ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Trader le Bitcoin

par Jim » 15 avr. 2018 16:02

@x : dow-jones-et-placement-a-7-5-t19931-10.html#p785674

Et tant qu'on est à parler de la bulle de 2000 et ses conséquences :
Capture.PNG
Capture.PNG (62.87 Kio) Vu 347 fois

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 15 avr. 2018 16:05

La seule forme acceptable de Buy&Hold est peut-être le trading sur un graphique en timeframe Monthly... avec un Stop Loss prédéterminé bien sûr... et puis breakeven au fur et à mesure de l'évolution positive, et vente d'une partie de ses positions au fur et à mesure pourquoi pas.

Là ça peut durer des années et des années, mais c'est plus agréable que d'être en MV ;)

(Je veux dire qu'une perte latente dure en général moins longtemps si on a un SL raisonnable, et pas placé à 0 (autrement dit absent) comme le font les amateurs).

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 16:10

Le Dow Jones n’est pas affecté au krach des technos européennes... ? Ce n’est pas son compartiment.

Et 61% en 18 ans autant ne pas faire de bourse et placer son argent en assurance vie ça rapporte plus’ lol

Allez bye belle journée je vais me balader il fait beau

Re: Trader le Bitcoin

par Anewa » 15 avr. 2018 18:19

Je vous trouve un peu dur avec Warren Buffet.

Il n'a pas eu de la "chance" en 2000, il est resté à l'écart du marché parce qu'il ne comprenait pas les business model et comprenait encore moins les valorisations de la tech US. Et tout wall street le traitait de has-been. En 2008 sur sa simple réputation (et un prêt de 5md USD), il a permis d'éviter la faillite bank of america (bah Oui, si Buffet investit, c'est que la société ne va pas si mal que ça..).

Pourquoi Warren a investit sur apple en 2017 et pas en 2000 ? En 2017, la société lui paraissait décotée par rapport à sa valeur tangible : marque/réputation, cash dans les coffres. Bref WB est au commande d'un super tanker quand nous sommes aux manettes d'un pédalo. Il peut pas inverser ses positions pour acheter du BX4... 30% par ans depuis 50 ans, c'est pas un hasard ni de la chance.

Pour ses héritiers, il a conseillé à sa femme/compagne de mettre ses économies sur un tracker S&P500.

Désolé pour le HS mais si Stan est un prophète, WB ne peut être qu'un Dieu :D

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 18:24

Pas dur, réaliste, mais on attaque la légende. Buffet a investi dans bank of america, le marché a encore baissé ensuite de 20%. Je m'en souviens très bien tout le mond esur internet disait que cela marquait la fin de la crise etc. Le cac 40 était à 3400, il est tombé à 2700. N'importe quel Hedge Fund était ruiné. Il a la chance de pouvoir moyenné, d'encaisser des -20%, d'attendre, de moyenner et de revendre en gain. Pour cela il faut quelques milliards pas quelques millions d'euros

Re: Trader le Bitcoin

par Anewa » 15 avr. 2018 19:37

Désolé de continuer dans le HS mais ce qui me dérange quand vous parlez de Warren, c'est que vous utilisez le terme "chance". L'oracle d'Omaha ne fait que respecter son plan de trading : accumuler du cash, acheter quand viens les soldes.

Warren Buffet a des milliards de dollars aujourd'hui mais il a commencé avec quelques dizaines/centaines de milliers de dollars.

Si Warren Buffet est toujours vivant après 70 ans de bourse, ce n'est pas grâce à la chance ou à des moyennages hasardeux. Il a su évoluer au rythme des marchés et à son capital (BH vaut 500 md$), commençant pas acheter des "mégots de cigare" puis aujourd'hui des sociétés présentant un moat et correctement valorisé.

Son plan de trading est simple : profitez des soldes, accumuler du cash lorsque les soldes sont finis, ne pas utiliser de levier.

