ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Mister Hyde » 11 déc. 2014 11:20

Benoist Rousseau a écrit :J'ai viré tout le monde dans la boite je ne pouvais plus trader
:lol:

Je pense que "en bossant" voulait dire "en étant salarié" mais je m'avance peut être. :mrgreen:

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par falex » 11 déc. 2014 12:17

Bella Swan a écrit :Un grand bureau pour moi (et mon ego) toute seule, (heureusement pour les autres) une forêt (un petit jardin) attenante pour mon (chien) loup, bref, toutes les conditions réunies pour mieux perdre tranquillement. Le seul hic, c'est quand un collaborateur toque à ma porte en même temps qu'il l'ouvre (la porte) et hops, erreur de manip, je viens de transformer un SMI qté 1 à qté 100 et mon taux de (sucre) marge se gonfle comme une grenouille prête à éclater, le temps que le collaborateur .-taire ... mon musicien saxophoniste vient de me jouer un requiem et je deviens toute la-crime-Tulipe (histoire vraie ... hélas !)
Finalement tu es comme Benoist : Trader en étant le boss (ou le hierarchique) : Bof
Par contre quand tu es subalterne : surement plus simple.

---

Oui mister Hyde, 99% de mes trades ont un TP et SL quand j'ouvre le ticket. Souvent je les repositionne pour qu'il sot pil poil au bon niveau.

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Bella Swan » 11 déc. 2014 13:58

Pour Falex : petit cross-topic entre amis.
Je me méfie des TP (cf 1 autre topic) et des Zamal SL (cf 1 autre topic). En plus, ils font une musique reconnais(sable cf 1 autre topic), et même des fois polyphonique (cf 1 autre topic)!!!

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par falex » 11 déc. 2014 14:10

Ouch attend je vais chercher une aspirine ... là tu fais trop de X-topic pour que j'arrive à te suivre ...

Petit rappel : Je suis un homme (par opposition à une femme) et donc je ne sais aire qu'une seule chose à la fois pas deux (et encore moins du qadruple cross-topic) :musique:

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Bella Swan » 11 déc. 2014 14:20

C'est vrai, désolée. Branche ton multiplexeur, ou prends la fibo range !

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Bella Swan » 12 déc. 2014 09:04

Mister Hyde a écrit :
falex a écrit :Exemple ce matin :

Je rentre mon trade de 11h40.
TP et SL sont dans la machine.


Un chef vient me voir : Hop direction son burrau pour appeler un autre collègue pour faire avancer un dossier. Je ne suis donc plus du tout disponible pour suivre mon trade.

Pendant ce temps là mon tél vibre, je regarde en coup de vent : email d'IG sur clôture de positon en PV -> Yes
L'exemple du trade planifié qui se déroule sans accroc :lol: :top:
Bon, .-gounette à part, tu as la technique top (to optimum placement). Chapeau :bravo:

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par falex » 12 déc. 2014 09:22

Merci.

Par contre ce qui m'inquiète c'est que mon Score de TP touché diminue alors que le taux de SL augmente ...

Faut que je regarde pourquoi :
- Soit je prend plus de risque qu'avant et j'attend moins le bon signal qui aura une très forte proba de réussite
- Soit ma technique actuelle prend fin et il va falloir que je rete vigilant ...

A suivre de très près.

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par frigolite » 12 déc. 2014 11:22

falex a écrit :Merci.

Par contre ce qui m'inquiète c'est que mon Score de TP touché diminue alors que le taux de SL augmente ...

Faut que je regarde pourquoi :
- Soit je prend plus de risque qu'avant et j'attend moins le bon signal qui aura une très forte proba de réussite
- Soit ma technique actuelle prend fin et il va falloir que je rete vigilant ...

A suivre de très près.
Moi je prendrais du recul plutôt.

Re: Trader en Bossant, Réaliste?

par Bella Swan » 12 déc. 2014 15:13

frigolite a écrit :
falex a écrit :Merci.

Par contre ce qui m'inquiète c'est que mon Score de TP touché diminue alors que le taux de SL augmente ...

Faut que je regarde pourquoi :
- Soit je prend plus de risque qu'avant et j'attend moins le bon signal qui aura une très forte proba de réussite
- Soit ma technique actuelle prend fin et il va falloir que je rete vigilant ...

A suivre de très près.
Moi je prendrais du recul plutôt.
Oui, toi tu dois reculer, mais pas tes résultats. Et pourtant, il faut que tu avances pour ne pas faire du surplace... Oh là la ! C'est trop compliqué. Le mieux c'est de tout jeter à la poubelle
(n'oublie pas de couper les sonneries, ça c'est pas discret au boulot).

Sujets similaires
Gains réaliste d'un trader
par Amarantine » 17 janv. 2017 01:34 (25 Réponses)
Objectif réaliste?
par Amarantine » 11 déc. 2014 19:53 (13 Réponses)
Comment rendre un backtest plus réaliste ?
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 08 mai 2015 18:13 (25 Réponses)
Bien gérer ces options binaires... est-ce réaliste ?
par TimCs » 23 oct. 2015 10:12 (5 Réponses)
Grace robot médical très réaliste
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 juin 2021 00:50 (2 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)