ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Trader et intelligence

par meco215 » 21 mars 2018 07:35

]Je pense que ce paragraphe a beaucoup à voir avec certaines idées que j'ai lues dans de nombreux messages à la fois de Benoist et d'autres personnes à propos de l'intelligence et du trading

J'essaie de le traduire mais si quelqu'un a une meilleure traduction (il ne sera pas compilé pour le faire), veuillez le mettre.
Je n'ai pas vu de corrélation entre le bon trading et l'intelligence. Certains traders exceptionnels sont très intelligents, mais certains ne le sont pas. Beaucoup de gens intelligents remarquables sont d'horribles traders. L'intelligence moyenne est suffisante. Au-delà, le maquillage émotionnel est plus important
Captura.JPG
Captura.JPG (66.94 Kio) Vu 1160 fois

Re: Trader et intelligence

par Benoist Rousseau » 21 mars 2018 07:37

Merci pour ton message

Je partage cette idée, le trading n'a pas besoin "d'intelligence" mais de discipline et de connaissance de soi.

PS : je réponds à ton email dans la soirée, je rattrape mon retard aujourd'hui

Re: Trader et intelligence

par Louis22 » 21 mars 2018 07:47

C'est bin vrai :top:

Re: Trader et intelligence

par TrayingTrading » 21 mars 2018 07:50

:top:

Même si je ne suis pas un bon trader, j'ai aussi cette espèce d'impression/ certitude

:top:

Re: Trader et intelligence

par sobear » 21 mars 2018 08:46

Marc Douglas dans son livre (traders: entrez dans la zone) écrit:
"
Le groupe le plus important des traders qui perdent régulièrement en bourse est composé principalement de médecins, d'avocats, d'ingénieurs, de scientifiques, de dirigeants d'entreprise, de riches retraités et d'entrepreneurs. De plus, la plupart des meilleurs analystes des marchés sont les pires traders que vous puissiez imaginer. L'intelligence associé à une bonne analyse des marchés peuvent certainement contribuer à réussir mais ce ne sont pas les facteurs déterminants qui distinguent les traders performants et réguliers de tous les autres.
"

Re: Trader et intelligence

par Toto le Héros » 21 mars 2018 09:59

Bonjour,
Mouais... On se rassure comme on peut. ;)

Re: Trader et intelligence

par fxbravo » 21 mars 2018 10:22

En effet, le QI n'a rien à voir avec la réussite en trading.

Et d'ailleurs, je pense que le biais de "logique" quand on a un QI élevé peut être un frein au trading profitable dans un marché chaotique.

Comme dit Benoist, l'intelligence en trading c'est se focaliser sur le respect des méthodes et la connaissance (puis l'action corrective) de ses biais psychologiques.

Re: Trader et intelligence

par fxbravo » 21 mars 2018 11:24

:top: x

C'est pour cela que je parlais de QI et non d'intelligence.

Je connais des gens qui plafonne au WAIS4 mais on du mal à modifier leur schémas de pensée (limite autiste Asperger).

L'intelligence, pour rebondir sur tes propos, c'est comme l'Agilité: on fait une action, on analyse le feedback et on entame une action correctrice si besoin ;)

Petit clin d'oeil pour nous remettre à notre place dans le règne animal, je vous mets cet article ;)
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20130415trib000759544/en-bourse-les-singes-reussissent-mieux-que-les-hommes.html

Re: Trader et intelligence

par meco215 » 21 mars 2018 11:51

C'est un débat intéressant celui de l'intelligence. Je dis toujours que nous devrions définir ce que l'on entend par intelligence ou quelle partie de ce vaste concept est ce dont nous parlons.

Je pense qu'à la fin nous sommes tous d'accord. En effet, la phrase ne dit pas qu'elle n'a rien à faire mais qu'il n'y a pas de corrélation. Être «intelligent» ne signifie pas être un bon trader. Tout comme être «intelligent» n'implique pas que vous êtes le prochain Federer de tennis (il allait utiliser Rafa Nadal mais même quelqu'un est offensé ;) ).

Ce dont nous parlons à la fin, c'est qu'il s'agit de travailler et, sûrement, si l'intelligence que l'on sait l'utiliser pour ce que le commerce exige, bien sûr, cela aide.

Il y a une phrase que j'ai toujours utilisée depuis que je l'ai entendue et que «le travail acharné bat toujours le talent», si le talent n'est pas exploité. J'en ai marre d'entendre, par exemple, que «je ne peux jouer du piano, je n'ai pas d'oreille», par exemple. J'ai étudié la carrière musicale et ils me disent toujours que j'en ai les moyens. Et je dis toujours cela ou, que le problème est que vous avez le désir et que vous voulez passer votre temps à apprendre à chanter. C'est une question de désir et de temps. La même chose prend 30 ans mais vous l'obtenez.

