ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Trader employé dans un fond spéculatif.

par Pierre-trading » 01 mars 2016 00:36

Je me suis demandé si parmi les membres vous auriez déjà eu connaissance d'une firme de trading qui en est arrivé à employer un "particulier" qui n'a pas fait d'étude académique que font les traders..

Après tout tout est possible non? La vie passe vite il faut oser poser des questions ;)

Re: Trader employé dans un fond spéculatif.

par Benoist Rousseau » 01 mars 2016 05:47

Oui des tas. C'est le mode de recrutement numéro 1 aux USA pour les familly office et petit Hedge

Re: Trader employé dans un fond spéculatif.

par Pierre-trading » 01 mars 2016 08:46

Merci Benoist, ah au moins au USA ils sont futés ils agissent plus concrètement pour faire de l'argent, en France ça doit être bien évidemment plus rare?... ça m'était passé par la tête je me suis dit il faut que je commence à chercher.

Re: Trader employé dans un fond spéculatif.

par iCircuit » 01 mars 2016 12:53

En France si tu ne sors pas d'une grande école de commerce ou d'un célèbre master finance ou autres diplômes de hautes voltiges dans ce domaine + stage dans ce milieu, tu peux oublier direct.

Re: Trader employé dans un fond spéculatif.

par fiftyman01 » 01 mars 2016 16:06

Ca c'est clair icircuit, dans ce milieux les contacts obligent, malheuresement

Re: Trader employé dans un fond spéculatif.

par salador » 02 mars 2016 08:47

Bonjour,

Juste par curiosité : comment font-ils aux USA pour sélectionner des traders sans diplome?

Ils demandent des tracks records?

Parce que "bonjour, je trade depuis 6 mois avec 2000 euros et je fais 5% par mois", j'imagine que c'est un peu "short" pour convaincre :)

Quel genre de preuves, exigence minimal (capital tradé, résultat mensuel etc) sont généralement requis?

Ca peu paraître étrange ce que je vais dire, mais à l'heure de la Mondialisation, de Skype, du télétravail etc, est-ce qu'un trader compétent vivant en France ne peut pas postuler aux USA?
Ou le "face-to-face" est encore très important pour engager quelqu'un?

Merci!

Re: Trader employé dans un fond spéculatif.

par salador » 02 mars 2016 08:53

Questions subsidiaires : pourquoi les brokers n'agissent pas comme "chasseurs de têtes"?

Imaginez que vous avec un compte chez ig, et que vous faites de grosses performances.

Est-ce qu'ils ne vont pas chercher à prendre contact avec vous pour travailler pour eux?

Est-ce que les fonds spéculatifs ne demandent pas à certains brokers de les diriger vers leurs clients les plus compétents?

Re: Trader employé dans un fond spéculatif.

par Verbal Kint » 02 mars 2016 10:05

Peut-être qu'ils le font.
Mais honnêtement il doit pas y en avoir beaucoup qui font de grosses performances dans la durée et en maîtrisant le risque

Re: Trader employé dans un fond spéculatif.

par Amarantine » 02 mars 2016 10:13

Oui, oui, oui à toutes les questions.
Retour de certains qui ont essayé: très grosses exigences de la part des employeurs souvent revues à la hausse, pas de possibilité de trader ce que l'on veut et trader pour les autres semblerait beaucoup plus difficile qu'avec son propre argent.

Re: Trader employé dans un fond spéculatif.

par falex » 02 mars 2016 10:26

Yes track record pour les fonds qui recrute des gens sur "expérience".

Re: Trader employé dans un fond spéculatif.

par Benoist Rousseau » 03 mars 2016 22:25

Les brokers sérieux ne spéculent pas c'est interdit :) ensuite les informations sont confidentielles si un broker file les infos à un fond il risque de gros problème violation du secret pro

Une grande partie des traders sont recrutés sur track records à mon humble avis Il faut démarcher. Et il faut un track record avec de gros montants. Une fois rentrer dans un petit fond faire un track record pour aller chercher plus gros etc

Re: Trader employé dans un fond spéculatif.

par salador » 04 mars 2016 08:24

Si j'étais à la tête d'une société comme ig, j'essaierai de débusquer mes clients les plus compétents sur le long terme, et j'essaierai de les démarcher pour faire un truc à coté (légal bien sur), du genre je vous confie telle somme, et au fil du temps, si vous confirmez les résultats, j'augmente cette somme. ig se prend bien entendu en %age des gains...

Ou alors l'envoi d'un petit mail du genre : "La société ig Markets constate que vous êtes plutot brillant, cela vous dérange t'il si nous vous mettons en contact avec telle société de trading?

C'est donc interdit?

-> si on me contactait de la sorte je déclinerai la proposition, car mes gains sont du à l'absence totale de pression psychologique, puisque mes gains/pertes n'influencent pas ma vie quotidienne, ils arrondissent simplement mes fins de mois et me paient de temps en temps des petites vacances.

Sujets similaires
trader en intraday est interdit pour un employé de banque
par Euraed » 03 sept. 2017 11:45 (14 Réponses)
Les comportements du marché spéculatif indices
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 25 janv. 2017 11:35 (8 Réponses)
Archegos : un obscur fonds spéculatif
par Francis1 » 31 mars 2021 09:53 (11 Réponses)
Quel trading pour un employé père de famille ?
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 20 oct. 2014 19:08 (7 Réponses)
L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise
par Florian » 07 août 2019 11:43 (36 Réponses)
Trader pour fond d'investissement en ligne
par Rorschach » 18 juil. 2020 20:24 (15 Réponses)
montant fond minimum pour trader le DAX
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 févr. 2022 18:10 (7 Réponses)
Depot de fond sur le compte IGM
par GDX23 » 17 oct. 2011 00:30 (4 Réponses)
indice calcul fond de fonds
par kieran » 06 mars 2014 10:44 (4 Réponses)
[FXCM] Retrait de fond par la même carte de crédit
par blAst » 07 juil. 2014 02:17 (3 Réponses)