ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Burzum » 28 juin 2018 13:36

Euraed :)

Sans compter que je n'ai plus les congés payés ni RTT et chèque restaurants lol et la retraite n'en parlons pas

Plus sérieusement pour combler toutes ses "pertes" sociales , j'ai fait le calcul suivant par rapport à mon ancien boulot :

- 28-30 ke de salaire par an en net avant impôt brut
- 5 semaines de congés / an + 3 semaines de RTT
- intéressement : 5 ke / an environ
- retraite à 62-65 ans pour environ 1400-1500 , fourchette basse, en, prenant ma dernière fonction , sachant que sur les 20-25 ans qui me restait à faire j'aurais surement pris un peu de grade ou pas lol

- pour toucher 1500 / mois à ma retraite, il me faut donc entre 350 et 500 Ke de capital vers mes 60 ans si je ne veux pas toucher à mon capital alloué au trading.
capital-pour-devenir-rentier-t16961-20.html
- Pour un salaire de 3ke net par mois il faut 47 Ke / an brut environ

donc chaque année , il faut faire au minimum : 47 + ( 500 000 / 20 ans) = 72 000 €

Sur cette somme je n'ai pas payé d'IS , l'impôt sur le revenu étant Pay par les 3 K de revenus et j n'ai pas mis de coté en épargne de précaution pour acheter une maison ou une voiture ( plus accès au crédit ) ni même pour préparer les études à venir du ou des enfants.

exemple tracassant de ne plus avoir accès au crédit :
changement de voiture pour 10 ke
je dois sortir 15 ke environ du compte pro payer 30 % dessus au titre des dividendes pour pouvoir l'acheter autrement c'est de l'abus de bien social

Ensuite , il y a l'impondérable : les pertes

je ne dirais pas que c'est le "budget" le plus important , mais si on veut survivre dans cette activité , faut voir du capital , c'est sur le compte alloué aux pertes que je verse le plus au cas ou.
Une fois atteint sur ce compte l'équivalent de mon capital de trading, je me sentirais un peu plus en sécurité et une fois là et seulement à ce niveau j'augmenterais par exemple mon salaire

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Euraed » 28 juin 2018 13:53

3 semaines de RTT :hein: là t'avais pas l'impression d'abuser et de voler ton pain ?
quand même, non ? :mrgreen:

Pour se les offrir en trading va falloir monter tes gains actuels de 10% facile....

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Burzum » 28 juin 2018 13:59

lol

Oui les grosses boites préfèrent donner les RTT que de les payer
chaque année je leur demandais de me payer au moins une semaine ou 2 c'était compliqué

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par cuitaslesbananas » 28 juin 2018 14:08

je crois que ce n'est plus possible de payer les rtt ceux n'ayant pas été pris a la fin de l'année sont définitivement perdus

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Burzum » 28 juin 2018 14:12

ben la chad tu sais j'ai pris qu'une semaine de vacance en 2 ans , je paye l'abus de RTT des années précédentes :lol:

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par cuitaslesbananas » 28 juin 2018 14:24

et mois j'ai bossé que 2 semaines en 2 ans
:joker: :lol:

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Burzum » 28 juin 2018 14:39

je vais rien dire Chad on va encore me houspiller :lol:

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par cuitaslesbananas » 28 juin 2018 14:41

faudrait que je regarde depuis ma reprise de job après la fac ca va faire un an

le nombre d'heures...
je sais que je suis loin des 610h m'ouvrant l'indemnisation pole emploi :cry: :lol2:

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Burzum » 28 juin 2018 14:50

vien "travailler" chez moi en dix semaines tu as tes 610 heures :lol:

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par ouf2finance » 28 juin 2018 15:20

Merci pour ce témoignage que je trouve très intéressant. Il montre bien la réalité et laisse songeur.
Tous ceux qui crééent leur entreprise, je pense, doivent rencontrer ce genre de difficulté un jour ou l'autre.
En tous cas, je pense que le jeux en vaut vraiment la chandelle.

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Jili » 28 juin 2018 16:13

Certe cette réalité economique est bien presente pour assouvir ses besoins primaire. On ne peut pas le nier. Et cela pour quasi tous. En revanche, si on part dans la comparaison salariat/trader compte propre, autant prendre un référentiel d'une personne vraiment en galère, ça aidera à décompresser / relativiser (D'un pays très très pauvre en ressources naturelles et financièrement... j'entends. Sans job etc.. quitte à comparer l'incomparable. Allons-y... Restons ouvert !).