Donc l'intelligence est similaire. Si vous l'avez mais ne l'utilisez pas correctement et correctement, il n'y a rien à faire.

Re: Trader et intelligence

par sobear » 21 mars 2018 11:54

A mon avis si on est intelligent on fait pas de trading...

Re: Trader et intelligence

par takapoto » 21 mars 2018 12:15

sobear a écrit :A mon avis si on est intelligent on fait pas de trading...
Spoiler:
On laisse faire les robots :D

Re: Trader et intelligence

par fxbravo » 21 mars 2018 12:25

:lol2: Sobear!

Re: Trader et intelligence

par Florine » 21 mars 2018 12:37

Sobear :lol:

Re: Trader et intelligence

par meco215 » 21 mars 2018 13:09

Benoist Rousseau a écrit :Merci pour ton message

Je partage cette idée, le trading n'a pas besoin "d'intelligence" mais de discipline et de connaissance de soi.

PS : je réponds à ton email dans la soirée, je rattrape mon retard aujourd'hui
Merci Benoist.
Réponds-moi quand tu peux, je ne suis pas pressé.
Entretemps, je fais mon travail.

Re: Trader et intelligence

par Scalpeur-Futures » 21 mars 2018 15:30

J'aurais plutôt penser que l'intelligence était la capacité à comprendre et à s'adapter, donc pour le coup en trading l'intelligence aurait donc son mot à dire, mais si les gagnant(e)s nous disent que y'en a pô besoin et bien je vais aller dans le sens du vent et accepter l'idée qu'on peut être c*n et réussir hein, point :lol2:

Re: Trader et intelligence

par sobear » 21 mars 2018 16:39

Il n'y a pas qu'une intelligence, elles sont multiples ce qui fait que la capacité de comprendre et de s'adapter n'est pas universelle même pour les plus intelligents.

Re: Trader et intelligence

par BearIsDead » 21 mars 2018 16:54

Salut. Je pense que la conception des règles de trading nécessite de la mémoire, ainsi que de la logique (to "connect the dots").

Ensuite, l'exécution de ces règles ne nécessite à mon avis aucune faculté particulière, hormis la discipline de suivre bêtement ce qui a été validé sur les données historiques.

Just my 2 cents...

Re: Trader et intelligence

par Anewa » 21 mars 2018 20:28

Cette file me fait penser à un passage de la Bible #2 écrite par Saint Lars :

On raconte qu'après sa mort, Einstein est conduit dans une chambre à 4 lits au dortoir du Paradis. Il s'inquiète de la manière dont il va s'occuper dans ce nouvel environnement et demande à son premier camarade de chambre quel est son QI. L'autre répond qu'il a un QI de 160 et Einstein lui rétorque soulagé : "Très bien, nous pourrons discuter quelqu'uns des éléments clefs de mes théories que je n'ai pas eu le temps de terminer sur terre". Il pose la même question au second camarade. "120", répond celui-ci. Einstein, guilleret, lui dit alors, qu'à défaut d'autre chose, ils pourraient toujours discuter de quelques détails mathématiques de ses travaux terrestres. Le troisième donne son QI en annonçant un modeste 80.

Einstein réfléchit alors quelques instants l'air soucieux. Puis soudain, il retrouve sa gaieté et lui demande : "Alors, comment va la bourse" ?

Re: Trader et intelligence

par Burzum » 21 mars 2018 20:29

Ptdr anewa

Re: Trader et intelligence

par Cliff » 21 mars 2018 22:33

Je connaissais mais j'adoooore :lol: :mrgreen: :bravo:

Sujets similaires
Intelligence mentale et intelligence émotionnelle
par Richix » 19 nov. 2016 20:18 (5 Réponses)
Impact de l'Intelligence Artificielle sur l'économie
par Ano782345 » 14 févr. 2017 14:59 (2 Réponses)
L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificielle
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 oct. 2017 01:12 (276 Réponses)
intelligence artificielle et confiance
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 26 janv. 2018 13:44 (6 Réponses)
Manager augmenté par l’intelligence artificielle ?
par Euraed » 01 mars 2018 12:25 (7 Réponses)
intelligence émotionnelle
Fichier(s) joint(s) par Branch » 26 mai 2018 16:41 (15 Réponses)
L'intelligence des meilleurs traders
par BearIsDead » 28 juil. 2018 14:35 (8 Réponses)
intelligence (fiscale) artificielle
par Euraed » 18 déc. 2018 04:35 (30 Réponses)
A propos de l'intelligence artificielle
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2018 15:58 (12 Réponses)
La leçon Macron : QI supérieur et intelligence, rien à voir
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 26 déc. 2018 09:55 (22 Réponses)