ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Trader en Bossant, Réaliste?

par Freke » 03 déc. 2014 19:35

Bonsoir,

C'est vrai, on a droit de poser les questions les plus noobesques ? :)

Je me réintéresse depuis 1 an et demi à la bourse, date de mes premiers post ici.
En glanant des infos par ci par là sur le net, je me suis constitué un portif buy and hold avec plus ou moins de succès, + grosse ligne en pv de +64%, plus grosse ligne en MV de -42%....

En parallèle j'aimerai trader de façon plus active et les cfd à risque limité sur indice m'attirent.

Mon programme si je m'y met:
- me documenter au maximummum (j'y connais pas grand chose pour le moment)
- si ça me convient, compte de démo quelque temps,
- puis trades en réel en me limitant à 5000 € tant que je n'ai pas une expérience suffisante.

Mais avant de me lancer je me demande si c'est faisable de trader au taff. J'ai souvent du temps sans rien à traiter mais je peux être dérangé à tout moment... Si impossible, au pire, j'ai une à deux semaines avec les matinées de libre par mois...

merci

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par TiP-X » 03 déc. 2014 19:43

Je serais toi j'éviterais le day trading si tu ne peux pas être à 100% dessus. Si tu es sûr d'avoir des matinées complètement libres, à la rigueur tu trades la matinée et tu clos tes positions comme si la journée était finie (ça demande sûrement une certaine discipline)
Mais jouer des positions sur plusieurs jours, aucun problème avec un boulot, c'est ce que je fais avec un taf prenant (la prise de décisions se faisant en grande partie pendant que les marchés sont fermés).

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2014 22:02

Je l'ai fait en étant prof pendant 10 ans. Ce n'est pas idéal mais si tu es passionné tu y arriveras, tu mettras des stratégies en place ;)

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Matema6757 » 03 déc. 2014 22:30

Le soir aussi tu peu essayer de regarder les indices US après sa dépend de ta disponiblité.

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par falex » 03 déc. 2014 22:37

Je suis dans ce cas là : au travail et je fais du day trade . Le pied du pied c'est quand tu as une réunion plus un trade en meme temps ...
Question de gymnastique.
J'avoue que certaibe réunion ne le laisse pas in souvenir ... Ou a contrario ca m'a obligé d'être patient et de ne pas intervenir et de laisser les cours avancer à leur rythme.

Toujours s'arranger pour ne oas avoir a rédiger le CR :lol:

Plus sérieusement soit tu fais du fire and exit
Soit du scalp.
Perso le fire and exit a l'avantage de te faire respecter ton plan de trade et tu peux etre déranger n'importe quand ce n'est oas grave puisque c'est ton brocker qui ferme la position sur TP ou SL.

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par rquaid » 03 déc. 2014 22:43

C'est possible, ne pas être gourmand, rester très prudent en money management, et être patient pour choisir ses entrées.

Ensuite avoir la capacité de tenir dans la durée

Pourquoi?

Car n'étant pas sur tes écrans en permanence, tu rateras forcément les meilleurs coups, sauf si tu joues le LT

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par falex » 03 déc. 2014 23:09

C'est marrant je dirais exactement l'inverse : en étant pas dispo tu libère le potentiel de tes trades et tu peux prendre beaucoup plus ...

Tout est question de point de vue.

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Freke » 05 déc. 2014 19:44

Merci pour tous ces conseils et partage d’expériences :mercichinois:

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Gatsby le Magnifique » 08 déc. 2014 20:55

Tout dépends de tes disponibilités horaires et de tes objectifs d'investissements.

Quoiqu'il en soit, la bourse est une activité prenante. C'est extrêmement difficile de trader et de faire autre chose en même temps! Il m'arrive parfois de trader en cours. Impossible alors de se concentrer sur les explications données...

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par falex » 08 déc. 2014 21:26

Pas étonnant scalper est bien l'activité qui requière toute ton attention.
En day ou swing pas besoin d'être collé à l'écran ... Une fois entrée en position ca deboucle tout seul si tu as pris soin de lettre TP et SL.

Le seul moment où il faut un peu de dispo c'est pour entrer en position sur Ton signal ... Et là on ne sait jamais trop l'heure exact ;) (meme si au bout d'un moment on trouve les heures où sa se répète à force ...)