De mon point de vu, une grosse partie est dû à la peur, peur du lendemain, de soi, du manque... car il est bien question de ça. L'argent, c'est le résultat de cette peur. Car on a bien consience que dans ce monde, si on a pas assez confiance en soi pour se démerder (alternative par exemple), ou aux autres pour de l'entre aide entre autre, on reste fermé avec une vision unique : " besoin d'argent". Tout devient financier. Cette croyance est créé par nous même, et on en est l'esclave ! Ok, c'est une croyance. Why not ? Mais en ce cas, c'est un choix. Arretons de nous en plaindre si tel est notre choix. Et de montrer a quel point s'est difficile ou à quel point il faut travailler... Encore un petit rappel car j'y tien : comparaison = opposition bien souvent... faire gaff.. Un choix parmis tant d'autres.

La réalité économique des beosins primaire est très faible. Aucune voiture de necessaire par exemple, et j'en passe. Ne nous egarons pas.

Comme disait Brel, ne jou pas le riche si tu n'as pas le sous. Auquel cas, t'en es escalave par ton propre choix.

Il me paraît nécessaire d'être responsable et de rester ouvert. Des milliers de réalité economique sont envisageable. Des très peu coûteuse existent. Chacun ses choix. Chacun bossera et vivra en fonction.

En tout cas, bosser autant comme tu le dis, ne me paraît pas un choix très "malin". Peut-être peux-tu ajuster certain paramètres autre que "gagner plus d'argent". Il y a pleins de variable, reste ouvert et curieux Burz.

Bon taff.

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Burzum » 28 juin 2018 16:17

j'ai pas quitté mon job pour gagner moins et avoir moins de niveau de vie.
le trading c'est pour faire du fric et rien d'autre

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par ouf2finance » 28 juin 2018 16:21

En effet, on a l'impression que si cette activité se passe mal c'est la fin du monde. Je pense que l'important est de savoir se relever. Et puis on ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayer. Il faut se prévoir un plan B, voir C, ...
Il y a aussi la question du regret : "Aaahh si seulement j'avais essayé,..."

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Burzum » 28 juin 2018 16:24

c'est pas la fin du monde c'est le RSA , incapable de payer le loyer actuel , surement divorce à la clé , donc je prévois pour éviter ça
j'ai 40 balais, j'ai pas envie de me retrouver au niveau de vie de de quand j'étais étudiant , j'ai une famille à nourrir , la nécessité fait loi
après chacun fait comme il l'entend, pendant ce temps la le compteur tourne et j'ai des charges sociales à payer....

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Scalpeur-Futures » 28 juin 2018 16:28

Merci Jili pour cette approche positive de la chose et surtout universellement utile quand on ouvre son esprit ;) car chacun a une vie particulière personne n'a une vie qui est supérieure à une autre ou qui mérite qu'on la généralise, donc merci d'apporter des pistes de réflexions qui peuvent être utile pour tout un chacun, surtout qu'il y a, comme d'habitude de la positivité et de la sérénité qui émanent de tes posts. :mercichinois:

Donc merci ça aide à penser intelligemment ;)

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par cuitaslesbananas » 28 juin 2018 16:31

gagner moins pour vivre mieux :top:
élève ton âme Burzum

détache toi de l'esclavage des billets :D

libre
oh oui libre :mercichinois:
Spoiler:
regarde tu voles :bravo: :hein: :lol:

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par cuitaslesbananas » 28 juin 2018 16:32

[youtube]https://youtu.be/yZ5GyGUD3HU[/youtube]
:bravo: :lol:

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par cuitaslesbananas » 28 juin 2018 16:40

par contre plus sérieusement il est probable selon moi que l'argent ne vale plus grand chose dans 'quelques temps'

baser sa vie sur ça me paraît de plus en plus déraisonable (parler de divorce en cas de perte d'argent me semble disproportionné même si c'est une réalité pour certains )

(je te garde une place dans la yourte pour toi et Junior (je connais un couple qui vivait trop bien avec leur bébé 25 degrés en plein hiver top cocooning))

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Sagal » 28 juin 2018 16:44

Merci Burzum pour ta démonstration de la page 5. C'est collector. Il faut être sacrément courageux pour lacher un job d'environ 30K/an pour faire du trading compte propre quand on doit nourrir sa famille et ses enfants...
Ceux qui veulent vivre en mode hippie, libre à eux mais il faut aussi respecter ceux qui ne veulent pas perdre en niveau et qualité de vie...

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par cuitaslesbananas » 28 juin 2018 16:46

ça se discute cette 'qualité de vie'
selon moi c'est de moins en moins corrélé au niveau de revenu

#hippieforever

Sujets similaires
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Besoins de conseils
par cedre » 04 avr. 2015 11:11 (6 Réponses)
besoins infos pour E.i (impôts)
par Patrickpj » 29 sept. 2017 02:20 (4 Réponses)
Swing trading, besoins de conseils
par astro01 » 31 juil. 2018 22:34 (10 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
La solitude du trader sur compte propre
par Amarantine » 21 déc. 2014 09:22 (32 Réponses)
Un trader sur compte propre sur le boncoin... lol
par GOLDENBOY » 31 mai 2015 16:55 (18 Réponses)