ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

trader en inverse

par Lordy » 09 nov. 2020 21:08

Bonjour,

pratiquant la démo depuis qq mois maintenant,
et après avoir le tour de tous les indicateurs sans trop de succès, mais le rsi m'a donné une idée,
je compte expérimenter une nouvelle méthode, mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déja testé ici:
(je trade sur cac40 en cfd à risque limité)

en fait je suis en ut 1 minute,
je met 2 moyennes mobiles exponentielles: l'une à 12 et l'autre à 26 (comme la macd en gros),
lorsque la MM12 croise MM26 à la hausse, je fais une vente, donc l'inverse de ce qui faudrait faire en theorie.
et lorsque la MM12 croise MM26 en baisse, j'encaisse mes gains et je fais un achat.

En gros, le but c'est d'attendre que la perte remonte pour encaisser son gain (des que les MM se recroisent dans l'autre sens), je l'ai testé depuis aujourd'hui et j'ai terminé en positif à la fin de la journée !
qu'en pensez vous ? bon plan ou intox ?

Re: trader en inverse

par Chouini l'ourson » 09 nov. 2020 21:24

Fais un backtest, tu auras vite une réponse quant à la rentabilité de ta stratégie.

Re: trader en inverse

par Lordy » 09 nov. 2020 21:55

Ok je teste ca toute la semaine et je reposte.

Re: trader en inverse

par Francis1 » 09 nov. 2020 22:01

Backtest

Re: trader en inverse

par max38250 » 10 nov. 2020 17:45

Je vais suivre.
Pourra tu nous tenir au courant @Lordy.

Re: trader en inverse

par Darko2020 » 10 nov. 2020 17:55

Tu veux la réponse polie et politiquement correcte?
Ou alors tu préfères la vérité?

Re: trader en inverse

par Chouini l'ourson » 10 nov. 2020 19:25

:lol:

Re: trader en inverse

par takapoto » 10 nov. 2020 19:52

un backtest sur une semaine n’est pas un backtest
c’est de la poudre aux yeux
un bon backtest doit essayer de refléter le maximum des phases du marché
donc en ce moment c’est sur tout 2018, 2019 et 2020

Re: trader en inverse

par Lordy » 10 nov. 2020 21:01

@darko et takapoto
j'ai pas le temps de tester sur 3 ans, je vais me contenter d'une semaine, si ca marche pas je change.. Et je veux bien la verite crue je prefere oui ^^

Je viens de tester encore aujourd'hui re-positif sur cac40,
par contre en parallele je le faisais egalement sur la devise EurUsd, et la par contre il a pas apprécié, j'ai remarqué un truc c'est que bizarrement le marché EuUsd s'arrêtait souvent pile poil au moment du recroisement des MM juste avant que je gagne mon premier centime.. (ou alors je suis parano)

Re: trader en inverse

par Chouini l'ourson » 10 nov. 2020 21:10

On parle bien de backtest, par de prendre des positions en démo.
Avec prt, tu vas indiquer tes paramètres, ton ut, une durée et zou, en 2 minutes tu as ton backtest sur 1 , 2 ou 3 ans. Avec les positions gagnantes et perdantes et le résultat fini. C'est ça un backtest.

Re: trader en inverse

par Darko2020 » 10 nov. 2020 21:15

Lordy, tu n'as rien découvert de nouveau.
Tu peux backtester toutes les MM avec toutes les autres MM, essayer tous les indicateurs avec toutes les variables que tu veux, ça ne marchera pas.

Le trading est profondément organique, les vendeurs d'indicateurs ne les vendraient pas s'ils pouvaient trader de façon profitable avec.

Re: trader en inverse

par Lordy » 10 nov. 2020 21:47

aaaah effectivement je savais pas ce qu'etait un backtest... Le probleme c'est que j'utilise pas prt (mais xstation) et sur xstation y a pas d'option pour backtester.

@Darko ok je veux bien te croire, mais c'est vrai que mon systeme la tout de suite concretement il marche... enfin je veux dire "pour l'instant" il marche :D
je suis curieux de voir ces fameux backtest, je vais tester prt en mode gratuit, je vous tiens au courant si je suis millionnaire a la fin de la semaine.

Re: trader en inverse

par Lordy » 13 nov. 2020 20:13

Bonjour,

petit compte rendu, donc deja je ne peux pas faire un backtest car le site de l'application ne fonctionne pas (je ne reçois pas leur sms de confirmation me permettant d'ouvrir le logiciel),
du coup j'ai testé toute la semaine,

lundi-mardi-mercredi: que du résultat positif ! (j'avais hâte de la faire breveter :D)
jeudi: est arrivé un méchant drawdown, une descente régulière en tendance qui m'a fait perdre tous mes gains des 3 jours d'avant, et même au dela...
Sachant que j'ai respecté ma méthode à la lettre, il aurait fallu que je la transgresse et que je coupe ma position pendant la descente, mais alors quand ? en mettant un stop loss du style 2% max de mon capital comme j'ai pu le voir sur des videos youtube ?

