ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Trader le Bitcoin

par Junior » 16 déc. 2017 19:02

:lol2: Effectivement ca date.

Mais ce qu'elle oublie c'est que ces biais, s'ils sont en nous depuis si longtemps,c'est qu'ils doivent être positifs pour notre survie, en tant que groupe et non en tant qu'individus.

l'aversion au risque en situation de gain, et l’appétence au risque en situation de perte voila une belle nature humaine, rester tranquille quand tout va bien et faire n'importe quoi quand tout va mal.

Je peux pas m’empêcher de penser que sans ce biai, l'homme n’aurait pas entrepris un centième de ses diverses conquêtes, territoriales, scientifiques, sociales, à chaque fois jugées perdues d'avance...

Combien de milliers de musiciens, acteurs, sportifs, entrepreneurs fauchés pour un qui finit par sortir du lot ?

A chaque fois merci l’appétence au risque en situation de perte.

Si Christophe colon n'avait pas sous évalué son risque alors demi tour et pas de découverte du nouveau monde :lol2:


Mais.........

Pour la bourse il faut s'en débarraser sinon c'est la ruine :lol2: :lol2: :lol2:

Re: Trader le Bitcoin

par Junior » 16 déc. 2017 21:43

Colomb... :joker:

Re: Trader le Bitcoin

par Arnaud Alcantara » 17 déc. 2017 13:08

Coinmarketcap. (source)
20 000$ Le Bitcoin
Capture d’écran 2017-12-17 à 13.06.14.png
Capture d’écran 2017-12-17 à 13.06.14.png (54.94 Kio) Vu 427 fois

Re: Trader le Bitcoin

par Cliff » 17 déc. 2017 15:15

Je peux pas m’empêcher de penser que sans ce biai, l'homme n’aurait pas entrepris un centième de ses diverses conquêtes, territoriales, scientifiques, sociales, à chaque fois jugées perdues d'avance...

Combien de milliers de musiciens, acteurs, sportifs, entrepreneurs fauchés pour un qui finit par sortir du lot ?

A chaque fois merci l’appétence au risque en situation de perte.
Magnifique !!! :bravo: :bravo: :mercichinois:

Je ne peux m'empêcher de penser à une (vieille) étude Canadienne : ils avaient "analysés" tous leurs soldats qui avaient commis un acte de bravoure / héroïque au combat, pour lequel ils avaient été décorés... Hé bien l'étude montra que les deux tiers d'entre eux avaient des "déficits intellectuels" (je ne me souviens plus du terme exact).

Comme quoi, l'inconscience du danger, des risques, c'est ce qui permet (à certains) de réussir !!! :D

Re: Trader le Bitcoin

par Jim » 19 déc. 2017 14:10

Les futures bitcoin sont disponibles sur prt, via "Futures & Options CME Globex".
"Bizarrement", il n'y a pas de flux du sous-jacent :twisted:

Le flux retardé de 15min (sans abonnement) fonctionne bien sur ma station.

Re: Trader le Bitcoin

par clodreb » 20 déc. 2017 07:47

Petit lien sur la baisse d'hier :
http://www.lalibre.be/economie/placements/brusque-acces-de-fatigue-du-bitcoin-apres-le-piratage-d-une-plateforme-sud-coreenne-5a39f3dccd700ea8c70df539

Re: Trader le Bitcoin

par takapoto » 20 déc. 2017 07:59

http://www.lalibre.be/economie/placements/le-co-fondateur-de-bitcoin-com-annonce-avoir-tout-vendu-investir-dans-le-bitcoin-est-en-ce-moment-un-acte-des-plus-risques-5a391762cd700ea8c70a5f5d
Emil Oldenburg est l'un des deux créateurs du site bitcoin.com.
"Investir dans le bitcoin est en ce moment un acte des plus risqués que l'on puisse faire. Moi-même, j'ai tout vendu", a-t-il avoué au site suédois Breakit.

En effet, "ces dernières semaines, les coûts ont crû de 6 à 26 dollars par transaction. Aux heures les plus chargées, les vendeurs attendent jusqu'à 400 minutes pour voir leur transaction confirmée. Quand j'ai vendu mon stock, cela m'a coûté 50 dollars et 12 heures", ajoute-t-il.

Un délai qui coûte de l'argent. En effet, chaque transaction en bitcoin consomme environ 100 KWh, soit l'équivalent d'une ampoule allumée trois mois. Les paiements par carte, quant à eux, consomment 500 fois moins d'électricité.

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2017 08:03

Merci Takapoto

Re: Trader le Bitcoin

par Stan » 20 déc. 2017 11:03

Incroyable... le double gros point faible du bitcoin.. Mais le CME a donné la solution pour spéculer lol

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2017 11:27

c'est ce qui sonnera sa mort à mon avis

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2017 11:27

c'est ce qui sonnera sa mort à mon avis on en va pas construire des cenrales nucléaires pour lui + attendre 2 heures lors d'une commande sur amazon :)

Re: Trader le Bitcoin

par takapoto » 21 déc. 2017 04:56

Article éclairant sur le Bitcoin :
https://www.letemps.ch/economie/2017/12/20/vraie-valeur-bitcoin-etait-nulle

Extraits :
Et si la vraie valeur du bitcoin était nulle ?
La recette du Bitcoin : versez une bonne mesure de libertarianisme, quelques traits de théorie du complot et une tasse de buzz pétillant sur la nouvelle économie numérique, ajoutez une larme de confusion financière ou économique, un ou deux shots de cupidité, puis saupoudrez d’un mélange de sophismes de votre choix et faites flamber.

Avant même d’être une solution, le bitcoin est déjà un problème: la puissance requise pour son fonctionnement serait équivalente aujourd’hui à la consommation électrique d’un petit Etat européen, et elle continue à croître, exponentiellement.

Dans un raisonnement circulaire et franchement absurde, le bitcoin tirerait sa valeur de ses coûts de production. Comme s’il suffisait de dépenser de l’énergie, pour créer de la valeur.

Sophisme le plus puissant : la blockchain est une invention révolutionnaire et d’une très grande valeur; le bitcoin se base sur la blockchain; le bitcoin a donc une très grande valeur. C’est équivalent à dire qu’un billet de Monopoly tire sa valeur de la presse utilisée pour l’imprimer.

N’étant ni une marchandise, ni une créance – cette dernière étant en fait la seule nature possible d'une monnaie privée – le bitcoin n’est en fait rien.

Re: Trader le Bitcoin

par Junior » 21 déc. 2017 16:48

attention grosse correction, retour zone 10k€ possible[youtube]https://youtu.be/HhR05LKyzcw[/youtube]

Re: Trader le Bitcoin

par BearIsDead » 21 déc. 2017 18:26

Ah Oui quelques dégagements apparemment
Spoiler:
CACdailyNEW.png
CACdailyNEW.png (38.9 Kio) Vu 417 fois
je ne sais pas si le site où j'ai pris le graph est fiable... je n'y connais en vérité pas grand chose :mrgreen:

Re: Trader le Bitcoin

par OpenBar » 22 déc. 2017 15:26

Une petite vidéo pour les vacances :lol2:

[youtube]https://youtu.be/UG7zLhEWanc[/youtube]

Re: Trader le Bitcoin

par chad » 22 déc. 2017 17:44

tu trades le BTC xxxx
?

Re: Trader le Bitcoin

par Stan » 22 déc. 2017 18:24

Tout le monde semble bien rapidement pessimiste sur les prix du BTC à parler de "krach" quand on baisse de -50% en une semaine. Il a fait cela pas mal de fois avant et souvent en 1 ou 2 jours :lol: .. Il est déjà à +20% depuis son point bas. Je ne serais pas surpris qu'il reprenne tout et passe les 20k$ :lol: !
Je me rappel d'une panique en 2014 ou il avait perdu 80% en une journée là on avait un jolie krach mais bon il avait tout repris la même journée, n'importe quoi ce truc.. xD

Re: Trader le Bitcoin

par BearIsDead » 22 déc. 2017 18:55

Peut-être que ça va rebondir... ou pas. Petit rappel d'un proverbe pour les non initiés au trading: il ne faut jamais essayer d'attraper un couteau qui tombe.. https://www.andlil.com/on-nattrappe-pas ... 85933.html

Re: Trader le Bitcoin

par Junior » 22 déc. 2017 19:48

Aller l'ideal maintenant rebond 16000$ puis direction 8000$

Re: Trader le Bitcoin

par Stan » 22 déc. 2017 21:43

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/vent-de-panique-sur-les-crypto-monnaies-2212-1016991.html
:lol:

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 nov. 2017 04:05 (8 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 nov. 2017 20:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 déc. 2017 16:30 (20 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes
Fichier(s) joint(s) par Anonyme721 » 22 déc. 2017 06:43 (76 Réponses)