ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trader indépendant or not....

par Eversa » 22 mai 2016 11:10

Alors, tant mieux ludo.
C'est plutôt Verbal qui m'inquiète:
Verbal Kint a écrit :Et ben je crois que le verdict est sans appel.
Je suis pas fais pour çà. Tout du moins à ce jour.
Heureusement qu'il a écrit la dernière phrase. ;)

par Verbal Kint » 22 mai 2016 11:11

J'ai essayé d'être le plus réaliste possible.
Le chemin est encore loin, il faut en être conscient.

par ludo88 » 22 mai 2016 11:12

alors tout va bien :top:

par Miju » 22 mai 2016 11:50

Oui... C'est forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard de vinci... :arrow:

par ludo88 » 22 mai 2016 12:08

c'est au pied du mur que l'on vois mieux le mur :lol:

par chad » 22 mai 2016 12:52

Benoist a écrit : 1) Ai je les moyens financiers de devenir trader ? (il faut un capital à 6 chiffres au minimum)
2) Ai je les qualités nécessaires ? (98% des gens ne les ont pas ou ne veulent pas faire les efforts pour s'améliorer)
3) Pourquoi je veux trader ? Est ce une passion ? (si la réponse est juste gagner de l'argent, passez votre chemin, il y a des moyens plus simples et moins fatiguant de gagner de l'argent. Il faut que ce soit une passion sinon vous ne tiendrez pas 6 mois)
4) Puis je me donner les moyens techniques, psychologiques de trader ? (suis je près à faire une analyse et remettre toutes mes croyances en jeu, suis je prêt à rester enfermé sans contact du lundi au vendredi dans mon bureau ? etc)
5) Suis je toujours calme quelque soit la situation ? (exemple on peut vous insulter pendant des heures, vous ne bronchez pas. Si vous êtes une personne impulsive, passez votre chemin d'urgence)
6) Est ce que je peux résister à un stress permanent et continu ?
7) est ce que l'insécurité permanente ne me dérange pas ?
1) pas actuellement , meme si 5 chiffres me suffiraient
2)ne sais pas
3)je prends du plaisir à trader mais je ne sais pas si c'est une passion (en tous cas la bourse et l'économie ne me passionne pas)
4)oui (ah :top: )
5)ça s'améliore
6)bonne résistance au stress ( j'en ai meme besoin mais de moins en moins)
7)oui et non

par Benoist Rousseau » 22 mai 2016 14:20

ce n'est pas pour vous décourager les gars il y a une grande différence entre un trader qui ne vit que de cela et quelqu'un qui est salarié et qui trade. Là c'est le niveau "exigence" qu'il me semble correcte. Quand j'ai commencé à trader je n'aurai jamais imaginé faire que cela un jour. Et puis peu de gens souhaitent abandonner leur boulot pour trader car ils se sont faits une vie "sociale" (que j'estime fictive mais c'est un autre débat) et c'est leur repère de vie. Il faut faire table rase du passé, vous ne conserverons aucune connaissance de boulot, vous allez vite devenir des décalés de la société et dans une certaine mesure des parias.

Beaucoup vont cacher qu'ils tradent à la famille proche, amis, voisins etc en disant qu'ils sont graphistes etc

C'est très rare quelqu'un qui dit je suis trader et je vous emm.erde en France

par AlgoFlex » 22 mai 2016 14:31

Intéressant ce questionner de 7 questions a ce poser, je pense qu’il est comme les règnes de trading, il peux être variable suivant les gens.
Peu de gens on 6 chiffres, peu de gens sont près aux sacrifices de leur vie sociale etc.

Chacun doit trouver son style de vie et son style de drading qui va avec.

Le travail sur moi ma permis de prendre les bonnes décisions de comment je voulais vivre et le style de trading qui me convient et je ne pourrais pas vivre comme Benoît ça c’est sûre.

Bon alors comme je cherche toujours des chemins différents, j’ai compris qu’il me fallait un revenue passif pour faire du trading de façon stable, comme un complément de revenu dans un premier temps sens trot d'attente et profiter de la vie j’avais toutes les cartes depuis longtemps et une stratégie simple, juste des choix a faire et a passer a l’action, chose faite depuis la fin de l'année dernière, cela et sur le point de se concrétiser.

C’est vrai qu’on ce limite a la valeur qu'on s'estime "confiance et ténacité fini par payer " même si c’est un peu différents du projet initiale au final c’est le style de vie qui nous convient qui compte peu importe quon sois un grand trader ou un joueur de sprint.

Je vais aller me promener le temps ce couvre.

par Verbal Kint » 22 mai 2016 14:34

Moi ce côté là me dérange pas du tout :
"Et puis peu de gens souhaitent abandonner leur boulot pour trader car ils se sont faits une vie "sociale" (que j'estime fictive mais c'est un autre débat) et c'est leur repère de vie. Il faut faire table rase du passé, vous ne conserverons aucune connaissance de boulot, vous allez vite devenir des décalés de la société et dans une certaine mesure des parias. "

Bien au contraire car j'aime beaucoup la solitude et çà me gonfle de travailler en équipe.
Mais après c'est sûr que l'insécurité de l'emploi et les qualités de trading c'est autre chose.

par Benoist Rousseau » 22 mai 2016 14:41

verbal > c'est ce que je préfère dans le fait d'être trader pour ma part :) J'ai tout abandonné, changé de numéro de téléphone, déménagé j'ai rasé 35 ans de ma vie, de connaissance en 1 heure. Et tout contact avec cette ancienne vie est systématiquement refusé, cela ne me concerne plus, je suis une autre personne. Idem quand je suis passé de cadre du privé dans une multinationale à prof d'histoire, rasage total :) Et si un jour j'abandonne le trading pour faire écrivain ou artiste, ce sera la même chose, rasage total et nouvelle vie. Je veux vivre au moins 4 vies très différentes dans ma vie.

Franchement repartir vierge, cela fait du bien