ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre

Re: Bitcoin

par chad » 14 août 2017 08:01

pas étonnant

Re: Bitcoin

par Cedric88 » 16 août 2017 12:02

Très égoïstement, j'espère que le BTC va redégringoler au moins jusqu'au support à 2925 euros environ. Le top serait le support des 2600 euros voire moins.
Puisque j'ai vendu les derniers qui me restaient aux alentours de 3700 euros, qui est très proche du plus haut historique (coup de bol).

Pour l'instant, le graphe en Daily annonce un simple essoufflement. A voir si ça sera une petite correction ou bien un bon vieux retracement.

Ma petite expérience des cryptos me fait dire que tout mouvement parabolique de ouf est suivi en général d'un mouvement parabolique inverse tout aussi ouf(et flippant pour les malheureux qui achètent vers le sommet de la parabole :D ), c'est pour ça que j'ai tout vendu.

Le graphe en Weekly est encore plus impressionnant, on dirait vraiment la courbe Exponentielle (ce n'est pas une façon de parler).

Re: Bitcoin

par falex » 18 août 2017 16:41

xxxx a écrit :... Le BTC aura une valorisation à 5 chiffres dans pas longtemps, avant de perdre 80% de sa valeur en 3 semaines, quand "le monde" conseillera d'en acheter pour sa retraite, comme d'habitude

Complètement intoxiqué par Stan je te dis ;-)
ça me rassure ce que tu dis là. Exemple la semaine dernière, j'avais initié une pos'short sur EURUSD. ça monte ça monte ça monte pendant plusieurs semaines et là tout d'un coup on arrive sur le nivea symbolique des 1,19.

Bam à la radio j'entends les journaliste un peu affolé car l'EURUSD étati fortement montée et arrivé dans la zone symbolique des 1,20.

ça n'a pas loupé dans les 48 heures qui ont suvii c'est descendu.

CE jour là j'ai pu apprécier la force de l'indicateur : Quand les journalistes se mettent à parle d'un phénoméne c'est que c'est le moment de faire l'inverse :top:

La version anglaise était : Buy the rumor, Sell the news.

Re: Bitcoin

par Junior » 19 août 2017 11:08

Si des experts peuvent eclairer ma lanterne : d'apres ce que j'ai lu le Bitcoin cash devient plus rentable à miner d'ou cette hausse. mais si les mineurs vont sur BTH alors la difficulté pour miner BTC va diminuer et faire remonter la rentabilité du minage BTC et ainsi de suite non ?

Ne va ton pas vers un yoyo de capitaux entre BTH et BTC ? :merci:

Re: Bitcoin

par palladium » 19 août 2017 12:03

Un yoyo de capitaux non, c'est plus un transfert de la puissance de calcul.

Re: Bitcoin

par Benoist Rousseau » 20 août 2017 09:18

Non la difficulté ne change pas. S'il y a moins de monde elle augmentera un peu moins vite c'est tout

Ne cherche pas c'est impossible d'être rentable en minant le btc sauf à avoir l'électricité gratuite

Re: Bitcoin

par chad » 20 août 2017 10:39

et pour un particulier ça devient trop complexe d'arriver à miner tout simplement
les ordis ne suivent pas donc on n'y arrive pas

Re: Bitcoin

par chad » 20 août 2017 10:46

exact
l'année où j'ai commencé à m'y intéresser à son fonctionnement c'était déjà trop tard

Re: Bitcoin

par Ano782345 » 20 août 2017 10:52

C'est la carte graphique qui compte tu peux miner avec un cederon.

J'ai vue qu'il y avait des services de hosting pour miner, et aussi d'autre chose a miner que le btc, en chine il on des fermes remplie de carte graphique, tu peux regarder des vidéos pour en savoir plus mais bon quand tu calcule les euro gagnier sa vas pas loin, bon si on teint compte de l'exposition du btc peut être qu'aux final sa vaudra la penne.