Benoit avec quelques centaines d'euros, tu peux encaisser une perte de -20% sans faire faillite, pas besoin de millions et encore moins de milliards, il suffit de prendre un levier raisonnable. (sur les conseils de Stan, j'ai acheté la société Cibox en levier 1, j'ai pris une perte latente de 25% avant de clôturer la position à +114%) Si les hegde funds font faillite avec -20%, c'est pour une raison assez simple : ils se gavent de commission et font un peu de la performance grâce au levier...

xxxx, tu considères que Warren n'a pas une performance exceptionnelle mais elle est bien supérieur au S&P500. Toutes choses égales par ailleurs, avec la taille de son portefeuille, il ne peut pas inverser ses positions lorsque le cycle change, il fait le dos rond et achète au fur et à mesure que le discount augmente.

Cependant, Je te rejoins xxxx sur la prise de responsabilité sur son capital, Buffet a d'ailleurs gagné un paris d'1million $ contre un gérant de fonds : un tracker S&P500 ferait mieux que des fonds gérés par des institutionnels.

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 19:41

Ce serait trop long de te l’expliquer anewa et sans intérêt. Si tu connais l’histoire Buffet à failli couler deux fois ce n’est pas un modèle. Il n’a pas réussi avec son argent en partant de zéro. . Il a réussi en ayant des chèques de gens riches au bon moment pour le renflouer. Il a réussi par son réseau de relation avant tout.

Re: Trader le Bitcoin

par Anewa » 15 avr. 2018 19:57

C'est pas moi qui ait commencé à attaquer Warren :lol2: :lol2:

Oui, j'avais pour objectif de créer un file sur Warren pour défendre son honneur :twisted: mais je dois encore affuter mes arguments pour prêcher la bonne parole dans cette terre hostile :lol: :lol:

Allez, on retourne au Bitcoin et à Nabilla

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 19:59

On s’en fiche tu sais c’est l’avantage d’être historien on est pas partisan :)

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 15 avr. 2018 21:00

"Je veux aussi insister sur le fait que vous ne devez pas développer de
complexes face aux institutions financières et à leurs énormes capitaux . Trop
d'investisseurs particuliers ont le sentiment qu'ils ne peuvent rivaliser sur les
marchés actuels avec ces géants de la finance. C'est ridicule ! En fait vous
êtes avantagé face à ces institutions financières, la plupart des investisseurs
ne s'en rendent pas assez compte. Les institutions sont des dinosaures (note du disciple : SIC :!: ); elles
ont des corps immenses et se déplacent avec difficultés. Vous, par contre,
vous pouvez rapidement entrer e n action . Qui plus est, beaucoup de ces
géants institutionnels qui se bâptisent " génies de la finance " n'ont eu de
performances exceptionnelles s u r le long terme, loin s'en faut (note du disciple : c'est le cas de buffet, 20% par an depuis 1965). Aussi vaut-il
mieux prendre l a responsabilité de vos propres investissements plutôt que,
par paresse intellectuelle, confier à d'autres la responsabilité de gérer, plus ou
moins bien, à votre place."


Très instructif... je mets sur un piédestal les traders institutionnels dans les grosses banques, les hedge funds, etc...

Finalement, on naît tous libres et égaux en droits devant le marché. :D (pas en terme de capitaux bien sûr...)

Re: Trader le Bitcoin

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 21:04

C’est ce que je dis depuis toujours. Pour info j’ai de meilleurs résultats que Buffet car je suis scalpeur. Chose impossible pour lui :) j’ai commencé à zéro je suis proche des 7 chiffres et je n’ai aucun copain milliardaire qui m’ont refloué au bon moment.

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 15 avr. 2018 21:20

Oui parce que même si on a des robinets en or, c'est pas pour autant qu'on sait gérer ses émotions...