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Greg31600 » 09 déc. 2014 20:43

Trader au boulot en scalpant = Pas réaliste :)
Trader au boulot ou pas d'ailleurs en Swing = Faisable :)

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Greg31600 » 09 déc. 2014 23:39

Complètement d'accord, en plus d'être ...comment dire...si évident.
Je sais de quoi je parle hein, j'ai évidemment tenté fût un temps :)

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Jeremy.A » 10 déc. 2014 10:54

Bonjour à tous, me concernant je suis fan du scalping mais après avoir cramé 2 comptes j'ai compris qu'il valait mieux que je m'adapte... je fais du swing maintenant et je suis bien moins stressé et les pv sont là...

Je ne dis pas que je ne scalperais plus, mais tant que les conditions ne sont pas réunies pour que je scalpe sereinement, je préfère éviter les risques inutiles car je préfère ne pas gagner d'argent que d'en perdre...

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par falex » 10 déc. 2014 12:32

Exemple ce matin :

Je rentre mon trade de 11h40.
TP et SL sont dans la machine.

Un chef vient me voir : Hop direction son burrau pour appeler un autre collègue pour faire avancer un dossier. Je ne suis donc plus du tout disponible pour suivre mon trade.

Pendant ce temps là mon tél vibre, je regarde en coup de vent : email d'ig sur clôture de positon en PV -> Yes

Et voilà la vie "classique" d'un trader au bureau : Etre capable de lâcher à n'importe quelle moment le suivi de son trade car tu as d'autres obligations.

Si ça avait été en MV : Pas grave ça fait partie du plan de trade.

Le seul moment où je suis un peu embeté c'est quand je n'ai pas encore atteind le niveau du TP1, car à ce moment là je coupe le ticket en 2 et je ramène le SL à 0.
Deux solutions :
Soit je laisse courir, SL initial et TP2 seront mes sorties ou aucun des deux si ces niveaux n'ont pas été atteind.
Soit j'agi avec l'iPhone si je peux.

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Benoist Rousseau » 10 déc. 2014 20:19

:top: Falex, je me revois 6 ans en arrière :)

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par GDX23 » 10 déc. 2014 23:19

Salut !

Perso, je scalp au boulot lorsque je prends ma pause et je viens 30 minutes plus tôt pour avancer afin de prendre cette fameuse pause ;)

J'utilise mon téléphone pour surveiller prt sur mon pc via VNC (merci Benoist :p)

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Mister Hyde » 11 déc. 2014 00:10

falex a écrit :Exemple ce matin :

Je rentre mon trade de 11h40.
TP et SL sont dans la machine.


Un chef vient me voir : Hop direction son burrau pour appeler un autre collègue pour faire avancer un dossier. Je ne suis donc plus du tout disponible pour suivre mon trade.

Pendant ce temps là mon tél vibre, je regarde en coup de vent : email d'IG sur clôture de positon en PV -> Yes
L'exemple du trade planifié qui se déroule sans accroc :lol: :top:

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Bella Swan » 11 déc. 2014 07:25

Un grand bureau pour moi (et mon ego) toute seule, (heureusement pour les autres) une forêt (un petit jardin) attenante pour mon (chien) loup, bref, toutes les conditions réunies pour mieux perdre tranquillement. Le seul hic, c'est quand un collaborateur toque à ma porte en même temps qu'il l'ouvre (la porte) et hops, erreur de manip, je viens de transformer un SMI qté 1 à qté 100 et mon taux de (sucre) marge se gonfle comme une grenouille prête à éclater, le temps que le collaborateur .-taire ... mon musicien saxophoniste vient de me jouer un requiem et je deviens toute la-crime-Tulipe (histoire vraie ... hélas !)

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 09:54

J'ai viré tout le monde dans la boite je ne pouvais plus trader

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Bella Swan » 11 déc. 2014 10:32

[quote="Benoist Rousseau je me revois 6 ans en arrière[/quote]
Benoist Rousseau a écrit :J'ai viré tout le monde dans la boite
c'était dans retour vers les futures ?

Sujets similaires
Gains réaliste d'un trader
par Amarantine » 17 janv. 2017 01:34 (25 Réponses)
Objectif réaliste?
par Amarantine » 11 déc. 2014 19:53 (13 Réponses)
Comment rendre un backtest plus réaliste ?
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 08 mai 2015 18:13 (25 Réponses)
Bien gérer ces options binaires... est-ce réaliste ?
par TimCs » 23 oct. 2015 10:12 (5 Réponses)
Grace robot médical très réaliste
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 juin 2021 00:50 (2 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)