c'est pas possible l'arnaque -_-

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:30

Oui les bénéfices de ton entreprise seront à déclarer en bénéfices bic pas en gains boursiers

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 18 nov. 2017 20:33

Benoist, lol je suis écoeurer la mdr, Mais dans le cas ou je fait une demande en BNC et qu'ils l'acceptent le cfe, je ne serais pas sur la flat taxe30 aussi vu que je serai pas un particulier ?

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 18 nov. 2017 20:39

- , Entreprise individuelle n'est pas une auto-entreprise=auto-entreprenneur= charges seulement si tu dégage un chiffre d'affaire sinan très simplifié, Entreprise individuelle maintenant que j'ai bien compris tu peux être en micro bnc bic, mais tu reste une entreprise pas une auto-entreprise. A réctifier si je me trompe, mais a mes début de recherches j'ai aussi souvent fait l'erreur entre le terme auto-entrepreneur et micro entreprise qui sont la même chose enfaite.

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:41

oui Patrick tu seras sur l’impôt sur les sociétés si tu crées une société

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 18 nov. 2017 20:43

Peut être que je vais faire ça pour la deuxième année ,du coup ça ferait 15,5% en dessous de 38k et si un jour retrait = 34% donc flat taxe 30% tu gagne 4% en gros? mais dans la finalité tu te fait toujours imposé a plus de 40% c'est juste ça.. lol

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 19 nov. 2017 01:32

D'accord -,

Bonsoir a tous,

En tant que micro bnc "assimilé a profession libérale non commerçante" vous avez un abattement de 30% en dessous de 32900euros,
=> En tant que micro BIC " commerçant donc le cas du Trader compte propre micro bic vous avez un abattement de 50% en dessous de 32900euros, Vous avez compris... Il y'a même au final un avantage d'être reconnus "commerçant" par le CFE ou l'Urssaf.. en micro bic only.

Dans mon cas précis j'explique: Avec l'ACCRE je n'aurai pas a payé pendant 1ans => cotisations d'assurance maladie, maternité, retraite de base, vieillesse, invalidité, décès et d'allocations familiales. Juste csg-retraites complémentaires obligatoires et la contribution a la formation pro. Je précise que a la fin de la première année l'ACCRE est renouvelable 24mois sous certaines conditions (micro bic bnc sans dépassé le seuil vous l'êtes),

Donc ce qui fait base 32900-16450euros 50% abattement j'ai pas encore calculé le tout mais qui doit revenir a environ 15% 16450X15%= on arrondis a 2500euros ,2500euros sur 32900euros. en gros il vous reste 29K de bénéfices dans votre poche la première année, Deuxième année ça monte un peu en charges, Troisième année encore un peu,mais vous êtes toujours sous le seuil des 30% et au pire en micro bnc-bic vous êtes a 30%, ce qui est toujours quasiment double du smic en France, et être indépendant sans se lancer des objectifs trop lointains pour pouvoir commencer en douceur.. Après si les 32K sont atteint avant 6mois, mdr :joker: Pokersta...

Je reviens sur le fait que a moins de dépasser 60 70K de bénéfices CA, on est ps trop gagnant surtout quand on reçoit l'éxonérations des charges. Puisque on risque de passé de 2-3K d'impositions a le triple ou le quadruple.. et plus , merci l'état lol.

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 19 nov. 2017 01:39

Dans le cas ou il me considère en tant que Commerçant = Achat-ventes... en micro BIC l'abatement vas même jusqu'a 71% du CA...
Bon a partir de mainteant je suis un commerçant :bravo: :lol2:

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par trader-incognito » 19 nov. 2017 08:25

Trtr.jpg
Trtr.jpg (33.63 Kio) Vu 736 fois

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2017 13:24

Un trader a toujours été un commerçant. Tu achètes pour revendre plus cher. Après que ce soit le dax 30 ou une pomme c’est la même chose

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 19 nov. 2017 14:59

-,? Jai bien vu le plafond a 82k mais il me semble que c'est pour les magasins ainsi que restauration, donc en tant que commerçant trader on est dans le plafond des 30 ou 80? 80 ca serait bien après 2 ans d'accre tu trade tranquilement sans te dire "bon juste un mini lot" lol.

Re: Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?

par Patrickpj » 19 nov. 2017 15:03

165k en micro, lol plus la peine de passé en régime normal et payé 50% 165k a 30% ca suffit pour ma part..

Jai rdv expert comptable mercredi je lui demanderais directement pour être fixer, bon ca me dérange plus du tout d'être classer en commerçant micro bic avec l'accre t'a quasiment tout ton benefices, sans accre tu prend le double t'a limite un peu plus que en micro bic... en payant tout les frais..

Sujets similaires
Trader compte propre et Micro-entreprise en parallèle ?
Fichier(s) joint(s) par SacréGraal » 29 mars 2022 18:13 (46 Réponses)
micro bic ou bnc
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2019 21:44 (1 Réponses)
trading pour compte propre et régime micro entreprise
par ChristelleP » 18 mars 2017 13:35 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
La solitude du trader sur compte propre
par Amarantine » 21 déc. 2014 09:22 (32 Réponses)
Un trader sur compte propre sur le boncoin... lol
par GOLDENBOY » 31 mai 2015 16:55 (18 Réponses)