ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Trader le Bitcoin

par BearIsDead » 08 avr. 2018 20:08

C'est chaud. Sisi. :prier: :)

Re: Trader le Bitcoin

par BearIsDead » 08 avr. 2018 22:31

Allez décolle tête de buse

Re: Trader le Bitcoin

par Anewa » 10 avr. 2018 21:05

Vidéobourse vient de publier sur sa chaine Youtube le débat sur le bitcoin (et autres crypto) au salon de l'AT

[youtube]https://youtu.be/v2uL4Jb2_Ik[/youtube]

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 13 avr. 2018 13:49

+50 Milliards injectés sur le marché des cryptos en seulement 48h, faisant ainsi passer la capitalisation de 275 Md à 325 Md de dollars.

J'ai l'impression que des "whales" sont à l'œuvre ici, encore une fois... et de nouveau sur les forums, tout le monde pleure de joie, de soulagement (retour aux ATH, BTC is back, Hold to the moon...etc... lol).
Pour ma part, je vise pas l'ATH, trop d'embûches avant... mais une résistance à 11000 pour vendre ce que je n'ai que trop "holdé".

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 13 avr. 2018 14:01

Ah oui encore plus radical que moi lol.

Re: Trader le Bitcoin

par Jim » 13 avr. 2018 14:08

Le BTC a été déclaré hallal hier. Ca a rapatrié quelques riyals, dinars et dirams. Une fois le flux tari, le BTC continuera son plouf.
Donc oui plutôt SELL

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 13 avr. 2018 14:14

Ah oui, moi j'ai entendu des rumeurs comme quoi Rotschild et Soros seraient rentrés sur les cryptos...

Re: Trader le Bitcoin

par Jim » 13 avr. 2018 14:33

Pareil, j'ai entendu les mêmes rumeurs...

Rappelle-toi que Soros et les Rothschild ont fait leurs coups d'éclats en étant short ;)

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2018 14:35

Entendu des rumeurs

Lol on voit d’où ça vient :) surtout Rothschild c’est qui ? Les fantasmes sur internet

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 13 avr. 2018 14:37

Rotschild, c'est aussi un vilain Illuminati, d'après Youtube (qui détient forcément la vérité).

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2018 15:53

Oui c’est un peu cela. C’est un thème générique tenté souvent d’antisémitisme au passage.

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 13 avr. 2018 16:35

J'ai écouté xxxx, j'ai SELL tout ce qui me restait. (Et j'assume ce choix, je trouve qu'il a raison, j'avais la même approche à la base même si plus optimiste... et je me plaindrais pas si ça monte sans moi ;) ).

Trop pénible de gérer tous ces Ledger, ces Trezor... certes c'est safe, enfin tant qu'il n'y a pas de déplacement physique... justement, bientôt je me tape un déménagement, et j'ai peur que ça se perde... et évidemment, ma passphrase fait aussi partie des bagages !
Et puis pour convertir en euros, il faut transférer sur Kraken, et donc faire confiance à Kraken pour envoyer les virements bancaires... jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problèmes mais bon...

Je continuerai à trader les cryptos, mais d'une façon bien plus maniable via mon broker (qui permet en plus de vendre à découvert).

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 14 avr. 2018 23:36

La Nabilla elle a dû se faire déchirer par ses fans qui ont acheté le BTC à 20K.... lol

Mais allo Nabilla, le BTC il est à 8000 maintenant, allo ?

Re: Trader le Bitcoin

par BearIsDead » 15 avr. 2018 00:06

Nabila power. The true and unique...

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 15 avr. 2018 11:09

Bonjour,

Question qui m'est venue ce matin : pour ceux qui ont connu la bulle Internet des années 2000, est-ce que vous avez le souvenir d'avoir assisté à plusieurs éclatements de bulle avant l'éclatement "final" qui a définitivement mis fin à ça ?

Je demande ça parce-que quand on regarde le passé du BTC, on voit qu'il y a déjà eu plusieurs explosions de "bulles" (entre guillemets car pas sûr d'être totalement au point sur cette définition)... par exemple le graphique de fin 2013 / début 2014 ressemble à s'y méprendre à celui de fin 2017 / début 2018.

S'il y a effectivement eu des bulles "intermédiaires" sur Internet, alors je pense que c'est un autre mauvais signe pour les cryptos... sur les forums pro cryptos on lit que le BTC est rené de ses cendres à chaque fois pour se rassurer, mais s'il y a déjà eu le même schéma sur d'autres bulles, alors leur argument tombe à l'eau.

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 11:16

Sur les forums pro crypto il n’y a absolument aucun trader. D’ailleurs la preuve. Un trader n’est ni pour ni contre. Il s’en tape.

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 15 avr. 2018 11:20

En effet... mais ça ne répond pas à ma question lol.

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 11:42

Tu as fait la réponse dans ta question je ne pensais pas que c’était utile :) une bulle c’est toujours en plusieurs étapes par définition. Il te suffit de regarder un graphique de cette période. On ne tombe jamais en ligne droite. On mets parfois des mois avant de réaliser que la bulle est en train d’éclater.

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 11:46

Alcatel n’est pas tombé de 100€ à 2€ en ligne droite ;) regarde le graphique de cette action par exemple. De quoi anéantir 500 fois tous les amis qui se repositionnaient à l’achat. Ils n’avaient pas conscience de la bulle. Pendant faire de bonnes affaires. Ruinés

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 15 avr. 2018 11:54

Merci pour ta réponse.

Oui c'est terrible ces positions à contre-tendance, en plus j'ignore pourquoi mais on a toujours envie d'être à contre tendance quand on est débutant, quel que soit l'actif étudié lol. (Besoin de se prouver qu'on a chopé le plus haut ou le plus bas, peut-être)
Et malheureusement, 99% des investisseurs sur les cryptos sont des amateurs débutants, pourcentage certainement gonflé "grâce" à Nabilla...

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 17 nov. 2017 04:05 (32 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 nov. 2017 20:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 déc. 2017 16:30 (20 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes
Fichier(s) joint(s) par Anonyme721 » 22 déc. 2017 06:43 (76 Réponses)