ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Trader le Bitcoin

par Junior » 26 nov. 2017 20:22

Oui ca monte fort la

Peut etre que les mineurs attendent les contrats futurs pour vendre leur btc et shorter en meme temps :bravo:
(est-ce un délit d'initiés d'ailleur ??)

Mais ya un truc bizarre aussi c'est ce contrat futur du CME annoncé pour la deuxième semaine de décembre et qui n'est toujours pas validé par les régulateurs de la CFTC...
De plus la cotation sera arrêtée temporairement en intraday si +/- 7%pour 2min puis 13% pour 1h puis arrêt définitif si +/-20%. Mais le prix utilisé pour les contrats est une pondération des 4 plateformes kraken//gdax//bitstamp//itbit qui elles ne sont pas régulées et ne vont pas arreter les échanges.

Re: Trader le Bitcoin

par Stan » 26 nov. 2017 20:43

xxxx a écrit :Stan, tu le sais bien, tant que la MM30 monte, pas de crainte à avoir ;) :lol:
Mais ou ai je la tête !, :mrgreen: :mrgreen:

Intéressant ce que tu dis Junior sur les conditions du contrat Future Bitcoin lol..
Ca va fortement limiter le "délire" dans ses conditions.
Par contre ca va accroitre la liquidité et faire venir les robots arbitragistes and co.. ! Ca promet..
+7% sur le Bitcoin c'est la routine en plus...

Re: Trader le Bitcoin

par Junior » 26 nov. 2017 20:58

53 Millions de millionnaires en 2019 pour 18 Millions de btc :lol2:

Et sans compter le probable million de btc perdus...!

Re: Trader le Bitcoin

par Junior » 27 nov. 2017 09:14

ah non c'est 4 millions de btc perdus ! :bravo: :bravo:

http://www.zerohedge.com/news/2017-11-26/satoshi-secrets-why-nearly-4-million-bitcoins-are-lost-forever

Re: Trader le Bitcoin

par Junior » 27 nov. 2017 10:03

aller plus de 10K$ sur les plateformes coréennes

Re: Trader le Bitcoin

par BearIsDead » 27 nov. 2017 15:13

Salut. Un peu hors sujet, je ne sais pas si ça passera les 10K en tout cas c'est pas bon pour notre planète.

"Bitcoin Mining Now Consuming More Electricity Than 159 Countries Including Ireland & Most Countries In Africa" "Le minage de Bitcoin consomme maintenant plus d'électricité que 159 pays, Irlande et la plupart des pays d'Afrique inclus"

https://powercompare.co.uk/bitcoin/

Re: Trader le Bitcoin

par Junior » 27 nov. 2017 15:43

18 000 bombes atomique prêtes à l'usage...

Le virus de la variole est gardé au cas ou dans les laboratoire P4 de l'armé française...

7000 Ferrari vendues pas ans....

Combien de millions de litres de pétrole pour fabriquer des jouets inutiles en plastique toxique pour les enfants ?

Le bitcoin à un cout, mais combien coute une futur monnaie de réserve mondiale indispensable à un monde en paix multipolaire ? Difficile à dire

Re: Trader le Bitcoin

par BearIsDead » 27 nov. 2017 15:55

J'ai pas de certitude, mais je pense que c'est pas parce que le monde va mal écologiquement parlant qu'il faut en rajouter une couche. :)

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2017 16:01

une futur monnaie de réserve mondiale indispensable à un monde en paix multipolaire
Sérieusement tu y crois à cette propagande pro bitcoin par les sites faisant la pub pour les bitcoins ? Qu'on va utiliser le Bitcoin comme monnaie de réserve alors que juste pour le calculer il faudra ouvrir 300 centrales nucléaires dans 10 ans ? C'est juste hallucinant :)

Et je crois que tu ne sais pas ce qu'est une monnaie de réserve parce que le Bitcoin c'est tout sauf cela :?

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2017 16:24

je crois que les historiens écoonmistes n'ont pas fini de se marrer le siècle prochain

Re: Trader le Bitcoin

par BearIsDead » 27 nov. 2017 17:42

Ne le prends pas mal Junior. Tu as sans doute raison sur le fait que c'est révolutionnaire. Mais pour le reste tout est discutable.