COnclusion: je déconseille cette méthode elle est nulle

Par contre alors que j'observais mes essais infructueux, j'ai constaté autre chose, c'est qu'en se concentrant sur le graphique lui même plutôt que sur les MM, et en utilisant les MM comme supports ou resistances, je pense que y aurai moyen d'arriver à quelque chose, la semaine prochaine je teste donc ça:

MM6 + MM12 + MM26 + MM50 + MM100
des que le graphique rebondit sur une MM, je m'en sers comme support, et si le graphique "monte en grade" en rebondissant sur une MM plus courte, alors la nouvelle prend le relais et devient le nouveau support

je vous tiens au jus

@bientot

Re: trader en inverse

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2020 20:17

Le trading est profondément organique,
que veux-tu dire Darko ? je ne connais pas ce mot

Re: trader en inverse

par Darko2020 » 13 nov. 2020 22:17

que veux-tu dire Darko ? je ne connais pas ce mot
Simplement que les ordres d'achats et de vente sont ultimement des décisions humaines, et n'obéissent pas à un rythme mathématique, même si certains opérateurs utilisent des algos à certains points du marché.
Dès lors, tout indicateur qui utilise une linéarité implicite (comme la moyenne des prix de clôture des 20 dernières unités de temps par exemple) ne peut servir à appréhender des décisions non-linéaires qui découlent des actions de centaines d'institutions dont les volumes et intentions varient, et qui sont, par essence, de nature organique, cad humaine.

Il y a certes des niveaux de supply et demand, mais les niveaux ne sont pas, à proprement parler, des indicateurs et, pour ma part, ce sont les seuls outils qui sont fiables la majorité du temps.

Re: trader en inverse

par Lordy » 14 nov. 2020 11:06

Simplement que les ordres d'achats et de vente sont ultimement des décisions humaines, et n'obéissent pas à un rythme mathématique
Alors du coup ça voudrait dire qu'il faudrait trader plutot au feeling (c'est à dire sur des estimations comme un lancer de dés), et que les marchés seraient en quelque sorte comme un jeu où il faudrait "sentir" le mouvement de la masse ?

J'ai lu d'autres posts sur ce forum même qui disaient qu'il ne fallait justement pas trader au feeling, c'est d'ailleurs ce genre de posts qui m'incitent à chercher des méthodes rigides avec les indicateurs...

Re: trader en inverse

par Darko2020 » 14 nov. 2020 13:43

Pas du tout.
Va sur le journal de trading de X, il explique très bien la bonne façon de trader de façon profitable.

Re: trader en inverse

par SF2 » 14 nov. 2020 14:28

@lordy, un jour tu verras que seule la simplicité compte. Les indicateurs malheureusement sont souvent en retard par rapport au price action.
Regarde ce qu'est une M10... La moyenne des 10 dernières bougies 😮 or ce qui importe en trading est : l'instant présent.
Je t'en parle en connaissance de cause, je me suis fait les dents (et de nombreux portefeuilles) à mes débuts sur des croisements de MM 😉

Re: trader en inverse

par River » 14 nov. 2020 20:50

Trader en nettoyant ses graphiques de tout indicateurs autres que ceux montrant des niveaux de prix (point pivot, seuils psychologique etc...) ne veux pas dire trader au feeling.
Je ne suis pas un trader gagnant à 100% mais il est tout a fait possible de mettre en pratique une méthode, la plus stricte et rigide possible sans indicateurs.
En effet, certains journaux de trading des membres de la communauté Andlil sont de vrais mines d'or.
Une bonne source d'inspiration !
Bonne recherche à toi !

Re: trader en inverse

par Lordy » 16 nov. 2020 10:04

ok ca marche, je vais suivre vos conseils j etudie tout ca et je reviens plus tard.

Sujets similaires
Graphiques en inverse vidéo ?
Fichier(s) joint(s) par Jeff719 » 06 nov. 2015 12:41 (4 Réponses)
Dax marteau et marteau inversé !
par Stochastic » 05 oct. 2016 08:54 (3 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
tp, limit at ticks, position inverse
Fichier(s) joint(s) par wax » 13 janv. 2018 02:22 (7 Réponses)
IG, avoir 2 ordres en sens inverse en même temps ?
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 25 mai 2018 16:32 (22 Réponses)
Méthode Inverse - Allons au bout du raisonnement
par falex » 29 oct. 2018 19:19 (16 Réponses)
Philo - C'est la poule qui fait l'oeuf ou l'inverse?
par Actarus » 01 mars 2019 09:22 (9 Réponses)
Un ETF inversé acheté à un niveau record
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 12:30 (1 Réponses)
Prendre Position Inverse Chez IG en cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 05 oct. 2023 14:17 (5 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)