ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Trader juste après l'annonce du BREXIT ?

par kero » 19 Juin 2016 18:28

Se détourner du marché à certains moments particuliers ne me semble pas jouer l'autruche, mais au contraire, savoir s'adapter aux conditions en calibrant son degré d'intervention.

Comme lu quelque part, ne pas trader à des moments choisis, c'est aussi trader, en évitant un risque inutile. Savoir s'abstenir, probablement ce qu'il y a de plus difficile en trading.

par Benoist » 19 Juin 2016 18:46

Ne pas trader est un acte de trading car tu attends une opportunité sans risque c'est tout.

Gagner de l'argent en prenant des risques c'est pour les kékés. En gagner avec 90% de chance de son côté c'est pour les traders

par sobear » 20 Juin 2016 08:17

Par les temps qui courent il faut prendre exemple sur les marins; quand la tempête se lève toutes les voiles sont rentrées sauf une pour garder un peu de mobilité pour diriger le navire. Cette voile c'est la voile de fortune, le minimum pour la sauvegarde.
Même chose pour le trading, réduisez au maximum votre exposition et ne visez que quelques petits points chaque jours pour traverser sans dommage cette période d'hyper volatilité.

par plataxis » 20 Juin 2016 08:26

Bonne image, encore que les marins qui sont au port ne font pas l'erreur de sortir, même sous tourmentin...

par rom1687 » 20 Juin 2016 14:34

En étant purement raisonnable, il faut bien admettre qu'il est inutile de vouloir trader le Bexit. C'est un événement unique donc la supposée expérience qu'on pourrait accumuler là-dessus ne nous servira plus. Le temps consacré à se polluer l'esprit pour élaborer une stratégie spécifique à cet événement serai bien mieux mis à profit pour travailler son trading "classique".
Il est infiniment plus rentable d'acquérir la capacité de réaliser 10 points/jours plutôt que d'encaisser 2000 pips en 5mn sur le Brexit.

Malheureusement nous ne sommes pas des êtres purement raisonnables et on doit être nombreux à être excité par cette semaine. En tout cas dans mon cas je ressens clairement l'opposition entre "rentier raisonnable" et le "cow-boy". A chaque grosse news ou open ces deux là se livre une grosse bataille si je suis devant un PC :lol2:

par Eversa » 20 Juin 2016 14:41

rom

:lol:

par rom1687 » 20 Juin 2016 15:05

Excellente synthèse :bravo:

par Lobox » 20 Juin 2016 23:39

Moi je tradai le vendredi après-midi et je me suis prit une belle claque. C'est ne pas de la volatilité, c'est la nervosité, le stop ne sert à rien, c'est mieux de couper avant. :mur:
Je me demande comment fait Benoit pour rentré à 9911,8 et sortir 9911. :top: En tout cas je passais le wk à tout analyser et maintenant c'est claire dans ma tête, la prochaine fois je ne trade pas.

Articles en relation
Levier, comment être juste ?
par gems » 08 Mar 2017 16:37 (19 Réponses)
Brexit : la journée était-elle exceptionnelle ?
Fichier(s) joint(s) par swingwin » 25 Juin 2016 20:15 (16 Réponses)
Qui va trader dès lundi ?
par ChefCuistot30 » 24 Juin 2016 12:53 (4 Réponses)
Pourquoi trader les indices boursiers?
par AlexandreJ » 07 Sep 2016 15:29 (6 Réponses)
Préparation des cartes avant de trader
par Stochastic » 31 Juil 2017 16:31 (15 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé