ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Bitcoin

par takapoto » 01 août 2016 07:53

John McAfee to Launch Giant Bitcoin Mining Operation in the U.S

http://www.financemagnates.com/cryptocurrency/news/john-mcafee-to-launch-giant-bitcoin-mining-operation-in-the-u-s/

John McAffee :
Spoiler:
http://www.lesinrocks.com/2016/07/23/actualite/medias-actualite/vie-deglingos-de-john-mcafee-legende-de-linformatique-11854334/
[youtube]https://youtu.be/bKgf5PaBzyg[/youtube]

Re: Bitcoin

par palladium » 16 janv. 2017 18:20

Benoist a écrit :Quand j'aurai publié en septembre mon mémoire pour ne pas me faire piquer l'idée avant
Je n'ai pas oublié ! :mrgreen:

Pour l'instant les 800 (BTC/USD) font support, la menace d'un durcissement des contrôles sur les principales plateformes d'échanges chinoises (qui brassent une grosse partie du volume mondial) sont la principale source de la chute brutale qui a eu lieu de puis le pic du 5 janvier.

https://bitcoin.fr/fin-des-prets-sur-marge-sur-les-plateformes-chinoises/
btc.PNG
btc.PNG (37.43 Kio) Vu 763 fois

Re: Bitcoin

par sarodriguez » 30 janv. 2017 19:42

Caractéristiques de Bitcoin:

1. Il ne fait pas partie tout état ou pays et peut être utilisé partout dans le monde tout aussi.
2. Vous pouvez modifier bitcoins à euros ou d'autres devises et vice-versa, comme toute monnaie.
3. Aucun intermédiaires: Les transactions sont faites d'une personne à Directement.
4. Il est décentralisée: elle est pas contrôlée par un Etat, une banque, un établissement financier ou une entreprise.
5. Il est impossible de falsifier ou de dupliquer grâce à un système cryptographique sophistiqué.
6. Transactions sont irréversibles.
7. Il est PAS nécessaire de révéler votre identité Lorsque vous faites des affaires et de préserver votre vie privée.
8. L'argent vous appartient à 100%; Il ne peut pas être perturbée par une personne et les comptes ne peut pas être congelé.

Re: Bitcoin

par palladium » 01 févr. 2017 17:47

Le cours du bitcoin continue tranquillement sa remontée, et se rapproche du niveau symbolique des $1000. Petite news fun pour cette journée FED:

Quand la FED émet des bitcoins

"Les inspecteurs de la FED, banque centrale des Etats-Unis, ont révélé lundi qu’un analyse interne avait installé un mineur de bitcoins sur un des serveurs du Conseil des Gouverneurs de la Réserve fédérale et qu’il l’avait exploité en tout discrétion pendant plus de deux ans, soit entre mars 2012 et juin 2014. Inculpé en octobre 2016, Nicholas Berthaume, a plaidé coupable et a été condamné le 27 janvier 2017 à un an de probation et 5000 dollars d’amende.

« Nous avons été incapables de déterminer avec certitude la quantité de bitcoins générée via le serveur de la Commission en raison de l’anonymat du réseau Bitcoin. Berthaume avait modifié certains paramètres de sécurité afin de pouvoir accéder au serveur depuis son domicile. Face aux premières accusations, Berthaume a d’abord nié. Plus tard, cependant, il a supprimé à distance le logiciel qu’il avait installé afin de dissimuler ses actes. [L’enquête] a confirmé son implication, permis son licenciement et provoqué ses aveux. »

L’affaire ne s’arrête pas là puisqu’on apprend que pendant une période encore plus longue la FED aurait généré ex nihilo une quantité indéterminée, et vraisemblablement astronomique, de dollars US."

https://bitcoin.fr/quand-la-fed-emet-des-bitcoins/
https://oig.federalreserve.gov/releases/news-berthaume-sentencing-jan2017.htm

Re: Bitcoin

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2017 17:54

tu sais que j'ai un copain admin réseau qui travaillait pour X une énorme boite et qui a miné aussi sur les serveurs la nuit quand la boite était fermée. Je ne sais pas combien il a gagné mais c'était une belle prime chaque mois (c'était "rapide" à miner à l'époque et il avait de sacrés ordi à disposition (plusieurs centaines...))

Re: Bitcoin

par palladium » 01 févr. 2017 17:57

Oui tu en as déjà parlé, j'aurais fait pareil à sa place ! :mrgreen:
C'est aussi mon plus grand regret le Bitcoinn, je m'y étais intéressé dès 2011 tout en restant assez sceptique sur les perspectives de développement. C'était tellement facile à miner, un simple CPU suffisait maintenant c'est du FPGA/ASIC sinon rien.

Re: Bitcoin

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2017 18:15

j'aurai fait pareil ^^

tu sais il y a pire j'en ai miné des tonnes et revendu à rien :) ma logique était avec les gains d'acheter un nouveau pc etc alors qu'il fallait thésoriser en fait. Bref les 10 pcs ont fini à la poubelle car obsolettes et sur les rotules, ils tournaient 24/24. au bout d'un moment le Delta n'était plus intéressant, je manquais de puissance, les nouveaux pcs ne compensaient plus le besoin de cpu pour miner. Selon mes projections optimistes du début , je pouvais monter à 1000 pcs qui tournaient :lol: je suis arrivé un peu tard mais c'était encore rentable, ça m'a aidé à payer l'électricité de ma boite de seo au final guère plus :lol:

Re: Bitcoin

par palladium » 01 févr. 2017 18:24

Oui c'est la course à l'armement pour rester rentable !

C'est marrant parce-que la première arrestation de mineurs vient d'avoir lieu (si je ne me trompe pas) jeudi dernier au Venezuela.
Le prix de l’électricité est ridicule là bas($0.02/kWh) c'est donc un paradis pour miner, de plus la faiblesse du Bolivar(Inflation extrême) amène beaucoup de vénézuéliens à se tourner vers le Bitcoins notamment pour importer des produits étrangers.

https://arstechnica.com/tech-policy/2017/01/four-bitcoin-miners-arrested-in-venezuela-for-allegedly-stealing-electricity/

https://www.theguardian.com/technology/2016/dec/16/venezuela-bitcoin-economy-digital-currency-bolivars

Re: Bitcoin

par palladium » 02 févr. 2017 14:21

Oui, un achat avec un objectif de thésaurisation était l'idéal.

Re: Bitcoin

par palladium » 10 févr. 2017 13:04

Comme je l'ai évoqué hier, une correction important a eu lieu en raison de la suspension des retraits sur les plateformes chinoises:

"Suite à la réunion à huis clos, hier, entre des représentants de plusieurs « Bitcoin exchanges » et les autorités de régulation, les plateformes OKCoin et Huobi viennent d’annoncer qu’elles suspendaient les retraits de bitcoins et de litecoins. L’annonce de cette nouvelle a provoqué des ventes massive sur ces plateformes et une chute soudaine du cours. En début de journée la Banque Centrale de Chine avait adressé un avertissement à l’ensemble des échanges du pays, leur rappelant leurs obligations en termes de lutte contre le blanchiment.

« Afin d’éviter les transactions illégales et de mettre en conformité la plateforme, nous avons décidé de geler, avec effet immédiat, les transferts de bitcoins et de Litecoins. Les autres services ne sont pas affectés, et les clients peuvent vendre et retirer des fonds en yuans […]. Les bitcoins et des litecoins détenus sur la plateforme pourront être retirés après l’achèvement de la mise aux normes prévue dans un mois […]. » – OkCoin / Huobi.

Depuis plusieurs mois la forte dépréciation du yuan face au dollar incite les épargnants à sortir leurs capitaux hors de Chine. Les autorités chinoises ayant multiplié les mesures pour resserrer le contrôle des changes, Bitcoin est apparu pour certains comme un moyen pratique d’y échapper : on achète des bitcoins en yuans sur une plateforme locale, puis on les revend (immédiatement ou beaucoup plus tard) en dollars à l’étranger."

https://bitcoin.fr/suspension-des-retraits-de-bitcoins-sur-okcoin-et-huobi/

Re: Bitcoin

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2017 13:08

C'est toute sa fragilité. Il peut s'imposer. Il peut disparaître sur un décret le rendant illégal en Chine.

Re: Bitcoin

par palladium » 10 févr. 2017 13:13

C'est une correction saine à mon humble avis: le Bitcoin est beaucoup trop centralisé en Chine, alors que l'idée même de départ, inscrite dans son ADN, est d'en faire une monnaie décentralisée. J'ai un ami Chinois avec qui je discute régulièrement... même sa tante a des Bitcoins ! :mrgreen: S'il y'a une bulle Chinoise autant qu'elle éclate maintenant que le Bitcoin puisse repartir du des bases plus saines.

Re: Bitcoin

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2017 13:23

Le bitcoin ca a été l'erreur de ma vie. Quand je vois à combien je les ai vendu et là 1000$ lol j'étais un mineur... je n'ai jamais fait le calcul de peur de me faire mal ...

Re: Bitcoin

par palladium » 10 févr. 2017 13:25

Idem Benoist... la vie est bien cruelle parfois ! :lol2:

Re: Bitcoin

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2017 13:30

Je les ai vendu 2$ à 10$ en 2010 et par paquet énorme... je n'y ai jamais cru. Je pense que ça se compte en centaine de milliers d'euros de pas gagné si je les revendais maintenant. Quelques appartements en location 6 ans plus tard. Retraite assurée

Re: Bitcoin

par palladium » 10 févr. 2017 13:33

Le top çà aurait été comme lui d'en acheter/miner un paquet et de les oublier et hop 5 ans après surprise :
https://www.theguardian.com/technology/2015/dec/09/bitcoin-forgotten-currency-norway-oslo-home

Re: Bitcoin

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2017 13:50

Pfff j'oublie jamais rien. Fichu mémoire lol

Re: Bitcoin

par palladium » 10 févr. 2017 16:00

Oui je reste Bull sur le BTC pour le long terme.

Re: Bitcoin

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2017 16:02

oui long... j'aurai du rester long quand je les produisais à 5$ 8$ 10$ l'unité lol

Re: Bitcoin

par Cedric88 » 15 févr. 2017 22:44

Hello :)

Un avis sur le niveau que peut atteindre le BTC avant un gros pullback voire retournement ? sur un horizon de 1 an par exemple.

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 nov. 2017 04:05 (8 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 nov. 2017 20:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 déc. 2017 16:30 (20 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes
Fichier(s) joint(s) par Anonyme721 » 22 déc. 2017 06:43 (76 Réponses)