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2017 17:48

et ce n'est pas si révolutionnaire que cela, les banquiers Lombards faisaient la même chose au XI ème siècle (intraçable anonyme et instantané (pour l'époque)).

Re: Trader le Bitcoin

par beni » 27 nov. 2017 19:18

j'ai du mal à voir le rapport avec les banquiers lombards. est-ce que c'est tu fait de la multitude des monnaies (% d'argent différents suivant les ateliers, pas d'ateliers centraux...)? où tu fais référence aux contrats qui s'échangeaient dans les foires ?
D'autre part tu fais souvent référence à d'hypothétiques monnaies crées par les GAFA, mais est-ce que les gouvernements laisseraient faire ?

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2017 19:20

ils garantissaient l'anonymat des transactions + lettre de change anonyme au porteur. Bref ce que font les banques Suisse depuis des siècles... je me rappelle que les policiers italiens ont arrêté récemment avec un Chinois qui essayait de passer en Suisse avec des dizaines de millions de $ en bon au porteur anonyme :mrgreen: (de mémoire un demi milliard de dollars intraçables)

Re: Trader le Bitcoin

par Stan » 27 nov. 2017 19:32

Quand tout le bitcoin sera mis en circulation, étant donné qu'il est plafonné.. Il n'y aura plus de mining normalement ?!

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2017 20:33

c'est le gros soucis car il faudra augmenter les frais de transaction pour que les mineurs ne perdent pas d'argent ou alors les transactions seront hyper lentes

Re: Trader le Bitcoin

par Junior » 27 nov. 2017 22:32

Alors déja la croissance de la consommation d'électricité passée ne présage pas de sa croissance future.
De plus pour l'instant le secteur étant en phase de croissance les rétroactions négatives ne sont pas assez fortes pour être efficaces
Spoiler:
Sans titre (28).jpg
Sans titre (28).jpg (80 Kio) Vu 522 fois
Par exemple, la rétroaction négative du prix de l'électricité ne joue pas car les mineurs se développent dans des niches géographique ou l'électricité ne coûte quasiment rien, une fois ces niches saturées la rétroaction de l'électricité chère va freiner la consommation.

Aussi sur cette consommation d'électricité, les détracteurs du btc parlent souvent d'une interdiction des états comme une épée de Damocles, mais quid d'une taxe à 80% sur les ASIC bitcoin ? Freinage de la consommation electrique augmentation de la rentabilité des mineurs et les états peuvent continuer à controler le secteur plutot que l'interdire tout le monde est gagnant...

Quant aux réserves de change oui je sais ce que c'est et le bitcoin en a toutes les caractéristiques au même titre que l'or à coté des DTS et des monnaies de réserves.

Les bons au porteur tu ne sais pas qui les a donnés au porteur! Le bitcoin tu sais. Traçabilité totale

Enfin je n'ai jamais dit que c'était révolutionnaire! Mais que ça devienne un actif dans un panier de réserve de change c'est un scénario possible qu'il ne faut pas écarter.

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2017 22:53

Ce qui m’amuse c’est que j’ai exactement vécu cela il y a 20 ans mots pour mots avec les valeurs technologiques et il y a 50 ans avec les finarep. Et je ne remonte pas aux compagnies de chemins de fer ou aux compagnies de gaz automobile et compagnie :) lisez un peu d’histoire économique ça évitera de répéter les mêmes choses et les mêmes erreurs :)

Re: Trader le Bitcoin

par Stan » 28 nov. 2017 13:11

lol "Billionaire Hedge Fund legend and former Fortress executive Mike Novogratz believes the bitcoin price will “easily reach” $40,000 by 2018." via cryptocoinsnews

Re: Trader le Bitcoin

par Cliff » 28 nov. 2017 14:25

Le million, le million :bravo: :bravo:

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 nov. 2017 04:05 (8 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 nov. 2017 20:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 déc. 2017 16:30 (20 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes
Fichier(s) joint(s) par Anonyme721 » 22 déc. 2017 06:43 (76 Réponses)