Re: Bitcoin

par Benoist Rousseau » 20 août 2017 10:56

ça ne vaut pas la peine, je suis un pro du minage depuis 2010 quand j'ai commencé, j'ai eu jusqu'à 6 ordinateurs et 24 cartes graphiques tournant h24, il te faut actuellement au minimum un appareil à 6000€ pour être flat sur 18 mois actuellement en minant 24/24. Rien, ne te garantie que ton matériel ne va pas tomber en panne au bout de 14 mois ;) Donc en t'y mettant maintenant, il te faudra 24 mois pour rentabiliser ;)

Quand je vois que les gens ne veulent pas passer 6 mois à travailler leur psycho pour s'améliorer en bourse, je ne les vois pas assurer la maintenance 24/24 pendant 2 ans pour gagner 0€ ^^

Comme d'habitude la masse arrive toujours quand c'est trop tard :) (par définition)

Et je minais déjà pour la NAsa en 2000 de mémoire avec le programme Seti :) les temps ont bien changé

Re: Bitcoin

par Ano782345 » 20 août 2017 11:04

Tes 6000 de btc val combien aujourd'hui, peut-être on a plus de chance qu'avec seti.
:)

Je mine pas mais j'aime bien voir l'ingénierie des bricoleurs.

Re: Bitcoin

par Junior » 20 août 2017 11:45

:top: :top: Merci pour le retour, mais il était pas question de miner. j'ai acheté du btc sur la cassure 2600€ mais apres le Hardfork avec le bitcoin cash donc je n'en ai pas.
Je m'interrogeais sur le mécanisme qui rend le minage plus ou moins rentable et qui donc pourrait bouger la puissance de calcul du réseau et si un coin plus rentable à miner augmente son cours ou si c'est indépendant.

Par ailleur je vais au meetup de la maison du bitcoin ce jeudi, si d'autres personnes ont des questions de néophytes comme moi il peuvent les poster je transmettrais.

Re: Bitcoin

par Ano782345 » 20 août 2017 13:14

En cherchant un peu j'ai vue que actuellement tu as des truc venant des pays froid en kit qui consomme 1500w et rapporte 140 par mois, le plus il dise que cela peut servir de chauffage.
:mrgreen:

Re: Bitcoin

par palladium » 20 août 2017 13:46

C'est très simple tant que c'est rentable ils le gardent pour eux dès que ça ne l'est plus ils le vendent.

Re: Bitcoin

par Ano782345 » 20 août 2017 15:49

Le chauffeur du futur :) pourquoi pas, ses temps je suis en plein réflexion par rapport aux cryptos et leurs évolutions possible.
Spoiler:
Chauffer au btc :lol:

[youtube]https://youtu.be/dgjt1xvwo_8[/youtube]

Re: Bitcoin

par chad » 20 août 2017 23:23


Re: Bitcoin

par Ano782345 » 20 août 2017 23:34

Je comprends pas ta question ?

Re: Bitcoin

par chad » 20 août 2017 23:51

pour avoir des chances d'arriver à miner un bitcoin il faut que ton materiel soit assez puissant
et tu as des concurrents !
qui sont plus puissant que toi
donc tu n'arriveras pas à miner un seul bitcoin
ou alors il te faudra des années car c'est les plus puissants sur le marché qui seront servit avant toi

Re: Bitcoin

par Ano782345 » 21 août 2017 06:17

A bon je pensais pas a cela, d'après ce que j'ai compris il faut rejoindre une piscine.

Mais bon cela ne m'intéresse pas de miner, je trouve plus utile de miser.

Peut être dans le futur tu auras des radiateurs électrique ou les résidences seront remplacer par des puces, il y a tellement de projet un peu fou autour des cryptos.

Re: Bitcoin

par DarthTrader » 21 août 2017 17:23

y a une banque privé suisse qui propose de tradé et hebergé les crypto monaie

http://www.businesswire.com/news/home/20170816005665/en/Falcon-Private-Bank-expand-crypto-asset-management-Ether

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 nov. 2017 04:05 (8 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 nov. 2017 20:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 déc. 2017 16:30 (20 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes
Fichier(s) joint(s) par Anonyme721 » 22 déc. 2017 06:43 (76 Réponses)