Re: Trader le Bitcoin

par Richard » 16 avr. 2018 06:03

Au final on dirait bien que tous les "genies de la finance" finissent ruiner, je pourrais me rassurer comme ca quand mon compte sera a 0 :lol2:

Plus serieusement WB est devenu si geant que quand il prend position sur une action c'est tout de suite un % du capital non negligeable ce qui lui permet de garder un oeil sur la gouvernance.

« Quand nous détenons des parts d'entreprises remarquables dirigées par des gestionnaires remarquables, notre horizon d'investissement est éternel. »

J'aime beaucoup cette citation de lui « J'essaie d'acheter des actions d'entreprises qui sont si fantastiques que même des idiots pourraient les diriger. Parce que, tôt ou tard, cela arrivera. »

Allez retour au Bitcoin maintenant :joker:

Re: Trader le Bitcoin

par BearIsDead » 16 avr. 2018 10:19

:lol2: :top:

Re: Trader le Bitcoin

par Junior » 16 avr. 2018 10:28

:bravo:

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 16 avr. 2018 10:45

En dehors des considérations de bulles, rien que d'un point de vue technique, je n'ai pas l'intuition que la downtrend soit terminée surtout quand je regarde le graphe en Weekly... le mouvement parabolique haussier a démarré à un prix bien inférieur en 2017, et là on est clairement pas revenu au bas du V inversé. Y a encore de la marge lol.

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 17 avr. 2018 05:08

(Message en mode "'je raconte ma life qui fait pas avancer le schmilblick mais je me vois pas raconter ça à entourage non-trader, et puis ça peut aider d'autres adeptes des cryptos tentés de pas déclarer lol" ^^ )

J'ai bien reçu mon dernier virement de Kraken, OUF. On parle quand même de 5000 euros... Comme je disais vendredi, j'ai liquidé tout ce qui restait..

Et maintenant, terminées les cryptos sous forme de wallet online, de clé USB, etc, terminé les rapatriements par Kraken aussi.

Maintenant, mes seuls "contacts" avec les cryptos se feront via un broker amf. :mrgreen:

En plus, je viens de voir la vidéo de Benoist sur la fiscalité cryptos diffusée sur Youtube en décembre 2017... j'avais l'intention de déclarer, mais là ça m'a tellement refroidi... je crois que je comprends pourquoi je ressentais un fugitif malaise à chaque virement émanant de Kraken, apparaissant comme le nez au milieu de la figure sur mes comptes bancaires. :lol:
Comment dire, cette ligne provenant de Payward LTD fait un peu "tache", même si on fait rien de mal, juste joujou avec les cryptos...

C'est drôle à dire mais je suis presque content et impatient de pouvoir tout déclarer prochainement (j'ai déjà parlé de Kraken dans un échange avec le fisc mais bon ça vaut pas le formulaire officiel), on parle quand même de 17K de PV en 2017, et puis y aura au moins 22K sur 2018. :D

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 25 avr. 2018 17:35

Héhé... et au niveau de l'AT, y a un signal baissier en cours sur le timeframe Weekly :) Une Pin Bar bearish en formation après un petit retracement haussier.
A confirmer fin de semaine.

Re: Trader le Bitcoin

par adzerg » 25 avr. 2018 17:42

Fred417 a écrit : Maintenant, mes seuls "contacts" avec les cryptos se feront via un broker AMF. :mrgreen:
Salut Fred, dis voir je lisais les derniers messages de ce fil et je me pose la question : tu as un exemple de broker AMF avec lequel tu peux trader les crypto sans passer par des contrats type cfd à risque limité ?

Re: Trader le Bitcoin

par Fred417 » 25 avr. 2018 17:45

Bonjour Adzerg.

Si je comprends bien, tu voudrais une version bien régulée de Coinbase ou Kraken par exemple ?

Si oui; je ne connais aucune plate-forme de ce style désolé. :mrgreen:

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 17 nov. 2017 04:05 (32 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 nov. 2017 20:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 déc. 2017 16:30 (20 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes
Fichier(s) joint(s) par Anonyme721 » 22 déc. 2017 06:43 (76 Réponses)